Nintendo Wii : partagez vos impressions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
t'es vraiment qu'une tête de mule bioSS.

tu n'aime pas la wii je l'ai comprit mais ne crache pas sur les gens qui l'aime.

je suis pas un fan de rock et bien je vais m'écouter mes sceud de hip hop et puis voilà.
essaye juste de faire un peut de place au gens qui ne pense pas comme toi, laisse les vivre sans essayer de les rabaissé et de les les faire changé d'avis. je ne crache pas sur la ps3 et la Xbox, j'ai stopé les console quand le coté siège canapé manette ma lassé. la je redécouvre une console qui me donne envie de joué et d'invité des potes simplement et sans me prendre la tête.

je ne cherche pas plus que sa. toi tu est un accros moi je joue a la console comme si j'allais me faire un risk ou bien que j'allait me faire un uno.

Avec un "nombril abyssal", ça va être dur. :siffle:

Matt82 a dit:
Tous les joueurs recherchent du fun, c est vraiment des arguments pourris de dire "je veux pas me prendre la tête". On n est plus au temps de Monkey Island ou de Day Of the Tentacle, là tu en avais pour ton argent des prises de tête à rester coincer sans trouver l enigme. Et on n avait pas les forums pour te debloquer... NOSTALGIE..... :( La génération actuelle ne connait pas ces oeuvres, quel gachis !
Tout à fait d'accord.

Toys a dit:
t'es vraiment qu'une tête de mule bioSS.
Tout à fait d'accord. :D Mais ses avis sont loin d'être mauvais. Je prend les risque de les suivre. J'étais plutôt passé dans le camps des jeux pc pour le peu de temps qu'il me restait à consacrer à cet activité, mais la vérité est que depuis quelques temps presque plus aucun jeu ne m'amusait.

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec l'association "fun/ graphisme médiocre pour l'époque" que tu fais dans tous tes posts. Un excellent jeu comme Mario Kart ne perdrait pas en intérêt à tourner avec des moteurs graphiques similaire à ceux de la PS3. C'est nintendo qui commence à nous sortir ce discour qui pousse à associer un jeu superbe avec l'idée de complexité et de prise de tête!
Les vieux jeux que tu décris comme géniaux, et qui sont pour toi les symbôles de la non prévalence des graphismes sur le gameplay, ont tous été programmé à l'époque dans l'intention d'en faire des références techniques! Cite moi 5 vieux jeux qui n'ont pas eu des graphismes à la pointe de la modernité à leur sortie et qui ont su révolutionner et marquer le genre! Ca n'a pas de sens de penser à Mario Kart Snes comme preuve que les graphismes n'ont aucune importance, si ces jeux sont encore des références c'est également parce que leurs qualités visuelles les a détâcher de leurs époques.
La Wii n'est pas capable de faire ça. Je répète ce que j'ai déjà écris, mais ce n'est pas en poussant la jouabilité à son paroxysme et en négligeant des pans entier du monde vidéo-ludique qu'on fait avancer l'industrie.
Nintendo a toujours eu tendance à n'accorder que très peu d'importance aux scénarios, et voilà qu'ils abandonnent les graphismes! :rolleyes:
Quand je joue à un jeu, je m'attend à ressentir des sentiments similaires à ceux que m'apportent la lecture ou le cinéma, et même si les premiers Zelda ou Mario me laisse des souvenir indélibile, je suis incapable de rentrer dans les nouveaux. Je connais l'histoire, et les graphismes ne valent même plus la peine sur Wii de tenter de poursuivre l'aventure. Même si je ne me souviens pas du tout du scénario d'Unreal 2, quelques souvenirs d'images d'effets de lumières me laissent encore rêveur. :)

Je suis un fidèle défenseur des jeux nintendo (même si ça ne se voit pas vraiment dans ce thread), mais la Wii n'enrichit pas le monde du jeu vidéo, elle l'appauvrit. J'entend, tu n'aurais pas eu ton bac si tu avais seulement eu 100% en Histoire. Tu as besoin de tout pour produire une avancée, et même si Nintendo pousse le gameplay à son paroxysme (dans quelques jeux), le reste ne suit plus.

Je te rejoins entièrement par contre quand tu dis que tu as besoin de rentrer très rapidemment dans un jeu pour t'amuser. C'est exactement ce qui m'avait pousser à lâcher entièrement les consôles pour le PC il y a quelques années. D'ailleurs je pense être plus sévère/ intégriste que toi sur le niveau de fun "rapide" que doit apporter un jeu. Je donne rarement plus de 15 minutes à un jeu classique pour me séduire. (cette durée a eu tendance à fortemment diminuer à force d'être confronté à des séries complexes qui demandent des investissements en temps conséquent.) Mais un jeu peut tout à fait te procurer des claques rapides via ses graphismes. D'ailleurs, avancer que le temps de prise en main et le facteur "faible prise de tête" sont plus important pour procurer du plaisir de jeu facilement ne tient absolument pas la route. Le gameplay de la Wii, aussi intuitif soit il, prend plus de temps à te communiquer un quelconque sentiment qu'une image magnifique tiré des plus beaux tableaux des consôles next gen.

Enfin quoique t'es lu ci dessus, tout dépend de ce que tu cherche dans un jeu vidéo. Si tu est plus sensible au plaisir de sauter d'une plateforme à une autre, ou d'avoir la sensation de tenir une raquette de tennis dans tes mains, alors la Wii est sûrement mieux pour toi. Mais croire qu'elle est la console qui offre les sensations de plaisir de jeu les plus accessibles et rapides est totalement éronné. La PS3 ou la 360 sont tout aussi capable de t'embarquer très rapidemment dans des mondes tout aussi agréable que la Wii. Après libre aux lecteurs de continuer à m'insulter en message privé, mais c'est ce que je pense (toys ne l'a pas fait je précise, et d'ailleurs, je le remercie :p).

ha une personne qui réfléchit merci.

je n'est pas dit que si mario kart était un peut plus beau je serait contre. mais je pense que s'est aussi une ligne de conduite de chez nintendo, je m'explique.

vous savez tous que nous les 25-40 ans nous voulons resté de jeune con, les vieux tubes des année 70 80, ont se remet a faire des conneries que l'on a fait avant et tout et tout.

je serais le premier a être triste de voir mon mario tout rond tous beaux avec des reflets et des effet de vitesse a la nfs ou je ne sait quoi. nintendo a toujours utilisé des couleurs qui flash et des effet a la style dessin animé (sans faire de pure copie) s'est la touche nintendo.
vue que les gens de notre age (s'est nous qui avons le plus de money et qui depuis notre tendre enfance on été bercé dans les jeux video avec des graphisme simple ) si ils veulent nous donné du oldscool pour nous faire revivre nos 15 ans s'est la bonne technique, on améliore la façon de joué et on actualise un peut le jeux. mais on garde les vieux circuits surtout. si vous regardez la liste il n'y en a que 5 nouveaux je crois, et on retrouve ceux de la nes et les autres.
il est sure que nintendo est heureux sa lui coûte moins cher en plus.

les beaux graphisme sa s'est sega et sa mega cd (sortie un peut trop tôt a mon goût les gens n'était pas près). s'est play station qui a repris le flambeau après et la xbox qui devais tapé fort pour essayer de les contrés.

mais comme toutes les marques chaqu'une a son style sa touche je ne vois pas les CHAPLIN faire un film faire un film sans surjouer les actions ni joé star nous faire des cours de crochet (couture et pas boxe).
ps: je n'insulte jamais les gens (sauf si ils le demandes)

ha une personne qui réfléchit
Si, si ça existe... mais ta phrase peut être limite vexante. :mad:

je serais le premier a être triste de voir mon mario tout rond tous beaux avec des reflets et des effet de vitesse a la nfs ou je ne sait quoi. nintendo a toujours utilisé des couleurs qui flash et des effet a la style dessin animé (sans faire de pure copie) s'est la touche nintendo.
Ce qu'il ne faut pas lire... (point de vue totalement sujectif)
Je me souviens de ma snes all stars avec la compil de mario : j'étais en extase devant les graphismes troooooooooop beau de mario 3 (avec presque une vrai fausse 3D sur mario, du moins on voulait le croire). :siffle:
Je me souviens de mario 64 sur N64 le jour de sa sortie (la vache 2500 francs la machine le jour de sa sortie quand même). Là c'était plus l'extase devant les graphisme mais bien au dessus: on bavait sur l'écran. :rateau:
Considéré Mario kart snes en 89 et le considérer en 2008 (le même jeu sur la machine machine) mais... c'est ridicule.

Pong, mais c'est trooooooop moche comment on a pu jouer à cette daube :D :D
(note : j'aurais pu prendre Donkey Kong sur collecovision)

les beaux graphisme sa s'est sega et sa mega cd (sortie un peut trop tôt a mon goût les gens n'était pas près). s'est play station qui a repris le flambeau après et la xbox qui devais tapé fort pour essayer de les contrés.
Mais as tu jouer récemment à la méga drive ou méga cd ? (pour ma part hier encore)... et puis la psx... je me souviens du jeu de moto futuriste (oups le nom) sur N64, il y avait un code pour enlaidir le jeu façon psx avec de gros pixel tout moche, le code c'était PSX. (véridique, on a explosé de rire quand on l'a su).
Et puis autre exemple : le jeu de lapin (plateforme, premier jeu psx) mais que c'était moche par rapport à mario 64 ou encore sonic 3 (et là je te rejoins sur le côté beau de sega avec couleur qui pètent).

je pense qu'il faut faire abstraction de la PS1 et de pla psx s'est console était les premières de sonny il cherchait leur style et leur place sur le marché une forte hésitation entre l'arcade et prendre la suite de séga.

je ne suis pas un puis de science en ce qui concerne les jeux, je ne suis qu'un finiseur de jeux vidéo pour les potes qui bloque.:D

mais pour finir mon argumentation je vais prendre l'exemple de worm's qui pour moi est le jeux la plus simple a prendre en main pour faire une ou deux partie entre potes et deviens au bout des quelle que heure de jeux une vrai bombe quand on se met a le géré un peut mieux.

que se soit le worm's armagédon ou une autre version 2D se jeux a toujours été moche a mon goût, et le jours ou ils ont sortie une version 3D toute belle j'ai été déçus du jeux qui était devenus trop dure a la première prise en main. non par ce qu'il était beaux, mais par ce qu'il on voulu en faire de trop pour cette version et on perdu leur simplicité et leur fraicheur. ils ont fait la même sur wii d'ailleur.

pour moi une console doit être simple et facile a prendre en main pour les potes qui n'on jamais joué au jeux que je leur propose et elle doit gardé son style que je joue a un jeux de constructeur ou bien a un jeux de dévelopeur.

la ps3 est très bien (même si je ni joue pas souvent) la Xbox pareil mais elle reste des consoles si je veux voire des chose belle et qui me font rêvé je vais me faire un musée ou une galerie. la console n'est pour moi qu'un divertisement secondaire (ok certain jeux voudrais touché a l'art) mais se n'est pas ce que je lui demande.

Au secours, stop la propagande, Nintendo n'a pas d'exclusivité sur le concept de l'amusement !
C'est incroyable, sérieux un tel lavage de cerveau, j'aimerais limite t'amener chez moi, et montrer qu'avec une PS3 ou une Xbox,
tu ne fais pas que regarder comme dans un musée, tu JOUES aussi ! C'est clair ou pas encore assez ? T'as des œillères incroyables,
je sais pas, va te renseigner sur Little Big Planet parce que tu me paraîs complètement à côté de la plaque.

Quant à dire que pour s'amuser il faut forcément des graphismes nazes, genre Mariokart serait inintéressant avec des graphismes
dignes de ce nom, mais c'est ridicule quoi... Tu te rends compte que Nintendo a toujours eu l'attitude inverse, celle de la puissance,
et que c'est à ces époques là qu'elle a sorti ses plus grands jeux ? Zelda OOT, Mariokart SNES avec le mode super8 pour simuler la 3D,
Mario 64, etc... Cette politique de nier les graphismes est venue depuis la DS et la Wii. Et d'ailleurs, depuis Nintendo n'a sorti aucun jeu
marquant à part Mario Galaxy et Metroid Prime, qui comme par hasard, sont les plus beaux jeux de la Wii. Alors stop stop stop.

Tu m'as l'air très mal renseigné sur ce qui se fait chez la concurrence et du coup ton jugement est totalement biaisé.

Au secours, stop la propagande, Nintendo n'a pas d'exclusivité sur le concept de l'amusement !
C'est incroyable, sérieux un tel lavage de cerveau, j'aimerais limite t'amener chez moi, et montrer qu'avec une PS3 ou une Xbox,
tu ne fais pas que regarder comme dans un musée, tu JOUES aussi ! C'est clair ou pas encore assez ? T'as des œillères incroyables,
je sais pas, va te renseigner sur Little Big Planet parce que tu me paraîs complètement à côté de la plaque.

Quant à dire que pour s'amuser il faut forcément des graphismes nazes, genre Mariokart serait inintéressant avec des graphismes
dignes de ce nom, mais c'est ridicule quoi... Tu te rends compte que Nintendo a toujours eu l'attitude inverse, celle de la puissance,
et que c'est à ces époques là qu'elle a sorti ses plus grands jeux ? Zelda OOT, Mariokart SNES avec le mode super8 pour simuler la 3D,
Mario 64, etc... Cette politique de nier les graphismes est venue depuis la DS et la Wii. Et d'ailleurs, depuis Nintendo n'a sorti aucun jeu
marquant à part Mario Galaxy et Metroid Prime, qui comme par hasard, sont les plus beaux jeux de la Wii. Alors stop stop stop.

Tu m'as l'air très mal renseigné sur ce qui se fait chez la concurrence et du coup ton jugement est totalement biaisé.

Ouais... c'est bien beau, mais ce topic est précisément fait pour parler de la Wii et des impressions que l'on ressent quand on y joue. Alors tes comparaisons avec les autres consoles, ça nous les brise menues...

j'ai jamais dit sa.

j'ai jamais dit qu'elle était nul j'ai dit qu'elle ne me convenais pas.

tu ne sais pas lire je pense car j'ai tous simplement dit que je ne voyais pas mario kart avec des graphisme a la nfs je n'ai pas dit que plus s'est moche plus je m'ammuse.

d'ou l'argument que j'avance un peut avant du on a pris de l'age et on veux retrouvé nous vieux jeux. (regarde le nombre de vieux jeux dispo sur le web wii

je bosse ne foyer de jeunes et je te jure que l'on a à peut près toutes les console du marché et les jours ou on se fait des parties de wii s'est les jours ou il y a le plus d'ambience dans les foyers. se n'est pas moi qui le dit s'est une remarque de beaucoup de monde qui travail avec les 12-18 ans

Toys a dit:
je bosse ne foyer de jeunes et je te jure que l'on a à peut près toutes les console du marché et les jours ou on se fait des parties de wii s'est les jours ou il y a le plus d'ambience dans les foyers. se n'est pas moi qui le dit s'est une remarque de beaucoup de monde qui travail avec les 12-18 ans
D'accord, je crois que la tu as tout dit. La Wii a plusieurs est sans aucun doute la console la plus populairement conviviale.
Bioss et même moi, à la différence, sommes des joueurs qui accordons autant d'importance au jeu solo qu'au jeu en groupe. (à vrai dire, je joue avec des amis chez moi environ 2 fois par ans, sur wii sport.) C'est sûr que dans un foyer, une Wii sera bien plus adaptée pour créer un consensus parmi les joueurs. (je ne dis pas qu'elle est plus fun, simplement que la réalité de sa popularité n'est pas contestable) Pourquoi? Parce que c'est la console qui tente de rallier le plus grand types de joueurs différents (on va du gamin qui apprend à marcher aux retraités, en passant par la ménagère qui veut apprendre l'anglais ou booster son IQ); une PS3 ou Xbox360 s'allumera d'avantage si tous les joueurs autour de la table s'y connaissent un minimum en jeux vidéo. Cependant des novices pourraient tout aussi vite prendre leur pied sur Guitar Heroes ou d'autres jeux non-wii. Attention, je ne dis pas non plus que les joueurs Wii n'y connaissent rien, l'héritage de Nintendo fait que cette console amasse au moins autant de passionnés que les PS3 et 360. En revanche, sans les jeux Nintendo, il est vrai que la Wii n'aurait probablement aucune réputation chez les joueurs hardcore.
Dites moi si ce je ne suis pas clair, j'editerai. :)
Bioss a dit:
:p

• J’aime
Réactions: toys
D'accord, je crois que la tu as tout dit. La Wii a plusieurs est sans aucun doute la console la plus populairement convivial.
Bioss et même moi, à la différence, sommes des joueurs qui accordons autant d'importance au jeu ........

.....les joueurs hardcore.
Dites moi si ce je ne suis pas clair, j'editerai. :)

:p

très claire y a pas de problème :D
il est vrai que guitare héro est convivial sur n'importe qu'elle support.

je n'est pas essayer la wii avec des manettes "classique"(style game cube) mais je pense qu'elle perd beaucoup se cas là.

• J’aime
Réactions: Atlante
Ouais... c'est bien beau, mais ce topic est précisément fait pour parler de la Wii et des impressions que l'on ressent quand on y joue. Alors tes comparaisons avec les autres consoles, ça nous les brise menues...
Tiens c est tjs sympa cet esprit d ouverture qui règne sur les forums :D
On a tous ici essayer la Wii, et certains d entre nous sont déçus et trouvent la concurrence meilleure. Si on ne doit pas critiquer la Wii et la positionner par rapport à la concurrence, quelle est l utilité d un débat ?

très claire y a pas de problème :D
il est vrai que guitare héro est convivial sur n'importe qu'elle support.

je n'est pas essayer la wii avec des manettes "classique"(style game cube) mais je pense qu'elle perd beaucoup se cas là.
Cela dépend des jeux, certains étaient sympa à jouer avec de vraies manettes GC. MarioKart pour ma part était bien meilleur avec la maniabilité GameCube. Le volant avait vite fini sur eBay :p

Bioss a totalement raison. La plupart des vieux jeux dont nous nous souvenons avec nostalgie ont marqué leur époque par leur avance graphique. Souvenez vous de Sonic, quelle vitesse de jeu incroyable :D et ce n est qu un exemple parmi tant d autres.
Le retro gaming est à la mode, mais il ne faut pas croire que les gens préfèrent les graphismes pourris, on joue tout simplement sur la fibre nostalgique des joueurs. Personnellement je ne connais pas de jeunes gamers qui apprécie vraiment les vieux jeux 2D de notre enfance. D ailleurs la clientele retro doit etre dans la tranche 25/40, pas dans les moins de 18... Il n y a que nous pour nous émouvoir devant un Mario :D
Par exemple mon cousin qui a 14ans a osé me sortir devant OoT : "C est trop laid ton jeu, ca en est injouable..."
Non mais sérieux, des baffes là... :D

Sur ce, je vais farter mes skis :p

Matt82 a dit:
Et on remarquera que c'est toujours des gens qui ne participent pas au débat qui se la ramène avec ces remarques. :rolleyes:
Matt82 a dit:
Je trouve la gestion des ventilateurs vraiment bizarre. Pourquoi ne demarrent ils qu'a 80 degres celcius?
Privé de Noël!
Sale gosse! :mad:

En revanche, sans les jeux Nintendo, il est vrai que la Wii n'aurait probablement aucune réputation chez les joueurs hardcore.

En hardcore, je vois pas qui il peut rester à part les furieux de Super Smash Bros Brawl, mais c'est normal, c'est le jeu le plus poussé de Nintendo en richesse de gameplay.

@Toys : Ce que t'as dis ne change rien : selon toi, Mariokart n'a pas d'intérêt à être mieux fait, car les vieux graphismes sont légitimés par la nostalgie des joueurs (non mais wtf). C'est comme si aujourd'hui les joueurs voulaient Lara Croft aux seins triangulaires juste par nostalgie.

Désolé mais non, un Mariokart avec du flou de mouvement pour simuler la vitesse, de vrais décors vivants (tissus qui flottent, des mondes qui s'animent réellement, particules qui se baladent dans le vent), des personnages détaillés, un bon moteur physique pour les collisions (genre bowser qui tombe de son kart et roule le dos, les roues qui frottent quand deux karts se touchent, etc...)... Ca ne pourrait que donner de la profondeur au monde de Mariokart et de l'inattendu. Actuellement dans MarioKart on est passif, on est soumis au règles du jeu : une banane, un script "360 degrés, on repart à 12 km/h précisément". Ca, c'est le jeu vidéo du passé. Et c'est un peu ridicule en 2008 de faire 360° en glissant sur une banane. Ca serait tellement mieux de voir la roue se prendre la pelure de banane, continuer de tourner, patiner avec la pelure coincée, et donc te faire dévier physiquement, au lieu de déclencher une animation toute prête. De cette façon tu devrais lutter avec le jeu pour garder ta trajectoire. Aujourd'hui, tout est imprévu et geré à la volée, ce qui met une grosse part de hasard dans le jeu, mais en suivant des règles logiques et physiques, ce qui permet aux plus doués de mieux s'en sortir, exactement comme la réalité.

Bref, que penses-tu d'un Mariokart réalisé comme au début de l'introduction du jeu :
http://gnt02.generation-nt.com/downloads/Mario Kart Wii video.mov

D'ailleurs si tu veux voir à quel point l'opus Wii est un foutage de gueule :

2003 : Mario Kart Double Dash

mario_kart_double_dash_002.jpg

17.jpg

ME0000381317_2.jpg

ME0000381284_2.jpg

2008 : Mario Kart Wii

ME0000947922_2.jpg

ME0000947876_2.jpg

C'est quoi ces planches de bois ??? On peut rouler dans les trous ???
ME0000947895_2.jpg

Où est le reflet de Wario ???

Alors ? Cinq ans d'évolutions dans le jeu vidéo pour en arriver à ça ? Pour contrôler le même
jeu juste en tournant un volant imprécis ? Est-ce que ça vaut encore 250€, ça, en 2008 ?

Pour en revenir sur ta remarque des graphismes, ne me dis pas que tu préfèrerais pas jouer
à Mariokart avec des graphismes comme ça :

ME0000929766_2.jpg

ME0000929865_2.jpg

Alors ? Sachant que tu pourrais avoir ça sur une vraie console, en jouant avec une manette
classique comme on le fait depuis 20 ans car on a pas encore trouvé mieux, tu prendrais quelle
version ? La version Wii, ou la version next-gen ?​

Pour Oot il faut lui donner des baffes... :rateau: :D
Ensuite, hier... la révélation... j'ai jouer à bubble bobble sur ds... ouah, incroyable la nostalgie.

Quand je pense que j'y suis resté des heures d'affilées il y a quelques années (et bientôt maintenant :D ).

Sur le coup des images tu m'a scotché BioSS, je n'avais jamais fait un tel rapprochement.

pour tous te dire mon cher bioSS je suis déçus qu'ils n'est mis des vieux vieux graphisme sur les vieux vieux circuit. bien sur ils ont gardé un peut leur carré mois pour quoi ont a pas les gros pixel a la old scool. sur le terrain et les perso?

et oui sa me ferais chier de me collé la roue dans une peux de bananes et de pas faire un 360°. je sais pas si s'est le fait d'approcher des 30 piges ou alors que je suis un vieux con nostalgique. mais je ne suis pas pour un changement radical de ses bon vieux jeux .un petit lifting oui.
et les images que tu a envoyer son jolie mais elle ne sont pas tiré du jeux donc a quoi elle serve.

mario s'est sa! bananes carapace.... je ne suis pas contre de nouvelle armes ou protection ou je ne sais quoi mais alors se serons elle qui ferons de nouvelle chose pas la vielle bananes ni les carapace.

et pour ta question entre la wii et la nex gen je prend la wii pour sur et l'on est définitivement pas du tout les même joueurs mais sa tu ne pourras jamais le conprendre.

j'ai joué cette semaine a des jeux sur wii avec des petits de 6 ans qui n'ont jamais touché une console et ils ont en 5 minutes comprit comment joué. je pense pas que sur une console style manette classique ils aurais réussi (rien que par rapport a la taille de la manette).

Toys tu vois avec le yeux des autres. :)
Personnellement moi qui ne joue jamais en groupe, je me sens monumentallement con devant ma Wii.
Pour les graphismes, si on suit ta piste, c'est ce qui devrait à terme tuer Mario Kart. La recette n'évolue plus, il va forcément arriver à un moment où seul les puristes nostalgiques continueront à investir dans cette séries.

On a tous ici essayer la Wii, et certains d entre nous sont déçus et trouvent la concurrence meilleure. Si on ne doit pas critiquer la Wii et la positionner par rapport à la concurrence, quelle est l utilité d un débat ?

Ben justement, c'est pas un fil pour un débat Wii/ autres consoles, c'est un fil pour parler des impressions sur la Wii, de ses jeux, etc...

Et oui, Atlante, je ne participe pas au débat, parce que ce genre de débat me fait chier. Et que, encore une fois, c'est pas le lieu.

Plus je joue à Metroid Prime plus je trouve que le gameplay gagnerait en finesse à être plus détaillé. C'est pas un défaut rédhibitoire, mais les passages de l'espace (au tout début) est véritablement moche. Après c'est peut être une question de choix, mais les décors sont statiques, tous semble immobile, gelé, bref même si la qualité des visuels sur PS3 ne m'ont pas giflés, revenir à des jeux Wii donne un petit choc. Le gameplay ne serait en aucun cas gâché par des graphismes plus soigné.
Ceci dit je m'amuse énormément, mais c'est pas un jeu qui me marquera comme OoT. Yoshi's Island ou Metal Gear. :)