Leopard dispo le 26 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.
Savez-vous si Léopard comporte toujours la possibilité de faire tourner Classic?
Tu peux toujours faire une mini-partition classic sur ton disque dur non ? (il peut, non ?) :siffle:
(ça m'intéresse aussi, on sait jamais, Classic ça sert une fois par an, mais quand t'en as besoin…)

Sinon, avec un iMac G4 1 GHz 512 Mo RAM çà devrait pouvoir le faire, non? ( j' étais resté jusque là sous Mac Os 10.3.9)
Théoriquement oui ! Mais pour ton confort, offre-lui de la Ram, c'est pas cher en ce moment ! ;)
 
lu all,

j'étais prêt a commander Leopard, quand je me suis posé une question. ilife 8 est-il inclus dedans ? J'ai l'impression que non :mad: C'est pas un peu de l'arnaque :confused:

Edit. En fait j'ai confondu, c'est avec un Mac que ilife est inclus, trop deçu :(
 
lu all,

j'étais prêt a commander Leopard, quand je me suis posé une question. ilife 8 est-il inclus dedans ? J'ai l'impression que non :mad: C'est pas un peu de l'arnaque :confused:

Rien de nouveau: iLife a toujours été vendu séparément, ou livré à l'achat d'un Mac, mais jamais inclu avec l'OS lorsque celui-ci est acheté séparément.

Edit: t'as qu'a changer de Mac chaque année. :p
 
MERCI.:up: :up:
 
Pas plus tard que tout à l'heure, (comme dirait Coluche) j’ai acheté en ligne au pays de l’oncle de SAM un petit programme pour mon mac. Pour une fois notre nouvelle monnaie, bien supérieure au $, nous avantage: 29 $ = 14€ 90. Alors pourquoi léopard a 129 $ au state est au change a 129€ en France ?
C’a doit être le « prix de la passion »:mouais:
 
C'est 129$, hors taxe. C'est le cas des prix aux USA. D'ailleurs, un iPod Touch 16 Go coûte 399 $ (284 EUR) contre 409 EUR chez nous. Mais là encore, c'est hors taxe.
 
Et un pack Famille pour moi ;)

Ils arriveront vraiment à livrer tout le monde ? :D
Idem pour moi. ;)
Je me pose la même question, sachant que les pré-commandes pour leopard ont dépassé celles de Tiger. :)

tiger server m'avait laisser sur ma faim, j'attend mon leopard serveur avec impatience :love:
Je t'envie, j'ai bien envie de voir et d'utiliser un mac os X server. Spotlight server, time machine server, wikiserver,... :love:

Non rien ne t'en empêche. Apple, pour l'instant, ne protège pas son OS avec des numéros d'installation, et mise sur la confiance et responsabilité de ses clients.

Il est clair que des comportements comme le tien, pour ne pas dire vantards, pourraient lui faire changer sa politique. Au détriment de tous les utilisateurs...

Et je rajouterais que 199€ pour une licence familiale (5 macs) d'un os de la trempe de Mac os, c'est peu cher. Surtout qu'il n'y a pas les restrictions que l'on peut voir sur celle de windows OEM. Ces dernières, suivant les versions pouvant être plus cher que notre pack familiale...


Pas plus tard que tout à l'heure, (comme dirait Coluche) j’ai acheté en ligne au pays de l’oncle de SAM un petit programme pour mon mac. Pour une fois notre nouvelle monnaie, bien supérieure au $, nous avantage: 29 $ = 14€ 90. Alors pourquoi léopard a 129 $ au state est au change a 129€ en France ?
C’a doit être le « prix de la passion »:mouais:
Il ne faut pas oublier que lorsque l'on commande à l'étrange, tu es censé payer des taxes.

la douane a dit:
2. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

3. Dans tous les cas la TVA doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.

Je vous renvoie sur le site de la douane pour plus d'information : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
 
En meme temps pour le coup des OEM, on change de OSX 3 fois par mac alors qu'on change de PC 2 fois par windows........


Je veux dire que la liscence leopard tu va pas l'enlever d'un mac pour la mettre sur un autre.... (surtout avec le pack familial on rest donc dans la pratique tres proche de l'oem)


Et surtout quand on a des OSX tous les 2 ans ;)
 
En meme temps pour le coup des OEM, on change de OSX 3 fois par mac alors qu'on change de PC 2 fois par windows........


Je veux dire que la liscence leopard tu va pas l'enlever d'un mac pour la mettre sur un autre.... (surtout avec le pack familial on rest donc dans la pratique tres proche de l'oem)


Et surtout quand on a des OSX tous les 2 ans ;)
Je confirme, j'ai commencé avec X.2 sur le mac qui me sert à rédiger ce post… mais je ne suis pas certain de passer à Léopard avec cette même machine.
 
Et surtout qu'est ce que tu fera de ta liscence 10.2 si tu passe a 10.5 ??? Tu la jettera et elle n'aura servie comme 98% des macos sur ne seule machine :D

En gros ta 10.2 aura été une OEM
 
moi je me pose une petite question depuis qu'ils on mis en une des apple stores leur joli compteur mais super méga stressant pour quelqu'un d'aussi impatient que moi. l'heure affichée sur le site américain et celle affichée sur le site français est la même....... est-ce que ça veut dire qu'on pourra commander pile quand le compte à rebour sera fini ou le 26 à 00h01?

je sais, c'est pas une question existentielle mais ça me turlupiné ^^. en plus va falloir attendre encore tres longtemps avant qu'ils me livrent mon imac, certainement que la demande va etre dure a gérer comme vous disiez plus haut.
 
La j'avoue tu es assez incroyable...

Et si tu es impatient va acheter ton leopard en magasin tu economiseras le temps de livraison ;)

Et puisque les 6 heures de décalage horaire te paraissent une éternité, tu devrais etre content d'en gagner 200 ;)
 
lol, oui mais je vais m'acheter l'imac en meme temps alors je dois attendre qu'il sorte en vrai et puis je suis étudiant j'ai droit à 130€ sur l'ipod......je crois.
 
lol, oui mais je vais m'acheter l'imac en meme temps alors je dois attendre qu'il sorte en vrai et puis je suis étudiant j'ai droit à 130€ sur l'ipod......je crois.

oui tu a un bon d'achat sur les ipod de 130 € :)
 
je crois que ça marche que par internet sur le site d'apple. j'ai regardé sur la fnac mais j'ai pas vu d'offres étudiants.

enfin c'est pas tres grave... j'hésite quand meme à me l'acheter maintenant quitte à rajouter 9 euro pour avoir la mise à jour. mais c'est peut être mieu de l'avoir préinstalé, d'origine. mais faut attendre encore longtemps.


non mais c'était juste pour essayer de faire avancer le shmilblik que j'ai dis que c'était la même heure affichée, je sais pas ça m'a fais tilt l'autre jour, c'était pour nourrir le débat. :)
 
Oui mais la FNAC n'est pas un apple store ni une reference en tant que revendeur apple, cherche le numero de la boutique certifiée apple la plus pres de chez toi et demande leur....
 
Bon, on a beaucoup parle du felin. Passons aux choses serieuses :)

Il semble qu'il y ai de plus en plus de switcheurs. Quelqu'un peut-il proposer une meilleure solution pour installer Leopard?

Je vois quant a mois deux solutions.

1 - La plus clean

Je sauvegarde tout le repertoire utilisateur.
Je fais la liste des Applis non Apple ou dont je ne dispose pas de cd ou dvd(Num de serie, site de l'editeur,....)
Je reformatte le disque interne
J'installe le felin proprement
Je restore le repertoire utilisateur
Je re-installe mes applis ( Pour les applis sans cd/dvd, Je dispose des Numero de serie et Je recupere sur le site la derniere version)



2 - La plus repandue (je crois)

Je sauvegarde tout le repertoire utilisateur.
J'installe le felin en choisissant le mode archivage de Tiger
Je restore le repertoire utilisateur (uniquement ce qui est utile)
Je fais le menage dans les autorisations de fichiers


J'attaque l'apprivoisement du felin

Et vous ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.