Flamby les bons tuyaux : Tout sur wow !

Statut
Ce sujet est fermé.
Les chiffres sous ligné corresponde au chiffre de ton clavier analogique ( en dessous de F1 etc. ) c'est ceux la, principalement utilisé jusqu'à 6 , le reste étant trop loin j'utilise souvent la sourie !

Pour le double click, bein essaye, tu va voir, ça avance tout seul :D
en fait c'est la même chose que la touche "courir" ?:siffle:

Si t'appuies sur les deux boutons de la souris en même temps tu avances, les mouvements de la souris déplaçant le décor autour de toi, ça te fait tourner de manière fluide.

Très pratique dans l'eau… et pour zigzaguer autour des copains. Relâche le bouton droit et tu ne bouges plus alors que la prise de vue.

Du coup ça te laisse la main gauche pour sauter, sélectionner la cible la plus proche (tab) et lancer les sorts via les raccourcis des touches 1 à 0.

Autant que tu t'entraines maintenant pour plus tard parce que moi j'en suis aussi à utiliser les touches pour me déplacer et la souris pour les sorts… et j'ai bcp de mal pour désapprendre… J'ai vaguement optimisé en refaisant mon interface avec des boutons proches et des boutons "spécial urgence" de 2x2cm mais bon en PvP c'est terrible et en donjon héroïque aussi… :mouais:

Si t'appuies sur les deux boutons de la souris en même temps tu avances, les mouvements de la souris déplaçant le décor autour de toi, ça te fait tourner de manière fluide.

Très pratique dans l'eau… et pour zigzaguer autour des copains.
Je vais essayer ...
C'est vrai que sous l'eau, c'est tout bonnement l'horreur pour moi :rose:

Relâche le bouton droit et tu ne bouges plus alors que la prise de vue.

Du coup ça te laisse la main gauche pour sauter, sélectionner la cible la plus proche (tab) et lancer les sorts via les raccourcis des touches 1 à 0.

Autant que tu t'entraines maintenant pour plus tard parce que moi j'en suis aussi à utiliser les touches pour me déplacer et la souris pour les sorts… et j'ai bcp de mal pour désapprendre… J'ai vaguement optimisé en refaisant mon interface avec des boutons proches et des boutons "spécial urgence" de 2x2cm mais bon en PvP c'est terrible et en donjon héroïque aussi… :mouais:
Je ne sais pas ... peut-être que c'est différent pour un caster ...
Mon problème en Pvp n'est pas la rapidité, mais plus savoir ce que je vais lancer comme sort .... donc d'utiliser les chiffres :rose:
Mais je vais essayer de changer effectivement, car quand j'utilise les touches aujourd'hui, c'est clair que je ne bouge plus ...
:D

(…)
si c'est suite au don d'une super canne à pêche par un orc pabô, ben il s'est foutu de toi l'orc :siffle:
car le métier il faut apprendre Petit Scarabée :zen:
tu peux apprendre le métier à Ogrimmar dans la vallée de l'honneur, au village de sen'jin au sud de Durotar ... de mémoire, au bord du lac sabot de sang en Mulgore et certainement aux Pitons du Tonerre ...
il me semble aussi qu'il y a un pêcheur à Cabestan, mais là je suis moins sûr de moi
:confused:

Au fait GG pour le niveau 16 ! :D

pas bo pas bo, mais gentil :D

Y'a des pecheurs à Cabestan mais ce ne sont que de vils vendeurs, ils ne forment pas ;)
On verra je chercherais lors de mes futures aventures ;) J'irai bien faire un tour à Mulgore, près du Lac où je suis né, y'a plein d'herbes :D
Et 70+ d'herboriste
Et 17 ! :D

Le seul truc qui fait que je m'en veux c'est que j'ai perdu plein de fric en me plantant chez des marchands d'armes, ils se font plein de fric sur le dos des nioubes et j'ai pas l'arme que je voulais :siffle: je suis une buse :rolleyes:

En RTKM* j'ai découvert que VERR NUM permet d'avancer tout seul. C'est miracle ce genre de touche surtout quand on meurt au nord et qu'on a 3 heures de route pour revenir car on est toujours dans un cimetière au Sud (Taurides, je te hais :D)

en français LLPDM :siffle:

pas bo pas bo, mais gentil :D

Y'a des pecheurs à Cabestan mais ce ne sont que de vils vendeurs, ils ne forment pas ;)
On verra je chercherais lors de mes futures aventures ;) J'irai bien faire un tour à Mulgore, près du Lac où je suis né, y'a plein d'herbes :D
Et 70+ d'herboriste
Et 17 ! :D
GG ! bon faut que je reco rapide Flambos (presque 16), sinon bientôt je vais être un beau boulet :rose:

Le seul truc qui fait que je m'en veux c'est que j'ai perdu plein de fric en me plantant chez des marchands d'armes, ils se font plein de fric sur le dos des nioubes et j'ai pas l'arme que je voulais :siffle: je suis une buse :rolleyes:
Quand tu vends quelque chose par erreur, tu peux annuler la vente
Par contre, lorsque tu achètes par erreur .... :siffle:

En RTKM* j'ai découvert que VERR NUM permet d'avancer tout seul. C'est miracle ce genre de touche surtout quand on meurt au nord et qu'on a 3 heures de route pour revenir car on est toujours dans un cimetière au Sud (Taurides, je te hais :D)

en français LLPDM :siffle:
Là je suis déçu tu ne m'as écouté (ou lu plutôt vu qu'on n'était pas sous TS) : je t'avais indiqué la touche. Par contre, sur mon clavier, c'est la touche à gauche de = sur le pavé numérique ... tiens à bien y réfléchir, c'est pas la touche verr num ? :rolleyes:

Une question qui n'a rien à voir : me suis fait massacré par 3 ally à midi. Ils ont bien été notés dans Vanakos ... mais comment je peux regarder kiki ya dans la base ?
hein ? dites ?
Parce que Khyu, Desiya et Dastefs sont venus me donner un coup de main pour chatier les félons, mais je crois bien qu'ils ont massacré des innocents ^^

Tuez les tous et Flamby reconnaitra les siens ?

Suivant si c'est clic droit ou gauche sur l'icone de l'add on, t'as pas le même menu. y'en a un où tu peux ouvrir une fenêtre pour consulter chaque liste (blacklist, hatelist, friend list), il me semble…

Sinon tu lis ton journal de combat pour voir qui t'a frappé /tué…

Tuez les tous et Flamby reconnaitra les siens ?

Suivant si c'est clic droit ou gauche sur l'icone de l'add on, t'as pas le même menu. y'en a un où tu peux ouvrir une fenêtre pour consulter chaque liste (blacklist, hatelist, friend list), il me semble…

Sinon tu lis ton journal de combat pour voir qui t'a frappé /tué…
Ben mon journal de combat, il remontait pas assez loin parce que quand mes petits amis 70 sont arrivés, non seulement ils ont fait le ménage chez les ally, mais sur tout ce qu'il y avait autour ... donc au bout de 345 tués à raison de 10 à 15 lignes par tués, le journal, il a pêté ...
J'ai bien vu la blacklist : ils sont automatiquement ajoutés c'est ça ? :confused:

deux remarques, ce matin à chaque fois que je cueille, cela me mentionne une élévation de mon niveau d'herboriste, avec le chiffre. Cet après-midi, sans avoir déconnecté, je cueille mais plus aucune mention de rien. Et je ne sais pas où aller voir où j'en suis pour mon niveau d'herboriste. Rien dans les talents et grimoire :( Normal ?

GG ! bon faut que je reco rapide Flambos (presque 16), sinon bientôt je vais être un beau boulet :rose:
quand tu veux :D Toujours besoin d'un copain en ballade :love:

Quand tu vends quelque chose par erreur, tu peux annuler la vente
Par contre, lorsque tu achètes par erreur .... :siffle:
bon à savoir. Mais j'ai acheté par erreur et du revendre à moitié du prix, 30 pa disparues...
Dur dans les dents :D

Là je suis déçu tu ne m'as écouté (ou lu plutôt vu qu'on n'était pas sous TS) : je t'avais indiqué la touche. Par contre, sur mon clavier, c'est la touche à gauche de = sur le pavé numérique ... tiens à bien y réfléchir, c'est pas la touche verr num ? :rolleyes:(…)

Pour la fameuse touche, euh, TS c'est quoi ? enfin, bon très franchement, quand je me bat j'ai du mal à lire ce qu'on raconte en bas à gauche :siffle: je fais un peu mon Président Ford mais hum, je suis pas super doué parfois :D

deux remarques, ce matin à chaque fois que je cueille, cela me mentionne une élévation de mon niveau d'herboriste, avec le chiffre. Cet après-midi, sans avoir déconnecté, je cueille mais plus aucune mention de rien. Et je ne sais pas où aller voir où j'en suis pour mon niveau d'herboriste. Rien dans les talents et grimoire :( Normal ?

Normal, tu es trop haut level en herbo pour les plantes que tu cueilles désormais.
Attends un peu ta montée en lvl, en général les métiers évolues avec les régions.

Pour la fameuse touche, euh, TS c'est quoi ? enfin, bon très franchement, quand je me bat j'ai du mal à lire ce qu'on raconte en bas à gauche :siffle: je fais un peu mon Président Ford mais hum, je suis pas super doué parfois :D

TS: teamSpeex. C'est un programme genre skype spécialement conçu pour les jeux où tu peux parler à plusieurs personnes en même temps en appuyant sur une touche définie. Chez moi par exemple: touche MAJ. Et tu les entends également.
Obligatoire dans les grosses instance HL où tu n'as pas le temps d'écrire pour dire si tu aggro, si le boss fait pop tel mob, etc... On l'utilise aussi en pvp sur les bg ou arêne, ou tout simplement pour discuter. C'est gratuit. Juste besoin d'un micro.

:)

En même temps, le système de chat audio doit être implémenté par Blizzard au prochain patch (qui doit arriver d'ici 15 jours max) et progressivement déployé en 3 semaines (US puis UK/allemagne puis reste de Europe).

Donc TS sera peut-être à remiser dans la malle "nostalgie" des vieux briscards.

Pour tout ce qui touche aux métiers dans le jeu : tu as le très bon site La Forge d'Onyxia pour trouver des conseils, la liste complète des recettes en fonction du niveau de compétence, l'emplacement des instructeurs et où trouver les recettes qui ne sont pas enseignées par les instructeurs…

À mettre en signet ;)

Pour ce qui est de ton niveau d'herboristerie : il est listé dans ta feuille de perso, onglet compétences (sous les compétences de combat il me semble)

Mais si je ne m'abuse, les taurens ont un bonus racial qui fait qu'ils peuvent récolter des plantes normalement réservées à leur niveau d'herbo +5. L'inconvénient étant peut-être que les plantes faciles à ramasser cessent plus vite de faire monter leur compétence… ?

Alors la monté de tes compétence ce lis dans [ info personnage ] (ton portrait) et tu sélectionne l'onglet [ comp. ] tu verra la monté de tes métiers, armes etc. quand tu arrive au max d'une des compétences, il faut que tu aille voir le maître en question !

Sinon pour ton souci de plante, c'est que les plantes que tu cueille sont maintenant trop bas niveau, il faut maintenant que tu trouve des plantes de couleur jaune / orange ou au pire verte ( mais les vertes ne font pas monter obligatoirement ton métier a chaque fois.. ) , ces plantes sont souvent dans d'autre lieu, et comme dit plus haut, s'accompagne avec ta monté en level !

---------------------------

Pour ce qui est de la visibilité des canaux, je te conseil suivant ton écran de faire plusieurs fenêtre, histoire de mettre ta guilde / amis / send a pars pour une meilleur lisibilité :)

Pour faire de nouvelle fenêtre , clic droit sur l'icône général de la fenêtre de discussion et crée une fenêtres ! chaque fenêtre et paramétrable dans le quoi mettre comme discussion !

Sinon pour ce qui est des greykill , je te rassures, il y en n'a aussi beaucoup du coté hordeux :up:

----------------------------

Sinon, voici ma dernière vidéo de tueur d'élite 70 :D

à partir d'un certain niveau, il te faut effectuer plusieurs fois la même action pour qu'elle monte ... là aussi, tu as des codes couleur
1) gris -> tu montes pas
2) vert -> tu montes des fois
3) jaune -> tu montes quasi à coup sûr
4) orange -> tu montes toujours
quand tu veux :D Toujours besoin d'un copain en ballade :love:

bon à savoir. Mais j'ai acheté par erreur et du revendre à moitié du prix, 30 pa disparues...
Dur dans les dents :D

Comment ça tu lis pas le Monde lorsque tu es en combat ?
:mouais:

Pour ce qui est de la visibilité des canaux, je te conseil suivant ton écran de faire plusieurs fenêtre, histoire de mettre ta guilde / amis / send a pars pour une meilleur lisibilité :)

Pour faire de nouvelle fenêtre , clic droit sur l'icône général de la fenêtre de discussion et crée une fenêtres ! chaque fenêtre et paramétrable dans le quoi mettre comme discussion !
Ah ben merci ... je découvre .... :(

Puisqu'on en est aux tips, j'en avais marre d'avoir à replier toutes les listes de réputation d'azéroth (ah, grumegueules, mes amis…) à chaque fois que je veux lire ma réputation garde-ciel shatari. Et ben j'ai découvert qu'en cliquant sur chaque faction, t'as un bouton pour la rendre inactive : elle est ensuite listée tout en bas dans "factions inactives" ou un truc du genre. du coup j'ai maintenant directement les factions d'outreterre à chaque fois que je clique sur l'onglet réputations de la fenêtre de perso… et j'ai plus à me taper les barres de réput du cartel gentepression… ENFIN ! :rateau:

Pour le coup des canaux : moi j'en ai 3 ->
- un pour les /wisp, le chan de guilde, celui d'interguilde, de groupe et de raid/champ de bataille, bref le chan blagues… :D
- un qui sert au spam (recherche groupe, défense locale, achat/vente etc) à un endroit discrêt.
- Et la fenêtre du journal de combat à peu près au milieu de l'écran… ça permet de bien voir les infos – jusque très récemment ignorées – du type "gros boss untel est en train de lancer le sort qui fait une explosion à 8500 de dégat alors que vous avez 8400 points de vie, PLANQUEZ vous"

Sinon y'a un addon très bien pour les distraits : BigWigs et sa version "petites instances" : Littlewigs qui met ce genre de messages bien clignotants du style : "Flambeur a choppé la chtouille du boss, écartez vous de lui, il va pêter dans 5 secondes", "boss X incante la vague de mort", "boss Y regarde ta Rollex avec une insistance suspicieuse… "

Pratique…

Puisqu'on en est aux tips, j'en avais marre d'avoir à replier toutes les listes de réputation d'azéroth (ah, grumegueules, mes amis…) à chaque fois que je veux lire ma réputation garde-ciel shatari. Et ben j'ai découvert qu'en cliquant sur chaque faction, t'as un bouton pour la rendre inactive : elle est ensuite listée tout en bas dans "factions inactives" ou un truc du genre. du coup j'ai maintenant directement les factions d'outreterre à chaque fois que je clique sur l'onglet réputations de la fenêtre de perso… et j'ai plus à me taper les barres de réput du cartel gentepression… ENFIN ! :rateau:

Pour le coup des canaux : moi j'en ai 3 ->
- un pour les /wisp, le chan de guilde, celui d'interguilde, de groupe et de raid/champ de bataille, bref le chan blagues… :D
- un qui sert au spam (recherche groupe, défense locale, achat/vente etc) à un endroit discrêt.
- Et la fenêtre du journal de combat à peu près au milieu de l'écran… ça permet de bien voir les infos – jusque très récemment ignorées – du type "gros boss untel est en train de lancer le sort qui fait une explosion à 8500 de dégat alors que vous avez 8400 points de vie, PLANQUEZ vous"

Sinon y'a un addon très bien pour les distraits : BigWigs et sa version "petites instances" : Littlewigs qui met ce genre de messages bien clignotants du style : "Flambeur a choppé la chtouille du boss, écartez vous de lui, il va pêter dans 5 secondes", "boss X incante la vague de mort", "boss Y regarde ta Rollex avec une insistance suspicieuse… "

Pratique…

ben pitain même au bout d'un an, j'apprends encore plein de truc ...
BigWigs tu dis ? :rose:

Sinon pour la souris, j'ai une excuse :
1) j'avais une souris 1 bouton, jusqu'au mois d'avril
2) depuis j'ai une mighty mouse (c'est un cadeau, sinon j'aurais pris une logitech), et pour le clic gauche et le clic droit en simultané, ce n'est pas la panacée (je regarde si je peux pas paramétrer un des boutons qui me servent à rien pour ça)
Sinon j'ai récupérer une souris HP filaire

ah ben ça fait une page passionnante à apprendre tout ça :up:
Merci :) :zen:
Je viens de passer 18 et je vais me coucher :D
17h40, c'est une bonne heure pour aller te coucher :D

Moi j'ai investi dans une Logitech VX nano parce que ma VX revolution tout court était tellement tombée du lit que la molette se bloquait en dézoom tout le temps : impossible de lire le haut d'un chat et impossible de voir où je mettais les pieds : très pénible… ::mouais:

Sinon y'a ça :

41FOBoqmG9L._SS500_.jpg

Belkin Nostromo Speedpad n52

Compatible Mac Os X et WoW…

Statut
Ce sujet est fermé.