et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
thebiglebowsky a dit:
Allez, que les retardataires se pressent un peu : résultats le jeudi 8 avril à midi !!!
ooo.gif
ooo.gif

ps : ne poussez pas, y'en aura pour tout le monde !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
je suis en train d’aiguiser mon NKK
out.gif
 
Luc G a dit:
Retardataire, sur ce coup, je resterai : je suis en congés et donc très occupé
laugh.gif
.
quand je pense que l'on se fout des retraités
blush.gif
blush.gif
blush.gif

rateau.gif
zen.gif
 
mactambour a dit:
macmarco !!!

Bravissimo...
up.gif
up.gif


De retour du grand sud j'ai lu, admiré; l'image, le texte, l'imagination au service d'une cause qui en vaut/valait la peine...
smile.gif


Tu mérites ta première place.

zen.gif
zen.gif

Merci beaucoup mactambour !
zen.gif
love.gif


Mais pour l'instant, ni première ni dernière place...
laugh.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Dis Thebig ?
Peut-on éventuellement envisager un délai ?
Genre demain midi ?
Histoire de tenter de rabattre le caquet de MacMarco et de montrer à sa cour béate ce que c'est que le VRAI TALENT ???
out.gif

ooo.gif
rateau.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

up.gif
.
ah !
blush.gif
je savais bien que c'etait BEBERT qui se cachait sous le pseudo VENDEZ,on ne me la fait pas a moi,toujours a demander des délais,ça ne peut etre que icelui !
laugh.gif

.
zen.gif
 
Roberto Vendez a dit:
Sur le fil !!

ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif





historique-armure-samourai1.jpg



"Dis-moi chère Shuko ?
- Oui Princesse ?
- Qui est donc cet homme que Père a reçu hier à diner ?
- C'est Mitsuaki Shaku-Gaï...
- Je sens ta mine empreinte de fierté et de crainte, mais tu sembles même oublier que le monde est pour moi un vaste mystère. Parle, tu es mes yeux ouverts sur ce que je ne connais pas. Qui est donc cet homme dont le patronyme semble seul suffire ?
- C'est un homme... parfait !
- Comme tu y vas, Shuko, voilà maintenant que cet homme te fait perdre toute pondération, toute la réserve dont tu me vantes sans relâche les bienfaits s'évanouit soudain face à ce Shaku-Gaï... "Parfait" ! Cet homme aurait-il le destin éphèmère d'une fleur ou celui millénaire d'une montagne ?... Par pitié, dis-m'en plus sur son compte ! Un homme "parfait" arrive chez nous sous la lune montante, monté sur un cheval que je devine magnifique, et l'on ne m'en dit rien ? Parle je t'en conjure... !
- Ne vous moquez pas, Princesse. Mitsuaki est le fils du Goshen-Do.
- Je comprends mieux la crainte de ton regard. C'est donc lui aussi un guerrier ?
- Meilleur à coup sûr que le Goshen-Do lui-même, à ce que racontent les jeunes légendes qui circulent déjà sur lui, portées par le vent des batailles et moins déformées peut-être que celles qui glorifient son père.
- C'est un Chevalier, ce Mitsuaki Shaku-Gaï ?
- Un Chevalier, un stratège intuitif et un combattant au courage sans limite. Nulle perle de sang sur son armure, nulle blessure sur sa peau, il semble terrasser sans fin les ennemis de toutes sortes, d'une rive à l'autre de l'Empire personne ne l'a vu connaître le déshonneur, la défaite ou le doute. Ces hommes le suivent sans ciller tant ils ont confiance en sa force et la rectitude du chemin qu'il emprunte. Aussi n'a t-il jamais connu non plus la trahison.
- C'est donc un guerrier parfait que tu me décris là, non un homme parfait...
- J'y viens Princesse, votre curiosité en éveil n'a dégale que votre charmant entêtement...
- Ne sont-ce pas là des qualités de mon rang ?
- ... Si toutefois vous savez les tempérer à temps ! Je poursuis donc : depuis sa petite enfance le Goshen-Do a pour Mitsuaki des vues splendides, il a décidé que pour l'éducation de son fils il ne fallait souffrir la moindre médiocrité, la plus petite approximation. Aussi dès le plus jeune âge les plus émérites maîtres d'armes lui enseignèrent l'art difficile de la maîtrise du sabre, les meilleurs écuyers de l'Empire firent de lui un cavalier sans pareil, il apprit à se rire de la fatigue et de la douleur, et tandis que son corps gagnait chaque jour en force, habileté et résistance, son esprit était l'objet des soins les plus attentifs et éclairés. On le rendit coutumier de la chose mathématique et de la ronde des astres, des religions on lui montra toutes les nuances, les plus savants voyageurs lui parlèrent de pays et de peuples inconnus de nous, au delà des mers et de l'Empire, il reçut des peintres le savoir du papier et de la couleur et les plus éminents poètes vinrent lui faire offrande de leurs connaissances complexes et délicates du maniement si translucide des mots et des idées...
- Tout cela est fort intéressant, Shuko... Mais cet admirable portrait que tu me dresse là en tremblant d'admiration me semble incomplet pour que cet homme atteigne la perfection.
- Je crois deviner, Princesse...
- Et l'Amour, Shuko ? Ton Mitsuaki n'est qu'un diamant mal taillé s'il ne possède l'Amour !
- Sachez donc qu'à l'âge rquis les plus lumineuses maîtresses lui accordèrent leurs grâces innommées...
- Te moquerais-tu de moi, Shuko ? Je te parle d'Amour tu me réponds plaisir des sens et techniques du plaisir ! Voilà qui est à la portée de n'importe quelle vile fortune et ne requiert aucune noblesse !
- Calmez donc votre courroux à mon endroit, je vous présente mes excuses Princesse, l'exigence de votre raisonnement est absolue et j'en salue la constance.
- Je suis à bonne école, Shuko : aussi vrai que les blés nous nourrissent vous abreuvez mon esprit affamé de votre rigueur et de votre douceur sans pareil.
- Ce n'est certes pas là gaspillage : vous mettez à profit le moindre détail et le magnifiez sans tarder... Dites-moi Princesse... ?
- Oui ?
- Que connaissez-vous de l'Amour ?
- Ce que mon cœur de quinze ans en dit, ce que j'en sais je le ressens et le sait là, en moi, aussi vrai que l'eau descend vers la vallée. C'est pourquoi je maintiens que ce Chevalier plein de force et d'instruction, plein de sagesses accumulées et de triomphes sanglants, ce Chevalier s'il ne connait l'Amour n'est pas homme parfait.
- Il est vrai qu'on ne lui connait que des maitresses...
- Son cœur n'a pas connu le doute que je pressens ? Les douleurs que j'imagine sans peine... la flamme absolue que j'attends déjà de la vie ? Toute cette belle énergie de fer et de sang, toute cette chaleur de l'esprit et du geste me laissent rieuse si ce fabuleux samouraï ignore ce que le plus niais des paysans peut vivre intensément. Qu'importe le nom et la direction des étoiles si on n'en distingue l'éclat ? Aussi je vous le dit : au regard de la richesse de son savoir et de l'absolu de ses manques, cet admirable Shaku-Gaï est le plus imparfait des hommes !"


Derrière la paroi de papier, Mitsuaki sentit pour la première fois de sa vie le doute et le trouble noyer son cœur.
Sur le chemin si doré et rectiligne de son destin, il sut qu'il n'avait été jusqu'à présent qu'un vagabond sans joie.
Une princesse aveugle qui n'avait rien connu de la vie venait de bâtir au beau milieu de ce chemin la plus imprenable des forteresses.
Car il ne pourrait la prendre au fracas de son armure, au fil de son sabre, au bouillonnement de sa hargne : il lui fallait la clef.
ooo.gif
euh… y’a dopage à l’oxygène là (et je m4y connais)
out.gif
il faut contrôler
blush.gif


laugh.gif
up.gif
up.gif
up.gif
 
chouette, a quand le thome II
ooo.gif
ooo.gif

up.gif

rateau.gif
 
Arf ! Je suis à la bourre !!!
frown.gif
mad.gif

Résultat : demain matin première heure...
up.gif

ps : excuses !!!
blush.gif
blush.gif
blush.gif
 
lune, sang, trahison, amour, blé [08.04.2004]
pam.jpg

On pouvait lire dans ses yeux le vent hurlant dans les plaines glacées. On pouvait sentir son regard onduler, se coucher et bruisser, sous le flux continue et variant de ce que l’on prenait pour de l’émotion et la lune. Certains y espéraient la folie… un relent animal pour d’autres. Les hommes étaient jaloux du regard de leurs femmes qu’elles cachaient de peur de dévoiler leur indolente trahison. Il était alors bien trop tard et son œil droit brillait, malicieux, du plaisir de leur nudité esquissée. Dans un raclement de tabouret tout lien se rompait.
L’étranger n‘avait pour nom que sa différence ; “Ce qui fait de moi l’homonyme de chacun d’entre vous.” se plaisait-il à rire jaune entre deux lampées de cet alcool blanc, glacé, qui ponctuait ses chansons, murmurées, au rythme lent de l’écoulement du liquide transparent devenu mélasse par le froid. Il ne fumait pas… la peur de prendre feu ?
Il chantait la guerre et les femmes. Il chantait les héros, les princes et les traîtres. Il chantait le roulement des sabots des chevaux, lourds de terre de métal et de sang. Il chantait les cris mélangeant agonies et jouissances. Il chantait la farine sale que devenaient les champs de blé. Il chantait si bien les corps emmêlés dans l’amour ou la mort.

Nul ne savait son âge ni son histoire. On ne connaissait de lui que ses rires et ses chants, son empreinte discrète sur le corps des femmes et le fil parfait de son sabre courbé. Nul ne sait s’il est mort mais nos contes et légendes, rêves et cauchemars, musiques et peintures lui doivent la vie… à lui… un étranger. Il a sa place à l’auberge : son tabouret l’attend toujours, laissé libre et immaculé dans un coin poussiéreux entre porte et comptoir.

Les plus vieux dont je suis versent parfois une larme en vidant leur dernier verre avant de rentrer. Un liquide transparent et glacé englué par le froid d’un trop lointain passé au fond d’un verre légèrement orné de filles dénudées.
 
macmarco a dit:
Ben voilà ... il faut choisir !!!
frown.gif
... et c'est difficile...!!!
sick.gif


Pas de nominés cette fois-ci, parce que j'aime bien TOUS les textes sans exception !

Malgré tout, j'avoue avoir un penchant pour "le choc des mots et le poids de photos" de macmarco ...
wink.gif

En lisant le texte scotché sur l'arrière-plan, on est dans l'ambiance et c'est ça qui me plait !

Alors, et pour cette fois, le grand gagnant est macmarco !!!!

A lui maintenant de nous fasciner avec un nouveau thème !

Félicitation macmarco !!!
up.gif
up.gif


ps : le premier qui dit que c'est mon chouchou, je ...
mad.gif
mad.gif



samourai.jpg
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
se désigne lui même gagnant de cette session. Excellent.

en tous cas Bravo, bravissimo. Il le vaut bien … 
cool.gif
up.gif


Et attendons avec impatience le nouveau thème..
up.gif


crazy.gif
<font color="#666666">Pas particip酠j'ai pas eu le temps … sorry …
</font>  
sick.gif
 
Pfff toute façon c'est ton chouchou !!!
mad.gif
rateau.gif
laugh.gif


Alors, tu fais quoi ?
laugh.gif
[air débile et provocateur on] même pas peur ! [air débile et provocateur off]

Bon BRAVO Marcmaro non Mamarco, Momarca, Arrrrrrg
mad.gif
... AAAh ayé Macmarco !
laugh.gif
up.gif
up.gif
up.gif



PS : y'à pleins de talents ici !! bravo à tous !
wink.gif
 
macelene a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
se désigne lui même gagnant de cette session. Excellent.
Mwouais ! C'est vrai que je me suis un peu fourvoyé en postant le message ...
laugh.gif

Mais, vous aurez compris !!!
laugh.gif
up.gif


Et vive macmarco !!!!!!
zen.gif
up.gif
 
Lorna a dit:
Pfff toute façon c'est ton chouchou !!!
mad.gif
rateau.gif
laugh.gif
... jalouse ??????????
blush.gif
rateau.gif
wink.gif
laugh.gif

ps : attention lorna, à force de te rouler à terre comme ça, t'as les dents qui rayent le parquet !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
... jalouse ??????????
blush.gif
rateau.gif
wink.gif
laugh.gif

ps : attention lorna, à force de te rouler à terre comme ça, t'as les dents qui rayent le parquet !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

fu farles, fe me fuis foinfé fes deux froffes fafines, et hop faffé faintenant !!!
mad.gif
mad.gif
sick.gif
sick.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.