et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bien exposé Barbarella
laugh.gif
. Mais gare à l'Alem
laugh.gif

Si tu l'énerves, ce sera l'hallali, la curée.
laugh.gif

Fais donc une mise au point.
laugh.gif

Finn' alement (ça commence mal d'ailleurs
laugh.gif
), j'ai laissé un peu les arbres AVL de côté et j'ai posé mes pions ce soir :

une partie d'échecs. Les mots : hégémonie anglaise marsupial gentiane induction

La muse vint, mit le lieu sous la mer.
Elle y mit l'ancre, et le mollusque, l'encre.
--------------------------------------------

Sous les navires qui chavirent,
Glisse sans bruit le Nautilus,
Jette l'ancre une fois de plus
Tandis que le cachalot vire

Dans le salon, dessous la lampe,
Nemo pousse son cavalier.
La pieuvre hésite à le railler,
Derrière ses tours le roi campe.

Capitaine, tu veux me mater
Mais je vais filer à l'anglaise.
Ton fou est déjà sur la braise,
Ton Nautilus va démâter.

L'aube pointait en Tasmanie,
et la chaleur sur la lagune,
Tandis que palissait la lune,
Installait son hégémonie.

Dans le salon, Nemo rêvait,
Sa jeunesse si loin des lianes
L'amère odeur de la gentiane,
Plus douce qu'un palétuvier.

Sur l'échiquier dans l'ivoire gravé
Tel un Stan Getz jouant du blues,
Le poulpe étalait ses ventouses.
le céphalopode bavait

Et d'induction en déduction,
Il étalait ses tentacules
Tandis que Nemo recule
Laissant couler ses ambitions

Du kangourou le chant martial,
Cacophonie parlant du nez
Sur toute l'Australie claironnait
L'hégémonie du marsupial

Et l'on dit qu'à midi, parfois,
Tandis que s'ébattent les orques,
Sous les vagues, en sourdine, un orgue
Joue jusqu'à huit notes à la fois.

Jules en berne
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Bien exposé Barbarella
laugh.gif
. Mais gare à l'Alem
laugh.gif

Si tu l'énerves, ce sera l'hallali, la curée.
laugh.gif

Fais donc une mise au point.
laugh.gif

[/QUOTE]

Il ne va pas nous prendre la tête pour quelques pellicules
wink.gif

c'est un moment intense,une révélation
en fait une naissance,un fruit de la passion
ils sont comme parents,les poetes du bar
et comme des enfants,il font une fanfare

a renforts de bons mots,ainsi forme une chaine
oubliant tout les maux,et repoussant les peines
fraternisant ici,ils reforment le monde
deviennent des amis,et prosent a la ronde

hommage ! aux nouveaux et harro ! sur les lacheurs
mad.gif
mad.gif

suivez mon ..
crazy.gif
crazy.gif

'jour tout le monde
smile.gif

une partie d'échecs
Les mots : hégémonie, anglaise, marsupial, gentiane, induction

--------------------

Les deux octogénaires étaient assis face à face, seul une petite table sur laquelle était posé le jeu d'échec les séparait. Ils contemplaient tout deux le plateau où la partie qui avaient duré des heures s'achevait. Joe sirotait sa boissons préférée à base de gentiane, tandis que Herb buvait un bière anglaise à même la bouteille.

Joe, souleva sa casquette (sur laquelle était brodé le sigle de la Ligue de Protection des Opossum, le seul marsupial que l'on pouvait croiser dans la région mais qui commençait à se faire rare, depuis qu'un chercheur de la vallée avait découvert que son poil était idéal pour nettoyer les plaques à induction sans les rayer) pour se gratter la tête. Il n'y avait plus de solution, mais il feignait en chercher une.
- Tu sais bien que tu as perdu, Joe!
- La ferme, Herb, m'énerves pas!
- C'est fini joe, abandonnes!
Joe se leva et balaya d'un geste de la main les quelque pièces qui restait sur le jeu.
- Faut toujours que tu fasse montre de ton hégémonie hein! Herb.
Joe adorait employer de grands mots qu'il ne comprenait qu'à moitié. "Si c'est comme ça je m'en vais" dit-il en descendant les marches de la terrasse en bois.

Herb le regarda s'éloigner sur le chemin poussiéreux.
Comme à chaque fois il avait presque gagné.
Comme à chaque fois, Joe s'était arrangé pour ne pas vraiment perdre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />
hommage ! aux nouveaux et harro ! sur les lacheurs
mad.gif
mad.gif

[/QUOTE]

R U talkin' 2 me ?
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

R U talkin' 2 me ?
mad.gif
mad.gif
mad.gif

[/QUOTE]
Tiens bébert s'est mis à l'anglais
ooo.gif
tongue.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Tiens bébert s'est mis à l'anglais
ooo.gif
tongue.gif
cool.gif

[/QUOTE]

Naaaan ! Je file à l'anglaise !
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

R U talkin' 2 me ?
mad.gif
mad.gif
mad.gif

[/QUOTE]

c'est marrant comme ces p'tits gars se reconnaissent !

renforçant la maxime

"qui bien se connait.......eh bien ...il se connait "
confused.gif
confused.gif

laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Bravo abba zaba !
smile.gif

[/QUOTE]

zen.gif
merci bebert, trop d'honneur, mais...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> même si le mot marsupial a été un peu galvaudé.

[/QUOTE]

... pourquoi ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bon, je vois que le suspense est à son comble pour le nouveau thème. Alors, le thème est donc :

une partie d'échecs

Les mots :

hégémonie
anglaise
marsupial
gentiane
induction

[/QUOTE]

- Etre ou ne pas être, c'est la question :
- Hin hin
- est-il plus noble de souffrir dans l'âme les frondes et les flèches d'une Fortune enragée, ou de prendre les armes contre une mer de détresse, et d'en finir en s'y opposant ?
- Hummm
- Mourir, dormir, pas plus ; et se dire que par le sommeil nous mettons fin à la souffrance du coeur, et aux mille assauts naturels dont la chair est l'héritière ; c'est là la consommation finale que l'on doit avec ferveur souhaiter.
- Hinn
- Mourir, dormir ; dormir -peut-être rêver-, ah, voilà l'obstacle ; car quels rêves peuvent venir dans ce sommeil de la mort, quand nous aurons rejeté ce mortel tintamarre, voilà qui doit nous faire hésiter.
- Mouais
- C'est cette réflexion-là qui donne aux calamités une vie si longue. Car qui voudrait supporter les coups de fouet et les mépris de ce monde, l'injure de l'oppresseur, l'outrage de l'orgueilleux,
- Hin hin
- les angoisses de l'amour dédaigné, les délais de la justice, l'insolence des gens en place, et les rebuffades que le mérite patient doit endurer de la part des indiges, si par un quitus il pouvait régler lui-même toutes ses dettes par un simple poignard ?
- Hum
- Qui voudrait porter ces fardeaux, grogner et suer sous une vie accablante, si cette terreur de quelque chose, ce pays inexploré dont aucun voyageur n'a traversé les frontières, n'égarait notre volonté, et ne nous faisait plutôt supporter les maux qui sont les nôtres que de nous enfuir vers d'autres dont nous ne savons rien.
- Hin hin
- C'est ainsi que la conscience fait de nous des lâches, et que la couleur native de la résolution s'étiole sous le teint pâle de la contemplation, et des entreprises importantes et de haute volée, à la suite de ces considérations, se détournent de leurs cours, et perdent le nom même de l'action.
- Echec et mat
smile.gif

-
ooo.gif

- Sinon que penses-tu de l'autre psycopathe qui veut qu'on fasse rentrer les mots hégémonie, anglaise, marsupial, gentiane et induction dans une prose?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr />

... pourquoi ?
confused.gif

[/QUOTE]

Parce que tu as inséré ce mot dans une citation qui cassait le rythme !
laugh.gif
wink.gif

Enfin c'est ce que je pense, l'égout et les couleurs...
Oublie ça !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

- Sinon que penses-tu de l'autre psycopathe qui veut qu'on fasse rentrer les mots hégémonie, anglaise, marsupial, gentiane et induction dans une prose?

[/QUOTE]

C'est fou
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

PS : j'en pense rien. Pour penser il faut être. Or là est la question
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

PS : j'en pense rien. Pour penser il faut être. Or là est la question
laugh.gif

[/QUOTE]

Merci d'avoir suivi
zen.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Les copies sont à rendre avant jeudi 19h00. Tout retardataire ou contestataire se verra dans l'obligation d'aller faire un tour dans le bureau de ma CPE au collège où je bosse mercredi et jeudi
zen.gif

Bon courage.

[/QUOTE]

euh!!! et les resultats c'est quand ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr />

Mauvaise nuit barbarella?
confused.gif

[/QUOTE]

Non, mauvais pressentiment
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.