Et avec la tête [V.3]

Statut
Ce sujet est fermé.
thème : J'ai la mémoire qui flanche.
Mots : Mairie, crapaud, aider, futur, justesse.
-
ça devait arriver,pourtant j'avais pris mes precautions,des tennis neuves anti derapantes,
un pantalon velours cotelé, genre, gens de leman farmer a la chasse,et , je marchais
dans les bois au bord de l'eau.
a cette heure matinale , pas une ame en semaine,sauf un ahurii de CRAPAUD qui couinait
probablement aprés sa crapote,c'est bien connu,chez les crapauds, c'est souvent la femellle
qui améne le caoua au male, la mienne le fait bien.
aprés tout elle a dit oui a la MAIRIE, aprés 3 ans d'essai,il faut dire que, en echange,elle a
le privilége de m'avoir comme crapaud. elle ne m'AIDE pourtant pas beaucoup autrement
c'est souvent que je doive me servir tout seul mon apéro.
mes pas comptés sur le chemin qui borde le ruisseau,me conduise a une cabane en rondins
j'open la lourde, j'allume ma torche electrique (bien sur ,...quoi d'autre ? ) :D une image
me saute au pif, un mariole de chasseur a pendu les bois d'un cerf , juste a l'entrée
c'est de JUSTESSE que j'evite d'etre encorné,de rage , j'arrache les ficelles qui l'accrochait.
je balance le tout au fond de la piaule,car , chiotte de chiotte , je compte bien le raccrocher.
le bruit d'un crane embroché par icelui,ça doit etre jouissif,je compte y revenir dans le FUTUR
et d'ici là, quelqun sera pendu au mur,
merde,.. je divague ! , ...enfin ça serait marrant quand même, un cerf accrochant une tronche
de chasseur.
oui ! , ...........ça serait chouette !
_
PS= bon d'accord , je suis prêt docteur LOUSTIC :( :( :hein:




Jusqu'au samedi 15 décembre 2007
 
Aricosec tu ne dis pas "vague", je cite : merde,.. je divague.
Bizarre, la mémoire ne flanche pas dans le cas des mots grossiers.
Hou ! Le vilain !
:confused:
:up:

Les cerfs ont des bois
Les bois ont des cerfs
 
Les cerfs ont des bois
Les bois ont des cerfs
-
-
le cerf qui courre dans les bois et qui ne sait pas pourquoi,
se dit ma foi, si ma biche passe par là,elle verra bien pourquoi !
_
..:D ...:D
 
Tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas livré à ce petit exercice... :)

Thème : J'ai la mémoire qui flanche.
Mots : Mairie, crapaud, aider, futur, justesse.


Je ne sais pas où je suis, mais je suis bien... Comme dans un tunnel aux parois recouvertes de formes et de couleurs chatoyantes, irdescentes... A mi-chemin entre la fin de 2001 de Kubrick ( vernis culturel... ) et les animations du Jukebox de l'ordinateur ( là par contre... )... Je glisse, je plane, je suis bien...

"TATATAATATATAAAA - TADATATAATATATAAAAA"
Un son horrible m'arrache soudainements aux limbes où je me trouvais, mon coeur fait un bond... Baisse brutale de température... contact de l'oreiller sur la joue et du drap sur le corps.
"France Info il est huit heures, ce matin dans l'actualité..."
Ca explique le réveil en fanfare. Je décolle ma joue de l'oreiller ( frottement, possible marque de plis sur la barbe ) et je me mets sur le ventre en grognant. Petits bruits de pas sur le parquet, poids sur le lit et ronronnement... Bonjour le chat. J'étends la main pour toucher la tiédeur de sa fourrure, toujours aussi mâle et fier, ce matou, remarque si je ne l'avais pas fait castrer, il serait toujours dehors à courir la gueuse; remarque, ça en ferait un de nous, moi la seule gueuse après laquelle je cours dernièrement, c'est la gueuselambique, je me fais vieux.
Bon, allez, pauvre forçat, on se lève, on se douche, on se rase, un ptit crème/croissant au troquet d'en bas et à l'assaut... C'est qu'il faut les mater, les trente-deux morveux de la seconde C... Peut être deux cafés sans crème d'ailleurs.

"On attend beaucoup de monde sur la route ce samedi, selon les prévisons de bison futé..."

Hé, oh, attends voir, "Mec" ( "Mec", l'entité polymorphe mais terriblement monocorde incarnée par les différentes voix des journalistes de France Nympho... Je l'aime et je la hais ), quel jour t'as dit ?

"Un samedi chargé, donc..."

Ah ouais, samedi donc...
Illumination presque divine. Ma main s'écrase sur le bouton du réveil, réduisant "Mec" au silence... Puis, accompagnée de sa jumelle symétrique, elle empoigne le matou qu'elles collent contre moi... Pas de morveux ce matin, et pour le café ( avec beaucoup de crème du coup ) on verra plus tard.

Quelque chose ronronne, mais ce n'est pas le chat, non, lui il a déjà déguerpi... froussard. Je tourne la tête et tends la main en direction de la lueur qui clignote. Même le samedi matin, obligé de se coller l'engin infernal sur la feuille, tu parles d'un monde !

- Allô? croasse ma voix embrûmée
- Nom de dieu qu'est ce que tu fous ? crache le haut parleur du téléphone en plein dans mon tympan.
- Oui, moi aussi je suis heureux de t'entendre Jean-Louis ( Jean-Louis, l'ami de quinze ans à qui on pardonne tout, à l'exception peut-être de ce coup de fil matinal )... réponds-je d'une voix encore nuageuse.
- Attends, tu rigoles là ? Je t'attends depuis une heure, on doit être à la Mairie à dix heures, je te rappelles...

L'Ecosse, vous connaissez ? Moi non, mais je viens de faire connaissance avec leur douche, là...
Ah, pourquoi a t'on instauré le DVD au profit du magnétoscope ? C'est utile un magnétoscope, surtout pour revenir en arrière... Et c'est ce qu'il fait, mon cerveau là. Enfin il revient tout au début de la bande et il se la passe en avance rapide. Alors... Fille brune, grande, mince, jolie... mouais.. Discussion à la fac... Soirées entre amis... Déjeuner... Fleurs... Flirt... Baisers... [Censuré]... Promesses... Bague.
Bague ?

Je me lève d'un bond et fais quelques pas vers mon bureau. Dessus, sur le capot du portable, un carton... Un faire part... LE faire part, celui sur lequel elle avait voulu mon avis.

"J'arrive" assure-je ( j'aime ces inversions ) au téléphone avant de le jeter de côté.

Je sors de la chambre, direction le séjour. Sur le canapé, un costume blanc dans la housse du pressing... Plutôt classe, un vrai costume de marié.. Ca tombe bien d'ailleurs.
Dans ma hâte d'aller à la salle de bain, mon orteil ( le gros mais quand même ) rentre malencontreusement en contact avec le pied de la table IKEA ( suédoise, comme mon téléphone ,décidément )... Je jure, je peste et je me maudis... Un trou de mémoire, juste le jour où je vais lier mon futur au sien...

Clopinements, jurons étouffés, lumière. Reflet dans le miroir. Nouveau juron... Ce matin, je tiens plus du crapaud que du prince charmant... Ca ne vas pas aider.
Douche express... Mousse... Rasoir... AfterShave... Sèche cheveux... Ca ira comme ça, pour le reste on verra après.

J'enfile un jean, un t-shirt et des tennis et je dévale les escaliers, ma housse de pressing à la main. Il est neuf heures...


Comme le disait avec justesse hier matin, ma mère: "Elle a du courage, Emilie, d'épouser un homme atteint d'Alzheimer..."
 
Franchement au réveil là tout de suite maintenant moi je dis bravo monsieur !! et je crois que dans deux heures ce sera pareil...

'fin bref bravo!!
 
Il n'y a pas de justice !
On envie les 32 chanceux morveux d'avoir un prof
à ce point mémorialiquement flancheur !

Merci Pierrou.
 
Il n'y a pas de justice !
On envie les 32 chanceux morveux d'avoir un prof
à ce point mémorialiquement flancheur !

Merci Pierrou.
_
bof !
toi tu envie les moutards,moi j'ai pitié pour emilie !:(
c'est vrai ça ,suppose qu'il ne se rappelle plus comment ça marche ! :nailbiting:
_
faut il l'agiter avant de s'en servir ?
la douche froide est elle recommandée ?
toute question existentielle que PIERROU va maintenant se poser au moment de s"en servir, aller ou ne pas aller ?
là est sa question :D
 
  • J’aime
Réactions: Pierrou
tâte z'y la question
ta ! ta! ta ! ta !
au lieu de tes billevisées, tu ferais mieux de rappeler le théme,tu encombre l'espace creation inutilement , heureusement que je suis là :rolleyes:
-
Thème : J'ai la mémoire qui flanche.
Mots : Mairie, crapaud, aider, futur, justesse.

Jusqu'au samedi 15 décembre 2007
-
:D :D
-
non, pas la tete ! :mouais: :eek:
:zen:
 
L'arico, merci de tes judicieux conseils.

Heureusement que tu excelles dans ton rôle de chef de fil et de file.

Mais que veux-tu, c'est bien la preuve que les participants éventuels
ont réellement la mémoire qui flanche !

Qu'ils fassent donc des petits exercices pour revigorer leur chancelante mémoire,
des sudokus, des mots croisés, la déclamation de la Légende des Siècles,
l'énonciation des préfecture et sous-préfectures de chacun de nos départements, etc.

Le thème aurait dû être : j'ai la mémoire qui déflanche.
:cool: :p :rateau: :p :cool:
 
-
Thème : J'ai la mémoire qui flanche.
Mots : Mairie, crapaud, aider, futur, justesse.


Au pied de l'escalier ,
L'on voyait le marié ...
Il trépignait face à la mairie
En attendant , sa jolie Marie .

Fermant les yeux ,
Préférant la voir arriver en ses rêves
Que de la voir vraiment..
Il la voyait là ... devant lui ...
En ce temps, où il se pensait si laid
Laid comme un crapaud ..
Elle était apparue de justesse
Au bord du pont , telle une princesse ...
Elle l'avait aidé,ramené à lui ,à la vie
En le menant à elle si jolie .

Mais aujourd'hui ,
Au pied de la mairie ,
Derrière ses paupières closes ,
Il se souvenait d'autres choses ..
Il se rappelait leur futur ...
Tout ce qu'ils devaient devenir ..

C'est alors qu'il ouvrit les yeux ...
Fini le ciel blanc et les nuages bleus ..
Juste les incolores murs du cimetière ...
Et sa femme endormie, en terre,
Comme lui ...
Il ne se souvenait plus que depuis longtemps,
La mort ....les avait pris .

 
  • J’aime
Réactions: Cillian et Pierrou
Aricosec, Pierrou, Joeldu18cher

Bravo pour vos textes :up:

Que conclure ?

Ceux qui prétendent avoir la mémoire qui flanche
se souviennent parfaitement de ce qu'ils ont oublié.


:rateau: :eek: :p :eek: :rateau:

Alors... Amstramgram...

Hop ! Au charbon : joeldu18cher.

Les autres, au milieu de la foule en délire, préparez papier et crayon et zoup pondez !
:zen: :zen: :up: :zen: :zen:
 
youpi hourrah moa!
bon alors je prepare ça d'ici mercredi ..; tout en prenant soin d'envoyer des tas d'invitations pour avoir quelques textes à foison ! ce début décembre est un peu léger ;):zen: :D
 
Ghiak ! :eek:

"vous devez offrir des points de réputation à d'autres avant...." gnagna... :siffle:

Dommage, Joel, mais le coeur y est :D

Ponds nous un bio sujet... :)
 
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher
j'ai la ptit idée mais je vais essayer de doubler ça d'un peu de pub pour lancer le sujet et avoir du monde .. patience je vous degoupille le sujet mercredi apres midi au plus tard ;)
je vais te bouler pierrou !! à charge de revanche ! ;) :up:
 
j'ai la ptit idée mais je vais essayer de doubler ça d'un peu de pub pour lancer le sujet et avoir du monde .. patience je vous degoupille le sujet mercredi apres midi au plus tard ;)
je vais te bouler pierrou !! à charge de revanche ! ;) :up:
-
je croyais ce fil neutre, juste pour le plaisir,maintenant si on y ajoute de la PUB,j'espere trés cher , que tu n'oublieras pas mon bas de laine !
-
"les copains c'est bien, mais le pognon,c'est l'pognon !"
-
(dixit le film " ça va cogner " avec clint eastwood . )
:D :D
:zen:
 
Honteuse procrastination... :love: :D
 
vu mon emploi du temps .. je n'ai guere le choix ..et je veux offrir un sujet simple mais que l'on puisse suivre de près


SUJET : LE DERNIER NOEL


MOTS : -catacombes
-souris
-Marie
-Présent
-Réveil


LIMITE : -VENDREDI 28 DÉCEMBRE 22H10


je proposerai une forme possible peut être samedi ... :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.