MacWorld 2009 - quels nouveaux produits?

Statut
Ce sujet est fermé.
Et revoilà la rumeur d'un iPhone nano:

iPhone nano

Bizzarement la news annonçant la première cover de l'iPhone Nano sur iDealschina a été supprimé... Vous avez dit étrange....

Et voilà l'iPhone Nano en photo! Tiré du site XSKN

1497_disc.jpg

Ca confirme la rumeur de Macgeneration

Les choses se précisent!!

J'aime cette notion de "confirmation".

J'aime cette notion de "confirmation".
Faut reconnaître que les infos se recoupent, donc pour moi, ca semble se confirmer, non?:D
Bon après c'est du marketing tout ça... Ca aide à faire grossis les rumeurs!

Où ça, des informations ? Ah ! la sémantique ...

En tous cas on a deux fakes différents. Semblables, mais différents. C'est toujours ça. Cela suffit pour s'amuser un peu en attendant Noël.

Où ça, des informations ? Ah ! la sémantique ...

En tous cas on a deux fakes différents. Semblables, mais différents. C'est toujours ça. Cela suffit pour s'amuser un peu en attendant Noël.

Ou fake? Sur le site de XSKN tu peux commander la cover. Alors a moins que ce soit la plus grosse arnaque de la fin d'année, où encore qu'ils vendent des cover pour des produits qui ne sortiront jamais, j'ai du mal à croire au Fake. Autant la photo de l'article mac Gé je te l'accorde. Autant, sur XSKN, vu qu'ils vendent le produit, j'ai du mal à croire au fake!

Ou fake? Sur le site de XSKN tu peux commander la cover. Alors a moins que ce soit la plus grosse arnaque de la fin d'année, où encore qu'ils vendent des cover pour des produits qui ne sortiront jamais, j'ai du mal à croire au Fake. Autant la photo de l'article mac Gé je te l'accorde. Autant, sur XSKN, vu qu'ils vendent le produit, j'ai du mal à croire au fake!

Sauf s'il s'agit de faire connaître leur marque et leur produit, non ?
Même sans Jobs, ces quelques semaines offrent une caisse de résonance et une pub gratos difficile à négliger.

Je crains qu'une souris multi-touch devienne un peu délicate à manipuler, hésitant un peu entre trackpad mobile et souris.

Et l'intérêt ? Ne serait-ce pas exactement les mêmes niouzes que celles précédemment publiées par MacGe ?
On peut penser que les sources sont identiques ...

Les rumeurs vont bon train avec " ce mystérieux ipod nano " ...:rateau:

Je suis assez sceptique quant à la sortie ou annonce en Janvier ... ou un jour :siffle:

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel iphone ... donc la question c'est : dans quel but ? quel positionnement de marché ? quels caractéristiques et à quel prix ?
Pour le but : on pourrait penser que apple souhaite élargir sa gamme de téléphone mobile ... mais à mes yeux, sa "gamme" est bien trop récente pour subir une telle modification majeure ... surtout si son positionnement n'est pas de se substituer à l'existant.
On en vient donc aux caractéristiques ... à mes yeux (bien qu'il soit un des meilleurs phone actuel) il lui manque des caractéristiques même hors matériel ... donc j'imagine pas un iphone avec moins de caractéristiques ... ou avec "performances" moindre.

Un exemple : sur l'iphone dernier du nom; il intègre le bluetooth; mais seulement pour une oreillette. On ne peut rien transférer ni lui envoyer via ce moyen là ... (vous me direz qu'il existe d'autres solutions ... mais c'est pas une raison)

Donc j'imagine pas un iphone faire moins que ça :rateau: (sans vouloir troller of course)

On peut imaginer moins de mémoire ? puisqu'il est "nano" sauf que j'ai jamais entendu un seul client ou potentiel client demander un iphone avec moins de mémoire ... au contraire; les attentes sont plus orientées 32go.

Après avoir tenté de résoudre ou d'avoir pronostiqué sur ces quelques points, vient la question du prix ... qui devrait en théorie être nano fasse au 3g ...

Au final, comme dit plus haut je suis plutôt sceptique et préfèrerai une MAJ du matériel de bureau (pas forcément esthétique) Apple n'a pas pour habitude de sortir du matos juste pour le fun ... et pour moi cette rumeur d'iphone nano est fondée sur les même rumeurs de netbook apple .... c'est à dire que rien :D

Moi je veux un Iphone Shuffle, avec option appels aléatoires … :D

Sinon pour l'iphone nano, le buzz est là depuis la sortie de l'iphone v1 donc … why not ?
Les clients ? des gens qui veulent juste un téléphone/lecteur mp3 (sans option internet illimité) plus beau et agréable que les autres marques ;) .
Ces dernières ont des dizaines de modèles de mobiles, pourquoi pas un peu de diversité également chez Apple ?
Je garderai mon iphone v2 16Go avec son écran 3,5" car c'est pour moi le minimum, mais je pense qu'il peut y avoir un marché pour une interface 2,5" plus simple et moins cher : un téléphone/ipod.
Cela serait potentiellement un nouveau mode d'accès à itunes store pour l'achat de musique, pour l'AppStore ça reste à voir .

Je vois bien un iPhone Nano pour plus tard genre septembre 2009 ayant pas de 3G, pas de puce a-GPS et une mémoire flash de 4Go pour les petits budgets et ça fera un vrai carton.
Je parle d' un iPhone Edge comme l' ancien mais en plus petit avec une coque noir ou blanc comme dans les fake.
C' est vrai que cupertino investit beaucoup moins d' argent dans les iPod et comme l' iPod va disparaître a moyen voir à long terme la solution serait une gamme d' iPhone pour remplacer les iPod après ça reste mon avis.
Puis il faut dire que l' option internet illimité suffirait pour une simple navigation en Edge donc pas de gros forfait comme avec l' iPhone 3G.

Visiblement l'annonce de nouveaux iMac se confirment, je suis contente, s'ils pouvaient effectivement sortir en janvier, cela m'arrangerait bien :)

Statut
Ce sujet est fermé.