et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
BOF ! ce que vous ditent c'est du vent
laugh.gif
laugh.gif

arff ! arff !
smile.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> BOF ! ce que vous ditent c'est du vent
laugh.gif
laugh.gif

arff ! arff !
smile.gif

zen.gif

[/QUOTE]

Tant que ce n'est pas une tempête
wink.gif
laugh.gif

Nouveau thème : festival de cinéma
Les mots : exotisme, turbine, pétard, hélicon, philatélie

Finn en avait malheureusement terminé de son reportage sur le Festival du Cinéma.

Arico, bébert, Luc G, tomtom et d’autres qui viendraient se joindre à eux par la suite attendaient fébrilement les réactions aux résultats des délibérations.

Détends toi di Luc G à bébert en lui tendant un joint, je sais, ce soir il y a foot, mais comme le Tchecs vont gagner tu rates rien, t’as vu le Sénégal, battu par les marocains tout ça c’est à cause du froid, ils aurait du mettre les turbines à chaleur.

Saisi par l’émotion, Arico sorti son gros hélicon, et entonna un air, régulièrement interrompu par des « Tout ça c’est du vent ».

Le suspens était à son comble, le Maître de cérémonie fit enfin son apparition, tenant à la main une enveloppe cachetée. C’était un Maître es philatélie et discrètement il essayait de décoller le timbre afin de l’ajouter à sa collection.

Les résultats déclenchèrent une cacophonie de protestations, l’équipe du jury subissait l’opprobre du public.

Dans la suprême honte nos lascars ci-dessus nommés décidèrent d’aller chercher un peu d’exotisme dans un bouge des faubourgs de la ville.

speedy peu etre la BARBARELLA,mais moi je suis le GONZE a l'aise
laugh.gif

&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;spppiiisschhtt !
ooo.gif

je me souviens de ces matins,l'anglaise était déja bondée
ont s'baladait d'un air serein,non cannes je n'ai pas oublié

tes trottoirs parés d'EXOTISME,avec starlettes et roploplos
et la plage ou le culturisme,des males y font un numero

quelques douairieres au gros PETARD,voulant attirer le merlan
ont des bijoux comme des phares,et des sourires plein les dents

meme les gens qui y TURBINEnt,ne font pas la gueule souvent
ils n'ont jamais la triste mine,c'est peu etre a cause du temps

j'y est encore quelques amis,de ceux que l'ont gardent longtemps
un peut comme en PHILATELIE,meme s'ils leurs manquent quelques dents

et le soir au son des trompettes,ou peu etre de l'HELICON
tout les artistes feront la fête,et tanpis s'ils sont un peu rond

quelques décorés par cesar,avec leur nouveau presse papier
se coucheront un peu plus tard,et c'est comme ça chaque année

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> speedy peu etre la BARBARELLA,mais moi je suis le GONZE a l'aise
laugh.gif

&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;spppiiisschhtt !
ooo.gif

je me souviens de ces matins,l'anglaise était déja bondée
ont s'baladait d'un air serein,non cannes je n'ai pas oublié

tes trottoirs parés d'EXOTISME,avec starlettes et roploplos
et la plage ou le culturisme,des males y font un numero

quelques douairieres au gros PETARD,voulant attirer le merlan
ont des bijoux comme des phares,et des sourires plein les dents

meme les gens qui y TURBINEnt,ne font pas la gueule souvent
ils n'ont jamais la triste mine,c'est peu etre a cause du temps

j'y est encore quelques amis,de ceux que l'ont gardent longtemps
un peut comme en PHILATELIE,meme s'ils leurs manquent quelques dents

et le soir au son des trompettes,ou peu etre de l'HELICON
tout les artistes feront la fête,et tanpis s'ils sont un peu rond

quelques décorés par cesar,avec leur nouveau presse papier
se coucheront un peu plus tard,et c'est comme ça chaque année

[/QUOTE]

Un seul mot pour Aricosec EXTRA !!
trophy.gif
smile.gif
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Frédo:</font><hr />

Un seul mot pour Aricosec EXTRA !!
trophy.gif
smile.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

merci,mais pas trop de fleurs FREDO,tu va faire peur au commun des mortels qui voudrait se mesurer a moi le grand NARCISSE !

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
tongue.gif
tongue.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />

merci,mais pas trop de fleurs FREDO,tu va faire peur au commun des mortels qui voudrait se mesurer a moi le grand NARCISSE !

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
tongue.gif
tongue.gif

zen.gif

[/QUOTE]

C'est pas encore la saison (des narcisses), Aricosec. Accessoirement, les narcisses, c'est de la mauvaise herbe
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

C'est pas encore la saison (des narcisses), Aricosec. Accessoirement, les narcisses, c'est de la mauvaise herbe
laugh.gif

[/QUOTE]

c'est pour ça que je frequente la mauvaise graine ........ arff !
laugh.gif

bon ,personne n'a encore prosé, je claque la porte

sslaaamm !
frown.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
tongue.gif
tongue.gif

zen.gif

[/QUOTE]

Oh l'aut'hé ! Il s'envoie des fleurs !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Oh l'aut'hé ! Il s'envoie des fleurs !
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est le meilleur moyen pour en avoir
laugh.gif

"Feeeeeestivaaaalllll.....nana na ni na na, Feeeeeestivaaaalllll...."
Cette publicité télévisée eut l'effet d'un pétard : Finn se leva d'un bond de son clic clac miteux, faillit renverser la table basse qui était déjà bancale. "Faut vraiment que je la répare !" se dit-il ; "elle tangue tel un bateau". Ce n'était pas dans ses habitudes de se mettre à faire de la littérature dans ses poésies. Encore un abus de ce sujet électronique qui occupait désormais trop ses journées.
Bien sûr, le "festival", il n'avait pas posté comme ses camarades virtuels aimaient le dire. Il n'avait pas la plume du Doc. non loin de là. Il pensait juste obtenir un peu d'honneur en retour. Une forme de reconnaissance par ses pairs.
Il ne fit que deux ou trois pas pour se retrouver assis devant son mac, qui au demeurant n'était pas le sien mais celui de sa ..... "De ma quoi d'ailleurs ?" se demanda-t-il. "De ma fiancée ?" Non, ils ne l'étaient pas, du moins pas selon les us et coutumes. Sa copine, alors ? Non le terme trop enfantin ne lui convenait pas non plus. il y avait bien toute sorte de sobriquet dont il l'affublait en privé mais dont il aurait été incapables de révéler à un public virtuel.
Il metta cette réflexion de coté pour enfin se mettre à son occupation favorite du moment qui, il faut bien le dire, ne remportait qu'un faible succès. Zara s'était prononcé contre l'utilité d'un tel post, et le petit serpent répendait une fois de plus sa langue venimeuse sur le comptoir du post du "festival du court-métrage". Certes, l'appui de quelques uns avait apporté un certain réconfort. Mais le coeur n'y était pas. "PFfffft ! Vu 300 fois !" Le chiffre était bien bas. Il avait du le lire au moins 200 fois lui-même......il aurait tant espéré que son message se fisse entendre tel le son de l'hélicon .
Tant pis, il avait commencé, il devait finir. Son ambition avait été d'apporter un peu d'exotisme au forum, un moyen de faire découvrir un produit du terroir. montrer que sa ville n'était pas une ville de provinciaux où il ne se passe rien d'interessant, rien de culturel. Le pauvre Finn. La culture du court-métrage n'était pas quelque chose de fort reconnu en ce monde et à cette époque.

"Et glou et glou, à la santé des amygdaaales. Et glou et glou boire un p'tit coup c'est agréaaable. On est là pour mettre de l'ambiaaannnnceuh. Demain, c'est sur on recommeeennnceuh. Et glou et glou, on va faire chauffer les turbines ".

En fond sonore, il écoutait cette petite chanson paillarde enregistré à la radio il y a quelques années, et dont il s'enorgueillait d'être l'un des rares à écouter (encore) çà. "Allez, faut que je m'y mette", comme pour se donner du courage.

Quelques 30 années plus tard, Finn est debout, devant son écran accroché au mur comme l'une de ses affiches qui ornaient son petit appartement du coté de Clermont-Ferrand. "Il y a longtemps !" A l'époque il était étudiant. Aujourd'hui il était à la retraite et s'occupait désormais de philatélie. Une ancienne passion ridicule qu'il avait tout petit.
Il est parvenu a retrouver dans les archives du réseau internationnal des communications anciennement appelé "l'internet" dirigé aujourd'hui par la ZAMJ (la Zara Alèm Mackie and Job corporation) son vieux post : les choses ont bien changé : à l'époque les écrans ne faisaient que deux dimensions. Mais son post était là.

Le festival du court-métrage avait pris une ampleur telle dans les années 10 que celui de Cannes était devenu une attraction passagère pour les quelques bouseux qui habitaient dans le coin. Il avait gagné en renommé. En partie grâce aux ex-nouvelles technologies de l'époque qui permettait la réalisation de petits films d'une grande qualité. Et aussi grâce.....

Ben , alors Finn, depuis quand c'est les candidats qui corrigent leur copie ? c'est encore un truc de sociologue, ça, on se croirait en 68
laugh.gif

Soyons sérieux, c'est pas de ton âge
laugh.gif

Donc, pour savoir si c'est hors-sujet, faut demander à l'examinateur, bien poliment. Et l'examinateur, il dit : "non". C'est pas hors-sujet.
zen.gif

je rappelle aux touristes, aux passants, aux égarés traînant par ici que l'entrée est libre (et sans limite de place disponible, sauf à essayer, comme Aricosec sur un fil voisin, de faire rentrer tous les forums de MacGé dans un seul post : il a pas bien étudié sa théorie des ensembles quand il était encore en graine, notre Arico
blush.gif
)

Donc, vous pouvez pondre, en prose ou en vers, un texte sur le thème en cours : "festival de cinéma" pourvu qu'il contienne les 5 mots requis : pétard, philatélie, hélcon, exotisme, turbine.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
Et aussi grâce.....

[/QUOTE]

wahou super
zen.gif
,
j'attend avec impatience la suite
smile.gif

Oh lala, d'un seul coup je me sens mal, vite les sels, c'est qu'il a du talent ce Finn, barbarella, il va falloir te remettre en question
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> barbarella, il va falloir te remettre en question
frown.gif

[/QUOTE]

Ça fait longtemps que je me la suis posée !
laugh.gif
wink.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Ça fait longtemps que je me la suis posée !
laugh.gif
wink.gif
frown.gif

[/QUOTE]

Il ne faut jamais se laisser abattre par l'adversité, alors haut les plumes, et gribouillons, gribouillons*
cool.gif

*Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est totalement fortuite.

Et comme dirait Fabrice g. (pour savoir qui c'est je vous renvoie à mon deuxième forum favori) "j'ai plein de questions à vos réponses"......mais c'est peut-être de qqn d'autre aussi, plus connu même...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> sauf à essayer, comme Aricosec sur un fil voisin, de faire rentrer tous les forums de MacGé dans un seul post : il a pas bien étudié sa théorie des ensembles quand il était encore en graine, notre Arico
blush.gif
)

[/QUOTE]

bien sur toute l'équipe ayant contribué au ROMAN te pardonne,tu n'étais pas du voyage,et ce fut dommage,ceci pourtant, réalisr sur un meme suget une suite de texte coherent( ou presque
laugh.gif
) fut une belle aventure avant le crash du forum,donc je te prie de respecter notre oeuvre chacal
tongue.gif
tongue.gif

laugh.gif

papy qui veille
zen.gif
zen.gif

ronn... rrrrroooooonnnn ....roonnn...!

Statut
Ce sujet est fermé.