Honnêtement la seule chose qu'ils pourraient rajouter et qui me ferait sauter sur l'iPhone serait un appareil photo/vidéo performant (disons de qualité équivalente à celui du N95, ça serait le top), en dehors de ça, à part rajouter une mémoire qui va devenir de plus en plus grande et inutile comme sur les iPod... :heu:
Par contre j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner les jeux dessus à terme, je viens de voir une news disant qu'Apple investit dans les puces graphiques pour appareils mobiles... déjà que la toute récente news qui annonce Metal Gear Touch montre un jeu clairement pas dégueulasse, j'imagine dans quelques temps... le plus dur ça va être de ne pas établir de course à la puissance entre les modèles d'iPhone et l'innovation pour les jeux, parce que faire des jeux sur le long terme sans un seul bouton.. ! :mouais:
Comme quoi chacun voit midi à sa porte !!! Alors, ma porte à moi c'est la suite.
1- L'iPhone est un superbe objet technologique, pour lequel je donnerai une très bonne note
mais dont je n'ai pas la moindre utilité
2- Les cartes graphiques aux hautes performances des cartes graphiques pour les jeux sont sûrement de fantastiques objets technologiques que je n'aimerai pas voir dont mon iMac pour en augmenter le prix. Car, les jeux vidéo sur ordinateur, ne n'est vraiment pas ma tasse de thé.
3- Depuis qu'Apple est passé chez Intel, la course aux Ghz a perdu tout son sens puisque la puissance ne se mesure plus en valeur brute, mais en fonction du nombre de processeurs et surtout de la capacité de l'OS d'une part et des applications d'autres à exploiter ce genre d'architecture.
4- Il semble qu'Apple ait judicieusement cerné une manière d'augmenter considérablement la puissance apparente tout en conservant des petits prix (enfin, tout est relatif, bien sûr). Cela s'appelle OPEN CL. Et c'est là qu'est sans doute l'avenir. Pour l'utilisateur lambda bénéficier de la puissance inutilisée de la carte graphique, c'est une avancée considérable. Tous les éditeurs de logiciels sont sur le pont. Toutes les machines Intel à partir des biprocesseurs (je crois) vont être transformées uniquement par l'arrivée de Snow Leopard, parce que le code est plus concis, et ensuite par l'évolution des applications qui tirerons partie d'OPEN CL.
Alors, gloser sur la performance époustouflante de telle ou telle carte ou par celles d'un multiprocesseur, l'un et l'autre ne pouvant pas être refroidis correctement dans l'épaisseur d'un iMac, c'est faire fi de ce qui restera le plus important, l'OS.
On peut donc donner un avis en expliquant ses raisons. Mais, ce n'est qu'un avis. Ce n'est pas une vérité. On se range ou on ne se range pas à un avis. On peut ne pas adhérer à un avis, sans pour cela penser qu'on détienne la vérité. Dans ce débat un peu agité, il y a eu de nombreux points de vue intéressants. Je n'adhère pas à tous, mais cela ne m'empêche pas de les lire avec autant, sinon davantage d'attention.