Red Leader a dit:
je veux bien qu'on critique les chiffres de barefeats, mais alors avancer le chiffre de 5fps pour le iMac G4 c'est vraiment n'importe quoi.
Le 5 fps etait la à titre d'exemple
j'aurai tout aussi bien pu dire 500 fps ou 5000 fps ... c'est juste pour dire que ce genre de graphique n'a pas de vrai valeur à mes yeux
ce n'etait pas un commentaire sur les performances de la machine, qui je le sais très bien fait tourner UT2K4 à plus de 5 fps ... c'est pas un eMac
Désolé que tu l'ais pris comme tel
Hop, j'édite parce que je n'ai pas repondu a tout ton post, et si je rajoute un truc apres Bassman va dire que je flood.
Donc pour l'AA, et le FSAA ... ce n'est pas de savoir si on peut jouer avec, mais c'est un facteur très important dans les benchmarks. Sur un machine limite question proc/mobo dès que c'est activé c'est le massacre, et on voit d'enormes fossés se creuser (je pointe mon regard sur le G4 1,25
). Donc préciser ce genre de détails est essentiel pour la crédibilité du test (surtout sur Halo ou l'option est accessible dans le timedemo directement). Je ne joue pas avec ça, et la qualité graphique n'est pas un facteur important pour moi quand il en vient pour jouer à un FPS dans de bonne conditions.
Enfin, ce qui est important de voir ce n'est pas l'iMac au moment T, mais aux moments T+1, T+2, T+3, etc ... parce que j'ai eut mon lot de : ouais mon iMac que j'ai achete il y à 6 mois il rame sur les dernieres nouveautés. L'iMac G5 n'est pas armé pour les prochaines générations de jeux, car sa carte est une carte d'entrée de gamme et il n'est pas EXTENSIBLE. Changer le DD c'est bien joli, mais ça ne fera pas grand chose pour faire tourner agréablement Close Combat : First to Fight par exemple. Avec un milieu de gamme, ils laisseraient plus de marge, mais bon ... de toute facon ce n'est pas une machine faite pour jouer, mais pour une utilisation familliale. Le monsieur l'a bien dit, avec une GameCube ou une PS2, c'est mieux pour un Hardgamer ... sauf quand il veut jouer à un FPS
bref, si vous voulez pouvoir profiter de la possibilité de jouer sur un Mac sur le moyen/long terme (à moins d'etre fortuné et de changer à chaque evolution de machine), il vaut mieux investir un peu plus au début et s'y retrouver à la fin.
Ah en passant, j'invite le monsieur avec son iMac G4 d'aller faire une partie de Troopers 2004 sur le net ... les parties interessantes sont peuplées de 12 à plus d'une vingtaine de joueurs, et je peux t'assurer qu'il va apprécier grandement la taille des maps, etc. et qu'il fera comme un de mes potes de la fac ... a savoir tout passer en mini et en 800x600 pour ne pas tomber à 10 fps au moindre combat important.
Pour info je joue à UT2K4 avec toutes les options au lowest pour conserver un framerate non pas elevé mais relativement constant (le gros pb avec ut2k3/4), et une bonne visibilité.
Et je le redis encore une fois ... on tire des plans sur la comète là ... il y a une différence entre extrapoler, et avoir de vrais chiffres.
@+
Guillaume