et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais je respecte l'oeuvre, Arico.
J'ai même prévu de la télécharger pour la lire tranquille.
zen.gif
Je suis étonné que tu puisses en douter.

Non, ce qui m'amuse
laugh.gif
, c'est ton obstination à tout vouloir rentrer dans un seul post. J'imagine le Arico, tassant le texte à grands coups de bottes.
laugh.gif
Fais-nous donc des chapitres avec des sous-titres et tout.
zen.gif

Mais toi, Luc G, tu parles avec la hargne de ta jeunesse, notre pépé après sa suze il sait même plus ce qu'est un chapitre, peut être qu'il croit que tu lui dis de fermer le volet

La suze, ça peut que rendre intelligent
laugh.gif
Déjà, pour ramasser la gentiane (pas la fleur, la racine
crazy.gif
), vaut mieux réfléchir !

je suis sûr que le pépé Arico peut nous le faire, pas de jeunisme de mauvais aloi. (Parce que pour moi, la hargne, je veux bien, mais la jeunesse, c'est suffisamment près pour que je m'en souvienne, mais suffisamment loin pour que je n'en vois plus que les belles couleurs
laugh.gif
)

Alors, allons-y :

"Arico, des chapitres ! Arico, des chapitres ! Arico, des chapitres !"

PS. Laisse les volets ouverts, il y a une pleine lune superbe.

C'est celle-ci qu'il prend le pépé ?!
laugh.gif

Suze.jpg

A moins que vous ne parliez d'un produit de mon terroir ?
pack_salers_solers.jpg

(Powered by Bibendum !)

bon c'est d'accord j'ai déja gouté la suze et la salers avec un chti copain auvergnat,mais lui était un génie ,donc la salers ne peut nuire a mon cervelet épanoui
smile.gif
smile.gif

pour les chapitres, vous pouvez vous brosser
tongue.gif
tongue.gif
,j'ai déja sauvé les meubles ,point trop n'en faut demander

poil au curé
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> bon c'est d'accord j'ai déja gouté la suze et la salers avec un chti copain auvergnat,mais lui était un génie

[/QUOTE]

confused.gif
Je n'ai pas souvenir d'avoir bu de la suze avec quique ce fut (de chène).
confused.gif
zen.gif

M'enfin, peut-être.....

Bon, sinon le jeu reste encore ouvert jusqu'à 20h00 pour tous les amis dominicains du forum.
wink.gif

[correction de dernière minute]

"Feeeeeestivaaaalllll.....nana na ni na na, Feeeeeestivaaaalllll...."
Cette publicité télévisée eut l'effet d'un pétard : Finn se leva d'un bond de son clic clac miteux, faillit renverser la table basse qui était déjà bancale. "Faut vraiment que je la répare !" se dit-il ; "elle tangue tel un bateau". Ce n'était pas dans ses habitudes de mettre de la poésie dans ses pensées. Encore un abus de ce sujet électronique qui occupait désormais trop ses journées.
Bien sûr, le "festival", il n'avait pas posté comme ses camarades virtuels aimaient le dire. Il n'avait pas la plume du Doc. non loin de là. Il pensait juste obtenir un peu d'honneur en retour. Une forme de reconnaissance par ses pairs.
Il ne fit que deux ou trois pas pour se retrouver assis devant son mac, qui au demeurant n'était pas le sien mais celui de sa ..... "De ma quoi d'ailleurs ?" se demanda-t-il. "De ma fiancée ?" Non, ils ne l'étaient pas, du moins pas selon les us et coutumes. Sa copine, alors ? Non le terme trop enfantin ne lui convenait pas non plus. il y avait bien toute sorte de sobriquet dont il l'affublait en privé mais dont il aurait été incapable de révéler à un public virtuel.
Il metta cette réflexion de coté pour enfin se mettre à son occupation favorite du moment qui, il faut bien le dire, ne remportait qu'un faible succès. Zara s'était prononcé contre l'utilité d'un tel post, et le petit serpent répandait une fois de plus sa langue venimeuse sur le comptoir du post du "festival du court-métrage". Certes, l'appui de quelques uns avait apporté un certain réconfort. Mais le coeur n'y était pas. "PFfffft ! Vu 300 fois !" Le chiffre était bien bas. Il avait du le lire au moins 200 fois lui-même......il aurait tant espéré que son message se fisse entendre tel le son de l'hélicon .
Tant pis, il avait commencé, il devait finir. Son ambition avait été d'apporter un peu d'exotisme au forum, un moyen de faire découvrir un produit du terroir. montrer que sa ville n'était pas une ville de provinciaux où il ne se passe rien d'interessant, rien de culturel. Le pauvre Finn. La culture du court-métrage n'était pas quelque chose de fort reconnu en ce monde et à cette époque.

"Et glou et glou, à la santé des amygdaaales. Et glou et glou boire un p'tit coup c'est agréaaable. On est là pour mettre de l'ambiaaannnnceuh. Demain, c'est sur on recommeeennnceuh. Et glou et glou, on va faire chauffer les turbines. Ce soir on va, ce soir on va s'rincer le gosieeeerrr. Ce soir on va, ce soir on va, ce soir on n'est pas prêt d'aller s'coucheeeerrr".

En fond sonore, il écoutait cette petite chanson paillarde enregistrée à la radio il y a quelques années, et dont il s'enorgueillait d'être l'un des rares à écouter encore. "Allez, faut que je m'y mette", comme pour se donner du courage.

Quelques 30 années plus tard, Finn est debout, devant son écran accroché au mur comme l'une de ses affiches qui ornait son petit appartement du coté de Clermont-Ferrand. "Il y a longtemps !" A l'époque il était étudiant. Aujourd'hui il est à la retraite et s'occupe désormais de philatélie. Une ancienne passion ridicule qu'il avait tout petit.
Il est parvenu a retrouver dans les archives du réseau internationnal des communications anciennement appelé "l'internet" dirigé aujourd'hui par la ZAMJ (la Zara Alèm Mackie and Job corporation) son vieux post : les choses ont bien changé : à l'époque les écrans ne faisaient que deux dimensions.

Mais son post était là.

Le festival du court-métrage avait pris une ampleur telle dans les années 10 que celui de Cannes était devenu une attraction passagère pour les quelques bouseux qui habitaient dans le coin. Il avait gagné en renommé. En partie grâce aux ex-nouvelles technologies de l'époque qui permettait la réalisation de petits films d'une grande qualité. Et aussi grâce.....

Voilà, désolé pour les quelques imperfections de mon premier jet.
Je viens d'y remédier.
J'espère que vous me pardonnerez et ne me le ferez pas payer.

Sinon, c'est pareil
mad.gif

poil à la noreille.

Qui c'est qui est en retard ce soir ?
smile.gif

très en retard !
laugh.gif

Impatient le Finn. Impatient et exigeant.

Oui, je sais, ca rime aussi avec ***ant !!!
laugh.gif

Comment, le Finn ne sait pas lire ? n'a pas le sens des nuances ?
blush.gif

Il était dit dans le prologue que les copies devaient être rendues pour 20h. La longueur des libations, pardon, des délibérations du jury n'était pas fixée.
laugh.gif
Il n'y a donc pas lieu d'en tenir rigueur au dit jury. (Il est d'ailleurs déconseillé, en règle générale, de tenir rigueur à un jury de quoi que ce soit : une bonne connaissance des rapports de force, c'est utile en sociologie
laugh.gif
)

En fait, j'arrive du carnaval de Limoux, comme de coutume en cette saison. J'ai bouffé au lance-pierres, j'ai encore des confetti entre les dents mais je suis là, fidèle au poste.

La délibération a été difficile à défaut d'être longue. Je trouve plutôt sympa que les textes soient très différents et je me suis régalé à les lire. Il faut quand même choisir. Et donc...

Bon, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps.

Et oui, personnellement, j'aime bien la Suze, la Salers, l'Aveze et quelques "Gentiane" d'origine diverse. La Suze est (me semble-t-il, je n'ai rien du connaisseur) plus civilisée, moins nature : elle gratte moins la glotte. Avec d'autres, la langue râpe plus, ça fait plus pâturages d'estive. Enfin, ce que j'en dis.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Bon, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps.

[/QUOTE]
crazy.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
frown.gif

Alors ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
crazy.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
frown.gif

Alors ?

[/QUOTE]

Oui, alors ???

Que doit-on comprendre derrière ce message codé ?

Que la Suze &gt;Salers ?
avec Suze= Arico
et Salers= Finn

Et Barbarella c'est du poulet ???
confused.gif
mad.gif
laugh.gif

Le sentiment du pouvoir me donne le vertige. Si ça continue, je vais me casser la gueule
laugh.gif

Alors, d'abord, mes remarques sur les gentianes diverses portaient purement sur les gentianes diverses : j'ai trop de respect pour ces choses-là pour les utiliser bassement comme clefs codées pour entourlouper des prix.
laugh.gif

Ceci étant dit, je déclare vainqueur Finn : son saut de 30 ans m'a conquis, j'attends plus que le film
zen.gif
peut-être en flashback. Encore que les timbres, sur grand écran, ça doit être vite chiant.
laugh.gif

J'accorde le grand prix spécial du jury aux autres : ils m'ont permis de me dire que le thème était un bon thème au vu de ce qui en est sorti (du moins, à mon avis)
zen.gif

webvictoire.jpg

"Un discours !! Un discours !!"
blush.gif

Je remercie les producteurs sans qui rien n'aurait été possible ainsi que ma chére tendre et douce prerima qui m'a soutenue dans cette entreprise.

Voilà, je tiens à vous faire part aussi que le Burger quizz a décider, hors compétition, d'attribuer le prix spécial "Burger" à Aricosec. Barbarella repart évidemment avec une gentiane sous le bras comme lot de consolation pour sa jolie prose.
smile.gif

je suis en train de réfléchir au prochain thème

wink.gif

En fleur ou en litre ? la gentiane pour barbarella
laugh.gif

Si c'est en fleur, le Arico roumèguera dans son coin mais, vu qu'il a appris la galanterie dans sa jeunesse - ça se faisait à l'époque - il ne protestera que pour la forme.

Mais si c'est en bouteille, là j'ai peur qu'il parte la fleur au fusil, le sécateur entre les dents parce que lui refiler un burger à la place d'une Suze, il va l'avoir amère.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> les 2
laugh.gif

[/QUOTE]

et 1 point pour le Grand Miam
laugh.gif

Bon, je vois que le suspense est à son comble pour le nouveau thème. Alors, le thème est donc :

une partie d'échecs

Les mots :

hégémonie
anglaise
marsupial
gentiane
induction

je tiens à signaler que Prerima a participé à la constitution d'une partie de la liste de mots (et elle n'a pas choisi les plus faciles je vous l'accorde !
zen.gif
)

Les copies sont à rendre avant jeudi 19h00. Tout retardataire ou contestataire se verra dans l'obligation d'aller faire un tour dans le bureau de ma CPE au collège où je bosse mercredi et jeudi
zen.gif

Bon courage.

En espérant que les participants habituels seront prolifiques. Que les personnes souffrant d'hypertrophie du carpe droit (ou gauche voire les deux) seront remis. Et que d'autres nouvelles têtes (ou anciennement oubliées du thread
wink.gif
) nous rejoignent dans notre petit monde de la cyber-macG-littérature.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Tout retardataire ou contestataire se verra dans l'obligation d'aller faire un tour dans le bureau de ma CPE au collège où je bosse mercredi et jeudi
zen.gif

[/QUOTE]

Pourquoi ? Elle joue aux échecs
crazy.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.