J'ai testé UT2K4 sur imac G5 20pouces, surprise : ca marche très fort!

Salut.

Merci pour l'extrapolation red leader ;)

Red Leader a dit:
De même le port AGP 8X permet de compenser la limitation à 64Mo de VRAM car le transfert depuis la mémoire RAM est accéléré.
En effet, sauf dans le cas (rare pour le moment) où il faut stocker plus de 64Mo de données dans la VRAM à un moment T (les données sont alors partagé entre la VRAM et la RAM).

Un ami ayant demandé des informations sur la carte graphique à l'Apple Expo a eu une réponse intéréssante de la part d'un responsable sur le stand.
Apple aurait pousser dans ses derniers retranchement la FX5200U en optimisant au maximum la communication entre le GPU et le G5.
A vérifier donc.

@+
iota
 
vonstroheim2 a dit:
C'est n'importe quoi ces chiffres.

hahaha pour ma part le macintosh n'est pas une machine a jouer mais aparement ca fait chier les soi disant gamer qu'un Halo ou un unreal puisse tourner sur cette carte graphique ; moi je trouve pas ca étonnant il faut juste que les devlopeurs sachent optimiser leur progammes un exemple ???? les jeux consoles , d'accord ce n'est pas la meme résolution a l'écran mais quand meme quand tu sais que la game cube dispose d'un G3 , d'un chip graphique de 8Mo et qu'ils font tourner un Zelda ou un prince of persia c'est qu'il y a quelquechose....... :) j'ai vraiment l'impression que ca fait chier les intéristes dicte qu'une carte graphique de 128 mo est indispensable pour le jeux...lol
 
Bonjour,

Alors après le mythe du mgH, Apple va nous faire le mythe de la carte graphique.

J?ai pas les connaissances nécessaires, mais si vous pouviez pousser des vos commentaires, sauf les habituels ralleurs qui en 2 mots vont dire que c?est pas possible, ça me paraît intéressant.

A+

Laurent
 
Diablovic a dit:
Oups là, le logiciel de benchmark de Santaduck est pour UT2004, pas Halo. ;)

Sinon je l'aurais surement beta testé sur Halo ;) :D
 
Et jeu égal avec le même bi-pro 2Ghz w ATI9800 sur UT2k4... :confused:
Ceux qui ont acheté des machines de nanti (ils se reconnaitront ;) ) doivent se poser de questions.

Il semble indéniable qu'il y ait eu de gros progrès de perfs avec cette machine par rapport à l'iMac G4 (cf.post de iota sur l'optimisation avec la GE5200, l'image attachée de RedLeader 200% de gain par rapport à l'ancienne gamme) mais de la à concurrencer un bipro ! Ou alors, ce sont les PM G5 qui n'ont pas été assez optimisés :eek:
 
Bon, alors je rectifie : LE nanti qui a acheté l'année dernière la première génération de bi 2.0 w ATI9800 et l'AUTRE qui va acheter à Noël le bi2.5 w ATI9600 XT :D
 
Red Leader a dit:
pour ceux qui se posent des questions sur les performances du iMac G5 pour les jeux 3D, je me suis amusé à faire un tableau reprenant les résultats fournis par barefeats.com
Quelqu'un peut m'expliquer comment, avec la même carte 3D, un seul processeur et un bus bien inférieur l'iMac peut être plus rapide que le PowerMac ? :rolleyes:

Sinon, "30-40 fps" j'appelle pas ça tourner nickel.

Une autre question, chez moi je suis en gros à 30 fps (40 avec carte overclockee :p) dans UT 2k4 démo en 1280*1024 avec toutes les options à fond, et ça baisse à 15 quand je joue en réseau dans la carte du mode Onslaught et que c'est moi le serveur.
Est-ce qu'avec le jeu complet ce serait plus rapide ? .J'ai un pote sur PC qui a acheté le jeu, et alors que la démo tourne nickel, le jeu complet rame.
 
Concernant la geforce FX 5200 Ultra, j'ai lu aujourd'hui dans un article de clubic sur le QuakeCon 2004 où Nvidia était présent ceci :
[font=arial,helvetica]Clubic.com : Avec le lancement du GeForce 6600 pour le milieu de gamme, peut-on s'attendre à un successeur au GeForce FX 5200 pour l'entrée de gamme ?

Nvidia : Non le GeForce FX 5200 nous paraît pour le moment satisfaisant et celui-ci restera au catalogue encore pour quelque temps.

Donc pas de remplaçant pour l
a FX5200 à l'horizon (ce qui diminu les chances de mise à jour de la carte dans une future révision de l'iMac G5 ???)

@+
iota
[/font]
 
Dark Templar a dit:
Ce qui signifierai que ce serait encore plus mauvais dans le jeu complet ?

Non au contraire. Les textures ne sont pas optimisées sur la demo.
 
iota a dit:
Donc pas de remplaçant pour l[/font]a FX5200 à l'horizon (ce qui diminu les chances de mise à jour de la carte dans une future révision de l'iMac G5 ???)

On ne demande pas une nouvelle carte bas de gamme dans l'iMac, on demande une carte de milieu de gamme, c'est tout.


Bassman a dit:
Non au contraire. Les textures ne sont pas optimisées sur la demo.
Ca devient intéressant alors. Quelqu'un a une estimation du gain ?
 
Dark Templar a dit:
On ne demande pas une nouvelle carte bas de gamme dans l'iMac, on demande une carte de milieu de gamme, c'est tout.
Imaginons que Nvidia arrête la production de geforce FX 5200, Apple sera dans l'obligation de changer la carte graphique des iMac (par une carte de milieu/bas de gamme, à eux de décider).

Mais dans l'état actuel, si la production de geforce FX5200 continue longtemps, rien ne force Apple a changer de carte graphique...

C'est plus comme cela que je vois les choses ;).

@+
iota
 
C'est ptêt pour les mêmes raisons que les macs se sont trainés de merveilleuses Ge2Mx / 4mx pendant des mois, voire des années :D