iPhone X iPhone X tombé dans l’eau hs

Heureusement qu’ils te l’ont echangeé ! Les ingénieurs Apple ont remonté ton appareil avec les pieds mais finalement c’était un mal pour bien. Tu as reçu un neuf au lieu de garder ton défectueux
 
Heureusement qu’ils te l’ont echangeé ! Les ingénieurs Apple ont remonté ton appareil avec les pieds mais finalement c’était un mal pour bien. Tu as reçu un neuf au lieu de garder ton défectueux
Je pense que tu t'es trompé, Apple m'a directement remplacé le téléphone moi
 
Donc, dans un souci pratique, l'AS étant à 45 minutes de chez moi et le premium reseller un c**, j'ai opté pour l'échange via UPS.
Le superviseur m'a bien dit : "vous demandez au livreur UPS de mettre le tél dans le carton et de le sceller devant vous"... je vais faire attention, il y a déjà assez eu de problèmes comme ça :p

On y sera parvenu, tous les 3, finalement.
Mais, même si exceptionnellement, Apple échange les iPhone X ayant "subis" un dommage liquide, c'est qu'il doit y a voir un souci avec leur certification IP67.
Vivement l'échange, je ne supporte plus le Wiko il va finir sur le mur
 
Tout est bien qui finit bien. Allez maintenant après les rayures et la flotte, on aura quoi comme cas ?? :D
 
Mais, même si exceptionnellement, Apple échange les iPhone X ayant "subis" un dommage liquide, c'est qu'il doit y a voir un souci avec leur certification IP67.
Vivement l'échange, je ne supporte plus le Wiko il va finir sur le mur

Je pense qu'ils savent que juridiquement leur clause "cerfifié conforme IP67 mais pas garanti conforme IP67" est faiblarde.
 
Je viens de la regarder ce matin. C'est marrant la passion de ce mec qui documente ce qu'il trouve.

Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il ait ouvert l'iPhone pour le faire sécher. S’il était étanche, pas besoin de sécher l'intérieur.

Au moins, cette femme a pu récupérer les photos de son enfant.
 
Il a depuis trouvé d'autres iPhone dont un X qui est n'est effectivement pas vraiment étanche. Il a même trouvé un pot de beurre de cacahuète encore fermé. À la fin de la vidéo, il le mange, trop cool. :)
 
Petit rappel du code de la consommation

« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=33EC0A49A010BDB06CB742875F717B5F.tplgfr37skamagra_3?idArticle=LEGIARTI000032226935&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20180603

Donc à priori c’est à Apple de prouver son refus de garantie avec plus de détails qu’un LCI est passé au rouge. Il devrait être envoyé une photo de la corrosion effective. Il peut y avoir un défaut sur le LCI.

Correct, Apple a récemment remplacé mon iphone en raison de la vérification du scan cassé.
 
Hier à l’AS Val d’Europe on a refusé de faire jouer la garantie pour un iPhone X HS qui avait été arrosé la veille par un arrosage automatique ( « IP 67 »... mais je l’ai signalé d’emblée) et qui présentait au démontage, outre les témoins rouges, des traces d’oxydation et 2 vis rouillées, alors que depuis son achat je ne l’ai jamais quitté des yeux et qu’il n’avait jamais été inondé ou immergé. Du GO de l’AS: « il a forcément été immergé, c’est obligatoire », donc dialogue de sourds. Et merci pour la fidélité: j’ai acheté entre 2 et 3 ex de chaque modèle d’iphone depuis qu’il existe. Maintenant que leur écosystème n’est plus aussi étanche, je vais regarder ailleurs... bref mon iPhone X m’a coûté en 8 mois 1329€ + 599€
 
bref mon iPhone X m’a coûté en 8 mois 1329€ + 599€

Assurez vos iPhone X ils sont fragiles et indispensables ou presque à nos mode de vies. De toute façon quand on prends un iPhone aussi cher c’est qu’on a s’en sert bcp ou qu’on a les moyens de le remplacer. Et si on a pas les moyens il faut l’assurer. Ça fait un budget supplémentaire. Mais bon 10€/mois vs 599€ pour le tarif forfaitaire Apple.

Il y a un sujet sur les assurances. Mais je n’ai pas le lien.
 
C’est bien pour cela que ça m’énerve, l’incident récent n’explique pas l’oxydation et les vis rouillées. Ce téléphone a un vice caché, un manque d’étanchéité, et a accumulé en 8 mois toute l’humidité ambiante. Je redis qu’il ne m’a jamais quitté, n’a jamais été prêté. C’est la parole du client contre celle du Tech de l’AS qui est « lui » assermenté, semble-t-il.