J'ai testé UT2K4 sur imac G5 20pouces, surprise : ca marche très fort!

[MGZ]Slug a dit:
LL'iMac G5 n'est pas armé pour les prochaines générations de jeux, car sa carte est une carte d'entrée de gamme et il n'est pas EXTENSIBLE.
Guillaume

je suis 100% d'accord avec toi j'ai bien dit que le iMac G5 n'était pas extensible (au niveau du GPu notamment) et c'est pour moi son plus gros défaut.

Malgré tout, je trouve que le iMac G5 apporte quand même un progrès décisif par rapport à l'iMac G4 vendu ily 3mois.

Car je suis bien d'accord avec toi, cette machine était largement insuffisante pour tenir plus de 30 secondes face aux autres joueurs en réseau.

Avec le iMac G5, je crois que l'on devrait tenir un peu plus :)

Sérieusement, sans avoir lu les chiffres d'Apple, il est évident lorqu'on joue avec cette machine que les performances n'ont plus rien à voir avec la génération précédente.

Maintenant, il est certain que d'ici trois ans environ, le iMac sera devenu quasiment obsolète pour les jeux.

C'est toujours mieux que le iMac G4 qui était obsolète pour les jeux dès sa sortie, tout en étant bien plus cher!
 
Ben voui Red : je crois qu'on est tous d'accord, l'iMac G5 représente un bond important vs l'iMac G4 et qu'il n'est tjrs pas extensible, le truc , c'est juste que dire qu'il fait jeu égal ave un bipro 2Ghz w ATI9800 en a fait tiqué plus d'un ;)
 
Merci Ô Maître :zen:

Et encore une chose : le prix est bien plus compétitif aussi vs l'ancien.
-----
çà se voit si je fayotte trop sur ce coup-là ? :D
 
ca fait cher la console de jeu quand meme :nailbiting:

J'prefere prendre un Bi 2.5 avec 9600Xt en console :D :D :D
 
Tout ce débat sur la GeForce FX 5200 me donne mal à la tête.
Pourtant c'est simple : dans l'iMac Apple met toujours la moins bonne carte graphique, point.
Et la GeForce FX 5200 brille comme toutes ses contemporaines de chez nVidia, par son manque de qualité. En effet maîtriser ce qui reste des technologies du géant 3Dfx s'avère être une tâche assez compliquée.

Non la FX 5200 n'est pas une bonne carte pour les jeux, et les jeux utilisent de plus en plus la carte 3D comme ressource principale, et même avec un bon bus, cette carte ne vaut plus grand chose... :(
 
j'ai été à l'Apple Expo et ce qui m'a frappé le plus sur les imacs, c'est bien les piètres performances sur UT2004...je sais pas les régalges mais c'était pas dans la plus grande résolution aussi bien sur le 17 que sur le 20.

Par contre dans le fond sur les stands macgames/ludomac (je crois), les joueurs jouaient sur des grosses bécannes et les FPS étaient super fluides et super baux ! (je sais pas lesquelles mais c'était flagrant la différence par rapport aux imacs G5).

En passant, j'ai acheté une ram de 512 pour mon ibook G4 800 afin de faire tourner correctement Medal of honor AA...et bien c'est pas pas terrible, ça rame à mort encore...Comme quoi la ram ne change pas grand chose. (Enfin si mon système/mes applications sont plus réactives)
 
quelques témoignages sur forum macbidouille : le meilleur est à la fin!

superayate le 31/08/2004
je suis d'accord qu'il tourne parfait en hight qu'il est très beau et fluide sur un G5 avec la 5200 U

kalomir le 31/08/2004
J'ai vu l'iMac G5 20" faire tourner UT2004 cet a-m et le résultat m'a paru très comparable à ce que j'ai sur mon G5

jbl
Ayant eu la même expérience que toi, je suis du même avis, ça m'avait l'air comparable avec ce que j'avais chez moi, a savoir un PM G5 tour 1,6Ghz avec une Gforce 5200U 64mo.


vanguard le 01/09/2004
Je rapelle aussi que la première Demo de Doom 3 s'est fait sur un G4 733 avec une GeForce 3. De l'aveu des développeurs, le jeu "tourne bien" à ce stade du développement. Je suis sûr que les specs demandées seront à la baisse par rapport à la version PC.

C'est sûr qu'on y joura pas en 1440x900 ultra-high, mais vu comme le iMacG5 fait tourner UT2K4 (vu à l'AE), je ne me fais pas trop de soucis.


dual le 5 sept 2004 :
Moi j'était à l'apple expo, et après avoir joué sur les G5 du stand Ludo mac sur Unreal 2004, je suis allé tester l'imac G5 sous unreal et franchement acune différence ça tourne très bien ça lague pas du tout et en plus c'était un 20" avec la réso en maxi et les graphismes en maxi aussi !? il tourne largement aussi bien que sur le G5 1,6 Ghz tour d'un pote

Frank-David 4 Sep 2004, 23:52
En effet la comparaison mac/pc ne peux jamais se faire sur le papier, il faut faire le test. J'ai vu Unreal avec tout au max sur un 20" imac G5 c'était super fluide... J'ai un PC PIV 2,66Ghz avec ATI 9800 pro et 1Go de RAM et je n'ai pas mieux!


----------

je n'ai donc pas rêvé finalement :)
 
tiens j'avais oublié celui-là (Mac4ever.com) :

vonjos le 5/09/2004


je vue tourner UT2K4 sur un imac G5 17" au salon : ça tourne d'enfer, les images sont fouillées et beaucoup de détails (les montagnes, la piste devant soi, le ciel et les monstres l'arme tourne en temps réel et pas de saccades... tu peux y aller les yeux fermés
kiss
 
Waaa !
Y'a redleader qu'est de plus en plus red et de moins en moins leader ! ;)

(naaan, c'est juste une sale blague, j'en sais rien des perfs - même pas essayé UT sur l'AE)
 
Et le Slug de te retourner mon cher Red Leader que ce ne sont que des avis subjectifs ... la preuve pour certains c'etait tres bien, pour d'autres pas terribles ... attendons les benchs avant de tirer des plans sur la comete.

Ou alors t'as commandé un iMac et t'essaye de te convaincre que tu as fait le choix ultime ? :p :D (je sais, ça c'est méchant :D)


@+

Guillaume
 
[MGZ]Slug a dit:
Et le Slug de te retourner mon cher Red Leader que ce ne sont que des avis subjectifs ... la preuve pour certains c'etait tres bien, pour d'autres pas terribles ... attendons les benchs avant de tirer des plans sur la comete.

Vi il faut les benchs... parce que ton avis il est balot... tu dis toujours qu'à 120fps c'est pas asser fluide :D :D
 
slug non j'ai rien commandé d'ailleurs pourquoi commander une machine pas dispo?
et celui qui a un PC avec une 9800, tu l'as psychanalisé aussi? il doit être super masochiste pour dire que l'iMac G5 tourne aussi vite que sa propre machine?
A l'inverse on pourrait aussi dire que ceux qui ont acheté des machines bcp plus chères n'ont peut-être pas trop envie d'admettre que l'iMac G5 fait quasiment la même chose pour 1400-1600¤?

"tirer des plans sur la comète"? Est ce quand on teste 30min UT2004 sur le iMac G5, qu'on s'aperçoit que ca fonctionne parfaitement, qu'un large majorité de ceux qui l'ont essayé confirme ce que j'ai constaté, que les autres critiquent le iMac G5 sur papier, sans l'avoir essayé?

Ce n'est pas leur avis qui va me persuader qu'on a tous rêvé! Ou alors c'est Matrix 4?

A mon avis, le virtuel n'est pas trop de mon côté, mais plutôt du coté de ceux qui me disent que mon expérience de la réalité ne peut qu'être fausse car ça contredit leur théorie (comme quoi rien ne peut tourner avec une FX5200U). Je crois pour ma part que quand l'expérience contredit la théorie, c'est la théorie qui est à revoir.

Les faits sont têtus et résistent même aux benchs ; quelque soit les chiffres, ça n'y changera rien : l'iMac est capable de faire tourner les jeux de façon satisfaisante pour la plupart des joueurs (sur insidemacgames : 73% d'avis favorables contre 6%,22 NSP), c'est d'ores et déjà acquis.