pascalformac a dit:
Je ne suis pas d'accord avec les conclusions de ton analyse.
En terme de communication d'entreprise , ce qu'indique Macworld c'est un classique. Ce n'est ni officiel ni ébouriffant et ca temporise.
On est pas d'accord sur le sens d'officiel, c'est tout. Je considère que c'est officiel lorsque la source de l'information est l'entreprise elle même, ici Apple, peu importe la façon dont elle a choisit de communiquer l'information (pas besoin que cela soit par un communiqué
, cela inclut donc un représentant de l'entreprise parlant au nom de l'entreprise à un journaliste (cas de MacWorld), évidement à condition dans ce cas que le journal qui retransmet l'information soit sérieux, ce qui est le cas de MacWorld qui est on ne peut plus sérieux.
Toi tu considère que c'est officiel que s'il y a communiqué. C'est certe très prudent, mais peut être un petit peu trop, non?
Chacun sa façon de voir les choses, mais selon ma façon de voir je maintiens le "officiel".
Je comprendrais ta (sur-?)prudence s'il s'agissait d'un sujet délicat pour lequel il vaudrait mieux que cela soit faux. Mais ici même si c'était faux (et je suis certain que ca ne l'est pas), y'a rien a perdre de le considérer comme argent comptant (au contraire) et de prendre cette information comme la position officielle d'Apple sur la question.
( Après tout , ces contacts -non nommés- ne font rien d'autres qu'indiquer "z'avez un problème , contactez le SAV" ce qui est comme pas dire grand chose de nouveau )
Euh c'est un peu réducteur de dire que le représentant d'Apple n'a dit que "z'avez un problème, contacter le SAV".
C'est oublier l'information la plus importante: "Apple is aware of this input and is looking into it", qui veut dire: "Apple est conscient de cela et enquête dessus".
Ceci dit je comprends qu'officiellement Apple marche encore sur des oeufs.
Ensuite il y aura peut être mise en place d'une politique d'échange systématique ou de "rappel de machnes défectueuses" ( en toute discrétion, en douceur, ou au contraire en fanfare).
Comme je l'ai dit, Apple n'a jamais fait de communiqué sur une enquête en cours, donc faut pas s'attendre à ce qu'il y en ai un. Y'aura rien avant que l'enquête aboutisse. En attendant ils communiqueront par journalistes interposés, via le support téléphonique, via les Mac genius des AppleStores...etc., comme d'habitude.
L'important, pour les macusers, c'est que les acheteurs avec ce problème puissent avoir une machine sans défauts de fabrication. C'est leur droit.
Et pour cela plus y'aura de personnes touchés par le problème qui le signaleront au support d'Apple, mieux ca sera.