En attendant de se revoir sur le portfolio

Il est beau ton bokeh ! :love: :up:

Mais je le trouve un peu trop présent !

Format carré, sujet décentré, bokeh gauche rogné.

Voir la pièce jointe 156301

Format marine, un bout de bokeh de mer et un autre de ciel rognés.

Voir la pièce jointe 156303

;)
Le carré, ça m'arrive d'en faire, mais dans ce cas, ça me met mal à l'aise. Je trouve que ça fait pencher la photo à gauche. La table aurait était allignée avec l'horizon, pourquoi pas (mais comme je ne l'ai pas...).

La vue est prise en diagonale, car c'est la seule chose en relief qu'il y a et qui dépasse de l'horizon.
1583128914879.png

Le deuxième format, je l'ai aussi essayé et finalement j'ai choisi celui que tu vois ici.
Le cadrage très haut, c'est aussi par rapport au ressenti que tu as quand tu es assi devant cette petite tablette en bois, pas très large, le nez collé à une grande (et haute) fenêtre, c'est comme si tu étais dehors.
J'avais la flemme de trouver une photo de la tablette, mais ça ressemble à ça : https://www.flickr.com/photos/lattefarsan/27469999510/

Pour le bokeh en terrasse... il semblerait que je fasse toujours comme ça. :D :p

Les prises de vues sont légèrement différentes, mais ça c'est f7.1, la bière c'est f8 et la fameuse du dessus, f2.2, les trois avec le même objectif, un 50 mm
 
  • Haha
Réactions: Fullcrum
BOUBOULE QUI BOUDE !
Il a pas aimé que je le mette au régime :rolleyes:

rougeg12.jpg
 
ZUT

Monsieur le modérateur... le forum doit avoir la grippe, voir le COVID-19 car il a toussé et m'a collé un doublon :bored:
 
ZUT

Monsieur le modérateur... le forum doit avoir la grippe, voir le COVID-19 car il a toussé et m'a collé un doublon :bored:
Les serveurs du forum fonctionnent du feu de Doc ! Les maux rencontrés ne viennent donc certainement pas d'ici. M'est d'avis de retourner la question au buveur de houblon, ivre au point de voir fleurir les doublons…

Alors pouppinou, cette corona fraîchement sortie du frigidaire est-elle fraîche ou archi-fraîche ?
 
Alors pouppinou, cette corona fraîchement sortie du frigidaire est-elle fraîche ou archi-fraîche ?

Pour la Mousse c'est JolieCoeur et la belle Adel...., j'aime pas le pipi de chAAat ! :vomit: ;)
 
D'accord -->

- le problème c'est que je vais devoir attendre 8 jours pour poster tous mes chats... Oui : j'ai 8 chats.​
Je posterais juste les plus marrantes > histoire de ne pas encombrer ce post de mes chats.​
 
D'accord -->

- le problème c'est que je vais devoir attendre 8 jours pour poster tous mes chats... Oui : j'ai 8 chats.​
Je posterais juste les plus marrantes > histoire de ne pas encombrer ce post de mes chats.​
Il y a un sujet pour les animaux:

 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: litobar71 et Findor