Il n'est jamais fait mention d'étanchéité par Apple... https://www.igen.fr/iphone/2018/08/liphone-nest-pas-etanche-il-peut-resister-leau-nuance-104903un manque d’étanchéité
Il n'est jamais fait mention d'étanchéité par Apple... https://www.igen.fr/iphone/2018/08/liphone-nest-pas-etanche-il-peut-resister-leau-nuance-104903un manque d’étanchéité
C’est bien pour cela que ça m’énerve, l’incident récent n’explique pas l’oxydation et les vis rouillées. Ce téléphone a un vice caché, un manque d’étanchéité, et a accumulé en 8 mois toute l’humidité ambiante. Je redis qu’il ne m’a jamais quitté, n’a jamais été prêté. C’est la parole du client contre celle du Tech de l’AS qui est « lui » assermenté, semble-t-il.
J’ai eu exactement le même problème mon iPhone X est tombé dans une piscine POUR ENFANTS à peine dix secondes je l’ai éteint et mis dans du riz toute la nuit, le matin l’iphone s’est allumé et j’ai pu l’utiliser normalement pendant 1 heure avant qu’il ne s’éteigne...Bonjour à tous.
Hier soir mon iPhone X est tombé dans une petite piscine. Je l’ai immédiatement récupéré et ne me suis pas trop inquiété car il est ip67 donc immersion possible pendant 30min à 1m00 de profondeur.
Sauf qu’une heure plus tard il s’est éteint et impossible de le redémarrer.
Rdv aujourd’hui avec le Genius qui constate que la pastille de la carte sim est rouge. —> hors garantie seule solution l’échange Standard a 600e. J’ai pour le moment refusé et Je vais chercher une solution alternative.
A quoi cela sert d’avoir Une certification ip67 et exclure de toute garantie les dommages? Je reste vraiment étonné et surtout bien embêté.
A 280 € , je n'hésiterais pas
Vous allez accepter la proposition a 280 € ?C’est un bon geste, mais je ne suis pas d’accord sur le fond !!
Pour moi c’est dû à un défaut de conformité de l’appareil !
J’ai refusé cette proposition, elle m’a été faite il y a 3 semaines dans un Apple Store qui est à 300km de chez moi. Je ne peut pas faites des allers retours tous les jours et l’Apple Care au téléphone refuse de faire le moindre geste.Vous allez accepter la proposition a 280 € ?
En Suisse, on peut (menacer de) porter plainte pour arnaque, car la publicité mensongère avec intention de tromper peut être évoquée. Et dès qu'on menace les fabricants d'une telle procédure ils se laissent plus facilement convaincre de remplacer l'appareil. [plus d'infos]
C'est aussi le risque de garder une brique pendant pas mal de tempsMerci pour ce lien, très interessant également !!
lostOzone cela me parait plus compliqué une fois que l'on a payé...
C'est aussi le risque de garder une brique pendant pas mal de temps
Bonne chanceJe m’en fout, c’est le principe. Ils jouent sur ça justement, je vais pas baisser ma culotte sous prétexte que ça va être long et chiant.
lostOzone cela me parait plus compliqué une fois que l'on a payé...
Oui mais Apple a déjà été condamné à posteriori.
https://www.lesechos.fr/2013/09/poursuivi-par-un-particulier-apple-condamne-en-france-343927
Depuis la garantie a été étendue à 24 mois pour la conformité. Même si l’IPhone a pris l’eau c’est à Apple de le prouver sinon le défaut est présumé exister à la livraison.
En plus dans votre cas il n’y a pas immersion donc la résistance a l’eau aurait du fonctionner. J’ai pris la pluie à plusieurs reprise avec le téléphone dans la poche de jean sans aucun problème et pourtant j’étais trempé. Par contre je ne garde jamais un iPhone plus d’un an.