M
la température de l’eau ne doit pas différer de celle du matériel de plus de 5 K
La trappe SIM...
Vi, mais il n'a pas l'air d'être conforme à une certification IP67...La trappe sim comporte un joint d'étanchéité.
Rho, la porte est étanche grâce à son joint périphérique, mais l'eau est rentrée par la serrure !?Par contre, le petit trou permettant de l'ouvrir, je me demande si il ne serait pas prudent de le boucher au silicone, de façon préventive...
Vi, mais il n'a pas l'air d'être conforme à une certification IP67...
Rho, la porte est étanche grâce à son joint périphérique, mais l'eau est rentrée par la serrure !?
^_^
Pour le premier point, parce que j'imagine que la trappe et son joint d'étanchéité était bien présent au moment de la chute de l'iphone dans le jacuzzi / iphone oublié sur une table lors d'une forte pluie / iphone dans une poche de short au moment d'aller faire du sport dehors.Comment pouvez vous affirmer cela ?
Pour le premier point, parce que j'imagine que la trappe et son joint d'étanchéité était bien présent au moment de la chute de l'iphone dans le jacuzzi / iphone oublié sur une table lors d'une forte pluie / iphone dans une poche de short au moment d'aller faire du sport dehors.
Et que s'il était certifié IP67, l'humidité n'aurait pas faire réagir l'indicateur.
Sur mon vieux Galaxy S5, la trappe qui protège le port USB a aussi un joint périphérique.
Il est déjà tombé dans l'eau plusieurs fois, utilisé sous la pluie, même une fois j'ai pris une photo volontairement sous l'eau (à 30cm de la surface de la mer mais bon) puis rincage à l'eau douce. Ce smartphone est lui aussi certifié IP67.
Donc soit Apple ne sait pas faire des trappes certifiées IP67 qui résistent un minimum à l'intrusion de l'humidité dans la trappe SIM, soit elle sait que sa certification IP67 n'inclut pas la trappe. Et vu leur refus d'assurer les dégâts causé par les liquides d'un produit que par ailleurs ils vendent, trappe comprise, comme étant IP67, j'ai mon avis perso sur l'option la plus probable.
Pour le second point, c'est une blague, je n'ose pas imaginer que la trappe soit dotée d'un joint mais qu'elle laisserait passer l'eau via le trou pour l'extraire...
Incroyable ! Comme quoi ... faut jamais perdre espoir !Pour info, si ça peut te rassurer, il est arrivé ceci à mon épouse.
Elle à fait tombé son iphone 6 (non étanche) dans la piscine en vacances. Profondeur d'environ 1m85.
Elle le ressort immédiatement (elle a plongée habillée )
L'écran commence à déconner. Je lui dit de l'éteindre immédiatement.
3 jours dans le riz. On rallume, écran qui déconne.
Elle éteint et s'achète un 6s, verte de rage.
On oublie le téléphone.
6 mois plus tard, sa soeur cherche un téléphone. Elle essai de rallumer le téléphone et bingo ! Il fonctionne à merveille.
Mon épouse lui a finalement donné, et depuis aucun soucis, il fonctionne toujours parfaitement.
Y'a pas de raison de fermer le topic !! :bored::bored::bored::shifty:Vous blaguez :banghead:
Je relis le topic et je ne vois aucunes photos n'y lettre d'Apple
en gros rien, pas de preuve sur ce topic
Bon si pas de photos ou de lettre chez Apple je ferme le topic.
J'ai horreur des rumeurs
je vous attend avec les photos
Y'a pas de raison de fermer le topic !! :bored::bored::bored::shifty:
Bientôt une discussion fermée certifiée ip67! (Avé les photos...)
Aucune idée, c'est une photo fournie par Apple suite au diagnostic (j'en ai une autre mais c'est juste l'iPhone de dos avec le SN).