Et voici, pour le plus grand plaisir de tous, mon nouveau chef-d'oeuvre :
Thème : Panne de voiture sur le causse Méjan
les mots :
gravier, rideau, ribambelle, saperlipopette, métronome.
Lheure avancait, la nuit commençait à tirer sur le paysage un immense rideau noir.
Petit à petit les invités se retiraient, laissant derrière eux quelques cadavres encore chauds, des libations de la soirée.
Saperlipopette, cest là que jaurais du me méfier, il ny avait plus de bus, lheure était trop tardive, il fallait trouver une voiture et son chauffeur. Ce fut sans peine que je réussis à convaincre Dédé lembrouille de me déposer au gourbi qui me servait de Home.
A peine la voiture eut-elle démaré, non sans quelques toussotements spasmodiques, que Dédé me fit part de son inquiétude. Il me dit tout de go, dune voix grave et monotone que des gamins pour samuser, avaient placé quelques graviers, dans le carbu, et quil craignait que cela ne pose quelqes soucis dordre mécanique.
Dieu mest témoin, que je néxagère pas, cest en plein coeur du causse Méjan, que le moteur se mit à émettre le son dun métronome qui perdrait son temps à mesurer la ribambelle de problèmes quil nous faudrait affronter.
Telle un âne décidé à ne plus avancer, la voiture, dans un dernier soupir, simmobilisa et se mit à fumer comme une saucisse de La fête à Neuneu.
Dédé, sortit vivement dans un élan plein de grâce et se mit à insulter linfortuné véhicule, qui, sûrement, en signe de protestation, némettait plus aucun son, même le klaxon refusait de sexprimer malgré mes manoeuvres répétées pour le réssuciter.
Dédé vint se réinstaller confortablement au volant, et me demanda gentiment de sortir pour pousser, ce que je fis évidemment de bonne grâce en lui faisant cependant remarquer, que sa requête relevait plus de la goujaterie, que du service à rendre.
Cest ainsi, quà cinq heure du matin, en plein causse Méjan, je poussais une voiture inerte comme leau qui dort, pendant que Dédé, déclamait une série de jurons dont je nai pas encore saisis toute la portée philosophique.
C'est bien nooooooooooon