Help : Mon iMac G5 me fait des frayeurs !

tour_du_monde

Membre confirmé
9 Décembre 2004
11
0
46
Bonjour à tous,


J'ai fait l'acquisition à Noël dernier de mon premier Mac : un iMac G5 tout beau qui jusqu'à la semaine dernière ne m'avait JAMAIS posé le moindre problème (0 plantage, RAS). Sauf que depuis une semaine, il me fait chaque jour des frayeurs. Voilà les symptômes... si vous avez une idée de ce qui se passe, je veux bien votre diagnostic !

- Premier symptôme (ne s'est produit qu'une ou deux fois) : au démarrage, les ventilos s'emballent et plantage sur l'écran bleu.
- Deuxième symptôme : la musique de démarrage a disparu.
- Troisième symptôme (le plus fréquent) : sur l'écran gris de démarrage (celui avec la pomme, qui s'affiche avant l'écran bleu) apparaissent plein de fines lignes horizontales qui montent et descendent... pas sûre que la description soit très parlante, mais ça fait peur :( .
- Quatrième symptôme : une fois arrivée sur le bureau et les applications ouvertes, plantage avec apparition d'un message d'erreur du genre "Vous devez redémarrer votre ordinateur".
- Cinquième (et dernier... ouf) symptôme : alors que les applications ouvertes fonctionnent bien, tout à coup les polices se dédoublent. Soit ça passe au bout de quelques secondes, soit l'ordi (j'ai failli écrire le PC ;)) plante.

Voilà docteur(s), je pense qu'un coup de fil au Apple Center s'impose, non ? Si vous avez déjà rencontré les mêmes problèmes, je veux bien que vous me racontiez quelle était la cause du problème.

Merci d'avance pour votre aide !
Estelle
 
Effectivement, je suis en plein dans l'une des fourchettes :( ... je n'avais jamais entendu parler de ce problème. Je crois que je vais devoir me résoudre à appeler l'assistance technique d'Apple... Quelqu'un a eu ce même problème ? Comment ça se passe ? C'est une simple réparation ? Combien de temps il va falloir que je me sépare de mon iMac:confused: ?

Merci,
Estelle
 
Bonjour,

A priori Apple ne remplace que la carte mère et laisse le disque dur actuel. Donc, normalement tu devrais pas perdre tes données. Ceci dit, il vaut mieux faire une sauvegarde de tes données avant quand même. On ne sait jamais...
 
Bonjour,
il y a quelques jours, quelqu'un sur le forum s'est retrouvé avec un disque réinitialisé par les équipes de maintenance. Et apparamment il est stipulé dans le contrat Apple qu'ils ne garantissent pas l'intégrité du disque lors de leurs interventions.
Donc sauvegarde avant :zen:
 
Pour chaque retour en SAV tu signes une decharge pour tes donnees.

c'est normal.
donc effectivement il est plus sage de faire une sauvegarde.