Leopard dispo le 26 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.
Rien, juste que j'ai d'autres priorités. :) Et j'attends de voir ce que vous en dites.

Dommage..........

Je pense en effet que des trucs comme spaces, time machine, les piles pour ne citer qu'eux, apportent les moyens d'organiser ses données différemment et surtout introduisent des nouvelles habitudes de travail.
Moi je compte beaucoup sur Léopard pour faire un sacré ménage sur mon MBP et utiliser judicieusement mon mac mini comme serveur à tout faire. l'exploitation d'une config pareille avec la fonction back to my mac peut être une expérience interessante.

Léopard pour moi est l'OS qui permettra aux développeurs de sortir de nouvelles applis ou de faire évoluer de façon significative leurs applis actuelles.
 
C'est clair, mon dock est saturé, et je vais apprécier les piles !!! :D
 
Léopard n'est autre que le nouveau système nouvelle génération pour moi.

Il est le premier à apporter une pierre aux futurs édifices systèmes porté sur une réelle simplification d'utilisation je pense.

Tout est plus facile je trouve (sur les beta que j'ai testé). Quicklook est monstrueusement simple, mais il faut pour qu'il le soit par contre les plug in et autres choses qui réclament que les documents, vidéos et photos s'ouvrent sans lancer l'application (enfin en premier plan car il le fait quand même mais au sein de léopard).

Bref, pour moi c'est une évolution majeur depuis Puma en termes d'utilisation et simplicité ! ^^

sinon rassurez moi, mon imac 24" 2,16 Ghzs (l'avant dernier 24" avant l'alu) à bien un processeur 64 bits ? C'est un core 2 duo... je demande pour Léopard forcément
 
Léopard n'est autre que le nouveau système nouvelle génération pour moi.

Il est le premier à apporter une pierre aux futurs édifices systèmes porté sur une réelle simplification d'utilisation je pense.

Tout est plus facile je trouve (sur les beta que j'ai testé). Quicklook est monstrueusement simple, mais il faut pour qu'il le soit par contre les plug in et autres choses qui réclament que les documents, vidéos et photos s'ouvrent sans lancer l'application (enfin en premier plan car il le fait quand même mais au sein de léopard).

Bref, pour moi c'est une évolution majeur depuis Puma en termes d'utilisation et simplicité ! ^^

sinon rassurez moi, mon imac 24" 2,16 Ghzs (l'avant dernier 24" avant l'alu) à bien un processeur 64 bits ? C'est un core 2 duo... je demande pour Léopard forcément

Oui c'est bien un core2duo donc 64 bits!
 
J'en peux plus d'attendre pour voir si les macintel seront aussi reactif que les G5 avec ce nouvel OS...
 
Ça dépend de quel G5 et de quel mac intel… tu parle de cpu qui ne sont pas de la même génération…
 
Je vais peut-être me faire taper dessus par les modérateurs, mais je me demande qu'est-ce qui empêche d'utiliser la version à 129 EUR pour une installation sur plusieurs machines. Une mise à jour via internet qui reconnaîtrait le numéro de série de la version enregistrée?
 
Je vais peut-être me faire taper dessus par les modérateurs, mais je me demande qu'est-ce qui empêche d'utiliser la version à 129 EUR pour une installation sur plusieurs machines. Une mise à jour via internet qui reconnaîtrait le numéro de série de la version enregistrée?

Non rien ne t'en empêche. Apple, pour l'instant, ne protège pas son OS avec des numéros d'installation, et mise sur la confiance et responsabilité de ses clients.

Il est clair que des comportements comme le tien, pour ne pas dire vantards, pourraient lui faire changer sa politique. Au détriment de tous les utilisateurs...
 
Tu demandes quel risque tu prends à voler, et c'est le forum qui peut subir légalement les problèmes à ta place ? la licence familiale c'est pas pour les opposums.
 
Tu demandes quel risque tu prends à voler, et c'est le forum qui peut subir légalement les problèmes à ta place ? la licence familiale c'est pas pour les opposums.

C'est clair, c'est celle que j'ai commandé. 40 euros par poste, ce n'est vraiment pas cher. SirG, va voir Billou pour voir s'il te fait la même offre avec Vista Ultimate ;)
 
Beaucoup d'entre nous ont des iMac G4 800 hz maximum. (qui donnent entièrement satisfaction) . Donc léopard sera très lent sur ces derniers ou se plantera. Changer son "vieux" G4 ayant tiger pour au moins un iMac 20 ou 24 pouces avec léopard me semble devenir une necessité. Question: peut-on garder tiger avec léopard sur l'iMac double coeur ?? :nailbiting: :nailbiting: Merci.
 
Beaucoup d'entre nous ont des iMac G4 800 hz maximum. (qui donnent entièrement satisfaction) . Donc léopard sera très lent sur ces derniers ou se plantera. Changer son "vieux" G4 ayant tiger pour au moins un iMac 20 ou 24 pouces avec léopard me semble devenir une necessité. Question: peut-on garder tiger avec léopard sur l'iMac double coeur ?? :nailbiting: :nailbiting: Merci.

Je n'en suis pas si sur. Selon Apple Panther et Tiger ne tournait pas sur un iBook coquillage. Or ça marche très bien.

Certes sur ton iMac G4/800, tu ne pourras pas utiliser les choses gourmandes en CPU, mais je suis sur que Leopard tournera très bien avec une bonne dose de RAM.

Après il faudra peut-être ruser pour pouvoir l'installer ;)
 
Théoriquement Leopard ne tournera pas sur un G4/800. Il faut au minimum un 867 Mhz.
 
Question: peut-on garder tiger avec léopard sur l'iMac double coeur ?? :nailbiting: :nailbiting: Merci.

Les actuels iMac étant vendus avec Tiger, je ne vois pas ce qui l'empêcherait. Après, si c'est juste pour quelques programmes qui ne seront pas compatibles au départ avec Leopard, tu peux toujours travailler sur deux machines pendant quelques temps.
J'ai Panther comme programme d'origine sur mon PowerBook et j'utilise Tiger. Jamais je ne suis revenu en arrière.
 
Petite question :
Savez-vous si Léopard comporte toujours la possibilité de faire tourner Classic?

Because une de mes applications d' usage quotidien professionnel (saisie de FSE/ sesam-Vitale) utilise Classic, ainsi que d' autres qui n' ont jamais été rééditées sous MacOs X?

Sinon, avec un iMac G4 1 GHz 512 Mo RAM çà devrait pouvoir le faire, non? ( j' étais resté jusque là sous Mac Os 10.3.9)

Merci de vos réponses
 
Salut,

avec un peu de chance, sous Leopard, on pourra faire tourner Tiger sous une VM pour lancer les applications Classic :D

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
Statut
Ce sujet est fermé.