iPhone X iPhone X tombé dans l’eau hs

Le capteur d'humidité est il rouge ?
en étant IP68 l'eau ne devrait pas causée de dégât . Apple vous a t'il dit d'ou vient cette panne ?
 
Je rejoins cet avis. Défaut de conformité et à Apple de prouver une mauvaise utilisation.

Tu peux commencer à faire une LRAR avec mise en demeure pour un remplacement ou un remboursement de l’appareil.

Au moins la procédure sera lancée officiellement. Fais toi épauler par une société de consommation. La procédure peut être longue.

Tu leur as demandé de l’aide. On t il repris contact avec toi ?


Je vais les voir tout à l’heure, c’est sur que ça va être long, mais franchement là c’est abusé !!

Merci pour les liens et les conseils, je vous tiens au courant
 
Juste pour resituer un petit peu, en fin de semaine dernière j’ai recontacté Apple par téléphone et j’ai eu un nouveau niveau 2, qui lui me dit d’invoquer la garantie des consommateurs auprès du vendeur (évidemment c’est le seul iPhone que je n’achète pas direct chez Apple), comme je n’avais pas les arguments juridiques pour pouvoir lui répondre, j’attends d’aller voir l’association de consommateurs et je lui ai bien fait comprendre que j’allais le recontacter puisque dans les 6 premiers mois (et même la 1ère année) je ne vois pas pourquoi se retourner vers le vendeur. Pour moi c’est le fabriquant...
 
S'il est encore sous garantie constructeur, il faut contester le refus de garantir les dégâts dûs à l'exposition à l'eau d'un produit vendu comme étant certifié IP68, sauf à ce que le constructeur prouve que l'exposition à l'eau a été faite de manière non conforme à cette certification.

Au dela de cette garantie constructeur, effectivement, il faut faire jouer la non conformité auprès du vendeur. Mais tant que la garantie constructeur court, celui-ci va se défausser sur cette garantie, et donc sur le constructeur.

Perso, je pense que c'est en contestant le refus de garantir *tout* dégât dû à l'exposition à l'eau d'un produit vendu comme certifié IP68, en faisant établir ce refus comme abusif et en contraignant le constructeur à prouver que le produit certifié IP68 a été exposé à de l'eau dans des conditions non couverte par cette certification (en gros, exposé plus de 30min en continu ou à une pression supérieure à 1m d'eau).
Évidement, le coût de cette démarche de contestation n'est pas neutre, et bon nombre de constructeurs, dont Apple visiblement - vu cette clause de refus de garantir un minimum une caractéristique dont pourtant il fait un argument commercial - jouent sur cela pour s'en laver les mains.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Juste pour resituer un petit peu, en fin de semaine dernière j’ai recontacté Apple par téléphone et j’ai eu un nouveau niveau 2, qui lui me dit d’invoquer la garantie des consommateurs auprès du vendeur (évidemment c’est le seul iPhone que je n’achète pas direct chez Apple), comme je n’avais pas les arguments juridiques pour pouvoir lui répondre, j’attends d’aller voir l’association de consommateurs et je lui ai bien fait comprendre que j’allais le recontacter puisque dans les 6 premiers mois (et même la 1ère année) je ne vois pas pourquoi se retourner vers le vendeur. Pour moi c’est le fabriquant...

Et pour répondre a ma question ?
https://forums.macg.co/threads/iphone-x-tombe-dans-leau-hs.1305158/page-11#post-13408977
 
Je discutais de l’étanchéité des iPhone certifiés ip68 avec mon boucher.

Lors de ces dernières vacances, il a fait des vidéos sous l’eau avec son XR. Il fonctionne toujours.

A la sortie de la chaîne de montage, ils ne naissent pas tous égaux.
 
A la sortie de la chaîne de montage, ils ne naissent pas tous égaux.

Certes.
Mais ces inégalités à la "naissance" restent de la responsabilité du constructeur, pas de l'acheteur.
Dès lors que le produit a été utilisé dans les conditions prévues, et donc y compris celles prévues par la certification IP68 faisant l'objet d'une des caractéristiques du produit vendu, les inégalités en sortie d'usine concerne le vendeur, pas le consommateur.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Certes.
Mais ces inégalités à la "naissance" restent de la responsabilité du constructeur, pas de l'acheteur.
Dès lors que le produit a été utilisé dans les conditions prévues, et donc y compris celles prévues par la certification IP68 faisant l'objet d'une des caractéristiques du produit vendu, les inégalités en sortie d'usine concerne le vendeur, pas le consommateur.

Je plussoie.

C’était juste une petite anecdote que je voulais paragger dans ce fil