Nintendo Wii : partagez vos impressions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
En parlant de comparaisons graphiques entre la version Cube et Wii, certains d'entre vous ont dû voir cette vidéo.

[youtube]aUcnnYkrzow[/youtube]

Oui, oui, je sais, Galaxy est nettement plus sympa à jouer que Sunshine...

Ben justement, c'est pas un fil pour un débat Wii/ autres consoles, c'est un fil pour parler des impressions sur la Wii, de ses jeux, etc...

Et oui, Atlante, je ne participe pas au débat, parce que ce genre de débat me fait chier. Et que, encore une fois, c'est pas le lieu.

Ben justement on n arrete pas d en parler de nos impressions sur la Wii, mais on a bien le droit de comparer à la concurrence, sinon je vois pas l utilité d un post où on ne peut pas critiquer de maniere construite et objective. ;)

Plus je joue à Metroid Prime plus je trouve que le gameplay gagnerait en finesse à être plus détaillé.

Mais ce n'est pas le but de Nintendo !! il y a des consoles pour ça.

La Wii est avant tout ludique LUDIQUE, donc pour le commun des mortels :up: et celui-ci se contrefout des détails, juste que l'ensemble soit cohérent et jouable :)

Mais ce n'est pas le but de Nintendo !! il y a des consoles pour ça.

La Wii est avant tout ludique LUDIQUE, donc pour le commun des mortels :up: et celui-ci se contrefout des détails, juste que l'ensemble soit cohérent et jouable :)

Mais ça c'est l'excuse marketing de Nintendo, tu crois que ça rendrait Mario moins ludique d'être mieux réalisé ? Tu crois que le commun des mortels ne sait pas apprécier la qualité visuelle d'un Pixar ?

Mais ça c'est l'excuse marketing de Nintendo, tu crois que ça rendrait Mario moins ludique d'être mieux réalisé ?

non certes, mais plus de sous pour le dev, et un processeur plus gourmand

Tu crois que le commun des mortels ne sait pas apprécier la qualité visuelle d'un Pixar ?

non plus, mais il s'en cogne !! on parle dès lors de cohésion entre le graphisme/animation/ludique

Oui il s'en cogne tellement le grand public de la qualité visuelle, que tout le monde s'extasie sur les films en synthèse Pixar et Dreamworks et que la 2D est délaissée.
Oui comme tu le dis, moins de travail = plus de pognon pour le dev. Et alors ? C'est pas notre problème à nous. Nintendo s'en fait déjà suffisamment plein les poches.

Mettre un processeur plus gourmand... Et alors ? En quoi ça n'aurait pas été possible ?
La Xbox coûte maintenant moins cher qu'une Wii je rappelle, c'est une aberration...

Toys tu vois avec le yeux des autres. :)
Personnellement moi qui ne joue jamais en groupe, je me sens monumentallement con devant ma Wii.
Pour les graphismes, si on suit ta piste, c'est ce qui devrait à terme tuer Mario Kart. La recette n'évolue plus, il va forcément arriver à un moment où seul les puristes nostalgiques continueront à investir dans cette séries.

sa s'est sur mais dès que la tranche du comback des 25-45 seras passé (dans 1 ou 2 ans je pense) ils vont re-sortir une version 3D a fond et encore plus d'effet de projectif et la les jeunes serons heureux.

la cible nintendo s'est le très jeunes, le 25 ans et plus qui ne cherche pas une console mais un moyen de retrouvé leur jeunesse, aussi bien sur les vieux titres comme mario et sur tous les jeux ludo éducatif du doc machin truc . qui corresponde plus a des gens qui n'ont jamais eux de console et donc qui cherhe un truc simple (stylet ou commande pointeur) avec l'impression d'être a la pointe de la technologie (le tactil et la fin de la manette classique )

Mais ça c'est l'excuse marketing de Nintendo, tu crois que ça rendrait Mario moins ludique d'être mieux réalisé ? Tu crois que le commun des mortels ne sait pas apprécier la qualité visuelle d'un Pixar ?

mais on aime les pixar, se n'est pas une excuse marketing mais du marketing mario serais aussi ludique si il était plus beaux mais il ne serais pas dans la continuité si il ne respecte pas la charte graphique mario .

mais on aime les pixar, se n'est pas une excuse marketing mais du marketing mario serais aussi ludique si il était plus beaux mais il ne serais pas dans la continuité si il ne respecte pas la charte graphique mario .

Ah bon, ça c'est pas la charte graphique Mario ?
Arrête de chercher des excuses, reconnaîs-le, Nintendo se fout du monde.

ME0000929766_2.jpg

Ah bon, ça c'est pas la charte graphique Mario ?
Arrête de chercher des excuses, reconnaîs-le, Nintendo se fout du monde.

s'est une image de sinématique ou une pub elle ne sort pas du jeux! . mais si tu veux une partie de la charte graphique

1 pas de détail "moustache un bloc"
2 l'effait bubulle "les pots d'échapement énorme gros nez gros pied avec petite semelle"
3 couleur sans concession le rouge est rouge le bleu est bleu....
4 simplicité il n'y pas 3500 autocolant de marque sur le kart et sur mario.

le mario ne change pas (quoi que je sais pas combien de doigt il avais avant). mais le kart lui évolue arrivé de détail sur les roues et de reflet mais léger ...
a comprendre : retrouver votre bon vieux mario sur de nouveaux véhicule tout neuf.

fait juste un peut d'étude de commerce ou de marketing et tu verras que nontendo ou play station et les autres ne laisse aucun élément au hasard surtout sur les jeux tête d'affiche (et la je ne parle pas des petites boite qui sorte des jeux a pas cher).

nintendo est la dernière console a avoir des stars sega avais sony mais la il ne font plus de console.

avant nintendo était était la console pour les jeunes 8 14 et sega pour les plus vieux et néo géo pour les adultes. la s'est play qui a récupéré les joueur de sega x box a voulu aller cherché les joueur de sur face informatique et le créneaux des vieux a été cherché par les par nintendo.

a chaqu'un sa cible mais la guerre des console reste un commerce entretenu par la pub et les magasine en fait elle est quasiment inexistante. (elle commence entre xbox et play car les nouveaux joueur de la xbox passe de plus en plus sur ps3 et inversement)

Mario 64 a complètement flingué la charte graphique Mario de l'époque. Ce n'est pas une excuse.
Mais non, Nintendo ne laisse rien au hasard, j'ai pas l'impression que quelqu'un dise le contraire, simplement nous regrettons la nouvelle politique de Nintendo qui clairement se fout des joueurs qu'elle avait su séduire il y a quelques années. Ce n'est pas une question de nostalgie mais d'orientation commercial, et Nintendo aujourd'hui renie complètement son ancienne charte graphique pour vendre à plus de monde. La Wii est un bras d'honneur fait à la communauté traditionnelle de Nintendo; là PS3 ou la Xbox 360 respecte les joueurs qu'elles ont toutes deux su séduire sur leurs éditions précédentes.

L'argument de la moustache de Mario en un bloque noire graphique non détaillé ne tient pas, il n'a jamais été voulu par Nintendo, et il y a une marge de manoeuvre énorme entre défigurer un Mario pour le transposer sur des graphismes à la Gear of War et le faire rivaliser avec un jeu comme Valkyria.
Mais nous sortir maintenant que améliorer le design du jeu s'est trahir l'esprit de la charte graphique de la série, après des jeux comme Zelda Wind Waker ou Mario 64, c'est clairement du non-sens.
Egalement, Metroid Prime 3, l'un des plus beaux jeu de la Wii, vue de près, est réellement moche. J'exagère à peine mais je me sens devant une N64 dépixelisé, avec les textures lissées. Jamais de la vie sur une console next-gen.
Mais je reste tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la Wii est vraiment mieux adapté pour un usage dans un centre pour jeune, elle séduira mieux tous les types de publique qu'une PS3. Elle a sut amener le jeux vidéo dans des lieux où il était avant elle impensable à voir. (mais de retraite par exemple). Mais tout ça c'est construit sur une politique de foutage de gueule puisque si tu suis les affirmations de Nintendo, soit ils se sont moquer de nous du temps de la N64, soit ils le font actuellement. Mais leurs discours commerciaux n'ont aucune cohérence en suivant les époques, leurs "vérités" ne sont pas construites sur des constatations de la réalité vidéo-ludique (que faudrait il faire pour améliorer l'industrie) mais sur des constatations commerciales. (Nintendo répend des idées fausses sur la conception et la qualité d'un jeu vidéo (qui doit avoir des graphismes lamentables pour avoir un bon gameplay en gros) pour casser ses concurrents et faire croire que c'est elle qui a réellement comprit ce qu'est l'avenir du jeux vidéo. Il y a un gros mélange entre leurs politques de developpements vidéo-ludiques et leurs politiques commerciales, Nintendo nous vend des réalités (vérité?) qui sont mensongère, et qu'elle a été la première jadis a renier, et qui risque demain d'être également demain d'être la première à s'en détaché.

C'est pout ça que je suis avec beaucoup d'intérêt l'après-wii. :) Nintendo semble dire que sa prochaine console n'aura rien d'aussi révolutionnaire, et il semble qu'ils vont simplement se relancer dans la course aux machines traditionnelles. Or là, après les discours qu'ils font actuellement, il y aura clairement un problème.

Une entreprise est là pour vendre, je ne serais pas le premier à le renier, mais Nintendo a céder aux chants des sirènes avec cette Wii, et c'est pour ça que son ancienne communauté hurle au foutage de gueule. Sony et microsoft cherchent tout autant le profit, mais n'ont pas trahit leurs joueurs pour tenter des conquérir d'autres marchés.

C'est le même reproche d'ailleurs qu'on fait à Apple quand elle abandonne les écrans mat et le firewire sur les macbook pro et iMac. Les graphistes qui tenaient la perfusion de Cupertino à bout de bras il y a 5 ans se sont fait complètement avoir.:)

Mettre un processeur plus gourmand... Et alors ? En quoi ça n'aurait pas été possible ?
La Xbox coûte maintenant moins cher qu'une Wii je rappelle, c'est une aberration...

Je suis d'accord sur ce point, la Wii aurait dû baisser de prix. Maintenant concernant la 360, faut pas oublier qu'elle n'est devenue rentable (c'est à dire que Microsoft gagne du pognon dessus) que depuis cette année, soit trois ans après sa sortie. Pour Nintendo ceci est inacceptable, et tu le sais aussi bien que moi.

Après faut bien avouer que Nintendo l'a joué petit bras sur ce coup. Rien ne l'empêchait de foutre un proc' un peu plus costaud tout en restant dans les limites du raisonnable (pour lui s'entend).

Putain ce baratin Toys :D

Sérieux, j'espère que t'es pas graphiste ou critique d'art, sinon c'est grave.

Donc selon toi, Mario n'évoluera plus jamais pour respecter la charte graphique établie ? Et pourquoi dans Mario Galaxy on trouve des shaders qu'il n'y avait pas avant (comme une lumière irisée sur tous les éléments du jeu) ? Pourquoi Zelda sur Gamecube était en cell-shading ? Pourquoi Mario 64 n'avait rien à voir avec les anciens Mario ? Pourquoi dans Mario Galaxy, Mario peut se transformer en abeille ? Pourquoi dans Super Smash Bros il peut se battre ? Arrête de chercher des explications sérieux, la seule, la vraie, c'est que Nintendo se fout de ta gueule depuis la DS et la Wii.

Si tu crois que Mario n'évoluera plus jamais graphiquement, alors ce sera quoi dans les trois prochains Mario Kart ? Non mais sérieux ? Juste des nouveaux items, de nouveaux niveaux ? Et en 2018 on aura toujours les même graphismes parce que "pas besoin de plus" ou "les joueurs sont nostalgiques" ? Mais arrête nom de dieu, t'as vraiment subi un lavage de cerveau c'est impressionnant. GET UP ! OPEN YOUR EYES ! La nouvelle générationde jeux vidéo, c'est pas que des graphismes, c'est aussi de nouvelles possibilités qu'on pouvait pas avoir avant. La gestion de la physique, les mondes ouverts, le contenu procédural, le placement d'ennemis aléatoire, la précision de la gestuelle jusqu'au bout des doigts, l'animation faciale, la gestion de la lumière et des ombres, de l'eau, le nombre d'élements gérés en même temps (les batailles épiques d'Heavenly Sword ou Kaméo), tout ça permet d'accroître l'immersion. Tout ça MODIFIE les jeux, croire que la seule différence entre la PS3 et la PS2 c'est les graphismes, c'est pathétique.

Si tu veux voir ce que c'est la next-gen, alors mate cette vidéo, sur Heavy Rain.
Ca dure 20 minutes, mais tu va prendre la claque de ta vie. C'est français, c'est beau, c'est neuf, c'est intelligent. Et c'était impossible avant.
http://www.gamekyo.com/videofr13496_heavy-rain-la-longue-demo-en-video.html

Je pense que ceux qui possèdent une Wii devraient jouer à Okami.

C'est un vrai chef d'oeuvre, comme on en a peu sur Wii.

Si vous aimez les jeux d'aventure (quelque soit le sous type d'aventure), vous devriez y jouer en priorité :)

Je suis à fond dedans. Il me reste à récupérer la perle n°90, et à attraper le marlin avant de me lancer dans l'arche de Yamato. :up:

Une expérience vidéoludique exceptionnelle. :)

Sacrilège, hérétique, affreux voyou , va-t-en xD....

Mais non voyons, on t'accueillera avec toutes les tartes qu'il faut :D :D.

• J’aime
Réactions: divoli
Sacrilège, hérétique, affreux voyou , va-t-en xD....

Mais non voyons, on t'accueillera avec toutes les tartes qu'il faut :D :D.
:mouais:
On ne peut pas m'en vouloir, j'ai patienté mais à force de sortir des compilations à la WiiSport, des remakes de jeu de société pourris, des jeux à l'espérance de vie limitée..... Nintendo m'a lassé. :siffle:

Non, on ne peut pas m'en vouloir de vouloir retrouver les sensations qu'on a pu avoir avec de grands jeux comme Zelda WindWaker, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Resident Evil 4, Okami, GTA, ... Il est temps pour moi de me tourner vers la concurrence qui offre une logithèque plus étoffée. :mad:

C'est sûr qu'on trouve quelques bons jeux sur Wii, mais après on ne trouve que des wiimake de jeux anciens (Metroïd Prime I & II, Resident Evil 4, Pikmin, Mario Tennis, ...) et des jeux non intéressants en solo (WiiSports, MarioKart, ...). :o

Et c'est bien à regret que j'ai quitté Nintendo, mais bon... la Wii2 aura certainement plus de jeux pour me séduire : un nouveau MarioKart, un nouveau Mario, un nouveau Zelda, un nouveau Metroïd et un nouveau Starfox... comment ça je fais du mauvais esprit ??? :D :rolleyes: