[Covid-19] Le Coronavirus ?

Les malades peuvent crever, du coup ? Je ne te comprends toujours pas.
Quant à l'histoire des vaccins faits à la va vite c'est du pipeau : ils ont suivi le processus habituel, et le seul risque qu'il y avait c'était qu'ils ne soit pas efficaces. Alors oui il y a eu des effets secondaires pour un nombre restreint de patient, mais pas plus qu'avec n'importe quel médicament, sauf qu'ils ont été montés en épingle.
Ca fait partie de la vie. Un jour on est là demain on est plus là. Que peut-on y faire ? On a oublié que l'on est pas égaux en terme de santé. Certains résistent et d'autres trépassent. Ca s'appelle la sélection naturelle et on ne peut pas aller à l'encontre de ça. Aujourd'hui il parait inacceptable de mourir avant un âge avancé. Pourtant chaque jour, des gens jeunes et en bonne santé meurent. C'est injuste mais on ne peut pas faire autrement. A moins de faire de l'eugénisme comme dans le film Gattaca.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Tu as des droits c’est certain, mais aussi des devoirs. On l’oublie facilement.
J'ai largement rempli mes devoirs. J'ai scrupuleusement respecté le confinement, ne suis pas sorti de mon département pendant 2 ans, évité au maximum les lieux publics même après l'assouplissement des mesures (pas de restos ni de bars pendant 2 ans également) et j'ai tjrs porté le masque jusqu'à cet été dès que j'entrais dans un lieu public.
 
Je suis d’accord , car si un vaccin ou un traitement peuvent la berner et rajouter ainsi un peu de temps à rire , je prends.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tant que les courbes restent semblables aux années précédentes, en ce qui me concerne, je considère que la "pandémie" est passée... D'ailleurs on n'a pas parlé de la canicule cette année... et pourtant, il semblerait qu'elle ait encore participé à une surmortalité.
Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/6206305?sommaire=4487854
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-05 à 22.01.34.png
    Capture d’écran 2022-10-05 à 22.01.34.png
    426,7 KB · Affichages: 27
Ca fait partie de la vie
C'est un point de vue. D'un autre côté j'ai charge de famille, donc je préfère continuer à vivre encore longtemps, ne serait-ce que pour elle. Ce pourquoi je me fais vacciner, et tout le reste, huitième vague running gag ou pas.
Laquelle est la, quoiqu'on en dise, même si elle semble moins létale que les précedentes.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Titre bien putaclic puisque l'énoncé exact de l'info est :
Le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca provoque un risque de thrombopénie supérieur de 30 % par rapport à une première dose du vaccin Pfizer-BioNTech.

Et d'autant plus putaclic que le risque lui même est minime comme on peut le lire : 862 cas recensés sur plus d'un million
Et encore plus putaclic puisque le risque est identique après deux doses.

Bref...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Comme dit plus haut, c'est du deuxième degré, mais sans le savoir…
 
La 8ème vague semblait à peine en voix de s'éteindre...
La 9ème vague est déjà là, avec cette fois-ci une hausse des hospitalisations, seul indicateur encore vraiment fiable en France aujourd'hui.
Les causes de cette reprise? Un nouveau variant, le BQ.1.1, en progression rapide, la baisse de la vaccination, et l'abandon (presque) total des gestes barrières.




PS : je suis bien content d'avoir reçu ma 5ème injection à la fin du mois dernier.

Une fois de plus, je conseille vivement cette 5ème injection au public éligible ainsi qu'aux personnes qui travaillent ou vivent au contact de personnes fragiles.