environnement et bonne conscience

justement, on va chier chez le voisin, pour pas utiliser de papier :bebe:

Gargantua a dit:
J'ay (respondit Gargantua) par longue et curieuse experience inventé un moyen de me torcher le cul, le plus seigneurial, le plus excellent, le plus expedient que jamais feut veu.

Voilà, Mackie, tu lis Gargantua et tu n'as plus besoin d'aller chez le voisin :D
Bon, c'est vrai que son moyen le meilleur n'est peut-être pas le plus simple en ville mais enfin…

Sur le site des amis de la terre, on trouve une FAQ:
http://www.amisdelaterre.org/Pourquoi-5-minutes-de-repit-pour.html

Question: Une baisse brutale de la consommation ne va-t-elle pas provoquer une
surtension dans les centrales électriques ?

Réponse: Une telle mobilisation va certainement faire baisser sensiblement le
taux de consommation d'électricité à l'échelle française. Et lorsqu'il
y a une baisse de la demande, cela peut créer une surtension dans les
centrales électriques dont la production est adaptée aux prévisions de
consommation. Mais nous avons prévenu le réseau de transport
d'électricité de France (RTE) de façon à ce qu'ils prennent leurs
dispositions. Par ailleurs, nous incitons tous ceux qui vont
participer à cette action à ne pas rallumer toutes les lumières et les
appareils en veille dès 20h.

Conclusion: pour ceux qui veulent suivre le mouvement, essayer de ne pas rallumer tout de suite vos lumière. Ca éviterait de faire tout péter, c'est eux qui le disent eux même...

Conclusion: pour ceux qui veulent suivre le mouvement, essayer de ne pas rallumer tout de suite vos lumière. Ca éviterait de faire tout péter, c'est eux qui le disent eux même...

Souvenons-nous de la panne gigantesque du 4 novembre 2006.
Il sera prudent de se munir de bougies ! :zen:

Ils ont l'habitude à RTE/EDF : ils savent que quand c'est la pub pendant le film ou la mi-temps, tout le monde se lève pour aller pisser ou chercher une bière dans le frigo (ou les deux) et allume la lumière et hop, la conso qui remonte :D

Ne pas oublier de débrancher les radiateurs électriques pour commencer :D, après c'est pas les bricoles qui manquent : les chargeurs de téléphone, les radio-réveils, votre freelivebox, ça va de soi :D , c'est du boulot. Le mieux c'est de couper le disoncteur :D

Souvenons-nous de la panne gigantesque du 4 novembre 2006.
Il sera prudent de se munir de bougies ! :zen:

Ne pas oublier de débrancher les radiateurs électriques pour commencer :D, après c'est pas les bricoles qui manquent : les chargeurs de téléphone, les radio-réveils, votre freelivebox, ça va de soi :D , c'est du boulot. Le mieux c'est de couper le disoncteur :D
On va bien rigoler...
La manif serait intéressante si les manifestants ne rallumaient plus du tout leurs appareils électriques.

Ce qui vaudrait réellement la peine d'essayer pour combattre l'émission de gaz carbonique, c'est de ne pas respirer pendant ces cinq minutes. Facile !

maaais si regarde bien ;)

Je plaisantais ;) Cela dit suivant le nombre de foyers concernés, je pense que les présidentiables de tous bords vont davantage lorgner du côté des modérateurs verts.
Bush, lui, semble tardivement être contaminé par une crise de hulkite aigüe, comme quoi Schwarzenegger semble avoir davantage de plomb dans la cervelle que le président des USA. Qu'il suive comme un mouton, pour X ou Y raison, à la limite, au point où nous en sommes, peu importe ;)
Il ne reste plus qu'à espérer que les jaunes vont aussi passer au vert, au lieu de se contenter de s'intéresser légitimement à leur développement économique mais en s'asphyxiant à petit feu. ;)

perso je propose qu'on arrête les flatulences pendant une journée car le méthane est un des pires gaz à effet de serre. :D:D

vu la taille de la police, tu dois flatuler beaucoup

Je peux pas, j'ai cassoulet :D

AFIN D'ÉVITER D'AVOIR DES VENTS
à forte teneur en gaz à effet de serre pendant ces cinq minutes

il est fortement déconseillé de manger des fayots ce midi.
:zen:
... ces fayots sentent le réchauffé !
:eek:
Raison de plus pour ne pas respirer
:D

c'est a quelle heure deja ? :siffle:

me rappelle plus et je n'habite pas sur paris ......
il parait que meme la tourre eiffelle* elle aussi sera noire pendant 5 minutes :eek: :eek: :eek:

* a lire avec mon accent :p:p:p

• J’aime
Réactions: stephaaanie
Chez moi si j'éteins tout je sais pas quand tous rallumer j'ai que des réveils digitaux, si c'est pas con c't'histoire.

Je viens d'apprendre que la ville de Lyon éteindra ces lumières aussi.
Mais qu'il y ait des lumières à la ville de Lyon, ça c'est une nouvelle.

Hum enfin ...

Vlan !
Plus d'courant !
Mon ordi est éteint !
Internet s'arrête !
J'vois pas l'clavier !
Ma femme et mon chien pédalent pour faire marcher le chauffage, le lave-linge...
:eek:
:sleep:
:D