L'impacte d'internet pour l'avenir.

Statut
Ce sujet est fermé.
Hum. Moi j'aime bien discuter. Pendant que j'écris ici, j'ai besoin de mes 10 doigts pour taper sur le clavier, c'est tout ce temps pris sur le grattage de piqûres de moustiques.

Je passe dans le coin pour vous signifier mon mécontentement au sujet des rayons "musiques" de la Fnac de Lausanne. C'est nul. Aucun des cds que j'aimerais écouter n'est disponible en écoute. C'est nul. Déjà que y pas grand-chose dans le style de musique que j'aime, on peut même pas écouter, ne serait-ce que les 30 secondes. Va falloir que je m'achète une carte de crédit vite fait, y a une foule de choses intéressante à télécharger, souvent les morceaux sont en écoute complets, comme ici par exemple. Ou alors, va falloir que je me sorte les pouces du pour aller chez ce petit marchant de musique à l'Avenue de France. Pour écouter des 45 tours avec un casque comme quand j'étais petite et que j'allais avec mon père écouter de la musique dans des magasins. Ah, l'épique époque! Juste comme la désagréable impression qu'il faut être "initié" à la musique, s'y connaitre pour aller dans des disquaires indépendants. "heu bonjour, je cherche... heu, z'avez quoi comme nouveautés?" La dèche. Je suis au courant de rien, et tellement timide. Un bon coup de pied aux fesses qu'il me faut. Aller, demain, j'y vais, écouter les remixes de Björk que j'ai tant cherchés.
En tout cas, pour la zic, y a pas à chier, le téléchargement, c'est pas nul.

Achat en ligne, industrie du disque et communication. Des changements brutaux sont déjas intervenu dans notre quotidien.
Quel avenir cela nous réserve t-il?
La population va t-elle devenir amorphe devant son ordi?
Virtuel ou réel, les jeunes vont-ils faire la part des choses?
Les magasins vont-ils fermer boutique, les rencontres ne seront qu'à l'origine du Net?
Va t-on pouvoir tout contrôler de chez soi?.. le travail, les finances ou planifier nos sorties.

Vos réactions:

Sorti des lieux communs rébarbatifs et sans aucune appropriation* de la question, t'as un avis ?

Et puis à part nostradamus ou madame soleil, qui est capable de prédire l'avenir ? Personne.
Commence par arrêter de t'arrêter de penser comme "l'opinion publique". Ca ne veut rien dire, à part regrouper ceux qui ont cessé de penser, gavé a coup de "pensée unique" via les médias.

* Comprends tu au moins les questions que tu poses ?

[MGZ] Bassman;4380968 a dit:
Sorti des lieux communs rébarbatifs et sans aucune appropriation* de la question, t'as un avis ?

Et puis à part nostradamus ou madame soleil, qui est capable de prédire l'avenir ? Personne.
Commence par arrêter de t'arrêter de penser comme "l'opinion publique". Ca ne veut rien dire, à part regrouper ceux qui ont cessé de penser, gavé a coup de "pensée unique" via les médias.

* Comprends tu au moins les questions que tu poses ?

Ca c'est du message de bienvenue !
C'est à regretter de ne pas te voir plus souvent dans le fil "Présentez-vous"...

:D :D

Ouais, j'ai toujours été super fort en comm' et en diplomatie :D

[MGZ] Bassman;4380971 a dit:
Ouais, j'ai toujours été super fort en comm' et en diplomatie :D

:siffle: ...wé wé wé ! ...mais là tu deviens mou du cadenas je trouve :siffle:

...mais bon ..c'que j'en dis hein !

:D

:siffle: ...wé wé wé ! ...mais là tu deviens mou du cadenas je trouve :siffle:

...mais bon ..c'que j'en dis hein !

:D

J'ai pas les clés de la turne ici moi ;) :D

Statut