iPhone X iPhone X tombé dans l’eau hs

Je ferai un retour, si ton tel s’allume encore je te conseille de le couper et de suivre une procédure pour éliminer l’humidite a l’interieur (Dans un sac avec du riz pendant 48h) pour ne pas aggraver la situation.

Tiens moi également informé du retour de l’apple Store ça m’interesse.
On rentre dans la période plage piscine .... les situations à risque vont être de plus en plus courante.
Bon courage !
 
Oui je l'ai mis effectivement dans le riz avec des sachets de silices.
Aucun soucis, c'est surtout que pour un téléphone censé résister à minimum à l'eau on est quand même loin du compte.
 
Pense peut-être à appeler d'abord l'assistance. Il semble que cela adoucit la réception en AS par la suite...
 
Le riz ça ne marche pas vraiment. Il faut de l’alcool isopropylique et un bain à ultrason. Mais le problème c’est que pour faire ça il faut démonter l’iPhone. Et donc à priori la garantie saute.
 
Au pire, vu que le téléphone dans les deux cas a moins de 6mois, il faut considérer cette non étanchéité comme un vice caché. Donc le mieux est de voir avec une association de Consomateur si Apple ne veut rien entendre. Car la pub est du coup mensongère ou ce téléphone a un défaut de fabrication. Dans les deux cas, Apple doit s’occuper du problème.
 
Je reviens de l'apple store, il n'y absolument rien à faire à part payer les 600€ pour remplacer le smartphone. Si p-e voir directement avec Apple Cork qui peut faire une exception mais je n'y crois pas trop ...
 
Je reviens de l'apple store, il n'y absolument rien à faire à part payer les 600€ pour remplacer le smartphone. Si p-e voir directement avec Apple Cork qui peut faire une exception mais je n'y crois pas trop ...

Quels sont les motifs ?
 
Cette conformité IP67 c'est du grand n'importe quoi ! Comment peuvent-ils utiliser cela comme argument de vente? C'est de la publicité mensongère, tout simplement.

Conseil, contacter Apple Cork (comme indiqué plus haut) par exemple via leur compte Twitter Apple Support. En s'y prenant bien il y a moyen d'avoir accès à leurs équipes engineering qui sont plus enclines à faire des soi-disantes "exceptions"... mais il faut savoir s'exprimer dans la langue de Shakespeare pour être efficace ;)
 
J'ai également appelé des réparateurs sur Lyon qui m'ont confortés dans l'idée qu'effectivement l'ip67 depuis l'i7 c'est du bullshit. D'ailleurs tous m'ont dit que je devais pas venir chez eux mais forcer vers Apple pour avoir une réparation et que c'était inadmissible vu le prix du téléphone. Pour info je suis un jeune étudiant salarié , j'ai déjà fais pas mal d'économies pour me le payer je ne me vois pas encore mettre 600€ dedans.
Sinon j'ai bien fais un tweet wait & see
 
Je comprends pas trop, l'Iphone X est étanche UFC que choisir à fait des tests sur l'iphone X en immersion à 1 mètre et après le l'iphone X fonctionnait nickel même après 24 heures. Tourne-toi, vers un site comme anarques.com il font aider à résoudre ton problème avec Apple.
 
L'iPhone en question est tombé dans une piscine ou un jacuzzi ? car dans l'un comme dans l'autre , il ya des produits qui peuvent altérer l'étanchéité !!
 
L'iPhone en question est tombé dans une piscine ou un jacuzzi ? car dans l'un comme dans l'autre , il ya des produits qui peuvent altérer l'étanchéité !!

En plus dans le jaccuzi l’eau chaude doit attaquer les joints adhésifs. Mais de toute façon Apple ne dit pas que le téléphone est étanche et perso je n’ai pas lu qu’il était certifié IP67. Il est juste écris qu’il a passé le test en laboratoire. S’il était certifié il subirait des tests comme les montres.
 
Apple écrit
"L’iPhone X résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Il a été testé en laboratoire dans des conditions contrôlées et a obtenu l’indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N’essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez‑vous au Guide de l’utilisateur pour y trouver les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie."
https://www.apple.com/fr/iphone-x/specs/

Ils annoncent donc bien l'obtention de l'indice de protection IP67 et une résistance aux éclaboussures mais aussi à l'eau !

Par contre il est également spécifié que les dégâts causés par des liquides ne sont pas pris en garantie.
 
"L’iPhone X résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Il a été testé en laboratoire dans des conditions contrôlées et a obtenu l’indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N’essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez‑vous au Guide de l’utilisateur pour y trouver les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie."

Toasted :D
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy