iPhone X iPhone X tombé dans l’eau hs

Hé oui, vu l'emplacement c'est presque "logique" qu'il passe au rouge.
Mais curieux de connaître les retours de ceux qui ont joué au Grand Bleu avec :) Si Apple fait quelque chose, je vais être colère
 
La trappe sim comporte un joint d'étanchéité.
Par contre, le petit trou permettant de l'ouvrir, je me demande si il ne serait pas prudent de le boucher au silicone, de façon préventive...
 
La trappe sim comporte un joint d'étanchéité.
Vi, mais il n'a pas l'air d'être conforme à une certification IP67...

Par contre, le petit trou permettant de l'ouvrir, je me demande si il ne serait pas prudent de le boucher au silicone, de façon préventive...
Rho, la porte est étanche grâce à son joint périphérique, mais l'eau est rentrée par la serrure !?
^_^
 
Comment pouvez vous affirmer cela ?
Pour le premier point, parce que j'imagine que la trappe et son joint d'étanchéité était bien présent au moment de la chute de l'iphone dans le jacuzzi / iphone oublié sur une table lors d'une forte pluie / iphone dans une poche de short au moment d'aller faire du sport dehors.
Et que s'il était certifié IP67, l'humidité n'aurait pas faire réagir l'indicateur.

Sur mon vieux Galaxy S5, la trappe qui protège le port USB a aussi un joint périphérique.
Il est déjà tombé dans l'eau plusieurs fois, utilisé sous la pluie, même une fois j'ai pris une photo volontairement sous l'eau (à 30cm de la surface de la mer mais bon) puis rincage à l'eau douce. Ce smartphone est lui aussi certifié IP67.

Donc soit Apple ne sait pas faire des trappes certifiées IP67 qui résistent un minimum à l'intrusion de l'humidité dans la trappe SIM, soit elle sait que sa certification IP67 n'inclut pas la trappe. Et vu leur refus d'assurer les dégâts causé par les liquides d'un produit que par ailleurs ils vendent, trappe comprise, comme étant IP67, j'ai mon avis perso sur l'option la plus probable.

Pour le second point, c'est une blague, je n'ose pas imaginer que la trappe soit dotée d'un joint mais qu'elle laisserait passer l'eau via le trou pour l'extraire...
 
Dernière édition:
Pour le premier point, parce que j'imagine que la trappe et son joint d'étanchéité était bien présent au moment de la chute de l'iphone dans le jacuzzi / iphone oublié sur une table lors d'une forte pluie / iphone dans une poche de short au moment d'aller faire du sport dehors.
Et que s'il était certifié IP67, l'humidité n'aurait pas faire réagir l'indicateur.

Sur mon vieux Galaxy S5, la trappe qui protège le port USB a aussi un joint périphérique.
Il est déjà tombé dans l'eau plusieurs fois, utilisé sous la pluie, même une fois j'ai pris une photo volontairement sous l'eau (à 30cm de la surface de la mer mais bon) puis rincage à l'eau douce. Ce smartphone est lui aussi certifié IP67.

Donc soit Apple ne sait pas faire des trappes certifiées IP67 qui résistent un minimum à l'intrusion de l'humidité dans la trappe SIM, soit elle sait que sa certification IP67 n'inclut pas la trappe. Et vu leur refus d'assurer les dégâts causé par les liquides d'un produit que par ailleurs ils vendent, trappe comprise, comme étant IP67, j'ai mon avis perso sur l'option la plus probable.

Pour le second point, c'est une blague, je n'ose pas imaginer que la trappe soit dotée d'un joint mais qu'elle laisserait passer l'eau via le trou pour l'extraire...

Vous blaguez :banghead:

Je relis le topic et je ne vois aucunes photos n'y lettre d'Apple

en gros rien, pas de preuve sur ce topic

Bon si pas de photos ou de lettre chez Apple je ferme le topic. :D

J'ai horreur des rumeurs

je vous attend avec les photos ;)
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
Pour info, si ça peut te rassurer, il est arrivé ceci à mon épouse.
Elle à fait tombé son iphone 6 (non étanche) dans la piscine en vacances. Profondeur d'environ 1m85.
Elle le ressort immédiatement (elle a plongée habillée :D)
L'écran commence à déconner. Je lui dit de l'éteindre immédiatement.
3 jours dans le riz. On rallume, écran qui déconne.
Elle éteint et s'achète un 6s, verte de rage.
On oublie le téléphone.
6 mois plus tard, sa soeur cherche un téléphone. Elle essai de rallumer le téléphone et bingo ! Il fonctionne à merveille.
Mon épouse lui a finalement donné, et depuis aucun soucis, il fonctionne toujours parfaitement.
Incroyable ! Comme quoi ... faut jamais perdre espoir !

J'ai une histoire similaire à raconter, mais avec un iPhone 4.
En soirée, dans un restaurant à l'étranger, je fais tomber mon iPhone dans ... la cuvette des WC. Je le ressors immédiatement, le passe sous l'eau claire. Le sèche du mieux que je peux. On est en novembre, il fait froid, on est plusieurs, on rentre à pied à l'hôtel. Je mets l'iPhone tout contre moi dans une poche intérieure de mon manteau (histoire qu'il n'ait pas froid).
Rentrée à l'hôtel, je l'allume. Il fonctionne... mais bizarrement. L'écran se met à déconner et finit par s'éteindre complètement. J'essaie désespérément de le rallumer. Rien à faire. Au bout d'un moment je me dis que c'est foutu. Pas de bol (de riz, il est minuit passé et les cuisines de l'hôtel sont fermées). Je le place sur la bordure de la fenêtre juste au-dessus du chauffage et vais dormir, me disant qu'il va falloir m'en acheter un autre à mon retour en Suisse.
Le lendemain matin, c'est la mélodie du réveil de l'iPhone qui m'arrache à mon sommeil. Il est revenu d'entre les morts. Pendant la journée, j'essaie de l'utiliser le moins possible. Mais dès le lendemain, force est de constater que tout va bien! Aux dernières nouvelles, il fonctionne toujours. :)
 
Vous blaguez :banghead:

Je relis le topic et je ne vois aucunes photos n'y lettre d'Apple

en gros rien, pas de preuve sur ce topic

Bon si pas de photos ou de lettre chez Apple je ferme le topic. :D

J'ai horreur des rumeurs

je vous attend avec les photos ;)
Y'a pas de raison de fermer le topic !! :bored::bored::bored::shifty:
 
Bientôt une discussion fermée certifiée ip67! (Avé les photos...)
 
Aucune idée, c'est une photo fournie par Apple suite au diagnostic (j'en ai une autre mais c'est juste l'iPhone de dos avec le SN).
 
Salut,

Ancien possesseur d'un iPhone X noyé lui aussi, je vais faire mon petit retour, après avoir pu démonter le mien avant de l'envoyer pour assurance.
Déjà, pour clarifier, j'avais le dos et la caméra arrière cassés, donc l'eau est rentrée dedans à cause de ça, c'est ma faute, j'ai passé la façade avant sous l'eau naïvement en pensant que l'eau allait s'écouler sans passer par l'arrière, et donc sans passer sur les fissures.

Je l'avais plongé volontairement plusieurs fois dans l'eau dès que je l'ai reçu, au moment où il était intact, RAS, le mien était bien étanche.
J'avais déjà vu plusieurs sujets datant des iPhone 7 où soi-disant l'eau était rentrée, pareil, j'avais eu deux 7 Plus différents, 1 en précommande et 1 en échange garantie pour un problème de batterie: RAS, ils ont toujours été étanches. Mon 7 Plus actuel a pris un bain, RAS.

Pour en revenir à mon X noyé, après démontage, il y avait de l'eau plein l'iPhone, et je peux dire qu'il y avait des traces de gouttes d'eau qui avait déjà séchée un peu partout, de la buée dans tout l'iPhone, des parties avec des points de rouille (!), et surtout, tous les capteurs d'humidité sont passés au rouge. Tous.
Normal, puisqu'il avait pris l'eau.

Ton iPhone, contrairement au mien, ne comporte ni trace d'eau séchée, ni buée (bien que le SAV ai pu l'enlever, mais normalement ils devraient justement la laisser pour "prouver" leurs dires), et surtout, ils montrent une seule pastille rouge, et non les 3 pastilles comme ils le devraient. Ils ne montrent pas non plus les traces d'oxydation que l'eau laisse forcément dans le téléphone.
Si la buée/l'eau s'était évaporée, ça aurait laissé des traces d'eau séchée.

Je pense (mais je n'affirme rien) que ton iPhone X avait un joint mal scellé, ça peut malheureusement arriver, et du coup de l'humidité/eau est rentrée dans ton iPhone par le côté gauche, juste assez pour le mettre en rade et faire changer la pastille de couleur.
Si il était vraiment entièrement au contact de l'eau, si il n'y avait pas le slot SIM par exemple, toutes les pastilles, et celle du port SIM en première auraient viré au rouge, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je suis quasiment sûr que c'est ça, puisque le SAV te montre la pastille collée à côté du joint côté gauche du mobile, puisqu'on peut apercevoir la batterie juste à côté.

Pour finir, je t'encourage vivement à re-téléphoner à l'AppleCare, expliquer et détailler ton cas, dire que s'il avait vraiment pris l'eau, toutes les pastilles auraient du virer au rouge, mais il devrait y avoir des traces d'oxydation dans tout l'iPhone ce qui n'est apparement pas le cas, puisque le SAV ne t'a pas fourni de photo des autres pastilles, ni d'éventuelles marques d'oxydation.

En tout cas, bon courage pour ton iPhone, je te souhaite d'en recevoir un nouveau
 
Bonsoir,

Merci pour ton témoignage.
Vendredi j'ai eu, Marie, superviseur technique au tel, et ccest elle qui m'a gentiment dit que vu la couleur de la pastill, Apple ne peut prendre ne charge, qu'Apple n'est pas responsable, etc.. et que c'est pour ma pomme (drôle hein).
Que si je ne suis pas content je ne suis pas obligé de rester chez Apple, véridique !!!

Donc j'ai demandé le retour de mon iphone X, discuter avec des robot ne sert à rien, soit on vous promet la lune soit c'est du fuck.
C'est sur que t'appeler par ton prénom, faire copain-copain ça fait cool, mais là ça ne passe pas.

Je vais donc me.contenter d'utiliser mon iphone comme il est sans face Id, voir même le refourguer à un opérateur et passer chez la concurrenc, quitte à être pris pour un pigeon autant l'être jusqu'au bout.

Par contre je vais me rendre d'un courrier AR à Apple France pour expliquer mon point de vue et leur lister tout le matos que je possède et le pognon que je leur laisse (une goutte d'eau dans leurs milliards) et que prendre ses vieux clients fidèles pour des moins que riens ça ne passe pas/plus.

Ceux ayant contacté l'assistance ont eu un retour ??
 
  • J’aime
Réactions: GreyRags