iPhone X iPhone X tombé dans l’eau hs

Vous blaguez :banghead:

Je relis le topic et je ne vois aucunes photos n'y lettre d'Apple

en gros rien, pas de preuve sur ce topic

Bon si pas de photos ou de lettre chez Apple je ferme le topic. :D

J'ai horreur des rumeurs

je vous attend avec les photos ;)

Je lis souvent le forum macg et cette fois je ne peux plus me taire. C'est quoi ce fan boy modérateur qui ne peut jamais remettre en question sa marque favorite ? Je suis vraiment très surpris de ce genre d'attitude de la part d'un modérateur et ce n'est pas la première fois. D'ailleurs, ça ne resemble pas à la qualité des articles macg qui se permettent malgré tout de rester critique à l'égard d'Apple.

Franchement au prix de l'iPhone X, c'est un scandale de devoir se battre pour obtenir un remplacement lorsque le liquide est léger comme au sport par exemple.
 
Bonsoir,

Merci pour ton témoignage.
Vendredi j'ai eu, Marie, superviseur technique au tel, et ccest elle qui m'a gentiment dit que vu la couleur de la pastill, Apple ne peut prendre ne charge, qu'Apple n'est pas responsable, etc.. et que c'est pour ma pomme (drôle hein).
Que si je ne suis pas content je ne suis pas obligé de rester chez Apple, véridique !!!

Donc j'ai demandé le retour de mon iphone X, discuter avec des robot ne sert à rien, soit on vous promet la lune soit c'est du fuck.
C'est sur que t'appeler par ton prénom, faire copain-copain ça fait cool, mais là ça ne passe pas.

Je vais donc me.contenter d'utiliser mon iphone comme il est sans face Id, voir même le refourguer à un opérateur et passer chez la concurrenc, quitte à être pris pour un pigeon autant l'être jusqu'au bout.

Par contre je vais me rendre d'un courrier AR à Apple France pour expliquer mon point de vue et leur lister tout le matos que je possède et le pognon que je leur laisse (une goutte d'eau dans leurs milliards) et que prendre ses vieux clients fidèles pour des moins que riens ça ne passe pas/plus.

Ceux ayant contacté l'assistance ont eu un retour ??

Je compatis, elle n’était pas compréhensive.
Le verre de ma Watch a explosé en se fissurant sur les 4 cotés, le SAV l’a refusé, mais quand la superviseur a vu les photos et que j’etais près de payer pour un sinistre, elle a fait une exception car elle « croyait en ma bonne foi ».
Je dois dire que j’ai même pas eu à insister, j’étais près à payer car ma montre était partie 2 semaines, mais je suis tombé sur quelqu’un de sympa
Elle m’a en fait expliqué que les superviseurs comme elle peuvent faire des exceptions pour outre-passer la décision de refus du SAV, ce qu’elle a fait, puisque le centre technique « dépend » et « écoute » des décisions des superviseurs...
Donc essaye quand même d’insister avec quelqu’un d’autre, on ne sait jamais
 
Je lis souvent le forum macg et cette fois je ne peux plus me taire. C'est quoi ce fan boy modérateur qui ne peut jamais remettre en question sa marque favorite ? Je suis vraiment très surpris de ce genre d'attitude de la part d'un modérateur et ce n'est pas la première fois. D'ailleurs, ça ne resemble pas à la qualité des articles macg qui se permettent malgré tout de rester critique à l'égard d'Apple.

Franchement au prix de l'iPhone X, c'est un scandale de devoir se battre pour obtenir un remplacement lorsque le liquide est léger comme au sport par exemple.

Je suis pas un fan de la marque a la pomme , j'aime juste leurs produits et je déteste utiliser Android , mais cela reste un choix personnel .Je remet parfois en question la marque a la pomme , et si parfois je demande quelques preuves , c'est aussi pour alimenter le sujet et en savoir plus , comme d'obtenir l'interessant témoignage sue nous trouvons ici .
Depuis que je lis ce topic , et possédant un. iPhone X je n'ose plus l'exposer a de l'eau de peur d'être dans la meme situation.Danc un manque de confiance dans le produit ;)
 
@robin68 Je te confirme qu'elle n'a pas été comprehensive. Je ne cherchais pas de la compassion mais qu'une grande marque soit un peu plus à l'écoute de ses clients. Je suis tombé face à un mur, pire un robot qui m'a sorti des arguments qui m'ont enerve! Car l'invoquer le fait qu'etant ip67 leur iphone X n'est pas étanche (je le sais) et que si le capteur d'humidité dans le slot SIM s'est activé c'est qu'il a été exposé et que donc Apple n'est pas responsable..
Je répète que j'ai donc remis en.questik la fiabilité de leur certification et que pour moi le tel à un vice caché, c'est la suelà que le mode robot Apple a prit le relai et que j'ai parlé à un mur.
J'ai les produits Apple et son eco systeme qui m'apportent de la souplesse et facilite dans mon boulot et la vie de tous les jours, mais j'ai été extrêmement déçu par le traitement recu.
À 1200€ le smartphone j'estime qu'on peut considérer autrement des clients.

J'attend le retour de mon iPhone mais dès demain un courrier AR part et je pense même que Tim Cook va recevoir un mail !

Ah pour la blague, en attendant mon X j'ai un pauvre Wiko merdique à 100 balles de secours, ben même séance de running ce matin et RAS.....
 
Je suis pas un fan de la marque a la pomme , j'aime juste leurs produits et je déteste utiliser Android , mais cela reste un choix personnel .Je remet parfois en question la marque a la pomme , et si parfois je demande quelques preuves , c'est aussi pour alimenter le sujet et en savoir plus , comme d'obtenir l'interessant témoignage sue nous trouvons ici .
Depuis que je lis ce topic , et possédant un. iPhone X je n'ose plus l'exposer a de l'eau de peur d'être dans la meme situation.Danc un manque de confiance dans le produit ;)
Tu peux y aller tranquille, je n'ai jamais eu le moindre soucis du moment que les iPhone n'étaient pas fissurés !

@robin68 Je te confirme qu'elle n'a pas été comprehensive. Je ne cherchais pas de la compassion mais qu'une grande marque soit un peu plus à l'écoute de ses clients. Je suis tombé face à un mur, pire un robot qui m'a sorti des arguments qui m'ont enerve! Car l'invoquer le fait qu'etant ip67 leur iphone X n'est pas étanche (je le sais) et que si le capteur d'humidité dans le slot SIM s'est activé c'est qu'il a été exposé et que donc Apple n'est pas responsable..
Je répète que j'ai donc remis en.questik la fiabilité de leur certification et que pour moi le tel à un vice caché, c'est la suelà que le mode robot Apple a prit le relai et que j'ai parlé à un mur.
J'ai les produits Apple et son eco systeme qui m'apportent de la souplesse et facilite dans mon boulot et la vie de tous les jours, mais j'ai été extrêmement déçu par le traitement recu.
À 1200€ le smartphone j'estime qu'on peut considérer autrement des clients.

J'attend le retour de mon iPhone mais dès demain un courrier AR part et je pense même que Tim Cook va recevoir un mail !

Ah pour la blague, en attendant mon X j'ai un pauvre Wiko merdique à 100 balles de secours, ben même séance de running ce matin et RAS.....
Attends le retour de ton iPhone X pour aviser, et je te conseille effectivement d'envoyer un RAR au siège en Irlande, ça devrait suffire à les faire changer d'avis, sinon n'hésite pas ) te faire aider par ta protection juridique / à directement prendre conseil auprès de ton avocat, il saura te donner la marche à suivre
Mais prouver que l'iPhone n'était pas étanche au moment des faits sera assez difficile selon moi, puisque Apple change les joints de l'iPhone après ouverture du SAV, ce qui signifie que l'iPhone que tu recevras sera bien étanche, puisque scellé par l'usine...
 
Petit rappel du code de la consommation

« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. »

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20180603

Donc à priori c’est à Apple de prouver son refus de garantie avec plus de détails qu’un LCI est passé au rouge. Il devrait être envoyé une photo de la corrosion effective. Il peut y avoir un défaut sur le LCI.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: byte_order
Merci pour ces precisions.

Ce combat c'est le pot de terre contre le pot de fer, mais je ferais ce que je peux. Je n'aime pas la mauvaise foi et rejeter la faute sur le consommateur, dans mon cas, est mesquin.

En effet la seule photo fournie montre le LCI passé au rouge, mais le reste de l'appareil visible sur la photo n'a pas de trace d'eau....
La superviseur que j'ai eu n'avait semble t-il que cette photo pour son argumentaire. Il y a avait clairement une volonté de refuser la prise en garantie.
Ah et elle m'a bien dit ne pas avoir le pouvoir de changer les choses dans la mesure où l'iPhone avait été exposé à un liquide.

Sinon toujours pas de retour de ceux ayant demandé une prise en garantie, avec dans ces cas une exposition à l'eau ??
 
Merci pour ces precisions.

Ce combat c'est le pot de terre contre le pot de fer, mais je ferais ce que je peux. Je n'aime pas la mauvaise foi et rejeter la faute sur le consommateur, dans mon cas, est mesquin.

En effet la seule photo fournie montre le LCI passé au rouge, mais le reste de l'appareil visible sur la photo n'a pas de trace d'eau....
La superviseur que j'ai eu n'avait semble t-il que cette photo pour son argumentaire. Il y a avait clairement une volonté de refuser la prise en garantie.
Ah et elle m'a bien dit ne pas avoir le pouvoir de changer les choses dans la mesure où l'iPhone avait été exposé à un liquide.

Sinon toujours pas de retour de ceux ayant demandé une prise en garantie, avec dans ces cas une exposition à l'eau ??

Un procès contre Apple. ? ca risque de n pas etre facile !!
 
Je ne vais pas m'embarquer dans un procès contre Apple.
Juste leur faire entendre ma façon de penser quant au traitement réservé à leurs clients, dans mon cas.
Je ne me fais pas d'illusion sur leur réponse, qui sera surement la même que celle déjà donnée par le SAV.
 
Je suis pas un fan de la marque a la pomme , j'aime juste leurs produits et je déteste utiliser Android , mais cela reste un choix personnel .Je remet parfois en question la marque a la pomme , et si parfois je demande quelques preuves , c'est aussi pour alimenter le sujet et en savoir plus , comme d'obtenir l'interessant témoignage sue nous trouvons ici .
Depuis que je lis ce topic , et possédant un. iPhone X je n'ose plus l'exposer a de l'eau de peur d'être dans la meme situation.Danc un manque de confiance dans le produit ;)

Attention à ne pas tomber dans la présomption de culpabilité ou de mensonge des utilisateurs quand même.
Parce qu'entre demander des preuves aux utilisateurs et accorder d'emblée la présomption d'innocence à Apple sur la seule fois de leur certification IP67, dont le chiffre 7 certifie pourtant que le produit est protégé contre l'immersion temporaire (max 1m de profondeur pendant 30 min) mais qu'il s'accompagne pourtant d'une refus d'assurer les dégats causés par des liquides même dans ces conditions ou même des conditions moindres, y'a quand une position qui peut facilement passer pour un biais.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Apple est trop vague sur sa résistance à l’eau notamment sur la non tenue de la résistance à l’eau dans le temps. Et puis il y a cette photo.
96a37bb018f249b57d68025ea47e3b28.png


A mon avis Apple devrait être plus clair. Soit la résistance à l’eau est garantie au moins le temps de la garantie ou un temps clairement défini. Soit ils abandonnent cette caractéristique qui du coup se rapproche plus d’une publicité mensongère qu’autre chose.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Re,

Je suis sur le point d'adresser un courier à Apple France/Europe, cependant j'ai beau chercher je ne trouve pas d'adresse du service consommateur.
J'ai trouvé ça dans les contacts :
Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill, Cork
Republic of Ireland

Est-ce bon ?

Merci
 
Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir fait de retour avant mais j'attendais la fin du traitement de dossier pour mettre toutes les chance de mon côté.

J'ai pu aujourd'hui faire un échange de mon iPhone, une "exception" (leur terme) accordée par les techniciens Apple.

A aucun moment je n'ai réussi à avoir des informations précises. Pour eux il est IP67 mais impossible de prouver ou pas que l'utilisation du téléphone par l'utilisateur a respecté la certification. Exemple donné 2-3 immersions à la mer le téléphone tient mais les joints sont attaqués, à la 4eme l'eau pénètre --> exclusion garantie en gros pour éviter les abus.

J'arrive à comprendre cette position mais difficile à digérer quand on a pas fait d'excès à l'utilisation.

La bonne foi a joué en ma faveur dixit la personne de l'apple store qui m'a reçu aujourd'hui après avoir vu le rapport du SAV, car il a eu un peu de mal à me croire sur le coup pour l'échange.


Espérant une fin heureuse pour ceux qui sont dans la même situation que moi !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
A aucun moment je n'ai réussi à avoir des informations précises. Pour eux il est IP67 mais impossible de prouver ou pas que l'utilisation du téléphone par l'utilisateur a respecté la certification. Exemple donné 2-3 immersions à la mer le téléphone tient mais les joints sont attaqués, à la 4eme l'eau pénètre --> exclusion garantie en gros pour éviter les abus.
Ah oui et c'est mentionné où dans la certification IP67 ? Quel est donc l'idiot qui t'a répondu ça ? Un technicien Apple ?
 
Mentionné nul part on est bien d'accord. C'est bien ce que l'on dit depuis le début de ce topic, très tendancieux entre la certification et la non validité de la garantie si présence de liquide.
 
Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir fait de retour avant mais j'attendais la fin du traitement de dossier pour mettre toutes les chance de mon côté.

J'ai pu aujourd'hui faire un échange de mon iPhone, une "exception" (leur terme) accordée par les techniciens Apple.

A aucun moment je n'ai réussi à avoir des informations précises. Pour eux il est IP67 mais impossible de prouver ou pas que l'utilisation du téléphone par l'utilisateur a respecté la certification. Exemple donné 2-3 immersions à la mer le téléphone tient mais les joints sont attaqués, à la 4eme l'eau pénètre --> exclusion garantie en gros pour éviter les abus.

J'arrive à comprendre cette position mais difficile à digérer quand on a pas fait d'excès à l'utilisation.

La bonne foi a joué en ma faveur dixit la personne de l'apple store qui m'a reçu aujourd'hui après avoir vu le rapport du SAV, car il a eu un peu de mal à me croire sur le coup pour l'échange.


Espérant une fin heureuse pour ceux qui sont dans la même situation que moi !

j'hallucine !
Content pour toi, honnêtement.
Moins d'Apple !
Ton iPhone est tombé dans l'eau, et ils te le changent.... le mien n'a pas connu ce triste traitement, et on m'envoie balader. Je l'ai un peu mauvaise là.

D'après ce que tu relates, ils n'ont pas moyen de savoir si le tél à été immergé ou pas, ils ne se basent que sur le capteur moisi...
 
Re,

Je suis sur le point d'adresser un courier à Apple France/Europe, cependant j'ai beau chercher je ne trouve pas d'adresse du service consommateur.
J'ai trouvé ça dans les contacts :
Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill, Cork
Republic of Ireland

Est-ce bon ?

Merci

J'ai trouvé cela !!