et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Mots : diffus – confus – chapitre – brouillard – miroir.

Amour, gloire et beauté : chapitre unique

Barbie, qui passait la plus grande partie de son temps à ne s’occuper que d’elle, se regardant 1000 fois par jour dans son miroir pour être la perfection même, avait toujours usé de tous les artifices possibles et inimaginables pour séduire les hommes, malheureusement elle n’avait que sa beauté superficielle pour elle et n’attirait que des goujats et autres malpropres en tout genre…Bien souvent, des envies de meurtres la tenaillaient!

Aujourd’hui son esprit était de plus en plus confus, car une seule personne l’obsédait réellement depuis toujours : Nick, son ami d’enfance.
L’intelligence de celui-ci l’interpellait, sa façon de parler, d’économiser les mots et de répondre là où on ne l’attendait pas la persuadait de l’excellence de son cerveau.
Il semblait toujours être dans un brouillard lointain, à 10000 lieux de son univers, mais cela la fascinait d’autant plus.
Elle ne comprenait pas du tout son désintérêt pour elle, il ne la regardait même pas, « elle » que tous les hommes s’arrachaient pour être en sa compagnie. Elle se sentit tellement humiliée de cette douloureuse souffrance silencieuse qu’elle se mit à le haïr soudainement ! et du coup le découvrit bête à manger du foin !
Nick semblait se conduire comme ces héros de romans qu’elle n’avait pas lus, défendant chèrement des vertus grotesques auxquelles il était le seul à accorder de la valeur.
Barbie se fichait de cette littérature avec d’autant plus d’entrain qu’elle n’était même pas sûre de son existence, tout cela était tellement surréaliste pour elle car elle trouvait l’univers romanesque complètement stupide.
Nick avait endossé le meurtre de son meilleur ami Ken et il allait mourir en innocent !
- Mais pour qui se prend-il ? Simon de Cyrène? porter la croix, préférer la mort, elle trouvait çà scandaleux, la vie méritait quelques efforts quand même et puis ce qu’elle lui demandait, elle, c’était pourtant deux fois rien ! Qu’il la regarde, qu’il la considère, qu’il l’aime.
Le pire, malgré cette haine c’est qu’elle continuait de l’aimer, il lui plaisait même encore plus…De temps rechigner à lui donner ce qui se donne facilement, elle avait l’impression qu’elle lui demandait le sacrifice de ses parents, il l’attirait à en crever elle aussi.
Finalement, ce ressenti qu’elle n’avait jamais éprouvé avec ses amants passés, l’emplit d’une bouffée de joie, car elle n’avait jamais connu un désir si fort, aussi diffus…Celui-ci fut enrayé aussitôt par le souvenir de la réalité : Nick allait mourir bientôt.
Ce que l’humanité avait engendré de plus beau, de plus pur, de plus délectable allait être tué dans d’atroces souffrances à la place de quelqu’un d’autre. Elle eut l’impression de comprendre pour la première fois l’horreur de cette information.
Barbie respira un grand coup. L’air qui lui entrait dans la poitrine lui semblait contenir des bris de verre, elle délaissa tout derrière elle, ses artifices, sa bonbonnière rose, sa voiture rose, presque nue comme un vers, elle partit se livrer à la police afin d’avouer que le tueur n’était ni Nick, ni Ken, mais Elle….
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
plus jamais ça
mots : diffus confus chapitre brouillard miroir :
chapitre 2
-
au derniers jours de mes saisons
j'ai soudain le sentiment DIFFUS
d'avoir été pris pour un con
par des discours etrangement CONFUS
le premier CHAPITRE,me parlait de bonheur
et les promesses d'un avenir certain
me faisaient chaud au coeur
je n'étais pas trés malin
-
fatigué de cet etat de chose
et ne trouvant pas mon chemin
dans cette vie pas toujours rose
mes trente ans sont partis au loin
dans un BROUILLARD mes cinquante ans
sont arrivés,et m'ont tanné
et si j'ai perdu quelques dents
je ne me suis jamais couché
je sais que la grande faucheuse
un jour ou l'autre va me chercher
et je soupçonne cette gueuse
dans son MIROIR, de me guetter
sur quelles critéres va elle me prendre
a l'etage sur mon palier
ou alors quand je vais descendre
les cinq etages des escaliers
et je m'en fous,j'ai pris mon pied
epicurien au bout des ongles
et comme le beau casanova
j'ai honoré quelques culs rose
mais j'arrete ici ce verbiage
je suis en train de m'emporter
il me faut maint'nant resté sage
sinon mon coeur va s'arreter
_
poil au ........:eek:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
arico et une morale façon casa .. pero le soap s'en est allé ?

la pub de ponk head nous met dans le climat du soap effectivement .. m'enfin ... bon ... entre les feux de l'amour et derrick ...:siffle:

notre jolie toumai nous livre de jolies pensées bien posées ... :up: :up: :up: :love: :love: :love: :love:
 
merci Joel:rose: :rose:

quand j'pense que je faisait rarement mes devoirs dans l'temps:rolleyes: :D
 
Brûlante passion à St Tropez - épisode 1763 première !
Brûlante passion à St Tropez - En forme d'annonce d'un coup de théatre !
Brûlante passion à St Tropez - Rectificatif!
Brûlante passion à St Tropez - Une page de pub!


Brûlante passion à St Tropez - épisode 1763 deuxième
(Souvenez-vous, on attendait un coup de théatre)
... Et soudain, Brenda s'éfondre, en larmes.
... Et soudain, Avril s'éfondre, morte de rire.

"Merde, Jules ! C'est quoi ce scénar débile ?
"Et encore, ricanne Jeanne (elle, elle joue Cindy) - c'est pas toi qui est sensée être un homme !"

(elle rit un peu jaune. Depuis qu'elle a repoussé les avances de Marco, le cameraman (celui qui est bi et qui a eue une aventure avec Jules, au début, pour avoir le taf, quand Jules se cherchait encore un peu dans le trip "artiste décomplexé qui baise à tout va et sniffe tout ce qu'il trouve, même de la maïzena parce que c'est tout ce qui reste et qu'il faut bien assurer, question image de marque, quand on parle à son producteur, ancien hippie reconverti dans le fric facile sur télés locales" - aventure que Jules voudrait oublier, raison pour laquelle Marco a une certaine influence sur lui) - bref, Jeanne a envoyé péter la mauvaise personne et flippe d'être virée du soap alors qu'il lui reste 5 ans de traites à payer sur l'appart et que son salaud d'ex vient de la plaquer qui rammenait quand même ses 2000 euros mensuels de petit bourgeois en col blanc.
Là, Jeanne, en apprenant qu'elle est un homme, elle se dit que ça pue le changement d'acteur(trice) sur le rôle...)

Bref,
Avril/Cindy : Je te jures, je ne peux pas jouer ça !

Bon.....
COUPEZ !
 
Mots : diffus – confus – chapitre – brouillard – miroir.
digression personnelle et néanmoins universelle:
-
un mot pour un autre est une CONFUSion
une montre est un DIFFUS heures
un chat rigolo est un CHAT PITRE
un tableau de picasso est un BROUILLE ART
un electeur baisé est moi dans un MIROIR
 
ah bon:confused: :(

moi j'ai plus de copie à rendre:heu: et pis barbie est en taule maintenant, fin de l'histoire:o
 
EvaâââÄÄÄ... dons-nous ! ÉvadooON-don-don-don-nou-OUUUuuuus ! (ter) :)
En prison je ne peux crou-ou-ou-ou-pir....
Car j'ai ma lessive à finiiiiir ! :)
 
oh moi j'fais évader personne, qu'ils croupissent dans leur soupe, je m'en tamponne le coquillard:o et pis la lessive m'en fous d'abord:o lavage de cervelle fait depuis longtemps:casse: :bebe:
 
Brûlante passion à St Tropez - épisode 1763 première !
Brûlante passion à St Tropez - En forme d'annonce d'un coup de théatre !
Brûlante passion à St Tropez - Rectificatif!
Brûlante passion à St Tropez - Une page de pub!
Brûlante passion à St Tropez - épisode 1763 deuxième!

Brûlante passion à St Tropez - Rien ne va plus dans l'épisode 1763
Enfin, quoi, qu'est-ce qui ne va pas avec le scénar ?
Avril/brenda : Ben, il est très con !
Jeanne/Cindy : On dirait une parodie. Non, mais franchement : "Brenda, tu n'as jamais été lesbienne !".
Jules : C'est vrai que...
Avril/Brenda : Tu sais que je crache mon texte, je ne suis pas la fille chiante, mais c'est vraiment débile, là ! Ca fait six mois qu'elles couchent ensemble ! Comment veux-tu que Brenda ne se soit rendu compte de rien ?
Ben, il s'est fait opérer !
Avril/Brenda : Dans ce cas, ce n'est pas un mec - enfin plus.

.......

Oh, vous me faites chier ! Vous savez combien de pages ça fait vos 1700 et des brouettes d'épisodes ? Je pisse des conneries que personne ou presque ne regarde, ça me prend dix heures par jour, je suis crevé, j'ai constament la tête dans le brouillard et en plus pour des clopinettes à être obligé d'aller faire le maçon au black le week-end pour boucler les fins de mois !
Vous n'allez pas en plus me faire chier avec la cohérence, si ?
Quand je bosse sur mon vrai roman, moi ?
Quand je prend des vacances ?

Jules : Oh ! En veilleuse l'écrivaillon du dimanche ! Ton roman, ça fait je sais pas combien de temps que tu nous saoûle avec, t'en as pas pondu le moindre embryon de début de chapitre. Et pour ce qui est du fric, je te rappelle quand même que tu fais partie des mieux payés de l'équipe, coco !

Coco, coco, j'te la f'rais bien bouffer ta perruque à la con, pauvre type !
En plus, en six ans de ce navet, je n'ai jamais pu me taper la moindre actrice - le réal, les autres acteurs, même les cameramen, c'est bon, mais moi, nada, ceinture ! Toutes des ch...

Jules : Quand t'auras fini de marmoner, on pourra se mettre au boulot ?
S'cuses-moi. (...Comment je vais m'en sortir, moi ?...) Bon, je reprend où ?
Jules : ben, il nous faut un rebondissement. Et il nous le faut pour aujourd'hui, sinon c'est toi qui raque la location du studio. Tu trouves un truc pour Cindy à annoncer à Brenda. T'as une heure.

En attendant, c'est la pause.
 
le prix gCon.court pour ponkhead! le prix gCon.court pour ponkhead !hip hip hip hourra:up: :D :love:


j'ai pas assez dormi:sleep: j'crois....:heu:çà me laisse de drôles d'effets secondaires:bebe:
 
Mots : diffus – confus – chapitre – brouillard – miroir.
-
toi germaine t'a pas l'droit au CHAPITRE
disait popol le mac ,a sa réguliere
va au turbin ,et gagne ma croute
j'ai un tuyau dans la derniere

c'etait hier dans mon MIROIR
ou un ange au sourire CONFUS
sur mon épaule ,non d'un pétard
d'un seul coup m'y est apparu

il me faut la masse,pour flamber un max
si j'pase a la caisse,j'veux prendre du pognon
c'est ce qu'il m'a dit,mais c'etait DIFFUS
j'voudrais pas surtout avoir l'air d'un con
.........
ça va c'est pas mal,elle a bien bossé
je suis a vincennes,je regarde les cotes
moi c'est sur le 7 que je vais flamber
ça va rire un brin,la côte ert trés haute

plus que deux minutes et c'est le départ
je fonce a la lice pour les voir passer
sur la ligne d'en face,mon gail est en r'tard
mais j'espere encore,jusqu'a l'arrivée

en fait ça se passe, comme dans un BROUILLARD
l'ange est sur le sept et se fend la gueule
et ses yeux brillants me traite de NANAR
il me l'a bien mit, profond dans les meules

la morale ici,est bien evidente
si tu a du blé,et qu'ça te demange
pour ne pas glisser,sur la mauvaise pente
il faut jamais croire qu'il y a des anges

-
pas comme moi :( :(
 
aricosec a dit:
Mots : diffus – confus – chapitre – brouillard – miroir.
-
toi germaine t'a pas l'droit au CHAPITRE
disait popol le mac ,a sa réguliere
va au turbin ,et gagne ma croute
j'ai un tuyau dans la derniere

c'etait hier dans mon MIROIR
ou un ange au sourire CONFUS
sur mon épaule ,non d'un pétard
d'un seul coup m'y est apparu

il me faut la masse,pour flamber un max
si j'pase a la caisse,j'veux prendre du pognon
c'est ce qu'il m'a dit,mais c'etait DIFFUS
j'voudrais pas surtout avoir l'air d'un con
.........
ça va c'est pas mal,elle a bien bossé
je suis a vincennes,je regarde les cotes
moi c'est sur le 7 que je vais flamber
ça va rire un brin,la côte ert trés haute

plus que deux minutes et c'est le départ
je fonce a la lice pour les voir passer
sur la ligne d'en face,mon gail est en r'tard
mais j'espere encore,jusqu'a l'arrivée

en fait ça se passe, comme dans un BROUILLARD
l'ange est sur le sept et se fend la gueule
et ses yeux brillants me traite de NANAR
il me l'a bien mit, profond dans les meules

la morale ici,est bien evidente
si tu a du blé,et qu'ça te demange
pour ne pas glisser,sur la mauvaise pente
il faut jamais croire qu'il y a des anges

-
pas comme moi :( :(


l'ange te fait coucou ... heureux de croire en les mots de ce fil que tu as créé...
les meilleur:zen: ;) s moments de la vie ne demandent pas tellement d'argent ...
 
Toumaï a dit:
le prix gCon.court pour ponkhead! le prix gCon.court pour ponkhead !hip hip hip hourra:up: :D :love:


j'ai pas assez dormi:sleep: j'crois....:heu:çà me laisse de drôles d'effets secondaires:bebe:


notre sirene a bu trop de champagne.. elle ne supporte plus les bulles...
et nage dans l'air ...
mais le winner ce sera à ma petite tête de le trouver ... et il ya beaucoup de débats en moi .. de multiples épisodes ... j'attends un peu plus de profondeur derrière le soap ;)
 
joeldu18cher a dit:
mais le winner ce sera à ma petite tête de le trouver ... et il ya beaucoup de débats en moi .. de multiples épisodes ... j'attends un peu plus de profondeur derrière le soap ;)
Moi, m'sieur, j'ai une magnifique* mise en abîme (les personnages du soap / les acteurs qui les jouent) - c'est achte profond !

Mais au fond (de l'abîme), je ne cherche pas particulièrement à être le "winner" - chez moi, ce n'est pas pour le prix qu'on court.






* Evidement, c'est moi qui le dit, mais il y a un type célèbre qui a dit une fois un truc dans le genre : " dis du bien de toi souvent, il y aura toujours des gens pour le répéter et te bâtir une réput' "
 
Statut
Ce sujet est fermé.