Point sur la décoloration des MacBooks Blanc

chupastar a dit:
Apparement ce produit est vraiment efficace, tu peux y aller après avant que ça se raye.
J'ai lu des tests pour l'iPod nano, le mec le trimbale dans ces poches avec ces clés sans problème. Tiens va voir là, une vidéo d'un mec qui montre comment on le pose sur un téléphone (je crois): http://www.youtube.com/watch?v=1eDXaalNPAE&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Einanoblog%2Efr%2F

Moi je n ai pas de probleme pour l instant,semaine serie 24.
Mais j aimerais plus tard quand meme commander ce fameux produit pour la préventive apres mais 15jours d utilisations..

On peut le commander qu'au etats unis???pas dispo en france?

Il à 2 jours, j'ai supprimer le début de jaunissement de mon Macbook ... avec de l'alcool à 60 °.

Apparemment ma découverte n'intéresse personne ... vous préférez envoyer vos Macbook en SAV. c'est dommage ....

arthur74 a dit:
Il à 2 jours, j'ai supprimer le début de jaunissement de mon Macbook ... avec de l'alcool à 60 °.

Apparemment ma découverte n'intéresse personne ... vous préférez envoyer vos Macbook en SAV. c'est dommage ....

Ca signifie juste que ton MacBook n'a pas le vrai problème de décoloration. Dans le cas de ceux qui sont vraiment touché par ce problème, les tâches ne partent pas, même avec de l'alcool 60 ou 90°, des tas d'utilisateurs ont essayé tous les produits de nettoyage possible et imaginable, y compris l'alcool à 60° et 90°, sans succès.

Mais effectivement avant de conclure que vous êtes atteint, essayez avant de supprimer les tâches, d'abord avec un chiffon mouillé avec de l'eau chaude et légèrement savonneuse, et si ca ne part pas essayez l'alcool à 60°, et si ca ne part pas c'est que vous avez le soucis en question.

Frodon a dit:
Ca signifie juste que ton MacBook n'a pas le vrai problème de décoloration. Dans le cas de ceux qui sont vraiment touché par ce problème, les tâches ne partent pas, même avec de l'alcool 60 ou 90°, des tas d'utilisateurs ont essayé tous les produits de nettoyage possible et imaginable, y compris l'alcool à 60° et 90°, sans succès.

Mais effectivement avant de conclure que vous êtes atteint, essayez avant de supprimer les tâches, d'abord avec un chiffon mouillé avec de l'eau chaude et légèrement savonneuse, et si ca ne part pas essayez l'alcool à 60°, et si ca ne part pas c'est que vous avez le soucis en question.

Il y aurait différent problème de décoloration ?

Comment sais tu que des tas d'utilisateur ont essayé tous les produits de nettoyage possible et imaginable, y compris l'alcool à 60° et 90°, sans succès.

quels sont tes sources ?

arthur74 a dit:
Il y aurait différent problème de décoloration ?

Non, il y a la salissure normal due à l'usage et qui peut se nettoyer (ton cas), et le problème de décoloration qui lui ne peut pas se nettoyer quelque soit le produit utilisé.

Comment sais tu que des tas d'utilisateur ont essayé tous les produits de nettoyage possible et imaginable, y compris l'alcool à 60° et 90°, sans succès.

Parce qu'ils ont témoigner sur les forums de support d'Apple, entre autres. Ca fait un baille que ce problème a été soulevé, et depuis tous ce temps des gens ont fait connaître ce problème et ce qu'ils ont essayé de faire pour le résoudre (sans succès).

Un résumé de ce qui a été essayé est sur le site http://stainedbook.info/, première page. Je cite:

• Soap & Water - no improvement
• Nail Polish Remover (NON-ACETONE)
Some users report improvement and lightening and/or removal of stains
• Nail Polish Remover (Acetone) DO NOT ATTEMPT an unfortunate few users have tried using acetone based products to remove the stains to catastrophic results, creating severe damage to the macbook surface plastics!
• Mr. Clean Magic Eraser - Mixed reports, some users report success others report no difference - YMMV
• Ethanol based products - no improvement
• Alcohol based products - no improvement
• Hydrogen Peroxide - no improvement
• Windex - no improvement
• iKlean - no improvement

Frodon a dit:
Un résumé de ce qui a été essayé est sur le site http://stainedbook.info/, première page.

Mince, une semaine 23 et une 24 sont apparues dans la liste... Bon, attendons un peu pour voir si d'autres unités de ces séries sont touchées, ou s'il s'agit de problème isolés.

J'ai une semaine 23, et depuis plus de 2 semaines que je l'ai, je n'ai pas vu apparaître de décoloration, et pourtant je m'en sers très régulièrement. Wait and see...

+1, je m'en sers très très régulièrement (4H623) depuis 2 semaines et aucune tache n'apparait. Par ailleurs, je croyais que les semaines 24 et + avaient un nouveau plastique :heu:
Croisons les doigts...

YDKJPhilly a dit:
+1, je m'en sers très très régulièrement (4H623) depuis 2 semaines et aucune tache n'apparait. Par ailleurs, je croyais que les semaines 24 et + avaient un nouveau plastique :heu:
Croisons les doigts...

Apparement ca serait les semaines 25 et plus... Mais à confirmer

C'est bizarre tout ça,
le mien est de la semaine 18, et je note rien pour l'instant.
Aucun problème de décoloration ni autres problèmes…(Tant mieux:D )
Ça a l’air aléatoire quand même, non ?

iBapt a dit:
C'est bizarre tout ça,
le mien est de la semaine 18, et je note rien pour l'instant.
Aucun problème de décoloration ni autres problèmes…(Tant mieux:D )
Ça a l’air aléatoire quand même, non ?

Moi semaine 20... j'avais des débuts de tâches, mais rien de bien visible... malgré mon utilisation intensive et mes mains transpirantes, ca ne s'empire pas. Je croise les doigts:rateau:

C'est OFFICIEL: Apple enquête sur le problème!!!

IMPORTANT: Apple demande que toute personne touché par le problème contacte le support d'Apple, car ils ont besoin de recueillir le maximum d'informations sur le problème.
Donc même si vos tâches de décoloration sont faibles et que cela ne vous dérange pas encore, contactez le support d'Apple.

Je rappelle le numéro du support d'Apple:

- Pour la France: 0825 888 024
- Pour la Belgique francophone: 070 700 773
- Pour la Belgique flamande: 070 700 772
- Pour la Suisse francophone: 0848 000 132
- Pour la Suisse germanophone: 0848 000 132

Source: http://www.macworld.co.uk/news/index.cfm?home&NewsID=15119

frodon
tu as pris la même source pour l'info que j"'ai donnée plus tôt
mais je l'interprête pas - pas encore- comme toi.
Prudence

Pas de trace de communiqué " officiel" Apple

Disons que les présomptions d'action possible sont plus fortes
mais désolé, sans vrai communiqué, pour moi ce n'est pas encore officiel

c'est une reprise d'article qui donne une info inverifiable pour le moment
( d'où mes précautions)

pascalformac a dit:
frodon
tu as pris la même source pour l'info que j"'ai donnée plus tôt
mais je l'interprête pas - pas encore- comme toi.
Prudence

Pas de trace de communiqué " officiel" Apple

Disons que les présomptions d'action possible sont plus fortes
mais désolé, sans vrai communiqué, pour moi ce n'est pas encore officiel

c'est une reprise d'article qui donne une info inverifiable pour le moment
( d'où mes précautions)

J'ai pas dit qu'il y avait un "communiqué" officiel. Il n'y a pas besoin d'un communiqué pour que quelque chose soit officiel. Il suffit qu'un "porte-parole" employé de l'entreprise fasse une déclaration au nom de l'entreprise. Or c'est le cas ici.

Donc, j'ai dit que c'était officiel parce que:

1) MacWorld, après Apple eux même, c'est une des sources les plus sérieuses possible

2) MacWorld a déclaré:

In a statement, Apple said:
Apple is aware of this input and is looking into it. If a customer has any technical issues, they should contact AppleCare.

S'ils ont dit: "in a statement, Apple said", c'est qu'ils ont été en contact direct avec un ou plusieurs employés d'Apple qui a été mandaté par Apple pour leur répondre au nom d'Apple, et donc c'est bel et bien la position officielle d'Apple sur la question.

3) Si le(s) employé(s) d'Apple a/ont menti, en déclarant quelque chose au nom d'Apple tout entier qui plus est, il(s) a/ont alors perdu son/leur Job...

4) Si MacWorld a menti sur le fait qu'Apple aurait déclaré cela, alors même qu'ils sont partenaire d'Apple pour les MacWorld Expo entre autres, ils sont bien dans la merde... Sans compter leur crédibilité qui en prendrait un coup alors même qu'ils sont sensé être un des journaux le plus sérieux du monde Mac.

=> Donc, si MacWord dit qu'Apple leur a déclaré cela, c'est qu'Apple l'a effectivement déclaré et c'est donc effectivement la position officielle d'Apple sur la question

Au vu de tous cela, je maintiens donc le terme "officiel" dans mon précédent post.
Car être prudent c'est justifié lorsque la source est douteuse et/ou que la source de l'information véhiculée est douteuse. Or ici la source, MacWorld, est on ne peut plus sérieuse et la source de l'information véhiculée par MacWorld n'est autre qu'Apple.

Je ne suis pas d'accord avec les conclusions de ton analyse.
En terme de communication d'entreprise , ce qu'indique Macworld c'est un classique. Ce n'est ni officiel ni ébouriffant et ca temporise.
( Après tout , ces contacts -non nommés- ne font rien d'autres qu'indiquer "z'avez un problème , contactez le SAV" ce qui est comme pas dire grand chose de nouveau )

Ceci dit je comprends qu'officiellement Apple marche encore sur des oeufs.
Ensuite il y aura peut être mise en place d'une politique d'échange systématique ou de "rappel de machnes défectueuses" ( en toute discrétion, en douceur, ou au contraire en fanfare).

L'important, pour les macusers, c'est que les acheteurs avec ce problème puissent avoir une machine sans défauts de fabrication. C'est leur droit.

pascalformac a dit:
Je ne suis pas d'accord avec les conclusions de ton analyse.
En terme de communication d'entreprise , ce qu'indique Macworld c'est un classique. Ce n'est ni officiel ni ébouriffant et ca temporise.

On est pas d'accord sur le sens d'officiel, c'est tout. Je considère que c'est officiel lorsque la source de l'information est l'entreprise elle même, ici Apple, peu importe la façon dont elle a choisit de communiquer l'information (pas besoin que cela soit par un communiqué), cela inclut donc un représentant de l'entreprise parlant au nom de l'entreprise à un journaliste (cas de MacWorld), évidement à condition dans ce cas que le journal qui retransmet l'information soit sérieux, ce qui est le cas de MacWorld qui est on ne peut plus sérieux.
Toi tu considère que c'est officiel que s'il y a communiqué. C'est certe très prudent, mais peut être un petit peu trop, non?

Chacun sa façon de voir les choses, mais selon ma façon de voir je maintiens le "officiel".

Je comprendrais ta (sur-?)prudence s'il s'agissait d'un sujet délicat pour lequel il vaudrait mieux que cela soit faux. Mais ici même si c'était faux (et je suis certain que ca ne l'est pas), y'a rien a perdre de le considérer comme argent comptant (au contraire) et de prendre cette information comme la position officielle d'Apple sur la question.

( Après tout , ces contacts -non nommés- ne font rien d'autres qu'indiquer "z'avez un problème , contactez le SAV" ce qui est comme pas dire grand chose de nouveau )

Euh c'est un peu réducteur de dire que le représentant d'Apple n'a dit que "z'avez un problème, contacter le SAV".
C'est oublier l'information la plus importante: "Apple is aware of this input and is looking into it", qui veut dire: "Apple est conscient de cela et enquête dessus".

Ceci dit je comprends qu'officiellement Apple marche encore sur des oeufs.
Ensuite il y aura peut être mise en place d'une politique d'échange systématique ou de "rappel de machnes défectueuses" ( en toute discrétion, en douceur, ou au contraire en fanfare).

Comme je l'ai dit, Apple n'a jamais fait de communiqué sur une enquête en cours, donc faut pas s'attendre à ce qu'il y en ai un. Y'aura rien avant que l'enquête aboutisse. En attendant ils communiqueront par journalistes interposés, via le support téléphonique, via les Mac genius des AppleStores...etc., comme d'habitude.

L'important, pour les macusers, c'est que les acheteurs avec ce problème puissent avoir une machine sans défauts de fabrication. C'est leur droit.

Et pour cela plus y'aura de personnes touchés par le problème qui le signaleront au support d'Apple, mieux ca sera.

Sans se prendre le chou
Il y a comme un petit malentendu ( mineur)
La communication d'entreprise je connais bien ( ca a été mon métier), et il y a divers canaux remplis de nuances suvant l'objectif visé : depuis rumeurs ( téléguidées ou non ) vraies/fausses fuites , commentaires officieux ( anonymes ou off record) jusqu'au communiqué de services et communiqué de presse.

Quand je dis pas officiel , ce n'est pas nécessairement un communiqué de presse signé du chef de com .
Mais il est d'usage de ne pas voir comme officiel ce qui est ici un statement invérifiable , certes venant d'une source souvent fiable mais statement invérifiable.

Il s'agit pour l'instant de la restranscription d'un commentaire anonyme présenté comme venant d'Apple.
Il est probable qu'il s'agisse d'une conversation privée entre quelqu'un de macworld et quelqu'un d'Apple. Encore qu'on en sache rien.
Et...c'est tout.

Le bon sens est de penser que effectivement Apple bosse et enquête.C'est l'intérêt de tous

Pour le reste , sur le fond, on est d'accord