Et avec la tête [V.3]

Statut
Ce sujet est fermé.
"l'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente.
l'attente ignore et détruit ce qu'elle attend.
l'attente n'attend rien."

Maurice Blanchot. L'attente, l'oubli. 1962. Gallimard.


.
 
Bon,je reviens en Tartare en fanfare,pardon...

Thème:L'attente.

J'ai le sens de l'humour,hein?

Et,même que ça peut déjà avoir été traité mais je n'ai plus le temps de revoir...

Donc:

Thème: L'attente.

Mots: Oubli, silence, diapré, reflet, danse.


J'espère que ce thème vous agréera, et la date butoir est: le 25 novembre 2008 pour les petits malins.
 
Bon,je reviens en Tartare en fanfare,pardon...

Thème:L'attente.

J'ai le sens de l'humour,hein?

Et,même que ça peut déjà avoir été traité mais je n'ai plus le temps de revoir...

Donc:

Thème: L'attente.

Mots: Oubli, silence, diapré, reflet, danse.


J'espère que ce thème vous agréera, et la date butoir est: le 25 novembre 2008 pour les petits malins.

On passe de l'attente à l'urgence. Ou on traite de l'attente dans l'urgence :siffle:;)
 
Je tente les vers libres :

Je suis là.

Seule,
Nue, dans l’ombre claire, où seuls
Les souvenirs diaprés
Éclairent mon âme oubliée.
Fugaces reflets,
Si pâles dans un limpide
Silence
L’eau dort
Me dévore, insupportable attente.

Je danse.
 
  • J’aime
Réactions: kasarus
aurais-tu des silences à tendance graisseuse ?

ou la pâleur rendrait-elle impure tout ce qui devrait être limpide ?
.
 
Bon,je reviens en Tartare en fanfare,pardon...

Thème:L'attente.

J'ai le sens de l'humour,hein?

Et,même que ça peut déjà avoir été traité mais je n'ai plus le temps de revoir...

Donc:

Thème: L'attente.

Mots: Oubli, silence, diapré, reflet, danse.


J'espère que ce thème vous agréera, et la date butoir est: le 25 novembre 2008 pour les petits malins.


Et merde, la coquille de partout.

Désolé, je voulais dire pour le 25 décembre, l'attente, les nouveaux jouets, tout ça!

La vraie date est: pour tout le monde, le 25 décembre à Minuit.
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
Ah ben d'accord, on a un mois de plus :rolleyes: Je risque donc de reposter plus tard quelqu'un d'un peu plus décent :siffle:
 
J'ai bâclé mon texte... Je l'aime bien, sinon je ne l'aurais pas proposé, mais je n'y ai pas passé autant de temps que ce que j'aurais dû.

Si j'arrive à faire mieux, je re-posterai ;)
 
  • J’aime
Réactions: kasarus
Au fait, je pense que les adjectifs associées aux mots ne comptent pas comme tel (oubli => oublié).
En tout cas, je le décide (je suis un tyran dans l'âme, c'est fou, mais n'ayant malheureusement pas tendance (nobody's perfect) à m'auto-élire, je serai hors concours... )
 
Au fait, je pense que les adjectifs associées aux mots ne comptent pas comme tel (oubli => oublié)...

Faut-il lire : ... les adjectifs associé(e)s aux mots ne comptent pas comme tel...
ou
... les adjectifs associé(e)s aux mots ne comptent pas comme tels...
ou encore
... les adjectifs associé(e)s aux mots ne comptent pas comme Tell... ?

:rateau::p:D:p:rateau:

Ah ! Guillaume !
L!insupportable attente de la pomme désespérant de trouver des poux sur la tête chérie !

Dans le silence
de l'oubli
quel est ce reflet
diapré
qui danse
sur la flèche
pommicide ?
 

L'ultime journée.. la dernière nuit..
et ce sera Noël ...

L'attente de toute une année
enfin récompensée...

Retrouver dans les reflets diaprés des bougies
les sourires de ces visages tant aimés ...
cette épouse à la chevelure si douce
et cette petite fille au coeur si tendre
... tant de beautés qu'il pourrait s'y méprendre..

Ces miroirs du soir sont ceux des vitrines
où se révèlent le bonheur de ce couple
pour quelques instants voisin de lui
le temps de choisir une bague ou un collier ...

Cette famille qui à table cette nuit ne sera pour lui
qu'une absence de vie emportée par l'oubli ...
seul , en silence, il ouvrira ces paquets qu'il s'est achetés
pour faire comme si ...

Maintes fois , en chemin, il aura songé
à cette femme qu'il aurait pu tant aimer
à ces présents qu'il aurait pu lui donner
si jamais un jour il avait su la rencontrer ...

Mais de plus en plus , au fil des ans qui passent
il sent que son coeur se lasse ...

Et cette belle illusion qui passe,
entre les lumières des bougeoirs qui s'enlassent,
redevient comme une intime évidence
le mirage d'une dernière danse .


miraculeuse habitude
que cette plus belle nuit de ... solitude...
 
  • J’aime
Réactions: kasarus
En fait, aux innocents les mains pleines, je confirme mon premier post et n'y change pas une virgule :rose:
 
  • J’aime
Réactions: ScubaARM
Je vais faire succint:


Joeldu18cher remporte la palme avec son texte, sa poésie telle une lente danse, peu à peu glissant, mais toujours se rattrapant, au final.

En trois mots et une apostrophe (toujours pour les petits malins pinailleurs), j'ai aimé


À lui donc de faire vivre ce fil pour ce tour (avec un peu plus d'adresse que moi, j'en suis sûr!)

Et BONNE ANNÉE à tous ceux qui lisent cette ligne.
 
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher
je vais prendre un peu de temps .. ce fil ressemblant parfois à la belle au bois dormant ... laissez moi jusqu'à samedi au plus tard .. j'assortirai le sujet d'une liste d'invités à " débaucher" pourqu'ils viennet y écrire ce qui les inspire:zen::up::love:;):D:cool:
 
thème : tu as été aimé.. (à présent, il te reste à vivre)

mots: histoire
marches
pierre
s'arrêter
coeur


date limite : 25 février 23h59 jour des cendres
 
Akom, le vendredi 31 janvier 2009 à 10:20:30

Bjr j'ai un gros problème avec Windows XP familial sp2, le démarage de Windows jusqu'à la fenetre de choix des sessions met plus de 6 minute 30 puis finit par s'arrêter. Merci de votre aide.

Mario, le jeudi 30 janvier 2009 à 23:50:50

Tiens je te passe un tutorial pour régler ton problème de demarrage ( trouvé en surfant et sa marche super ) :

Windows XP est un système d'exploitation stable et performant mais qui a malheureusement tendance, au cours du temps, à s'alourdir et à voir ses performances générales se dégrader.

Augmentation du temps de démarrage et de fermeture du système, lancement de plus en plus lent des applications, tout ceci est monnaie courante pour les utilisateurs de Windows, toute version confondue, mais sachez qu'il est parfaitement possible d'optimiser son système d'exploitation afin de conserver des performances optimales, histoire de ne plus passer son temps à attendre que Windows veuille bien se lancer avant de finalement planter lamentablement !

Dans ce tutorial nous vous montrerons dans le détail différents moyens pour diminuer drastiquement le temps de chargement et de fermeture de Windows. Pour cela nous utiliserons soit des astuces consistant à modifier le coeur même de Windows à travers la base de registre (nettoyage puis optimisation), soit en modifiant certains paramètres de configuration de Windows.

Différents facteurs expliquent la lenteur de démarrage de Windows. Par conséquent, si vous ne possédez pas de fax, à quoi bon charger en mémoire le service Windows qui assure son support, mmmmh ? (mis à part perdre du temps à le charger et occuper inutilement de la mémoire... )

Outre l'aspect logiciel (chargement en mémoire de différents programmes et services), il ne faut pas non plus oublier l'aspect matériel. En effet, au démarrage, Windows recherche tous les périphériques qui ont été déclarés au niveau du gestionnaire des périphériques, même ceux dont vous n'avez pas besoin. Autre exemple concret, à quoi bon laisser Windows perdre son temps à détecter le port imprimante LPT1 si vous n'utilisez pas d'imprimante ou si cette dernière est connectée via un port autonome ? Ainsi s'achève ce tutorial hyper efficace, grâce à lui vous pourrez en toute confiance faire démarrer n'importe quel PC datant de l'âge de pierre !
 
Statut
Ce sujet est fermé.