Point sur la décoloration des MacBooks Blanc

@pascalformac
J'ai choisi de prendre la parole de MacWorld pour argent comptant parce que je considère cette source quasiment aussi fiable qu'Apple elle même. C'est mon choix, et je l'assume.

P.S: Pourrait on arreter ici cette discussion, ca n'est pas bon pour la lisibilité du thread

UPDATE:

Un utilisateur confirme qu'Apple enquête bien sur la question, après s'être informé auprès d'un AppleStore officiel d'Apple (les fameux store qu'on a toujours pas en France), je cite:

gabeB sur les forums de suppor d'Apple, le 30 Juin 2006:
I just got back from the Apple store here in Burlingame, CA. The Mac genius there said that Apple is aware of the discoloration and is currently investigating the issue.

En français:

Je reviens tout juste de l'Apple Store de Burlingame, CA. Le Mac genius à qui j'ai parlé a dit que Apple est au courant de la décoloration et enquête actuellement sur ce problème

Source: http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=542659&tstart=0

Une autre confirmation de CNET:

article de CNET transmettant les dires de Teresa Weaver présenté comme porte-parole d'Apple. a dit:
Apple spokeswoman Teresa Weaver said the company is aware of the customer complaints and is looking into them. She added that those customers with "technical issues" should contact AppleCare.

En français:

La porte-parole d'Apple, Teresa Weaver, a déclaré que l'entreprise est au courant des plaintes des clients et enquête sur celles-ci. Elle a ajouté que les clients ayant des "problèmes techniques" devraient appeler AppleCare.

Source: http://news.com.com/Some+MacBooks+have+premature+age+spots/2100-1044_3-6090279.html?tag=nefd.top

Frodon a dit:
@pascalformac
J'ai choisi de prendre la parole de MacWorld pour argent comptant parce que je considère cette source quasiment aussi fiable qu'Apple elle même. C'est mon choix, et je l'assume.

P.S: Pourrait on arreter ici cette discussion, ca n'est pas bon pour la lisibilité du thread
Mais il est archi clair ton choix , c'est un des choix .
Je n'ai pas les mêmes conclusions fermes sur les 2 lignes d'un site, c'est tout.

Et un autre son de cloche n'entame en rien la lisibilité de ce fil; je dirai même le contraire , c'est un autre éclairage sur cette question au sujet de laquelle Apple laisse un peu les gens dans un inconfortable brouillard.

Et encore une fois l'important est que les choses évoluent pour les macusers lésés.
Ils ont acheté un produit , il est dans leur droit d'être certains qu'un fournisseur corrigera les défauts de celui ci.

ce n'est pas le but mais l'attitude Apple c'est un des éléments central.

je rappelle que au début de l'apparition Apple a NIÉ et a mis toute la causalité sur un usage eronné par l'utilisateur ( maibns sales etc)

Mantenant, devant l'ampleur et analyse il y a un progrès

et je viens de voir sur divers sites qu'l semblerait qu'Apple aie informé en interne les unités de support pour activer le traitement de ce problème
( via Applecare selon les cas échange standard ou remplacement de la coque seule )

pascalformac a dit:
et je viens de voir sur divers sites qu'l semblerait qu'Apple aie informé en interne les unités de support pour activer le traitement de ce problème
( via Applecare selon les cas échange standard ou remplacement de la coque seule )

Oui c'est effectivement ce que j'ai vu aussi (cf UPDATE quelques posts avant).

Alors là, je pousse un gros coup de gueule.

Je parle aux noms de tous ceux qui avaient acheté des ibook G4 ( aussi cher que ces macbooks ), et qui se retrouvent maintenant avec des ibooks qui freezent . Apple refuse d'en entendre parler.

Alors vos problèmes de décolorations ....

Voilà, c'est tout, si un modo souhaite faire le ménage , qu'il ne se gène pas.
J'aurai poussé ma gueulante du week-end ( ça fait du bien )

PS : Apple n'a pas encore communiqué , ni dans la presse officiel Apple, ni dans le Support. :siffle: . Mais j'espère qu'il va le faire ... :D

Frodon a dit:
Apparement ca serait les semaines 25 et plus... Mais à confirmer

Et paf un 4H625 touché :D en à peine 5 jours... On ne s'en sortira pas :/ Perso, j'ai une petite tache jaune en arc de cercle au dessus du F6, un endroit ou je ne pose jamais le doigt. Elle résiste à tous les traitements (Alcool 60/90, Gomme Magique, Eher...). A coté de ça, la machine tourne bien, pas de rémanence trop poussée, pas de coque qui grince ou mal fixée, je sais pas ce que je fais sachant que je suis encore dans les 14j. Je pense que le mieux est d'attendre et ils ne me changeront que la coque externe si d'autres taches apparaissent...

YDKJPhilly a dit:
Et paf un 4H625 touché :D en à peine 5 jours... On ne s'en sortira pas :/ Perso, j'ai une petite tache jaune en arc de cercle au dessus du F6, un endroit ou je ne pose jamais le doigt.
Ca alors...:eek:
Vu que la coque est collée, se pourrait-il qu'il y ait une sorte de réaction chimique à retardement entre la colle et la coque ? Peut-être un excès de colle qui imprègnerait la coque, la chaleur ou la pression du poignet aidant ? :confused:

Personnellement, j'ai beau scruter le mien (semaine 25, reçu il y a bientôt 2 semaines), je ne vois aucune trace suspecte.

fredintosh a dit:
Vu que la coque est collée, se pourrait-il qu'il y ait une sorte de réaction chimique à retardement entre la colle et la coque ? Peut-être un excès de colle qui imprègnerait la coque, la chaleur ou la pression du poignet aidant ? :confused:

Personnellement, j'ai beau scruter le mien (semaine 25, reçu il y a bientôt 2 semaines), je ne vois aucune trace suspecte.

Le mien c'est un semaine 23. Pour celui de la semaine 25, c'est sur le site stainedbook.info que je l'ai vu... Le pire, c'est qu'elle est apparu presque d'un coup, heureusement que je suis précautionneux sinon je penserai que ca vient de moi...

YDKJPhilly a dit:
Pour celui de la semaine 25, c'est sur le site stainedbook.info que je l'ai vu...

Je me demande si y'en aurait pas certains qui prennent de la salissure pour le problème de décoloration mais n'ont même pas essayé de nettoyer puisque pensant que c'était le prob de décoloration et que dans le cas de ce dernier c'est pas nettoyable, ils se sont dit que c'était même pas la peine d'essayer...

Enfin cela dit, l'avenir nous le dira... De toute Apple les prend en charge en SAV, donc pas de soucis.

fredintosh a dit:

Je ne crois pas que la coque soit collé, elle est clipsé (voir un de mes post où je donne un lien vers des images de désassemblage du MacBook, c'est clipsé, pas collé).

pascalformac a dit:
Mais il est archi clair ton choix , c'est un des choix .
Je n'ai pas les mêmes conclusions fermes sur les 2 lignes d'un site, c'est tout.

Et un autre son de cloche n'entame en rien la lisibilité de ce fil; je dirai même le contraire , c'est un autre éclairage sur cette question au sujet de laquelle Apple laisse un peu les gens dans un inconfortable brouillard.

Et encore une fois l'important est que les choses évoluent pour les macusers lésés.
Ils ont acheté un produit , il est dans leur droit d'être certains qu'un fournisseur corrigera les défauts de celui ci.

pkoi tu ne téléphonerai pas a Apple? a un centre etc pour vérifier ... Y a pas qu'internet dans la vie

chupastar a dit:
Je ne crois pas que la coque soit collé, elle est clipsé (voir un de mes post où je donne un lien vers des images de désassemblage du MacBook, c'est clipsé, pas collé).

La coque en plastique est bien collée... mais pas au MAcBook lui même mais à une plaque en métal qui contient aussi le clavier.
Je trouve plausible l'hypothèse de la réaction chimique avec cette colle !

Bon, j'ai retrouvé le lien donné par chupastar.

Malheureusement, on ne voit pas très bien l'envers de la coque, mais pour qu'elle soit rigide, le plastique ne doit pas suffire, il y a certainement effectivement du métal collé en dessous...
macbook1380.jpg

On voit mieux sur cette photo :

15.jpg

(source : iFixit)

kennymac a dit:
On voit mieux sur cette photo :
:up:
En effet ! :D

[Hors-sujet :rose: ]
D'ailleurs, c'est là où l'on se rend compte à quel point le superdrive et la batterie prennent de la place dans le MacBook. Sans cela, on aurait un super ultra-portable...
[/Hors-sujet :rose: ]

kennymac a dit:
La coque en plastique est bien collée... mais pas au MAcBook lui même mais à une plaque en métal qui contient aussi le clavier.
Je trouve plausible l'hypothèse de la réaction chimique avec cette colle !

Effectivement oui... J'avais pas vu sur les petites images... :p

Désolé de retourner le couteau dans la plaie ( encore je pourrai y ajouter du gros sel :S ), mais est ce que de nouveaux cas sur des autres semaines de productions sont apparus ? Y a t il un réel changement de fabrication mis en oeuvre par Apple ?

Eul Mulot qui se tourne plus vers le macbook depuis les conseils avisés des gens de Macgé ! :rose: