L'impacte d'internet pour l'avenir.

Statut
Ce sujet est fermé.
Virtuel ou réel, les jeunes vont-ils faire la part des choses ?
L'orientation de cette question est parfaitement lamentable et sa pertinence hautement discutable. À titre personnel, je trouve artificielle la distinction entre réalité et virtualité. Il n'y a qu'une seule distinction valable, celle entre la vérité et le mensonge. Quand les liens qui se nouent sont véritables et sincères, où est la virtualité ? Quand la tromperie et l'illusion prévalent sur la connaissance et l'expérimentation, où est la réalité ? Le problème ne réside pas ailleurs que dans la capacité de l'utilisateur à distinguer entre la proie et l'ombre et ce problème-là est vieux comme le monde — comme Platon en tout cas.
Par ailleurs, cette habitude de considérer les jeunes comme appartenant à un groupe uniforme d'individus dont l'intelligence serait supposée moindre que celle d'individus plus âgés est particulièrement détestable. L'âge et l'intelligence n'ont rien à voir, pas plus que l'âge et l'expérience. Le temps ne fait rien à l'affaire.
 
Les jeunes sont des imbéciles incultes
Les vieux des chieurs nostalgiques,
Les femmes des radasses bavardes - surtout les blondes
Les hommes ne pensent qu'avec leur queue

Et je ne parle pas des corses...


J'aime quand le monde est simple.
Ca me rassure et me repose.
 
Merdeeeee un post du doc, je veux pas lire je veux pas lire je veux pas lire
 
Merdeeeee un post du doc, je veux pas lire je veux pas lire je veux pas lire

Encore un qui a peur des types qui cherchent des gens pour les entendre, des personnes disponibles, assez tendres, assez compréhensives, assez inhumaines pour entendre sans avoir envie de frapper.
 
Achat en ligne, industrie du disque et communication. Des changements brutaux sont déjas intervenu dans notre quotidien.
Quel avenir cela nous réserve t-il?
La population va t-elle devenir amorphe devant son ordi?
Virtuel ou réel, les jeunes vont-ils faire la part des choses?
Les magasins vont-ils fermer boutique, les rencontres ne seront qu'à l'origine du Net?
Va t-on pouvoir tout contrôler de chez soi?.. le travail, les finances ou planifier nos sorties.

Vos réactions:


J'adore, on se croirait sur M6 :rateau: :D

Tout de suite, vos réactions...
 
  • J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Encore un qui a peur des types qui cherchent des gens pour les entendre, des personnes disponibles, assez tendres, assez compréhensives, assez inhumaines pour entendre sans avoir envie de frapper.
Toc toc toc
Il y a quelqu'un ?
 
Précisément : il y a quelqu'un.
Alors, bonjour,
PonkHead,
ni jeune ni vieux,
homme quand il peut,
pas corse,
de la vérité sous l'écorce
en recherche de rien... de particulier
je crois.

Edit (parce que sinon ça va virer au sous-meetic pour poète de comptoir) :
Comme déjà dit plus haut, je ne pense pas qu'internet soit un danger, une décadence particulière, je me demande déjà à quel degré j'existe vraiment en vrai, s'il existe ou pas une réalité - alors la distinction réel/virtuel...
Le monde que vous voyez est virtuel, mes chéris, puisqu'il ne vous parvient que déformé par le prisme de vos perceptions.
 
Etre jeune est une drogue.

Faites comme moi, dites non à la drogue.

Devenez vieux.[/QUOTE]


Avec le papy boom actuel, il manquerait plus que les jeunes veillissent prématurément....L'incompréhension c'est depuis toujours entre les générations.
La drogue il est vrai, c'est un fléau, les cas de schizophrénie ne cessent d'augmenter.
 
Le monde que vous voyez est virtuel, mes chéris, puisqu'il ne vous parvient que déformé par le prisme de vos perceptions.

Oui. C'est plutôt vrai. Il n'y a pas de faits, il n'y a que des interprétations (disait Nietzsche)

La connerie c'est virtuel aussi alors ? Déformée par le prisme de mes perceptions ?... :confused:
C'est bien imité, alors...
Sont forts en effets spéciaux ces cons! :D :D :D

De même. La connerie est toujours la même, qu'elle soit virtuelle ou réelle (si cette distinction a un sens). La preuve : j'ai un voisin, il est tellement con que quand je le vois dans la "réalité", j'ai l'impression de regarder une émission de téléréalité

L'orientation de cette question est parfaitement lamentable et sa pertinence hautement discutable. À titre personnel, je trouve artificielle la distinction entre réalité et virtualité. Il n'y a qu'une seule distinction valable, celle entre la vérité et le mensonge. Quand les liens qui se nouent sont véritables et sincères, où est la virtualité ? Quand la tromperie et l'illusion prévalent sur la connaissance et l'expérimentation, où est la réalité ? Le problème ne réside pas ailleurs que dans la capacité de l'utilisateur à distinguer entre la proie et l'ombre et ce problème-là est vieux comme le monde — comme Platon en tout cas.

Toujours. C'est effectivement vieux comme Platon. Mais, c'est lui le premier coupable. C'est lui qui distingue l'image et ce qu'elle imite. C'est lui encore qui a décidé que l'image avait un moindre être que la réalité (et celle-ci, en tant que réalité sensible, un moindre être que la réalité intelligible). C'est donc lui qui nous a fait prendre ce pli : croire à la distinction du réel et du virtuel. Salaud de Platon

Pourtant, c'est lui qui nous révèle qu'il y a un champ de l'illusion, les eikasia, les reflets sur l'eau, les ombres portées sur les choses. Et c'est lui qui nous nous enjoint de ne pas croire aux eikasia. Sacré Platon
 
L'orientation de cette question est parfaitement lamentable et sa pertinence hautement discutable. À titre personnel, je trouve artificielle la distinction entre réalité et virtualité. Il n'y a qu'une seule distinction valable, celle entre la vérité et le mensonge. Quand les liens qui se nouent sont véritables et sincères, où est la virtualité ? Quand la tromperie et l'illusion prévalent sur la connaissance et l'expérimentation, où est la réalité ? Le problème ne réside pas ailleurs que dans la capacité de l'utilisateur à distinguer entre la proie et l'ombre et ce problème-là est vieux comme le monde — comme Platon en tout cas.
Par ailleurs, cette habitude de considérer les jeunes comme appartenant à un groupe uniforme d'individus dont l'intelligence serait supposée moindre que celle d'individus plus âgés est particulièrement détestable. L'âge et l'intelligence n'ont rien à voir, pas plus que l'âge et l'expérience. Le temps ne fait rien à l'affaire.
Rien compris ! :eek:
 
Parce que les ados sont censés être plus faibles, naïfs et corruptibles, mais quand on est naïfs et con, on le reste, qu'on soit adulte ou pas :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.