iPhone X iPhone X tombé dans l’eau hs

C’est bien pour cela que ça m’énerve, l’incident récent n’explique pas l’oxydation et les vis rouillées. Ce téléphone a un vice caché, un manque d’étanchéité, et a accumulé en 8 mois toute l’humidité ambiante. Je redis qu’il ne m’a jamais quitté, n’a jamais été prêté. C’est la parole du client contre celle du Tech de l’AS qui est « lui » assermenté, semble-t-il.

Je ne pense pas que la rouille ai besoin d’un temps très long pour apparaître pareil pour l’oxydation surtout si l’eau rentre et que l’appareil est allumé. Le plus probable c’est que l’arrosage soit la source de ça. Vous aller devoir insister auprès du support par téléphone. Ceux qui ont eu le même type de problème que vous n’ont pas eu gain de cause en AS.
 
Bonjour à tous.

Hier soir mon iPhone X est tombé dans une petite piscine. Je l’ai immédiatement récupéré et ne me suis pas trop inquiété car il est ip67 donc immersion possible pendant 30min à 1m00 de profondeur.

Sauf qu’une heure plus tard il s’est éteint et impossible de le redémarrer.
Rdv aujourd’hui avec le Genius qui constate que la pastille de la carte sim est rouge. —> hors garantie seule solution l’échange Standard a 600e. J’ai pour le moment refusé et Je vais chercher une solution alternative.

A quoi cela sert d’avoir Une certification ip67 et exclure de toute garantie les dommages? Je reste vraiment étonné et surtout bien embêté.
J’ai eu exactement le même problème mon iPhone X est tombé dans une piscine POUR ENFANTS à peine dix secondes je l’ai éteint et mis dans du riz toute la nuit, le matin l’iphone s’est allumé et j’ai pu l’utiliser normalement pendant 1 heure avant qu’il ne s’éteigne...
j’ai pris rendez vous à l’apple Store mais ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi, 600 euros ou mon iPhone va à la poubelle.
alors comment vous dire que je suis TRÈS ÉNERVÉE D’AVOIR PAYÉ MON IPHONE 1200 EUROS AVEC UNE CERTIFICATION IP67 POUR QU’AU FINAL IL NE RÉSISTE PAS 10 SECONDES SOUS L’EAU ALORS QU’IL EST SENSÉ POUVOIR RESTER 30 MINUTES SANS PROBLÈMES
 
Nous avons eu un problème avec un iPhone X. La première chose que le Genius a regardé était la « pastille ». C’est à ce moment que je me suis aperçu qu’il y avait un joint au niveau du support de la carte SIM. La pastille n’était pas rose, mais le joint n’était plus dans son emplacement et donc n’aurait certainement plus fait étanchéité.
Il est vrai qu’ayant à de multiple reprise changé de carte SIM, je n’avais jamais fait attention à ce détail.
Dorénavant, je vérifie toujours le joint en cas d’échange de carte SIM.
Je ne sais pas si cela sera suffisant mais j’espère que cela nous protégera d’Apple....
 
Salut à tous,

Je suis un peu dans la même situation avec un iPhone Xs, moins de 6 mois, pas une rayure. Il était dans ma poche en moto, et il a plu, j’ai du rouler 5 minutes sous l’eau. En arrivant je l’ai sorti, éteint pour le sécher un peu même si il n’était pas trempé non plus.
Il ne s’est jamais rallumé...

Je suis allé dans un iConcept, car pas d’apple Store ici à Toulouse.
LCI externe blanc, ils le garde pour voir l’interne, le lendemain la nouvelle tombe : LCI interne activé 590€ pour l’échange.

Je récupère le téléphone et appelle Apple, explique la situation, ils me disent que si ils ont eux le téléphone ils pourront faire quelque chose. Donc soit l’amener dans un Apple Store soit le faire enlever.
Je décide d’aller à l’AS de Montpelier, j’y vais, le genius est sympa et va voir le manager, avec qui je discute. Ils me font 50% soit 280€ l’echange.

C’est très sympa mais pour moi c’est un défaut de l’appareil soit disant IP68, donc il me dit que pour lui c’est le maximum et il me dit de continuer au téléphone avec l’apple Care qui eux pourront faire un geste.

J’arrive à avoir le contact d’un niveau 2 en Irlande, avec qui je bataille depuis 3 semaines, en vain, après avoir envoyé des photos sur toutes coutures, les photos du réparateur agrée, avec aucune trace de corrosion ou d’eau séchée à l’intérieur...
Le manager du niveau 2 ne veut soit disant rien savoir, même pas s’alligner Sur le geste de l’Apple Store !!

Ça me rend fou, demain je vais voir UFC que choisir.

Y’en a-t-il ici qui sont dans mon cas ?
 
Vous allez accepter la proposition a 280 € ?
J’ai refusé cette proposition, elle m’a été faite il y a 3 semaines dans un Apple Store qui est à 300km de chez moi. Je ne peut pas faites des allers retours tous les jours et l’Apple Care au téléphone refuse de faire le moindre geste.
Alors que le manager de l’AS m’avait fait comprendre que par téléphone ils pouvaient.
Et d’ailleurs les cas de ce sujet le confirme...
 
Merci pour ce lien Wizepat, c'est très interessant !!

Cette histoire me rend complètement fou aussi, demain je vais à l'antenne UFC que choisir de ma ville.

Pour l'anecdote, j'entend depuis le début de l'histoire "il ne faut pas confondre résistant aux éclaboussures et étanche", outre le fait que la keynote et ce cher directeur marketing nous dise qu'on peut sans souci faire tomber l'iphone dans la piscine et qu'il est résistant au soda, a la bière etc... j'ai posé la question suivante au superviseur de niveau 2 lors de ma dernière discussion téléphonique : "l'apple Watch série 4, qui est -elle- certifiée étanche à 50m, et pour laquelle les publicité vantent les mérites de l'utilisations dans l'eau pour la natation etc, est-elle garantie contre les dommages dûs aux liquides ?"

Elle m'a fait patienter 5 minutes avant de m'annoncer, non sans gêne, "non monsieur, elle n'est pas non plus garantie contre ce type de dommages".

J'ai bien senti le malaise, et elle n'a pas voulu me donner son sentiment personnel, même si je l'ai bien compris.

Alors autant l'histoire de l'iphone peut être litigieuse (et encore !) autant sur la Watch la je ne vois pas d'autre cas que de la tromperie !
 
a 280 € j'aurais accepté , vous allez perdre du temps et de l'argent dans une procédure qui risque de ne pas aboutir ( enfin j'espère pour vous qu'elle aboutira) mais vu le temps que cela pourrait prendre votre Xs sera classé dans un musée ;)
 
Je pense qu’il valait mieux accepter aussi et faire un courrier pour se faire rembourser après.
 
En Suisse, on peut (menacer de) porter plainte pour arnaque, car la publicité mensongère avec intention de tromper peut être évoquée. Et dès qu'on menace les fabricants d'une telle procédure ils se laissent plus facilement convaincre de remplacer l'appareil. [plus d'infos]
 
  • J’aime
Réactions: Lloyd89
En Suisse, on peut (menacer de) porter plainte pour arnaque, car la publicité mensongère avec intention de tromper peut être évoquée. Et dès qu'on menace les fabricants d'une telle procédure ils se laissent plus facilement convaincre de remplacer l'appareil. [plus d'infos]


Merci pour ce lien, très interessant également !!

lostOzone cela me parait plus compliqué une fois que l'on a payé...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
lostOzone cela me parait plus compliqué une fois que l'on a payé...

Oui mais Apple a déjà été condamné à posteriori.
https://www.lesechos.fr/2013/09/poursuivi-par-un-particulier-apple-condamne-en-france-343927
Depuis la garantie a été étendue à 24 mois pour la conformité. Même si l’IPhone a pris l’eau c’est à Apple de le prouver sinon le défaut est présumé exister à la livraison.
En plus dans votre cas il n’y a pas immersion donc la résistance a l’eau aurait du fonctionner. J’ai pris la pluie à plusieurs reprise avec le téléphone dans la poche de jean sans aucun problème et pourtant j’étais trempé. Par contre je ne garde jamais un iPhone plus d’un an.
 
  • J’aime
Réactions: Lloyd89
Oui mais Apple a déjà été condamné à posteriori.
https://www.lesechos.fr/2013/09/poursuivi-par-un-particulier-apple-condamne-en-france-343927
Depuis la garantie a été étendue à 24 mois pour la conformité. Même si l’IPhone a pris l’eau c’est à Apple de le prouver sinon le défaut est présumé exister à la livraison.
En plus dans votre cas il n’y a pas immersion donc la résistance a l’eau aurait du fonctionner. J’ai pris la pluie à plusieurs reprise avec le téléphone dans la poche de jean sans aucun problème et pourtant j’étais trempé. Par contre je ne garde jamais un iPhone plus d’un an.

Je rejoins cet avis. Défaut de conformité et à Apple de prouver une mauvaise utilisation.

Tu peux commencer à faire une LRAR avec mise en demeure pour un remplacement ou un remboursement de l’appareil.

Au moins la procédure sera lancée officiellement. Fais toi épauler par une société de consommation. La procédure peut être longue.

Tu leur as demandé de l’aide. On t il repris contact avec toi ?
 
  • J’aime
Réactions: Lloyd89