[MacBook] Décolorations, informations précises sur sa résolution

Frodon

Membre expert
Club iGen
29 Juin 2002
2 838
358
43
France (Nantes)
Bonjour,

Voici les conditions vérifiés par Apple pour la prise en charge les machines touchés par la décoloration:

- Les décolorations ne doivent pas partir en essayant de les nettoyer.
- Les décolorations doivent être sur le "Top case".


Source: http://www.macbidouille.com/news/2006-07-27/#13154

On en conclu donc que les machines fabriquées à partir de la semaine 28 ont le nouveau type de plastique.

Donc nouveaux acheteurs vérifiez bien que vous achetez une machine de la semaine 28 ou plus (c'est visiblement directement sur le carton en lisant le numéro de série sur l'étiquette.

Ancien acheteurs, contactez l'AppleCare pour faire réparer votre MacBook. Il peut être prudent d'attendre encore quelque semaine pour s'assurer que le SAV ait un grand nombre de nouveaux Top Case en stock et ainsi éviter un délai de réparation long.

A+

edit : vu ce qu'Apple fait aux centres de maintenance en cas de diffusion de données confidentiels, on va éviter les problèmes
 
Frodon a dit:
Bonjour,

Ancien acheteurs, contactez l'AppleCare pour faire réparer votre MacBook. Il peut être prudent d'attendre encore quelque semaine pour s'assurer que le SAV ait un grand nombre de nouveaux Top Case en stock et ainsi éviter un délai de réparation long.

A+

edit : vu ce qu'Apple fait aux centres de maintenance en cas de diffusion de données confidentiels, on va éviter les problèmes

A ton avis, Frodon, peut on demander à Apple le changement préventif du capot, meme si la machine n'est pas touchée ? (Même eventuellement en payant Apple hors garantie (si ca reste raisonnable, bien sur)).
 
oscarito a dit:
A ton avis, Frodon, peut on demander à Apple le changement préventif du capot, meme si la machine n'est pas touchée ? (Même eventuellement en payant Apple hors garantie (si ca reste raisonnable, bien sur)).

Peut être en payant, mais sinon non, je ne penses pas.
 
Frodon a dit:
Bonjour,

Voici les conditions vérifiés par Apple pour la prise en charge les machines touchés par la décoloration:

- Les décolorations ne doivent pas partir en essayant de les nettoyer.
- Les décolorations doivent être sur le "Top case".


Source: http://www.macbidouille.com/news/2006-07-27/#13154

On en conclu donc que les machines fabriquées à partir de la semaine 28 ont le nouveau type de plastique.
exact, le mien h629 semble fait d'une matière légèrement differente. La couleur est d'ailleurs plus bleutée et le touché du trackpad est très doux (rapppelant les macbooks pro), pas du tout rugueux comme celui des precedents macbooks.
 
Et ton h629 samoussa c'est lequel le 3ème ou le 4ème ????????
Il a d'autres problèmes ???

Ou c'est enfin le bon ?

On ne parle p^lus du macbook blanc & noir
mais de bleu & noir alors ? :D

C'est ca la news d'apple un macbook bleu :D :D :D :D :D
 
salut a tous

en voila une bonne nouvelle , le probleme de decoloration d apres ce que j ai compris
a l air d etre regle dans les nouvelles series produites.
Il n y a plus qu a esperer que les autres problemes soient eux aussi regles.
En fait ma copine attend un enfant et donc mon bureau va donc se transformer en chambre voila ce qui me pousse a acheter un portable; j ai toujours eu des pc et je compte me lancer dans l aventure mac et mes moyens ne me permettent que d acquerir
un macbook mais il est vrai qu avec tout ce que j ai vu sur ce forum je vais attendre au moins septembre pour me lancer.
ma question est la suivante : si en septembre je decide d acheter un macbook sur l applestore sur le net suis je certain d acquerir un macbook de la serie 29 au moins
ou est il possible qu il m envoie un macbook d une serie precedente.
si jamais c est le cas puis je leur renvoyer et exiger un macbook de la serie 29 minimum

voila merci pour votre réponse désolé si j ai ete un peu long a++++
 
Non mais c'est quoi ces conneries ??? Alors maintenant il faut vérifier la semaine de fabrication avant d'acheter un portable ?
Et en VPC, on fait comment ???
Alors maintenant, il faut mettre des protections sur les portables :D
Et pourquoi pas un préservatif ???
Apple est en train de se RIDICULISER !!! Sortez un peu de votre bulle et allez voir sur les autres sites ce qu'ils pensent de ce genre de problèmes !!!
 
Un peu de retenue.

Le MacBook a quelques problèmes de jeunesse (attention ça touche pas tous les les MB, loin s'en faut), le tout est de savoir à quel moment on est sûr que ces problèmes seront résolus. Mais tu as énormément de personnes qui ont acheté un MB sans se soucier de la date de fabrication et qui sont satisfaits, donc pas de parano.

Apple n'est nullement en train de se ridiculiser. D'autant plus qu'il reconnait ses erreurs et offre sans problème d'échanger ou de réparer les unités touchées.

Enfin il faut savoir qu'Apple travaille en flux tendu, donc que tu achètes un MB qui est produit à l'instant (pour l'Apple Store). Vu comme les machines partent à la Fnac, par exemple, les stocks dans les magasins sont pratiquement nuls également.
 
J'ai acheté un Macbook de la 24e semaine il y a tout juste un mois , et en lisant les descriptions, je pense avoir un top case "nouvelle génération", par contre, le bouton du track pad ne semble pas être fait du même plastique (tout comme les touches du clavier) et ce dernier présente des débuts de décoloration.

Est-ce possible de se faire changer uniquement le bouton du trackpad ? Dois-je m'attendre à voir mon macbook se décolorer de partout ?
 
Ne t'inquiète pas tu attends, si ca se décolore tu le renvoies et sinon tu le gardes :D :D :D il te le reprendront quoi qu'il arrive s'il y a des taches :up:
 
StJohnPerse a dit:
Mais on peut garder son mac en disant qu'on en a besoin et attendre un nouveau MacBook ?

pas de soucis, tu negocies avec la commerciale au tel.
j ai eu 2 macbook blanc chez moi, en attendant le black...ils m ont juste demandé de signer un document et de le faxer avec mes coordonnees de carte de credit..car j avais recu un 2 eme macbook blanc (qui avait des defauts aussi) alors j ai modifié ma commande pour un black.

et depuis 0 defaut.
à part l indicateur de batterie assez farfelu.
 
Arf,

Moi qui pensait être a l'abri avec un semaine 25 :(

En tous cas, 2 sem. d'utilisation intensive, RAS pour le moment.
 
Semaine 30, aucun pbs pour le moment.

Si ce n'est que la coque de l'écran est mal collée aux points chauds, à la sortie d'air en bas de l'écran, et sur le coté gauche (quand on rabat l'écran apres une utilisation) c'est tout, et sa n'altere rien. Pas de pixels morts, pas de décolorations (pourtant je m'en sert 12-13h par jour), pas de reboot intempestifs, pas de chaleur excessive (le max constaté doit etre de l'ordre de 73 apres un call of duty 2 :p).

bref un switcher heureu :love:
 
Pharmacos a dit:
Ne t'inquiète pas tu attends, si ca se décolore tu le renvoies et sinon tu le gardes :D :D :D il te le reprendront quoi qu'il arrive s'il y a des taches :up:

Je ne m'inquiète pas, je pense avoir le nouveau plastique pour ma coque, mais c'est juste le bouton du trackpad, je demandais si on pouvait le faire changer seul et si ça rentre dans la garantie, enfin bref je verrais bien, j'appellerais l'AppleCare.
 
Dr Troy a dit:
J'ai acheté un Macbook de la 24e semaine il y a tout juste un mois , et en lisant les descriptions, je pense avoir un top case "nouvelle génération", par contre, le bouton du track pad ne semble pas être fait du même plastique (tout comme les touches du clavier) et ce dernier présente des débuts de décoloration.

Est-ce possible de se faire changer uniquement le bouton du trackpad ? Dois-je m'attendre à voir mon macbook se décolorer de partout ?

Théoriquement les top case "nouvelle génération", c'est pour les semaines 28 et plus. Donc tu devrais théoriquement avoir un top case de première génération.

A noter que tous les top cases de première génération ne jaunissent pas forcément, et s'il jaunie, il jauniera là où tu poses le plus souvent tes mains/doigts. Donc tous dépend l'utilisation que tu en fait, le fait que tu n'ai que le bouton du trackpad qui jaunisse montre que tu doit l'utiliser souvent et/ou laisser ton doigt dessus souvent.

A priori le trackpad est solidaire du reste du top case et en fait parti intégrante, donc ils changeront tout. Et dans un sens tant mieux, car alors tu aura vraiment un top case "nouvelle génération", contrairement à aujourd'hui :)