Installation sur des Mac incompatibles Big Sur

Bonjour,

Non ils ne sont pas montés en Fusion drive. Il faut le faire ?
Attention, comme disait @ericse :

"Sauf que 2 fois plus de disques = 2 fois plus de risque de panne, et avec un Fusion Drive la panne est totale.
Tu as juste doublé le risque de perte totale de données, ça reste faible heureusement, mais 2 fois moins faible "

Réfléchis à une solution:
  • macOS sur le "petit" SSD de 128 Go
  • les données sur le "gros" SSD de 500 Go

Après, tant que tu trouves que le bénéfice de Fusion Drive est supérieur au risque, pourquoi pas...

Merci Je viens de réinstaller Catalina en attendant. Tes 2 patchs fonctionne comment ? Cela fonctionne bien ?

Tu as ici une description d'une configuration avec OpenCore-Legacy-Patcher :)
 
Je te mets le lien du mode d'emploi :

- https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/START.html

Si tu ne maîtrise pas l'anglais, fais traduire par Google, Google Translate for Firefox en ce qui me concerne. C'est non seulement facilement compréhensible mais bougrement efficace. :up:

PS : Mon iMac est un 27" Late 2013 Fusion Drive et depuis 4 mois il fonctionne avec Big Sur et depuis que j'ai utilisé Open Core Legacy Patcher, plus de problème de mises à jour, elles se font toutes seules en OTA !
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
Depuis mon post, sur mon iMac mi 2011 , 27 pouces, je suis passé définitivement sous Big Sur, j'ai macOS sur le SSD interne de 500 Go et mes données sur le SSD interne de 4 To. J'ai préféré par précaution repartir sur une base saine, donc:
  • clean install de Big Sur avec OCLP (OC est sur une clef USB)
  • reinstallation de toutes mes applications
  • récupération de mes données:
- Documents par iCloud
- Photos par iCloud
- les autres données par des restaurations "directes" , pas de TM , pour avoir des données "saines"
J'ai bien sur des sauvegardes de mes Documents et de mes Photos avec d'autres moyens , iCloud n'est pas une sauvegarde ;)

J'ai réservé une petite partition sur le disque en /dev/disk0 pour installer plus tard un High Sierra pour éviter de démonter l'iMac en cas de problème OC:

Pour éviter les problèmes sur un disque interne, il est recommandé de garder un (petit) OS de secours qui se trouve :
  • soit sur un petit disque dédié et qui est le premier à être choisi (en disk0 donc)
  • soit sur la première partition d'un disque interne , la deuxième pouvant recevoir OC
"Having Opencore on a normal partition on main drive, but not the first one, is safe for AMD and NVIDIA users.
Having Opencore on any partition on a secondary drive, is safe too.
In these cases, after a PRAM reset, the iMac will default boot on main EFI partition or first partition of the main drive, places where Opencore isn't present.
NVIDIA users will then have a native Apple bootscreen ( if vbios permits it). AMD users will have a black screen during EFI boot and display will show when MacOS take control."
Merci pour tes précisions ! Quand j'aurais le temps je passerai sur OCLP !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
J'ai une question par rapport aux sauvegardes Time Machine. En effet, pour restaurer les données après un passage vers OC, j'avais prévu de réinstaller les apps une à une, les données par iCloud et autre disque dur externe, et de pas tout restaurer comme une brute.

Mais une fois passée sur Open Core, les sauvegardes Time Machine peuvent-elles être restaurées sur une machine passée en OC sans problème ?
 
Bonsoir tout le monde, quelqu’un a essayé de faire la mise à jour 11.3 sur mac patché avec open core legacy ?
Ben oui, sauf erreur de ma part j'ai posté ma mise à jour en OTA sur ce même topic ! :siffle:
 
Bonjour,
J'avais patché en janvier via Patched Sur, je suis en 11.2.3 depuis, et "on" me dit que mon iMac (late 2012) est à jour, la 11.3 ne m'est pas proposée. Que faire, à part rester sur 11.2.3 ?
 
Bonsoir tout le monde, quelqu’un a essayé de faire la mise à jour 11.3 sur mac patché avec open core legacy ?

Je confirme aussi :) (OCLP 0.0.22 sur iMac 27 pouces mi 2011)

avant:

Capture d’écran 2021-04-27 à 09.43.33.jpeg

après:

Capture d’écran 2021-04-27 à 10.35.30.jpeg

Capture d’écran 2021-04-27 à 10.55.58.png

pendant:

Capture d’écran 2021-04-27 à 09.52.31.png

Capture d’écran 2021-04-27 à 09.41.15.png
 
Merci mais je bloque déjà pour télécharger MacOS !!! Je suis pas sorti de l'auberge !

Il y a plusieurs moyens possibles , une méthode conviviale (et légale) est d'utiliser MDS . Regarde la description du post, tout est bien décrit :)
 
J'ai une question par rapport aux sauvegardes Time Machine. En effet, pour restaurer les données après un passage vers OC, j'avais prévu de réinstaller les apps une à une, les données par iCloud et autre disque dur externe, et de pas tout restaurer comme une brute.

Mais une fois passée sur Open Core, les sauvegardes Time Machine peuvent-elles être restaurées sur une machine passée en OC sans problème ?

Je ne peux pas faire un essai réel car j'ai réinitialisé complètement mon Synology utilisé pour TM pour différentes raisons, mais je pense qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas . Je n'ai rien vu de négatif dans les forums US.
 
  • J’aime
Réactions: kaiy75
A priori cela devrait fonctionner car les sauvegardes s'affichent correctement quand on entre dans Time Machine mais je n'ai pas essayé non plus. Je préfère récupérer mes apps et autres datas sur le clone qui est sur un SSD externe, clone fait par CCC. ;)
 
Ah si j'avais connu MDS il y a quelques mois, j'en aurais gagné du temps et time is money ! :banghead: