Point sur la décoloration des MacBooks Blanc

Pharmacos a dit:
Et toi frodon c'est pour quand que tu te relances dans l'aventure macbook ?

Après mon déménagement et après avoir trouvé un job là bas bien sûr. Donc à priori au plus tôt septembre.

StJohnPerse a dit:
Ah bon, tu comptes acheter un MacBook ?

Euh je croyais que tu avais suivi mon histoire???

J'avais acheté un MacBook début Juin, mais suite au début d'apparition de la décoloration, je l'ai rendu (car j'étais dans mes 15 jours suivant l'achat et à cette époque Apple niait le prob et le considérait comme "cosmétique", j'ai pas voulu prendre le risque qu'il ne soit pas pris en SAV).

Mais en dehors de ce petit problème, qui maintenant semble résolu, le MacBook m'a vraiment emballé, et c'est pourquoi j'ai toujours voulu en racheter un, une fois le problème résolu, et vu que je déménage en Août à l'étranger (Espagne), je vais également attendre d'être installé là bas et d'avoir retrouvé un boulot car cela sera plus simple et pratique pour moi de l'acheter là bas.

Bon voilà, il aura fallu un peu plus d'un mois pour le miens pour qu'il donne ces premiers signes de décoloration. Le plastique commence à devenir rosé sur les bords gauche et inférieur droit. Bon, Apple prends ça en charge maintenant alors je ne vais pas en faire un drame...

chupastar a dit:
Bon voilà, il aura fallu un peu plus d'un mois pour le miens pour qu'il donne ces premiers signes de décoloration. Le plastique commence à devenir rosé sur les bords gauche et inférieur droit. Bon, Apple prends ça en charge maintenant alors je ne vais pas en faire un drame...

C'était un semaine combien ??
T'inquiète pas tu pourras l'envoyer au sav :up: :up:

Je remonte le sujet pour savoir s'il y avait des gens qui avaient envoyé leur MacBook en SAV en vue d'un remplacement de coque.

Comme la mienne commence à se décolorer j'aurais voulu profiter de mon départ en vacance pour l'envoyer en SAV. Mais je me demandais combien de temps ça allait prendre...

J'ai reçu mon macbook de la semaine 29 il y a quelques jours et j'en prends grand soin, je dégraisse chaque jour avec un chiffon sec propre et blanc la surface en dessous du clavier.

Ce midi, je n'avais pas sous la main de kleenex blanc mais une serviette en papier neuve et sèche mais.... colorée (qui s'est avérée ne pas déteindre ou dégorger quelque couleur que ce soit) j'ai donc machinalement passer la dite serviette de couleur sur le mac et là..... HORREUR tout est devenu JAUNE.....

je n'ai pas pu avec cette fois un chiffon de coton blanc et de l'eau , tout faire revenir à la normale..... le plastique du macbook a donc comme un buvard, réagi à la couleur de la serviette papier qui était je répête totalement sèche, comme le dessus du macbook .

Je n'en croyais pas mes yeux, je suis allé ensuite vérifier si la serviette, à l'eau froide ou chaude colorait l'eau, et bien pas du tout..... l'eau reste claire.

Quand à mon macbook, j'espère qu'avec une goutte d'alcool cela s'arrangera sinon retour à l'envoyeur (contrat Apple Care souscrit)

• J’aime
Réactions: Pharmacos
pickwick a dit:
J'ai reçu mon macbook de la semaine 29 il y a quelques jours et j'en prends grand soin, je dégraisse chaque jour avec un chiffon sec propre et blanc la surface en dessous du clavier.

Ce midi, je n'avais pas sous la main de kleenex blanc mais une serviette en papier neuve et sèche mais.... colorée (qui s'est avérée ne pas déteindre ou dégorger quelque couleur que ce soit) j'ai donc machinalement passer la dite serviette de couleur sur le mac et là..... HORREUR tout est devenu JAUNE.....
Tiens, j'ai eu presque exactement la même chose il y 2-3 jours, avec un sopalin avec des motifs colorés, que j'ai utilisé pour essuyer une mini-tache de sauce (je mange parfois un peu trop près de mon MacBook :eek: ).
L'endroit est devenu tout rose :affraid: , heureusement je m'en suis tout de suite rendu compte et j'ai stoppé les dégâts, j'ai pris une éponge légèrement humide et j'ai frotté. Au début, ça ne partait pas, mais j'ai insisté en frottant plus fort, et tout est parti.

Mais effectivement, cette coque a d'étranges propriétés...:heu:

C'est génial au contraire !!!!!

On prend une feuille , on dessine dessus et on l'pplique sur le macbook qui devient alors personnalisé au motif voulu !!!!! :D :D :D

C'est ca la nouveauté du macbook :rolleyes: :D :up: :up:

c impressionant. J'en aurai peur d'utiliser un vileda jaune :D

Si en plus on doit le laver chaque jour et qu'on doit encore acheter un chiffon en alcantara pour pas abimer l'engin ... pffiou

Apple change la coque sans discuter, le plus dur est d'etre disponible quand le transporteur vient et de se séparer huit jours de la machine. :)

Le miens va aller dans un centre agrée (c'est pas moins bien que le SAV, hein? Dite moi si vous savez si j'aurais un service équivalent), ils m'ont dit que ça mettrait maximum 6 à 8 jours.

non les centres agréés sont en général sérieux et compétents, je vais d'ailleurs plutot que faire venir un transporteur mener le mien chez MacRepairs près de Genève, qui est trés compétent et il y en a bien d'autres !!

Le mien aussi... c'est apparu très légèrement au début, donc pas trop de souci, mais depuis quelques semaines, il est vraiment jaune-brun-dégueu. Je vais donc faire le nécessaire dans les prochains jours. Ca va être dur de quitter ma petite Jody :hein: