et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
joeldu18cher a dit:
sujet " j'aimerais que tout s'arrête"

façon de traiter le sujet : un soap opera...
(texte à épisodes, un aspect "amour,gloire et beauté"
ou "feux de l'amour" ... ou texte qui tient compte de l'aspect triste ou comique d'histoires faites pour être suivie mais avec des coupures publicitaires incessantes .. donc "soap opera " est à interpréter sous tous les angles et à traiter par le thème ou par la forme )



mots : diffus
confus
chapitre
brouillard
miroir

fin de session: 26 avril minuit


Alléchant, ce programme, Joel ! :cool:
 
sujet " j'aimerais que tout s'arrête"

façon de traiter le sujet : un soap opera...
(texte à épisodes, un aspect "amour,gloire et beauté"
ou "feux de l'amour" ... ou texte qui tient compte de l'aspect triste ou comique d'histoires faites pour être suivie mais avec des coupures publicitaires incessantes .. donc "soap opera " est à interpréter sous tous les angles et à traiter par le thème ou par la forme )



mots : diffus
confus
chapitre
brouillard
miroir

bon on va essayer de rendre les copies à l'heure, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir l'application concrète de soap opera... :rose:
 
joeldu18cher a dit:
sujet " j'aimerais que tout s'arrête"

façon de traiter le sujet : un soap opera...
(texte à épisodes, un aspect "amour,gloire et beauté"
ou "feux de l'amour" ... ou texte qui tient compte de l'aspect triste ou comique d'histoires faites pour être suivie mais avec des coupures publicitaires incessantes .. donc "soap opera " est à interpréter sous tous les angles et à traiter par le thème ou par la forme )



mots : diffus
confus
chapitre
brouillard
miroir

fin de session: 26 avril minuit

Bravo au gagnant :up: pour le soap opera j'vais essayer de cogiter cela:cool: c'est en tous cas bien un truc de nanas:heu: çà devrait l'faire:D :love:
 
joeldu18cher a dit:
sujet " j'aimerais que tout s'arrête"

façon de traiter le sujet : un soap opera...
(texte à épisodes, un aspect "amour,gloire et beauté"
ou "feux de l'amour" ... ou texte qui tient compte de l'aspect triste ou comique d'histoires faites pour être suivie mais avec des coupures publicitaires incessantes .. donc "soap opera " est à interpréter sous tous les angles et à traiter par le thème ou par la forme )



mots : diffus
confus
chapitre
brouillard
miroir

fin de session: 26 avril minuit

A la Danielle Steel?

Joel est amoureux ...:)

Je vais essayer de participer si j'ai le temps...sortez vos mouchoirs :D
 
joeldu18cher a dit:
sujet " j'aimerais que tout s'arrête"

façon de traiter le sujet : un soap opera...
(texte à épisodes, un aspect "amour,gloire et beauté"
ou "feux de l'amour" ... ou texte qui tient compte de l'aspect triste ou comique d'histoires faites pour être suivie mais avec des coupures publicitaires incessantes .. donc "soap opera " est à interpréter sous tous les angles et à traiter par le thème ou par la forme )



mots : diffus
confus
chapitre
brouillard
miroir

fin de session: 26 avril minuit
Hou qu'il me plait ton sujet !!!!

26 avril ?
C'est un peu court, il y a le we de pâques, tout ça...
Bon, je m'y met.
 
Musique, beaucoup de violons, quelques notes mélancoliques de piano, la lumière est tamisée, un peu floue sur les côtés de l'image.
Intérieur bourgeois.
"Brenda, il faut que je te parle.
"Cindy ? Mais qu'as-tu donc ? Tu me fais peur !
"Brenda, je ne suis pas celle que tu crois."
Zoom sur l'expression horrifié de Brenda, légere intensification de la musique.
"Brenda, tu te souviens de Steve ?"
Images flash-back, épisode 1758, scène 26, Steve et Brenda se quittent, elle pleure beaucoup.
"Cindy, c'était il y a si longtemps, je te jure qu'il n'y a plus rien entre nous !
"Mais, Brenda, je le sais. Car Steve est mon frère !"
Coup de gong ou bruit de chute, tremblement de l'image, comme si même le caméraman pleurait ou venait de recevoir le choc de sa vie.
"Je ne comprend pas, bredouille Brenda, Steve n'a jamais eu de soeur !
"Non, Brenda et pour cause, je...

COUPEZ !

Raccord maquillage pour Avril (qui joue Cindy) - je vous aie déjà demandé cent fois de lui foutre du waterproof pour les scènes d'émotion.
Regardez-là, on dirait un panda, merde !

Petite production, télé locale, pas beaucoup d'annonceurs, alors on fait ce qu'on peut. Pourtant, ça dure, ça n'amuse plus personne de le faire, mais entre ça ou le nouveau statut des intermitents...

Quelqu'un a de l'oignon ? demande Avril qui rajuste sa robe. Jules (c'est le réalisateur, le gros type qui beugle tout le temps et porte une perruque moche alors que tout le monde sait parfaitement qu'il est chauve) - Jules, tu me fait signes pour les pleurs ?

Pas de problèmes poupée !

(Je me demande si Jules ne voudrait pas se faire Avril. Mais Avril est avec Max (qui joue Steve et qui a été viré de la série il y a peu. Il avait de ces exigences...) et Max se tape Olivia (qui joue Alice) depuis un mois - Olivia, la régulière de Jules, vous voyez ?
Un vrai merdier ! )

Bon, on peut reprendre ?
 
PonkHead a dit:
Hou qu'il me plait ton sujet !!!!

26 avril ?
C'est un peu court, il y a le we de pâques, tout ça...
Bon, je m'y met.
allez jusqu'au 28 minuit ;)

pour ton texte, tu es bien dans une orientation soap possible et parodique ..:up:

mais je ne retrouve pas mes mots ..? "diffus , confus " etc . ou me plante -je ? j'avoue lire vite à cette heure -ci, j'aurai plus de temps ce week end:zen:
 
joeldu18cher a dit:
allez jusqu'au 28 minuit ;)

pour ton texte, tu es bien dans une orientation soap possible et parodique ..:up:

mais je ne retrouve pas mes mots ..? "diffus , confus " etc . ou me plante -je ? j'avoue lire vite à cette heure -ci, j'aurai plus de temps ce week end:zen:
J'ai prévu une "saga" en 11 épisodes (un par jour ouvré jusqu'au 28.) - les mots apparaissent dans les épisodes suivants.
Il y aura des rebondissements, des situations innextricables, des amours contrariés, du rire et des larmes... Un soap, quoi !

Ce week-end, tu auras donc 2 épisodes et un mot (confus dans l'épisode 2)

Le sujet me semblait bien se prêter à ça...

Hé hé.

Mais promis, la prochaine fois, je ferais plus court, sinon, on va dire:
PonkHead ?
Comment il truste méchament le "Et avec la tête V2" !
 
:eek: j'croyais ne plus rien y comprendre, me voilà rassurée:D çà promet PonkHead:D moi qui voulait m'acheter un bouquin pour pâques à la barbara cartland:heu: :rolleyes: , même plus la peine:D
 
Toumaï a dit:
:eek: j'croyais ne plus rien y comprendre, me voilà rassurée:D çà promet PonkHead:D moi qui voulait m'acheter un bouquin pour pâques à la barbara cartland:heu: :rolleyes: , même plus la peine:D
Hou, ne t'avance pas trop... Barbara CartPonk a tendance à être bien plus sadique avec ses personnages que l'autre...
 
du moment que Barbie est sadique avec les zôtres c'est rigolo pour une fois :D :love:
 
PonkHead a dit:
J'ai prévu une "saga" en 11 épisodes (un par jour ouvré jusqu'au 28.) -

Ponkhead?
Comment il truste méchamment "et avec la tête"....
...
Moi y'm'plait pas trop c'gars là. :o
 
" j'aimerais que tout s'arrête" - un soap opera...
mots : diffus, confus, chapitre, brouillard, miroir

Acte III, lever de rideau, battements de timbales incessants dans la fosse assistés par le chef d'orchestre d'un hochement de tête régulier.

La cantatrice adipeuse et transpirante chancelle un moment au centre de la scène avant d'entamer :
"Ahhhh! Ja vais monter, je vais mooonteeeer. Ce bruit me rend fooolle, fooolle, foooh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-leuuuu"
Le soprano entre à grands pas côté cour et répond :
"Tu as bien raiiiii-son ! Ma chééééérie, il faut que nous moooon-tions !"
La cantatrice grasse en sueur :
"Montons, montons, montons, montooooooons"
Le soprane :
"Ouuuuui ! Il faut que nooooous - mon-tions !"
Elle:
"Montons, montons, montons, montooooooons"
Lui :
"Ouuuuui ! Il faut que nooooous - mon-tions !" (bis)
Elle :
"Ce piiiiitre va avoir droit au chapiiiitre !"
Lui :
"Montons, montons, montons, montooooooons"
Ils s'effacent côté jardin en bondissant du mieux qu'ils peuvent (lui, mieux qu'elle, mais bon, un brouillard de fumée se lève -agrémenté d'un jeu de miroirs - pour laisser aux nouveaux acteurs et mobilier le temps de se mettre en place)

Un ténor moustachu entame (alors que le percussionniste semble s'emballer):
"Quelle plaiiiie ! Que cette machine à laveeeeer !"
Lui répond une petite fluette (sopranino) semblant retenir une caisse blanche peinte d'un rond noir qui veut s'échapper (un comparse est sûrement caché à l'intérieur) :
"Ja-mais-de-siffle-ment-di-ffus ! Jamais, jaaamais, jaaamaaais'"
Moustache :
"Jamais-jamais-jaaaaa-maaais!"
Fluette :
"JAAAAA-MAAAIS !"
Moustache :
"J'en suis cooooooonfus......"
Fluette :
"Comme j'aimerais que tout s'arrêeeeete..."
Moustache :
"J'entends les voisins monter - je m'apprêeeeete !"

Tombé du rideau - entracte !
 
(je m'occuperai de guytan tout à l'heure .... je veux pas donner d'avis alors que je ne suis pas serieusement dispos pour tout comprendre ... ;) )


l'ami ponk head ... est parti dans une saga qui semble bien épatante ... Mêler vos épisodes , faites moi du personnel, de l'original ;)
 
Brûlante passion à St Tropez - épisode 1763 première !

Brûlante passion à St Tropez - En forme d'annonce d'un coup de théatre !
Musique, violons, pareils que tout à l'heure.
"Brenda, blablabla..."

"...pour cause, je suis son frère !
" Son frère ?
" Oui Brenda. Tu n'as jamais été lesbienne ! Dans ce corps de femme, c'est un homme que tu as aimé ! Il fallait que je te le dises, je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça.
" Je ne comprends pas..
" Moi non plus, Brenda. Si tu savais. Tout est si confus dans ma tête !"
Et soudain...
 
purée de nous autres,JOEL nous pond un devoir qui attire les MEUFES,et c'est trés bien
mais voila ti pas que PONK PONK s'affole genre DALLAS,j'ai déja pété ma téLé une fois ,a cause de ça !:eek:
et ma femme a été répudié,:mad:
dallas sur le web,:sleep: :mouais: :hein: :( :eek: ,je rend mon tablier :o
-
adieu monde cruel ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Dory
ehhhhhhhhhhhh ponk ! avec tes liens j'ai mal au crâne j'relis 10 fois la même chose:casse: :bebe: :modo:

peux même plus me concentrer sur ma prose avec tt ce foutoir:o

:rolleyes:


:siffle:
 
Bon alors : comme il y a 11 épisodes (plus un rectificatif), je met à chaque épisode des liens vers les épisodes précédents (pour ceux qui arriveraient sur le fil et n'auraient pas envie de fouiller en arrière ou pour ceux qui voudraient attendre la fin pour tout lire d'un coup ou pour ceux qui se demanderaient qui est Brenda et voudraient se faire un petit rappel...)
Donc, si tu les lis au fur et à mesure, tu peux ne pas suivre les liens.





J'ai l'impression qu'elle vous perturbe, ma saga.
 
Statut
Ce sujet est fermé.