En attendant de se revoir sur le portfolio

  • J’aime
  • Haha
Réactions: daffyb et pouppinou
À l'école maternelle les enfants apprennent comment nous sommes faits... :bookworm:


Avec un genou à l'envers et pas de coude... c'est plus Monsieur Patate que les petiots vont apprendre à connaitre :p
 
YD9po.jpg
... Sa mère était la vieille maugrabine
d'Antequera
Qui chaque nuit criait dans la Tour Magne
Comme un hibou
Le vent qui vient à travers la montagne
Me rendra fou.
 
Très jolie, oui, mais j'aurai essayé l'inverse (avec moins de bokeh pour que les tasses ne soient pas trop floues) : un café en terrasse c'est un bel instant, mais un café en terrasse avec une superbe vue, c'est un superbe instant. ;)
La vue était peut-être nulle, c'est pour ça qu'elle est floutée ... On dirait un paysage industriel. Ou alors Venise ? :p
 
:snaphappy: Ma série de bières/boissons de 2017 :p détruite par Hostingpics... :mad:
Ici j'ai le droit de tout mettre d'un coup :up:





:happy:
 


 


 
Dans l'ordre :
La Rochelle
La Flotte-en-Ré
Ars-en-Ré
Port-Joinville
Saint-Martin de Ré
Chez ma voisine d'en face
 
Très jolie, oui, mais j'aurai essayé l'inverse (avec moins de bokeh pour que les tasses ne soient pas trop floues) : un café en terrasse c'est un bel instant, mais un café en terrasse avec une superbe vue, c'est un superbe instant. ;)

Mais tu n'as rien compris à la symbolique de la photo !
C'est l'indissoluble question existentielle de faire le choix, entre thé ou café !?
Etre d'un courant existentiel thé ou café, telle est La question !
A être trop technique on enlève tout le sens d'une photo ! Surtout que le fort bokeh est la métaphore imagée d'un esprit fort confus qui n'arrive pas à choisir l'un plus que l'autre.
Elle est pourtant facile à comprendre cette photo... non ? :rolleyes: :happy:

Et pour la petite histoire, et ce que ne dit pas la photo, c'est que l'indécise partit sans payer en arguant qu'elle n'avait pu consommé devant ce cruel dilemme insurmontable.

Moi j'ai choisi depuis longtemps... Je suis... Cappuccino :happy: :p

@Romuald, mon invective du début n'est que pure théâtralité. A ne surtout pas le prendre comme une leçon donnée ;)
 
Dernière édition:
J'ai bien le bokeh, et je n'ai pas trop l'occasion d'en faire... :D
Il est beau ton bokeh ! :love: :up:

Mais je le trouve un peu trop présent !

Format carré, sujet décentré, bokeh gauche rogné.

proxy1.jpg

Format marine, un bout de bokeh de mer et un autre de ciel rognés.

proxy2.jpg

;)