10.11 El Capitan Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)

Bloc de code:
MacBook-Pro-de-maena-818:~ Maena$ sudo du -sh /Volumes/"Data Rescue 082019"/Users/*
8,0K    /Volumes/Data Rescue 082019/Users/Deleted Users
4,0K    /Volumes/Data Rescue 082019/Users/Guest
307G    /Volumes/Data Rescue 082019/Users/Maena
228K    /Volumes/Data Rescue 082019/Users/Shared
9,8M    /Volumes/Data Rescue 082019/Users/invite
662M    /Volumes/Data Rescue 082019/Users/toto
MacBook-Pro-de-maena-818:~ Maena$
 
Parfait.

Passe encore la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> qu'on change le nom du volume Data Rescue 082019.
 
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.9 GB   disk0s2
/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *525.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS MacinExt                524.8 GB   disk1s2
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Data Rescue 082019      499.2 GB   disk2s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk2s3
 
J'ai renommé "Data Rescue 082019" en "DataRes"
 
Bon d'accord. Alors tu peux envisager de recréer une identité d'utilisatrice Maena dans DataRes.

Redémarre sur DataRes et loge-toi dans la session toto. Cela fait > va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes -->

- clique le cadenas d'administration : est-ce que tu parviens à l'ouvrir avec le mot-de-passe toto ?​

=> si oui : je pourrais te passer le tuto ad hoc.
 
ok, je vais diner et je fais ça demain matin. Bonne soirée Macomaniac et merci pour ton opiniâtreté à me dépatouiller.
 
D'accord : à demain -->

- si tu peux déverrouiller le cadenas dans la session toto > il devrait t'être possible de recréer une identité Maena et d'ouvrir une session sur le dossier Maena plein de données.​
 
passe toujours le tuto ad hoc, je vais tenter de créer ce compte ce soir quand-même, j'ai envie d'avancer et de commencer à voir le bout du tunnel.
 
alors j'ai pu déverrouiller et ajouter une compte "Maena". J'ai le message suivant, je suppose que je clique sur "utiliser le dossier existant" :
7upz.png
 
Est-ce que tu vois affichée une utilisatrice : Maena, Admin dans la colonne de gauche du panneau des Utilisateurs et groupes ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
En tous cas, Sierra est 2 fois plus lent à démarrer que El Capitan :meh:... et on ne peut pas vraiment dire que le MB soit sous-dimensionné.
 
Ah non, j'ai créé un compte "standard" Maena et pas "admin" :(
 
Clique sur l'intitulé : Maena dans le panneau des Utilisateurs et groupes > et coche la case : "Autorisation à administrer cet ordinateur" -->

- est-ce que Standard vire à Admin ?​
 
oui c'est fait
 
Alors redémarre une fois > avec "alt" pour rechoisir DataResc > et loge-toi cette fois-ci comme Maena -->

- tu n'auras qu'à dire si tu as pu ouvrir cette session et récupérer ton environnement et tes données.​

Note : j'espère que le mot-de-passe que tu as choisi est bien le même que l'ancien pour cette session (pour ne pas désynchroniser le Trousseau de session).
 
oui j'ai pris le même mdp
 
Donc l'identification sur "Maena" de DataRes n'a pas marché. L'écran est resté scotché pendant 10 minutes avec le curseur rond tournant (pas la roue arc-en-ciel). Marre .... chaque fois qu'on s'approche d'une résolution, on repart pour un tour ... :banghead: