Musique, beaucoup de violons, quelques notes mélancoliques de piano, la lumière est tamisée, un peu floue sur les côtés de l'image.
Intérieur bourgeois.
"Brenda, il faut que je te parle.
"Cindy ? Mais qu'as-tu donc ? Tu me fais peur !
"Brenda, je ne suis pas celle que tu crois."
Zoom sur l'expression horrifié de Brenda, légere intensification de la musique.
"Brenda, tu te souviens de Steve ?"
Images flash-back, épisode 1758, scène 26, Steve et Brenda se quittent, elle pleure beaucoup.
"Cindy, c'était il y a si longtemps, je te jure qu'il n'y a plus rien entre nous !
"Mais, Brenda, je le sais. Car Steve est mon frère !"
Coup de gong ou bruit de chute, tremblement de l'image, comme si même le caméraman pleurait ou venait de recevoir le choc de sa vie.
"Je ne comprend pas, bredouille Brenda, Steve n'a jamais eu de soeur !
"Non, Brenda et pour cause, je...
COUPEZ !
Raccord maquillage pour Avril (qui joue Cindy) - je vous aie déjà demandé cent fois de lui foutre du waterproof pour les scènes d'émotion.
Regardez-là, on dirait un panda, merde !
Petite production, télé locale, pas beaucoup d'annonceurs, alors on fait ce qu'on peut. Pourtant, ça dure, ça n'amuse plus personne de le faire, mais entre ça ou le nouveau statut des intermitents...
Quelqu'un a de l'oignon ? demande Avril qui rajuste sa robe. Jules (c'est le réalisateur, le gros type qui beugle tout le temps et porte une perruque moche alors que tout le monde sait parfaitement qu'il est chauve) - Jules, tu me fait signes pour les pleurs ?
Pas de problèmes poupée !
(Je me demande si Jules ne voudrait pas se faire Avril. Mais Avril est avec Max (qui joue Steve et qui a été viré de la série il y a peu. Il avait de ces exigences...) et Max se tape Olivia (qui joue Alice) depuis un mois - Olivia, la régulière de Jules, vous voyez ?
Un vrai merdier ! )
Bon, on peut reprendre ?