MacWorld 2009 - quels nouveaux produits?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ca semble confirmer les rumeurs précédentes. Mais aura-t-on droit au Mac Mini nouvelle génération à la Macworld ou plus tard dans l'année?
Et si le futur Mac Mini c'était ça:
165604.jpg

165617.jpg

165643.jpg

Avec en prime le futur Netbook apple au premier plan! :-D

janvier ou fevrier peut etre

sauf renversement de situation, Nvidia qui se prendrait une class action et que Apple bascule chez Ati, ce qui retarderait toute mise a jour

Avec en prime le futur Netbook apple au premier plan! :-D

ouais... surtout qu'ils avaient annonce qu'ils se lanceraient pas sur le marche des netbooks

enfin bon je comprends pas pourquoi les gens sont obsedes par les netbooks

tu trouves ca agreable toi de bosser sur un ecran de 7-10 pouces ?

Franchement ? Non :D
Si le boulot c'est de l'image faut oublier, mais si c'est juste un accès à internet et du traitement de texte, bah ouais pourquoi pas ?
Il se trouve que juste consulter et taper des documents c'est le boulot de plein de gens ;) (pas le mien :D)

si c'est juste pour internet et du texte, prends toi un asus eee pc

steve jobs avait deja dit qu'il y aurait pas de netbook donc gagnes du temps, n'attends pas pour rien ;)

si c'est juste pour internet et du texte, prends toi un asus eee pc

steve jobs avait deja dit qu'il y aurait pas de netbook donc gagnes du temps, n'attends pas pour rien ;)

j'en ai un d'eee pc, banane (iaaa) ! :D:D:D ;)

ouais... surtout qu'ils avaient annonce qu'ils se lanceraient pas sur le marche des netbooks

Et j'ai jamais dit qu'il fallait bosser sur une netbook... Je crois que vous avez pas bien compris l'utilité d'un netbook...
Perso je blog un peu pour la presse auto, et quand t'es sur un salon, ben un netbook c'est le top. Puis j'adorerais avoir un netbook comme agenda multimedia. Un petit agenda qui me permettrait de faire du word, excel, sur le vif, de gérer mes rendez-vous, de regarder les vidéos, la musique, de surfer sur le net via 3G et wifi, etc... un truc plus petit et plus transportable qu'un Macbook avec peut être un peu moins de fonctions, mais un truc plus complet et plus pratique qu'un iPhone. Alors oui je vois une grosse utilité à ce truc! Mais bien entendu pas pour bosser 10H/jour dessus.

Pour aller dans ton sens : ça me rappelle le portable tout petit qu'a fait en son temps Olivetti, le Quaderno.
Ici, une photo comparant le Quaderno à un Eee.

Quand je travaillais pour la Presse (il y a plus de 10 ans), on pensait équiper les journalistes de ce type de PC (très) portable pour saisir leur texte et l'envoyer au journal ; exemple classique : le journaliste sportif.
Malheureusement, des problèmes ont fait capoter le projet.

J'aimais beaucoup cet ordinateur qui a été un échec commercial (de plus ...) pour Olivetti. Pourtant, l'idée était là. Pas le besoin ;)

Il est clair qu'un petit appareil de ce calibre a dorénavant tout à fait sa place, et il le prouve, pour l'instant. Une version Apple (esthétique / simplicité / ergonomie) à un prix raisonnable pourrait faire un malheur. Et l'association avec un iPhone Nano irait très bien :) Cependant, ce que l'on a pu lire au sujet d'un MacNetBook avec AppStore et tout le toutim, j'espère que ce ne sera pas le cas ... On peut admettre (et encore) d'un téléphone qu'il soit blindé, pas d'un ordinateur (enfin, pas moi).

Blindé ? Comment ça ? :heu:
Dans le sens où tu ne peux y toucher sans te livrer à des manipulations hasardeuses et remises en question à chaque nouvelle version de l'OS. Que donc tu ne peux y installer une application qu'en passant par iTunes ... (bof !!) ou en déverrouillant la bête avec des méthodes de pirate.

(apparté : on notera que tout le monde est effrayé par la moindre annonce d'une attaque par buffer overflow sur un quelconque système ... et se réjouit que l'iPhone puisse être déverrouillé par une méthode analogue. Comme quoi, la notion de sécurité est très relative).
Alors pour les pronostiques j'irais comme suit :

1- snow leopard
2- imac
3- mac mini
4 - Iwork et ilife 09

@+
On écrit : pronostics.
Ne pas confondre le substantif (pronostic) et le verbe (pronostiquer).
Idem pour, respectivement, disgnostic et diagnostiquer.

Et si le nouveau mac mini c'est ça :

new_mac_mini-520x390.jpg

Tu aurais bien fait d'attendre... Mais quid de l'appleTV à ce moment là... Une update également?? Fusion entre les deux..? à voir...

EDIT : Bon vous me dirais que c'est un fake, mais à y penser, je pense sérieusement que c'est une photo d'un écran, qui montrerait la future mise à jour du site apple, apres la MacWorld??

Je vais trop loin??

Ok je --> []

Ça ressemble à un fake fait à partir d'une photo du MacBook alu. Pourquoi y aurait-il un capot sur le dessus du Mini ? Pour changer de disque dur en moins de 7 secondes ? :p

En tout cas, niveau épaisseur, ça m'irait bien, moi. :)

En effet, plus je le regarde plus je sens qu'il est bien trop inspiré du MacBook unibody... Enfin bon, niveau design je le trouverai quand meme pas mal, et le capot j'aurai pensé à un fake capot, comme les airport et TimeCapsule qui ont une rainures... :)...

Bref pour moi aussi, tout ça n'est finalement que fake... :(

Statut
Ce sujet est fermé.