iPhone X iPhone X tombé dans l’eau hs

Contactez un organisme de défense des consommateurs.
Un appareil vendu avec comme indication "résiste à l'eau", conforme à la norme IP67, ne peut se voir opposé un refus de garantie pour exposition à l'eau.
C'est une violation de la garantie de conformité de l'objet vendu : il est bel et bien vendu pour résister à l'eau, et Apple ne se cache pas (et même en a fait la publicité) qu'il est certifié conforme à l'IP67.
Si ce n'est pas le cas, c'est le problème du vendeur de vendre quelque chose qui n'est pas conforme à ce qui est prétendu.

Cette clause de refus de garantie me semble clairement abusive : on ne peut chercher à bénéficier commercialement d'une certification de conformité et dans le même temps refuser d'assumer sa responsabilité quand cette conformité n'est pas présente.

• J’aime
Réactions: Macounette
Autrement dit, Apple certifie une protection contre l'eau comme mentionnée en réponse #12, mais refusera la moindre réparation si le capteur est rouge ! Il est donc interdit d'exposer son iPhone à la moindre goutte d'eau sous peine de faire virer le capteur ! Y'a pas comme qui dirait un problème ?

Cette clause de refus de garantie me semble clairement abusive : on ne peut chercher à bénéficier commercialement d'une certification de conformité et dans le même temps refuser d'assumer sa responsabilité quand cette conformité n'est pas présente.
C'est exactement cela !

Autrement dit, Apple certifie une protection contre l'eau comme mentionnée en réponse #12, mais refusera la moindre réparation si le capteur est rouge ! Il est donc interdit d'exposer son iPhone à la moindre goutte d'eau sous peine de faire virer le capteur ! Y'a pas comme qui dirait un problème ?
Exactement, c'est très confus et contradictoire. Et Apple entretient cette confusion, claironne dans la pub que son iPhone X est étanche (conformément à IP67) alors qu'en pratique, il n'en est rien.... ils l'ont obtenue comment, leur certif? en envoyant à l'organisme de certification des exemplaires spécialement préparés? C'est du n'importe quoi.... et juridiquement ça ne tient pas la route ! (pour autant qu'il y ait quelqu'un avec les poches assez profondes pour s'imposer une procédure contre Apple.... donc presque personne à la fin).

Bref. Leur IP67 je n'y crois pas un mot (pas avec des disclaimer pareils derrière), c'est de la pub mensongère. Et je garde mon iPhone X bien loin de l'eau et le traite comme n'importe quel autre iPhone...

Salut tout le monde,

Pour revenir sur ma galère, j’ai pris rdv avef UFC que choisir lundi pour essayer de me faire épauler.
De l’autre côté j’an appelé l’assistance Apple en faisant du forcing, je leur ai raconté qu’apres Un coup de fil j’avais malencontreusement laissé le téléphone sur une table pdt une pluie diluvienne le temps’ que je promene mon chien 10/15 min et à ma grande surprise elle va tout faire pour essayer d’obtenir une « exception » pour moi.
Réponse lundi wait & see

Salut tout le monde,

Pour revenir sur ma galère, j’ai pris rdv avef UFC que choisir lundi pour essayer de me faire épauler.
De l’autre côté j’an appelé l’assistance Apple en faisant du forcing, je leur ai raconté qu’apres Un coup de fil j’avais malencontreusement laissé le téléphone sur une table pdt une pluie diluvienne le temps’ que je promene mon chien 10/15 min et à ma grande surprise elle va tout faire pour essayer d’obtenir une « exception » pour moi.
Réponse lundi wait & see

Vous avez déjà un dossier chez Apple pour un iPhone tombé dans l'eau , vous pensez qu'ils vont croire a vos mensonges ??

Je n’ai aucun dossier chez Apple concernant mon iPhone celui ci est le 1er

Je pense que si, vu que vous êtes déjà passé à l'AppleStore de Lyon Part Dieu...

En Apple store aucun devis n’a été fait, ils n’ont même pas le numéro de série du téléphone ni même mon nom

Ils m’ont juste gentillement forcer a payer une reparation chose que j’ai refusé directement

En Apple store aucun devis n’a été fait, ils n’ont même pas le numéro de série du téléphone ni même mon nom
Mais oui :D

Rdv avec le Genius et pas de numero de dossier n'y de nom

Apple laisse vraiment a désirer avec son S.A.V :eek: