et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ding Dong : c'est l'heure du verdict
smile.gif
blush.gif

Alors, ca n'a pas été facile, les textes étant tous d'une grande qualité.

La prose du Arico m'a laissé un peu sur le carreau. Simple, concis mais efficace aussi bien par le style que le "placement des mots. Même s'il est un peu parti sur la chute d'un GMI, à défaut d'une situation : une partie d'échecs.Il faut dire aussi qu'il a le sens des flatteries l'animal. J'en suis encore tout couvert de bave
laugh.gif

La nouvelle recrue Abba Zabba m'a cloué. Que dire d'autre ?

Quant à la reine Barbarella, sa jolie création de la personnification des pièces et de l'échiquier m'a laissé un peu dubitatif : je n'ai pas saisi comment le roi peut décider de déplacer un pion en B2
confused.gif
Si le pion est blanc, il me parait un peu difficile de le déplacer en B2 puisque c'est sa place au départ (et aucun autre pion blanc ne pourrait s'y déplacer. Pour plus de précision se référer au Petit Traité du savoir-jouer aux échecs par Finnov-Kastlaspov). Si ce sont les noirs, alors, je ne vois pas bien non plus puisqu'ils peuvent aller à la dame, et donc pas la peine d'empécher le cavalier machin qui je ne sais plus trop quoi. Enfin ca doit se tenir quand même. Désolé, je suis un peu à cheval sur les principes. C'est mon coté "cavalier".
laugh.gif

LucG s'est déchiré avec sa vision aquatique d'une partie d'échecs version 20 000 lieux sous les mers.
Tom Tom n'a pas démérité non plus avec son petit texte tout frais et joliment fait.
GlobalCut, nouvellement revenu sur le sujet ne figure pas dans les derniers avec son petit coté décalé, bien que les règles du jeu ne furent pas totalement respecté
wink.gif

Alors, si ca ne tenait qu'à moi, je vous mettrais tous à égalité. Ceci je vous le dit avec toute ma sincérité.
Mais il faut faire un choix, c'est le mien et j'espère que les décus ne m'en tiendront pas rigueur, sinon appelez Evelyn Thomas. Et puis, il faut bien dire que moi, c'est là première fois.

Le grand vainqueur est donc Abba Zabba qui a su plus que tous ajouter ce "petit truc" qui fait que.

Merci à tous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Vous avez vu comment je suis arrivé à influentionner le jury !
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Non, abba zaba méritait cette honorable distinction, et je félicite sincèrement
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Non, abba zaba méritait cette honorable distinction, et je félicite sincèrement
zen.gif

[/QUOTE]

ooo.gif
Je viens seulement de lire ta prose, Barbarella ! MDR !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est vrai qu'avancer le pion en B2 est bizarre sauf si sa couleur est noire…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

ooo.gif
Je viens seulement de lire ta prose, Barbarella ! MDR !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est vrai qu'avancer le pion en B2 est bizarre sauf si sa couleur est noire…

[/QUOTE]

J'avais pas précisé la couleur
crazy.gif
wink.gif

Bravo Abba Zaba.

Et bravo à Finn pour son analyse échiquéenne
laugh.gif

Question : est-ce que barbarella se serait pris la tête à ce point pour savoir où mettre ses pièces
confused.gif
. J'espère que non
laugh.gif
.

En littérature, ce n'est pas le vrai qui compte, tout au plus le vraisemblable et encore. En tous cas, moi ça ne m'avait pas gêné.
laugh.gif

Pour terminer, je trouve pas mal que chacun adopte une approche très différente du sujet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Pour terminer, je trouve pas mal que chacun adopte une approche très différente du sujet.

[/QUOTE]

C'est bien ce qui m'a plu également. Chacun dans son style.....
smile.gif

le tour de passe passe de ABRACADABRA a endormi le prof,emmailloté vite fait bien fait FINN ATLAS déja subjugué par l'escroc BEBERT,mais si cette fange attire d'autres valeureux posteurs pourquoi pas,faisons comme tous applaudissons
laugh.gif
laugh.gif

tongue.gif
tongue.gif

VIVE ABA ZABA
smile.gif

poil au bras
confused.gif

Arf ! J'en suis tout retourné !

Euh... que dire ?
confused.gif
Merci à vous et en particulier à bebert pour son influence
laugh.gif
et sa critique (ne pas casser le rythme avec des citations douteuses... ne pas casser le rythme avec des citations douteuses... ). Bravo pour vos textes, régalade assurée
zen.gif
mais l'impartial jury(Finn j'ai posté ton chèque) vous en a déjà brossé les qualités.
Bon, si j'ai bien compris, c'est à moi de donner le prochain thème, donc j'y pense cette nuit et rendez-vous demain pour le début des hostilités.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr /> Arf ! J'en suis tout retourné !

Euh... que dire ?
confused.gif
Merci à vous et en particulier à bebert pour son influence
laugh.gif
et sa critique (ne pas casser le rythme avec des citations douteuses... ). Bravo pour vos textes, régalade assurée
zen.gif
mais l'impartial jury (Finn, j'ai posté ton chèque en bois*) vous en a déjà brossé les qualités.
Bon, si j'ai bien compris, c'est à moi de donner le prochain thème, donc j'y pense cette nuit et rendez-vous demain pour le début des hostilités.
wink.gif

[/QUOTE]

*Tu auras de quoi te chauffer cet hiver
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr /> Finn j'ai posté ton chèque

[/QUOTE]

Chuuuuuttttt !
wink.gif
(je préfère en liquide si cà ne t'embête pas trop !!
laugh.gif
)

A toi de jouer maintenant
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Chuuuuuttttt !
wink.gif
(je préfère en liquide si cà ne t'embête pas trop !!
laugh.gif
)

A toi de jouer maintenant
tongue.gif

[/QUOTE]

je me demande si tu ne serais pas un petit PNEU corruptible !
laugh.gif

arfff !
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

zen.gif

Les mots à employer :

- Nougat
- Déséquilibrer (conjugué à votre guise)
- Saperlipopette
- Ébonite
- Veine

Je vous laisse jusqu'à jeudi minuit, ça vous va ?

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr /> Regardez au dessus
crazy.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
bien vu
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.