MacWorld 2009 - quels nouveaux produits?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais dans ma profession je suis amené à utiliser des programmes qui nécessitent d'énormes ressources ( 3ds Max, Maya, Photoshop,...)


Mais si je ne m'abuse l'iMac n'est pas une machine "pro", le mieux serait de bien choisir ta machine par rapport à ton taff plutôt que d'attendre une éventuelle évolution d'une machine qui ne te convient pas ? (je dis ça en toute logique, après p'tet' que tu kiff grave le designe de l'iMac et que tu peux pas faire autrement..)
 
  • J’aime
Réactions: Maya7
On peut etre pro Mac et garder un esprit critique. c'est ce que je pense voulait dire Maverick et c'est mon état d'esprit.

J'attend avec impatience qu'Apple resoude le pb de la 9600M pour enfin acheter mon
MBP et peut etre ensuite un IMAC.

Je le fais essentiellement pour l'OS Mac et tous ses avantages.

Mais je reste critique sur les problemes rencontrés par les users qui ne devraient pas etre puisque Apple a bati sa reputation (et son prix) sur sa fiabilité. J'ai le sentiment que cet argument est usurpé aujourd'hui.

de plus, ils ne font aucun effort sur les nouveautés materiels vu que de tt façon, les Macusers considèrent que ce n'est pas utile. Notamment sur les cartes graphiques, composant important dans un ordi, qui ont toujours un temps de retard.

Vous causez votre propre perte les gars ! :D
 
J'attend avec impatience qu'Apple resoude le pb de la 9600M pour enfin acheter mon
MBP et peut etre ensuite un IMAC.

Résolve plutôt, non ? ;)

Je vais écrire à ta maîtresse !!! :D

Je le fais essentiellement pour l'OS Mac et tous ses avantages.

Mais je reste critique sur les problemes rencontrés par les users qui ne devraient pas etre puisque Apple a bati sa reputation (et son prix) sur sa fiabilité. J'ai le sentiment que cet argument est usurpé aujourd'hui.

de plus, ils ne font aucun effort sur les nouveautés materiels vu que de tt façon, les Macusers considèrent que ce n'est pas utile. Notamment sur les cartes graphiques, composant important dans un ordi, qui ont toujours un temps de retard.

Vous causez votre propre perte les gars ! :D

Les composants utilisés par Apple sont les mêmes que ceux des autres constructeurs, donc la fiabilité est quasiment la même. Ce n'était effectivement pas le cas il y a 15 ans et +.

Mais un iMac ne coûte pas 40 000 francs du coup ... En fait pour le prix d'un Mac de 1990, tu en as 3 aujourd'hui, donc pour que ton iMac dure aussi longtemps, tu en achètes 3 et tu stockes les Mac de rechange au cas ou tu as un soucis ;)
 
Peut-être que pour toi ça n'a aucune importance!! Mais dans ma profession je suis amené à utiliser des programmes qui nécessitent d'énormes ressources ( 3ds Max, Maya, Photoshop,...) et donc une mise à jours des composant tous les 10 mois (à peu pres le rythme d'evolution des soft) me semble ne pas être du luxe!! Surtout pour le prix!!
C'est pas parce que c'est le "dieu" apple qu'il faut tout accepter.

Je pense qu'un peu d'esprit critique ne nuit a personne. Et si les progrès ne t'intéressent pas, il te suffit de garder ton matériel mais ne critique pas ceux qui espère le voir évolué.


A bon entendeur

Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais perso je vois les iMac comme des "MacBook de bureau"... oui je sais d'habitude c'est la comparaison inverse, mais vu que les MB sont les ordis les plus vendus chez Apple...
Bref, tout ça pour dire, pour le genre de softs que tu utilises, il ne vaudrait pas mieux un Mac Pro qui serait upgradable plus facilement et qui ciblerait mieux tes attentes, plutôt qu'un iMac qui est somme toute destiné à être un ordinateur de bureau pour particulier ou pro qui ne nécessite pas de grosse config ?

[Edit]
Excuse-moi, j'ai répondu sans voir qu'il y avait une troisième page, du coup monsieur_main a déjà dit tout ça !
 
Je vois que les esprits s'echauffe... Pas la peine de vous énervez les amis. De toutes façons comme avant chaque évènement tout le monde attend une grosse surprise et après la présentation, tout le monde dire "Mouais, bof... Ils ont juste fait ci ça, rien d'exceptionnel... Je suis deçu.... Mais bon je vais quand même acheter la dernière parce que quand même c'est la classe!"

Je vois que pas mal parle de la sortie de SL ou encore iLife9 et iWorks9 mais rien ne fait état de ça pour le moment sur le net...

Les dernieres remontées font état en premier lieu:
- d'un Mac mini
- d'un netbook
- d'un iPhone V3 (ou nano)
- d'un nouveau shuffle
 
Ca m'étonnerait quand même énormément pour un iPhone v3 vu que pas mal de monde s'est fait entuber en achetant le Edge, alors en sortir un nouveau aussi tôt... et le netbook va à l'encontre des propos de Steve Jobs... remarque, c'est peut-être pour ça qu'il y sera pas... :p
Perso j'aimerais vraiment des nouvelles de SL.
 
Ca m'étonnerait quand même énormément pour un iPhone v3 vu que pas mal de monde s'est fait entuber en achetant le Edge, alors en sortir un nouveau aussi tôt... et le netbook va à l'encontre des propos de Steve Jobs... remarque, c'est peut-être pour ça qu'il y sera pas... :p
Perso j'aimerais vraiment des nouvelles de SL.

Dans la téléphonie les gammes s'enchainent vite. Autant sur l'OS, l'iPhone est nickel, autant sur le matos, il n'y a plus grand chose à jour ... Un an suffit largement à rétrograder un produit. Mais bon j'en ai quand même commandé un.
 
Je vois que les esprits s'echauffe... Pas la peine de vous énervez les amis.
Perso, je dis ce que je pense sans ennervement. ;)
Même lorsque l'on me reprend la seule faute de français que j'ai eu le malheur de faire dans la précipitation. Hein, Melaure ! (je ne te raterai pas ! ) :D
 
Les composants utilisés par Apple sont les mêmes que ceux des autres constructeurs, donc la fiabilité est quasiment la même.
NON. Pas la puissance à prix equivalent. Une 8800GS qui date de presque 2 ans sur un Imac à 2000€....Elle est peut etre fiable mais dépassée.
 
Dans la téléphonie les gammes s'enchainent vite. Autant sur l'OS, l'iPhone est nickel, autant sur le matos, il n'y a plus grand chose à jour ... Un an suffit largement à rétrograder un produit. Mais bon j'en ai quand même commandé un.

Honnêtement la seule chose qu'ils pourraient rajouter et qui me ferait sauter sur l'iPhone serait un appareil photo/vidéo performant (disons de qualité équivalente à celui du N95, ça serait le top), en dehors de ça, à part rajouter une mémoire qui va devenir de plus en plus grande et inutile comme sur les iPod... :nailbiting:
Par contre j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les jeux dessus à terme, je viens de voir une news disant qu'Apple investit dans les puces graphiques pour appareils mobiles... déjà que la toute récente news qui annonce Metal Gear Touch montre un jeu clairement pas dégueulasse, j'imagine dans quelques temps... le plus dur ça va être de ne pas établir de course à la puissance entre les modèles d'iPhone et l'innovation pour les jeux, parce que faire des jeux sur le long terme sans un seul bouton.. ! :mouais:
 
Ca m'étonnerait quand même énormément pour un iPhone v3 vu que pas mal de monde s'est fait entuber en achetant le Edge, alors en sortir un nouveau aussi tôt... et le netbook va à l'encontre des propos de Steve Jobs... remarque, c'est peut-être pour ça qu'il y sera pas... :p
Perso j'aimerais vraiment des nouvelles de SL.

En même temps le V1 est sorti en Juin 2007, le V2 en juin 2008, pourquoi ne pas annoncer le V3 pour Mai-Juin 2009? Ca fait sens un téléphone tous les ans. Puis ne pas oublier le nano. Qui pourrait venir compléter la gamme (On verra si iDealschina dit vrai mais ca été le cas par le passé, donc pourquoi pas).

Pour le netbook, Steve Jobs disait qu'il ne serait pas capable de sortir un ordinateur à $500 de qualité. mais encore une fois, on peut s'imaginer à $600 pour quoi pas? Et si Apple nous sortait un concept comme l'image ci dessous? Un netbook qui fait office de Mac si on rajoute un dock-ecran:

touch-book-thumb1.jpg


medium_2167867785_21c57ec5d9_o.jpg
 
Honnêtement la seule chose qu'ils pourraient rajouter et qui me ferait sauter sur l'iPhone serait un appareil photo/vidéo performant (disons de qualité équivalente à celui du N95, ça serait le top), en dehors de ça, à part rajouter une mémoire qui va devenir de plus en plus grande et inutile comme sur les iPod... :nailbiting:
Par contre j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les jeux dessus à terme, je viens de voir une news disant qu'Apple investit dans les puces graphiques pour appareils mobiles... déjà que la toute récente news qui annonce Metal Gear Touch montre un jeu clairement pas dégueulasse, j'imagine dans quelques temps... le plus dur ça va être de ne pas établir de course à la puissance entre les modèles d'iPhone et l'innovation pour les jeux, parce que faire des jeux sur le long terme sans un seul bouton.. ! :mouais:

Comme quoi chacun voit midi à sa porte !!! Alors, ma porte à moi c'est la suite.

1- L'iPhone est un superbe objet technologique, pour lequel je donnerai une très bonne note … mais dont je n'ai pas la moindre utilité …

2- Les cartes graphiques aux hautes performances des cartes graphiques pour les jeux sont sûrement de fantastiques objets technologiques que je n'aimerai pas voir dont mon iMac pour en augmenter le prix. Car, les jeux vidéo sur ordinateur, ne n'est vraiment pas ma tasse de thé.

3- Depuis qu'Apple est passé chez Intel, la course aux Ghz a perdu tout son sens puisque la puissance ne se mesure plus en valeur brute, mais en fonction du nombre de processeurs et surtout de la capacité de l'OS d'une part et des applications d'autres à exploiter ce genre d'architecture.

4- Il semble qu'Apple ait judicieusement cerné une manière d'augmenter considérablement la puissance apparente tout en conservant des petits prix (enfin, tout est relatif, bien sûr). Cela s'appelle OPEN CL. Et c'est là qu'est sans doute l'avenir. Pour l'utilisateur lambda bénéficier de la puissance inutilisée de la carte graphique, c'est une avancée considérable. Tous les éditeurs de logiciels sont sur le pont. Toutes les machines Intel à partir des biprocesseurs (je crois) vont être transformées uniquement par l'arrivée de Snow Leopard, parce que le code est plus concis, et ensuite par l'évolution des applications qui tirerons partie d'OPEN CL.

Alors, gloser sur la performance époustouflante de telle ou telle carte ou par celles d'un multiprocesseur, l'un et l'autre ne pouvant pas être refroidis correctement dans l'épaisseur d'un iMac, c'est faire fi de ce qui restera le plus important, l'OS.

On peut donc donner un avis en expliquant ses raisons. Mais, ce n'est qu'un avis. Ce n'est pas une vérité. On se range ou on ne se range pas à un avis. On peut ne pas adhérer à un avis, sans pour cela penser qu'on détienne la vérité. Dans ce débat un peu agité, il y a eu de nombreux points de vue intéressants. Je n'adhère pas à tous, mais cela ne m'empêche pas de les lire avec autant, sinon davantage d'attention.
 
2- Les cartes graphiques aux hautes performances des cartes graphiques pour les jeux sont sûrement de fantastiques objets technologiques que je n'aimerai pas voir dont mon iMac pour en augmenter le prix. Car, les jeux vidéo sur ordinateur, ne n'est vraiment pas ma tasse de thé.
.
Je n'ai pas dit en augmentant le prix. Un Imac à 2000€ devrait se voir doté d'une très bonne carte graphique. Qui je le rappelle ne sert pas non plus qu'aux jeux.
 
ca me semble possible mais pas en janvier.
 
personne n'évoque l'apple TV, pourtant une petite MAJ ne lui ferait pas de mal ? (une fusion avec le mac mini ?)

L'Apple TV est un produit comme la Pippin, mal conçu et mal vendu. Ca finira à la benne. En plus Apple a un procès pour copie sur ce produit, alors ...

Il vaut mieux tout miser sur une version média center plus complête du Mac Mini.
 
L'Apple TV est un produit comme la Pippin, mal conçu et mal vendu. Ca finira à la benne.

la nouvelle Pippin c'est … l'iphone et l'ipod touch ! ;) ; les jeux commencent à devenir un enjeu sérieux sur ces petites bêtes :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.