Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Dommage que ce soit des 5v, mais bon les 3,3v sont rares pour la carte mère Tanzania.

Merci pour la carte L2 :merci:
 
Donne carte processeur Crescendo /L2 G3 400Mhz
pour powermac 4400 5400 5500 6400 6500 7200
performa 54xx, 6360, 64xx
Mac 20e anniversaire
powerbase Starmax Umax

sans garantie de fonctionnement

Sur Rennes et environs
carte bien reçue et parfaitement fonctionnelle ! :cool:
Écran 1.jpgÉcran 2.jpgÉcran 3.jpg

:merci: :merci: :merci:
 
Naguère, j'avais cette carte dans un 5500/275, ça faisait déjà une grosse différence, alors, dans un 4400, j'imagine !
Ah ouais, avec un bus @50MHz au lieu du 40MHz du Starmax.
A priori ça aurait pu donner du G3@500GHz alors que pour moi c'est limité au G3@400MHz à cause du bus…

Mais c'est cool, pour mon second Starmax qui n'en bénéficiait pas… :cool:
 
Naguère, j'avais cette carte dans un 5500/275, ça faisait déjà une grosse différence, alors, dans un 4400, j'imagine !
Elle était aussi installée sur cette machine ! Enfin c'était il y a plus de 15 ans !

Chouette machine multimédia pour l'époque le 5500.
Tout intégré avec écran et hp
Tuner tv intégré... avec télécommande !
C'était sympa !:)
Une autre époque !
 
:)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour j'aurais vraiment besoin d'un lecteur cd trappe pour imac première génération ou le cache en plastique transparent de la trappe car je l'ai endommagée alors si quelqu'un en aurait je pourrais même le payer car je ne trouve pas de remplacement
Cordialement
 
Je recherche si quelqu’un aurait cela dans son stock de pièces détachées, les deux vis grise au niveau de la poignée sur un Macintosh 512k, mais les vis doivent être toutes communes au Macintosh compact (128, 512, Plus et SE).
Je n’en ai plus dans mes pièces détachées et il me manque les deux sur mon deuxième 512k.
Merci
 
Ou bien l'expérience montre que les offres ne durent pas assez longtemps

En tous cas, il n'aura pas fallu longtemps à cette annonce là pour disparaitre ! Mais la démarche ne me semble pas idiote ; il faudrait que cela reste mesuré, bien sûr. Nos modérateurs donneront leur avis sur la question.

Sinon, je viens re-proposer à la communauté le HDD offert par @ness_Du_frat :cat:
Il fonctionne nickel bien qu'un peu bruyant, mais j'ai finalement mis à un SSD dans mon iMac. Avec seulement 2Go de RAM, ça apporte un peu de fluidité.

:merci:
 
Nos modérateurs donneront leur avis sur la question.
Si l'idée, c’est d’utiliser les forums de MacG comme un canal de plus pour faire la retape d’une annonce LBC d’un membre qui vient de débarquer ici, c’est niet. Si l’idée, c’est qu’un membre impliqué depuis de nombreuses années propose en même temps une pièce ici et sur LBC, pourquoi pas. (Et je le rappelle, ici, on parle uniquement de dons. Ce qui devrait sérieusement limiter l’intérêt de la première démarche il me semble.)
 
Si j'ai bien compris la démarche, ce serait en fait ni l'un ni l'autre. L'idée serait plutôt de relayer les annonces de dons sur LBC (si, si LBC permet de poster des dons), même de parfaits inconnus. Supposons qu'un Apple 1 monté par Steve est proposé comme don sur LBC, et bien hop, l'info est relayée ici pour qu'un membre qui suit la communauté MacGé mais qui n'est pas forcément accro au bon coin ait une chance de l'avoir. LBC permettant déjà de filtrer pour n'afficher que les dons, il ne faudrait bien sûr relayer que lorsque l'équipement en vaut vraiment la peine.

Pour ma part, après le 60GB 3"5 d'hier, j'ajoute celui-ci :
Toujours en IDE, mais 2"5 4GB. Je ne sais plus d'où il provient, mais il est testé et fonctionne.

:merci:
 
Il doit y en avoir que un seul en France, celui de Jean-Louis Gassée.
 
L'idée serait plutôt de relayer les annonces de dons sur LBC (si, si LBC permet de poster des dons), même de parfaits inconnus.
Pourquoi pas, tant que l’on parle toujours de dons, et toujours des machines « classiques » (donc pré-Intel). Je suppose qu’on verra ce que cela donne à l’usage.

Il doit y en avoir que un seul en France, celui de Jean-Louis Gassée.
Sans rien dévoiler par ailleurs, au moins deux. (Mais le deuxième n’est pas chez moi, hein.)
 
Tiens, en parlant de dons, j'ai un PowerBook 1400 cs à qui il ne manque pour fonctionner que la nappe IDE (j'ai la nappe mais il y a 4 ou 5 pistes de coupées dessus). Il est dépourvu de disque dur (mais je peux en fournir un de capacité modeste, quoi que sans doute supérieure à sa capacité d'origine) et de module externe (CD et/ou disquettes), mais est par contre doté d'une carte d'extension pour moniteur externe, et d'une petite carte d'extension mémoire (en plus de sa mémoire soudée). je pense que ça lui fait 16 Mo en tout … à vérifier. Je ne cherche pas à le remettre en marche car j'en ai un autre en parfait état.

Si quelqu'un est intéressé … -> MP
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Donne alimentation Apple modèle AA 11040C, probablement pour Apple II. Après le changement d'un condensateur céramique, elle délivre bien les 4 tensions mentionnées.alim3.jpgalim1.jpgalim2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane