Les Membres qui ont fait MacG...

On avait dit : eh biloute ?! Macgé c'est pas un SAV !?

Hé hé…
 
Ouep : grâce à mes super critiques de jeux qui m'ont fallu d'être blacklisté à vie sur CanardPC, j'ai pu m'offrir une tringle à rideau ...
Bon sinon ça gaze ?
Pendant des années j'ai aussi utilisé CanardWC, mais moi, sans tringler outre mesure ! :hilarious: ... :dead:
 
Bien entendu, tous les intervenants sur le forum, membres et modérateurs, sont bénévoles ... seuls les membres du staff MacGé sont rémunérés !

j'ai toujours été bénévole pour le forum, mais j'ai écris quelques articles pour MacGé et même que j'ai été déclaré aux impôts ! (et ça me fera quelques centimes pour ma retraite !)
 
Il y a une retraite pour le Dieu des Forums ?
 
En cette froide soirée d’hiver, j’étais de passage à Lyon. Je me dis, tiens tu as du temps pourquoi ne pas passer au bar de Macgé ?

il y a sans doute du monde que tu connais. J’aime bien le bar l’ambiance y est chaleureuse et sa déco en bois sombre, ses cuivres, ses fauteuils rouge lui donnent un air cosy.

Des photos de @SirDeck et de @Toum'aï accrochés au mur faisaient leur effet. J’ai pas eu trop de mal pour me parker, il faut dire que l’endroit est connu de ses habitués et l’adresse tenue secrète par ses membres.

En entrant, affalé dans un fauteuil rouge, un chat sur les genoux, j’ai tout de suite reconnu @thebiglebowsky . Une bière Belge dans une main, il parlait avec un grand gars accoudé au bar. À son accent j’ai reconnu également @Jura39 qui sifflotait un Pontarlier Sapin accompagné de ses glaçons.

Un peu plus loin dans un petit box pour 4 personnes à l'éclairage tamisé, deux joueurs étaient penchés autour d’un jeu dont ils étaient les seuls à comprendre les règles. La luxueuse boite en bois à demi ouverte faisait voir son titre : Le jeu des mots. @macomaniac et @loustic étaient en pleine partie et rigolaient bien. Accoudés au bar, ils étaient plusieurs à écouter au autre membre. iI avait un dragon tatoué sur son bras. @HumanFly tentait de faire trouver un titre de film à plusieurs amateurs de bière en leur montrant des photos depuis son macbook. Celui qui parlait le plus fort avait une pipe dans la bouche. J’ai alors reconnu @aCLR. @nicomarcos, @patlek, @Moonwalker et @Romuald étaient également de la partie. Ils se marraient bien et trouvaient que quand meme ce film là n’était pas évident à deviner !

Je les ai regardé un peu, mais guère cinéphile, je n’ai pas participé à ce jeu. Au fond sur une table haute, dans un coin tranquille trônaient 4 iMac 27 pouces. Un écran au dessus de la table indiquait : Ne pas déranger permanence informatique des forums. J’ai reconnu @Sly54 que j’avais déjà rencontré aux prises avec un débutant qui avait effacé son DD. A coté de lui @Locke utilisait un mac pour mettre à jour ses stats sur le coronavirus. Je ne suis pas de perm me dit-il, je bois un coup et je m’en vais. @macinside et @gKatarn discutait d'une solution ensemble avant de répondre à un problème d'installation sur Catalina.

@Aliboron lui renseignait un membre en difficultés sur une formule excel. Un habitué circulait entre les membres, sa grande redingote noire, sa revue des chroniques nécrologiques dans une main, il s'inquétait de la santé de Thebig. Je m'approche de lui et lui dit : @TimeCapsule ? oui me dit-il. A l'autre bout du bar, @innocente servait des p'tits blancs à quelques anciens membres. @Pascal 77 , @gwen, @daffyb et @NightWalker discutaient du bon temps des apple expo. J'ai pris un tabouret, j'ai commandé un Pontarlier je me suis assis à coté de Jura. D'un oeil, je regardais le dessin que faisait @gwen sur sa tablette. A chaque coin du bar un home pod diffusait une chanson de Nancy Sinatra. Bang Bang.
 On est bien ici hein !
 
Un habitué circulait entre les membres, sa grande redingote noire, sa revue des chroniques nécrologiques dans une main, il s'inquétait de la santé de Thebig.
:up: ... Comme j'ai beaucoup d'imagination, je visualise aisément le lieu et son environnement, ainsi que les personnes susceptibles d'y être rencontrées !

Et c'est vrai qu'on est bien ici ! :happy:

Toutefois, je demanderais amicalement à notre nécrologue attitré en redingote noire de se tenir à bonne distance et de ne pas me suivre tel un vautour tournoyant autour de sa prochaine dépouille ! ... :woot: ... :happy:
 
À t'asseoir au comptoir , cinq minutes, avec moi
Et regarder les gens, tant qu'y en a
Me parler du bon temps, qui est mort ou qui reviendra
et me racontant des histoires du comptoir
En serrant ton poing en regrettant ce bon temps
Puis donner un nom à ces personnage qui ont tous des speudos que tu aime
Entendre la vie du forum qui lézarde les murs
Qui sait parfois guérir des blessures ( ou presque )

@Powerdom
Tu va bientôt être à la retraite et tu n'est pas loin de chez moi
( surtout à l'abbaye) j'espère avoir le plaisir de te rencontrer et de boire ce fameux Pontarlier ensemble

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. :kiss:
 
Dernière édition par un modérateur: