iPhone X iPhone X tombé dans l’eau hs

Salut,

Je rencontre un souci presque similaire...
J'ai un iPhone X et pratiquant la course à pied, je préfère prendre mon tél avec moi, on ne sait jamais.
Bref, je n'ai jamais rencontré de souci avec mes autres iPhone, je les mets dans mon short poche arrière.
Dimanche, en rentrant de sortie, le tél m'affiche le message : "Face ID a été desactivé" et une erreur avec la caméra TrueDepth. Je tente de le redémarrer -> et là il ne fait que redémarrer en boucle :/
Je tente la restauration en mode DFU mais impossible car au moment de restaurer l'iPhone ben il redémarre en boucle.
Et à un moment, extinction totale.
Lundi j'appelle l'assistance Apple, explique, etc... on programme un enlèvement par UPS le lendemain.
Mardi, je ne sais pourquoi, je le branche et il redémarre !! Je le laisse charger, et là il refonctionne....
Je lance une restauration pour voir, et tout va (presque) bien.
Je rappelle pour tout annuler pensant que c'était résolu.
Mais toujours pas de Face ID, caméra True Depth apparement HS.
Donc rappel, et de nouvel enlèvement.
Il est parti mercredi, reçu hier par le service technique et en cours de diagnostic.
Je n'ai pas vérifié la pastille voir si elle avait viré au rouge ou pas, et franchement vu vos déboires je me dis que si elle est rouge du à l'humidité en courant, ben je vais devoir me battre avec eux.Un tél IP67 qui devient une brique dans ce cas c'est un peu embêtant.
Je vous dirais ce qu'il en est.

Il existe pourtant pleins d'accessoires pour mettre son iPhone et le protéger quand vous faite du sport :(

Exact, mais je n'utilise plus de brassard ou autre depuis longtemps.
J'ai fait des distances dans le froid, la pluie ou le chaud avec d'autres iphone sans avoir le moindre souci, j'ai été trop confiant avec le X...

Exact, mais je n'utilise plus de brassard ou autre depuis longtemps.
J'ai fait des distances dans le froid, la pluie ou le chaud avec d'autres iphone sans avoir le moindre souci, j'ai été trop confiant avec le X...

Le X n'a rien de plus que le modele précédent ;)

Ah bon ? Mince je ne savais pas... :p
Les modèles précédents n'ont jamais eu de souci avec la même utilisation, même des smartphone d'autres marques.

Bon verdict : Apple me demande 600€ pour réparer. Je vais tenter de discuter avec eux, sans grand espoir.

Il existe pourtant pleins d'accessoires pour mettre son iPhone et le protéger quand vous faite du sport :(
A quoi bon avoir une certification sur l'étanchéité s'il faut mettre sont bel iPhone X dans un sac étanche ? Si à la moindre goutte d'eau, de transpiration, le capteur vire au rouge, la réparation est à ses frais ! :banghead:

Ah bon ? Mince je ne savais pas... :p
Les modèles précédents n'ont jamais eu de souci avec la même utilisation, même des smartphone d'autres marques.

Bon verdict : Apple me demande 600€ pour réparer. Je vais tenter de discuter avec eux, sans grand espoir.

Jamais eu de soucis non plus , même avec le X , enfin au tarif de la bête mème si il est IP67 , je fais gaffe

Bonne chose pour la négoce ;)

Une montre peut être étanche à 30 m et prendre l'eau sous votre douche, pourquoi ? Sans rentrer dans les détails physiques, il faut savoir que les tests de résistance à la pression faits par les constructeurs le sont en posant simplement le produit sous l'eau à une certaine profondeur pendant un certain temps sans mouvement et sans pression exercée.

Tout à fait, il y a une énorme différence entre les tests en labo et ce qu'on fait avec nos produits dans la vie de tous les jours.
C''est juste rageant et décevant, quand cela nous arrive.
J'aurais fait mumuse dans la piscine je ne dirais rien mais là je suis dubitatif sur l'IP67 de l'iPhone X tout de même, test labo ou pas :)

Bien, à ceux qui l'ont fait tomber dans le jaccuzi ou la piscine, je vous souhaite bon courage.
Pas de prise en charge ou de geste, ou quoi que ce soit, je paye ou je récupère mon iPhone X, basta.
Hors de question de payer, j'ai donc demandé le retour du téléphone.
Hormis FaceID il fonctionne, donc je m'en contenterai, mais le pour le remplaçant du X Apple ne me verra comme client.

• J’aime
Réactions: r e m y
C'est de notre faute, Apple n'est pas responsable en cas de choc ou de dégats par liquide, c'est la réponse qu'on m'a répété 3 fois.
J'ai donc rétorqué que dans ce cas, j'estime que leur iPhone présente un vice caché puisqu'il ne peut resister à un usage courant en mode sport, que dans ce cas j'envisage de changer de crémerie, la réponse ?
Monsieur on ne peut vous retenir....
Bien....
En plus un geste sur le prix de la réparation m'aurait convenu, mais même pas.
L'iPhone est reparti, je vais voir si je le garde ou si je change de constructeur pour le mobile :)

• J’aime
Réactions: GreyRags
On voit bien que le type, pour préserver son iPhone, il choisit de faire du vélo dans son garage où son téléphone risque, au plus, les quelques gouttes d'eau de la fuite qui tombent dans un seau!
[emoji23]

• J’aime
Réactions: jahrom
et la 29eme seconde est magique !!

Tu veux parler de la mention "liquid damage not covered under warranty " j'imagine ... [emoji23]

C'est bien pour ça que le type finalement, ne sort pas de son garage!

Bon ils sont honnêtes. practicaly magic ne veut pas dire magic.

S'ils étaient vraiment honnêtes, ils auraient dit "practicaly water-resistant".
On notera qu'à aucun moment la pub montre l'iphone exposé à l'eau...seul le texte laisse entendre qu'il y résiste, mais sans affirmer dans les conditions évoquées dans cette pub.

Hormis FaceID il fonctionne, donc je m'en contenterai, mais le pour le remplaçant du X Apple ne me verra comme client.

Attention, ce n'est pas parce que *seul* FaceID semble ne plus fonctionner après ce qui semble avoir été une exposition à... quoi, de l'humidité de l'air, même pas un liquide, d'un appareil pourtant vendu comme étant certifié IP67 que cela signifie qu'aucun autre composant n'est touché et pourrait à son tour dysfonctionner suite à la même cause dans les jours, semaines ou mois à venir. Les effets de la corrosion et de l'oxydation ne sont pas immédiats.

Une montre peut être étanche à 30 m et prendre l'eau sous votre douche, pourquoi ? Sans rentrer dans les détails physiques, il faut savoir que les tests de résistance à la pression faits par les constructeurs le sont en posant simplement le produit sous l'eau à une certaine profondeur pendant un certain temps sans mouvement et sans pression exercée.

Sans mouvement, oui, mais sans pression !?
J'ai un très très gros doute qu'une certification d'étanchéité à 30m de profondeur sous l'eau se fasse sans aucune pression exercée sur l'objet !

Soit y'a vraiment une colonne de 30m d'eau au dessus de la montre (et donc la pression qu'exerce 30m d'eau au dessus d'un objet) soit - et comme disposer d'une colonne d'eau de 30m de haut c'est un peu encombrant quand même, c'est cette second possibilité qui est employée - la pression naturelle est simulée, en mettant justement l'objet dans de l'eau... sous pression.

Dernière édition par un modérateur:
Attention, ce n'est pas parce que *seul* FaceID semble ne plus fonctionner après ce qui semble avoir été une exposition à... quoi, de l'humidité de l'air, même pas un liquide, d'un appareil pourtant vendu comme étant certifié IP67 que cela signifie qu'aucun autre composant n'est touché et pourrait à son tour dysfonctionner suite à la même cause dans les jours, semaines ou mois à venir. Les effets de la corrosion et de l'oxydation ne sont pas immédiats.

Oui je me doute bien, déjà il a redémarré et "re fonctionne" mais je n'ai plus confiance.
Vu où est situé le capteur d'humidité, je ne suis pas étonné que celui-ci passe au rouge aussi facilement. Je serais mauvaise langue je dirais qu'Apple a choisi cet emplacement pour exclure de garantie le plus d'iPhone X possible et que cela lui coûte moins :p

Je songe à bazarder mon X au final, le revendre en annonçant la couleur ou avec reprise avec abonnement... mais pas un iPhone !!