Comme je dois m'absenter (encore je sais) une petite heure, voici, pour patienter et réfléchir le premier résumé.
Rappel de la devinette :
La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur.
c'est
grace à krystof que nous savons que ce film est en couleur. Il n'est ni en costume, ni historique.
Sinon une fois de plus l'énigme les fautes d'orthographe de mackie ont un rapport avec l'énigme.
Ce n'est pas le retour de Mikonos qui déclenche le quiproquo. Celui-ci est lié aux fautes d'orthographe (il y en a plus qu'une). Mais cela n'affecte ni un mot grec, ni un mot asiatique.
l'amour de mackie pour l'Asie est un indice.
Le rapport à mikonos n'a aucun rapport avec certaines spécialités locales dont melaure semble friand, ni avec Stéphane Bern
sinon de manière non exhaustive et dans le désordre : il n'y a pas de rapport avec le minotaure, les kimonos, les demi-dieux grecs (encore melaure je crois), l'Odyssée, l'histoire de la Grèce, une erreur de bagages, ou un jeu de mot sur le nom de mackie, le Japon, le Syrtaki (encore melaure)