Nintendo Wii : partagez vos impressions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
Ouais mais là tu touches du doigt quelque chose.

Certes on n'a pas envie de passer une heure et demi avant de parfaitement maîtriser un jeu, mais est-ce que les gens maîtrisent parfaitement Wii Sports ou Zelda avant une heure de jeu ? Non. Seul les FPS sont des genres réellements difficiles à appréhender (à cause de la coordination des deux joysticks), mais les FPS sur Wii ne sont pas plus intuitifs, je défie de faire essayer un FPS à ton père et de le voir s'en sortir correctement en moins d'une heure d'entraînement.

Autre chose, ce temps d'adaptation nécessaire pour maîtriser les arcanes du gameplay d'un jeu, c'est peut-être la condition pour que le jeu soit plus riche, forcément, que celui qui s'apprend en 45 secondes. Et je trouve dommage de se couper totalement des jeux dits "complexes" sous prétexte qu'il nécessitent trop d'attention, comme si tu n'allais voir que des comédies au cinéma parceque tu n'as pas à t'impliquer plus que ça à comprendre le scénario et la mise en scène, ce qui compte c'est d'avoir rigolé.

Enfin tu ne te rends pas compte d'une chose, mais c'est à cause des gens qui se comportent comme toi que vous ne récoltez que des jeux de merde (disons-le) sur votre console. Si vous étiez plus exigeants tout en demandant des jeux simples d'accès, vous en auriez. Little Big Planet, si je le te faisais essayer, tu voudrais même plus retourner sur ta Wii. Deux boutons, sauter, s'agripper. N'importe qui peut y jouer en moins de deux minutes, tout le reste du jeu se basant sur des réactions physiques, c'est la logique qui compte, pas l'expertise en maniement de manette. Little Big Planet montre qu'on peut faire un jeu au concept très simple (arriver à la fin d'un niveau en sautant et s'agrippant), tout en étant à la fois complet (création de niveau, partage en online, multijoueur sur le même écran ou en online voir les deux en même temps) et correctement réalisé. Les musiques sont géniales, les niveaux sont géniaux, les graphismes sont à tomber à la renverse, tout donne un sentiment de qualité et d'amour des développeurs pour leur bébé.

Seulement, à vous le public Wii, on peut vous fournir la pire des bouses, du moment que cela vous distrait, ça suffit. Le problème c'est que plus vous faites ça, plus vous encouragez les développeurs à continuer, plus vous avez de jeux de merde mais ultra rentables, et plus vous êtes dégoûtés de votre console qui à part les licences Nintendo n'offre rien de bon, et plus vous êtes la risée de tous les autres joueurs qui ont des jeux bien meilleurs avec du matos au même prix que la Wii. D'ailleurs ça doit rendre fou de se farcir des spin-off comme Soul Calibur Legends ou Resident Evil Umbrella Chronicles, qui sont des adaptations vite faites pour la Wii exploitant des licences connues pour se vendre par camions, alors qu'à côté il y a Soul Calibur IV et Resident Evil 5 qui sont les originaux et qui sont meilleurs dans tous les aspects. En tout cas, je pourrais pas supporter plus de deux secondes de voir les grands classiques continuer sur les consoles concurrentes, pendant que moi je me taperais des dérives de ces licences dont l'unique but est la rentabilité immédiate.
+ 1! Plus le temps passe, plus je me retrouve en accord avec Bioss. Etrange. :D En tout cas tu m'avais convaincu pour la PS3, et franchement j'en suis pas déçu. Mais bon pour le moment je profite encore un peu de Metroid Wii.:rateau: Ca devait faire 3 ans que je ne m'étais pas plonger dans le monde du jv comme ça pour tout tester, j'ai même rebranché la 360 lol.

+ 1! Plus le temps passe, plus je me retrouve en accord avec Bioss. Etrange. :D

Je t'ai jeté un sort :D :D :D
Non mais tu es d'accord c'est pour une simple raison, c'est parce qu'au début j'étais très incisif, mais je me rend compte qu'il vaut mieux expliquer clairement étape par étape le raisonnement pour se faire comprendre. Et comme, il me semble, ce que je dis relève plus ou moins du bon sens, on peut difficilement être contre, même toys reconnaît qu'il ne veut pas s'impliquer plus que ça dans les jeux et c'est ce qui explique ses choix. Enfin tout me paraît clair pour moi, après ce qui est intéressant c'est de comprendre le pourquoi du comment, pourquoi untel campe clairement pour Nintendo, pourquoi untel a revendu sa Wii...

La guéguerre la plus délicate et la plus stupide est surtout celle entre la Xbox et la PS3 puisque les deux consoles partagent 95% de leur ludothèque en commun, avec quelques exclus de chaque côté. Je vois pas comment on peut être fan de l'une et cracher sur l'autre, ça n'a pas de sens, elles ont toutes deux des défauts énormes (fiabilité, inconfort, vente en kit, et coûts cachés pour la 360, inferior versions, online imparfait, coût d'entrée élevé pour la PS3). Mais globalement elles se valent, c'est surtout une affaire de préférences pour les exclusivités de l'une ou de l'autre.

Moi j'ai la Wii que j'aime bien, avec quelques bons jeux, quelques jeux que je trouve à chier (chacun ses goûts) mais bon, on m'offre une Xbox 360 ou un PS3, je crache pas dessus.

Qu'importe la console, pourvu qu'on ai l'ivresse ... Alfred de Musset

Euuuh nan c'est pas ça

Je t'ai jeté un sort :D :D :D
Non mais tu es d'accord c'est pour une simple raison, c'est parce qu'au début j'étais très incisif, mais je me rend compte qu'il vaut mieux expliquer clairement étape par étape le raisonnement pour se faire comprendre. Et comme, il me semble, ce que je dis relève plus ou moins du bon sens, on peut difficilement être contre, même toys reconnaît qu'il ne veut pas s'impliquer plus que ça dans les jeux et c'est ce qui explique ses choix. Enfin tout me paraît clair pour moi, après ce qui est intéressant c'est de comprendre le pourquoi du comment, pourquoi untel campe clairement pour Nintendo, pourquoi untel a revendu sa Wii...

La guéguerre la plus délicate et la plus stupide est surtout celle entre la Xbox et la PS3 puisque les deux consoles partagent 95% de leur ludothèque en commun, avec quelques exclus de chaque côté. Je vois pas comment on peut être fan de l'une et cracher sur l'autre, ça n'a pas de sens, elles ont toutes deux des défauts énormes (fiabilité, inconfort, vente en kit, et coûts cachés pour la 360, inferior versions, online imparfait, coût d'entrée élevé pour la PS3). Mais globalement elles se valent, c'est surtout une affaire de préférences pour les exclusivités de l'une ou de l'autre.
Ou le refus épidermique d'apporter quelque contribution à la réussite financière de Bill Gates ?

Sérieusement ;)

@Bioss: Je suis en train de jouer à Metroid Prime sur Wii, c'est une expérience extraordinaire à vrai dire, je m'amuse plus que sur MGS IV pour le moment. :D C'est dommage que seulement 3 ou 4 jeux n'arrivent à atteindre un niveau pareil, par contre il n'y a aucune différence graphique par rapport au premier épisode Gamecube. C'est également regrettable, même si le jeu est magnifique, ça n'aurait absolument pas nuit à l'immersion ou au fun d'avoir plus de puissances sous le capot. J'ai pas mal rejoué à la Wii cette semaine, et quoique j'en dise, si le gameplay est essentiel et prime sur les graphismes, aucun des jeux que j'ai acheté ne me laissera un souvenir impérissable.
La claque graphique est définitivement indispensable pour faire ressortir un jeu de son époque, d'ailleurs je ne me rappel d'aucun jeu à aucun moment qui a sut me marquer véritablement sans avoir été une merveille visuelle. Que ce soit A link to the past, mario kart, OoT, Halo ou Rogue Leader. Mais c'est dommage, il y a vraiment des perles pures sur Wii, Nintendo aurait peut être du sortir cette console en lieu et place de la gamecube. Là j'aurais pris une claque.

Ah !!!! je m insurge, il est quand même plus beau que le premier du nom, même si on ne prend pas une claque graphique comme pour le premier ;)
Je le redis, des perles rares il y en a mais pas assez pour justifier l investissement...

+ 1! Plus le temps passe, plus je me retrouve en accord avec Bioss. Etrange. :D En tout cas tu m'avais convaincu pour la PS3, et franchement j'en suis pas déçu. Mais bon pour le moment je profite encore un peu de Metroid Wii.:rateau: Ca devait faire 3 ans que je ne m'étais pas plonger dans le monde du jv comme ça pour tout tester, j'ai même rebranché la 360 lol.

+1 aussi :D
mais j ai pas encore craqué pour une autre console, j ai pas encore un grand ecran plat... Papa Noel ???? :siffle: lol

• J’aime
Réactions: Atlante
je me rend compte qu'il vaut mieux expliquer clairement étape par étape le raisonnement pour se faire comprendre.

OK.
Tu viens de vaincre le boss du premier niveau - félicitations !

Fait gaffe à celui du second - il se nomme "J'accepte que d'autres puissent avoir des avis différents du mien sans systématiquement coller des mots méprisants dans les phrases où je parle de ce qu'ils aiment"
Il est super costaud.

Blague à part, je te rejoins sur la cohorte de margoulins attirés par les énormes marges bénéficiaires faisables sur des jeux baclés pour la Wii (j'ai vu aussi le reportage dont tu parlais plus haut, j'ai failli vomir)
Mais, si une autre console connaissait le même succès, tu penses vraiment qu'il en serait autrement ?
Je ne pense pas.

OK.
Blague à part, je te rejoins sur la cohorte de margoulins attirés par les énormes marges bénéficiaires faisables sur des jeux baclés pour la Wii (j'ai vu aussi le reportage dont tu parlais plus haut, j'ai failli vomir)
Mais, si une autre console connaissait le même succès, tu penses vraiment qu'il en serait autrement ?
Je ne pense pas.

C est clair, tu as raison. Et je ne pense pas que les developpeurs LOW COST soient uniquement sur des projets Wii...
Mais bon le JV c est comme toutes les autres industries, ils sont là pour faire de l argent. Après il y a l art et la manière, je suis prêt à craquer 70 € dans un jeu dont je me souviendrai encore 10 ans après (Ocarina of Time par exemple, ou encore Castle of Illusion sur Master System).

60 euros pour repasser son code, jouer avec JP Foucault, ou encore remuer la manette dans tous les sens en faisant croire que ça reproduit fidèlement les mouvements....

Mais les jeux de mer*** existent sur tous les supports. On ne parle pas des jeux sur ordi mais y en a aussi des containers complets !

Ca, plus :
Je joue rarement plus de 15 minutes d'affilée.
Plus :
J'aime les jeux hyper simples à prendre en main.
Plus :
La simulation me gonfle (je ne joue pas à des jeux de course de voiture pour faire gaffe à l'usure de mes pneus...)

=

Ma console, c'est mon iPod.

Hé hé.
(Je sens les poils des puristes se hérisser, là)

Et les longs débats sur le thème de "Ma console c'est la mieux parce qu'il y a xxx dessus qui est mon jeu préféré parce que c'est le plus mieux" n'ayant de débat que le nom, je vous laisse.

Et les longs débats sur le thème de "Ma console c'est la mieux parce qu'il y a xxx dessus qui est mon jeu préféré parce que c'est le plus mieux" n'ayant de débat que le nom, je vous laisse.

Dommage, je ne pense pas que ce soit vraiment un débat de personnes bornées.
La preuve moi j ai plus de consoles :D
(Enfin, j ai un iPhone mais je n'ai pas encore mis de jeux dessus, la batterie est suffisamment faible comme ça !)

Pas par conviction, il est vrai qu aucune ne m a convaincu réellement pour cette génération, mais surtout par manque de temps.
Le JV, c etait bien quand j etais étudiant, célibataire, et ... fauché :p
Paradoxal, mais maintenant que j ai des sioux je passe tous mes WE en dehors de chez moi :D

Ca, plus :
Je joue rarement plus de 15 minutes d'affilée.
Plus :
J'aime les jeux hyper simples à prendre en main.
Plus :
La simulation me gonfle (je ne joue pas à des jeux de course de voiture pour faire gaffe à l'usure de mes pneus...)

=

Ma console, c'est mon iPod.

Hé hé.
(Je sens les poils des puristes se hérisser, là)

L'iPod!! Espèce de troll sans nom qu'est ce que tu fais là, ici, en notre seins, nous gens lucides et objetifs, avec ton lecteur MP3 à la noix qui n'est même pas une vraie console à part entière!! :mad: Tu te crois sur un forum mac ou quoi?? :o ...:p

Il est cool le Crash Bandicoot hein? :rateau: J'ai jamais réussi à passer le dernier niveau, l'ordi est très bon tricheur...(je suis en tête jusqu'à la fin du 1er tour après plus rien à faire). Sinon Tunnel, je m'eclate sur les parois en mode facile. :D

Ouais mais là tu touches du doigt quelque chose.

Certes on n'a pas envie de passer une heure et demi avant de parfaitement maîtriser un jeu, mais est-ce que les gens maîtrisent parfaitement Wii Sports ou Zelda avant une heure de jeu ? Non. Seul les FPS sont des genres réellements difficiles à appréhender (à cause de la coordination des deux joysticks), mais les FPS sur Wii ne sont pas plus intuitifs, je défie de faire essayer un FPS à ton père et de le voir s'en sortir correctement en moins d'une heure d'entraînement.

Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai Call of Futy sur Wii, et bien je suis pas joueur FPS pour 2 sous mais c'est pas intuitif du tout... alors que gears of wars sur bobox c'est nickel. Ce n'est qu'un ressenti de joueur. Allez appuyez sur la croix multi directionnel tout en bougeant la manette... bref je n'ai jamais été convaincu, et quand on sait que le portage a obligé d'augmenté les cibles pour pouvoir viser... :siffle:

D'ailleurs, dit au passage, je vais sûrement avoir le pack gears of wars 2 pour Noël... uhuh

Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai Call of Futy sur Wii, et bien je suis pas joueur FPS pour 2 sous mais c'est pas intuitif du tout... alors que gears of wars sur bobox c'est nickel. Ce n'est qu'un ressenti de joueur. Allez appuyez sur la croix multi directionnel tout en bougeant la manette... bref je n'ai jamais été convaincu, et quand on sait que le portage a obligé d'augmenté les cibles pour pouvoir viser... :siffle:

D'ailleurs, dit au passage, je vais sûrement avoir le pack gears of wars 2 pour Noël... uhuh
On peut te demander de repasser nous livrer tes impressions? :rateau: J'hesite à l'acheter mais mon quotat du mois est atteint avec une PSIII, Metal Gear 3, GTAIV, The Force Unleashed, et Metroid Prime.. Pfff tout ça à cause de Bioss qui m'a fait réflechir sur l'apport de la HD et de la qualité de la PS3. :mad:
Mais je regrette pas, Valkyria est vraiment merveilleux. :rateau:
J'ai cette xbox 360 depuis sa sortie maintenant, et je ne l'ai toujours pas testé sur des jeux 360, il serait temps que je m'y mette...:siffle:

Je dois dire que l'argumentaire de Bioss sur ce fil me plaît plus. Et cela est fort agréable. J'ai fait évoluer ma façon de jouer ces temps-ci. La Wii reste la console pour les soirées entre ami(e)s (Lapins Crétins, Guitar Heros.....). Mais j'avoue avoir succombé à la 360 pour des jeux plus "réalistes". Je m'amuse comme un petit fou sur Gears of War (j'ai pris la 360 avec le PacK Gears of War). (je me garde l'Imac pour des jeux comme Wow ou Starcaft).
Je pense qu'on peut tous évoluer sur nos façons de jouer. La Wii et la 360 (ou PS3) sont pour moi complémentaires.

Gears of War 2, je l'ai fait en coop avec un ami, verdict :
Excellent jeu comme prévu, tout est mieux que dans le 1. Vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés.
Par contre les séquences "émotions" dans un jeu pareil, ça sonne faux et ça fait même carrément pitié. :D

Atlante : tu devrais chopper la démo de Folklore, tu vas être emerveillé. J'ai pas vu une telle ambiance
depuis longtemps !

Gears of War 2, je l'ai fait en coop avec un ami, verdict :
Excellent jeu comme prévu, tout est mieux que dans le 1. Vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés.
Par contre les séquences "émotions" dans un jeu pareil, ça sonne faux et ça fait même carrément pitié. :D

Atlante : tu devrais chopper la démo de Folklore, tu vas être emerveillé. J'ai pas vu une telle ambiance
depuis longtemps !

Je puis ajouter que dans le 1 non plus "l'émotion" est très surfaite. Mais le 1 est vraiment agréable. Le 2 doit être excellent.

t'es vraiment qu'une tête de mule bioSS.

tu n'aime pas la wii je l'ai comprit mais ne crache pas sur les gens qui l'aime.

je suis pas un fan de rock et bien je vais m'écouter mes sceud de hip hop et puis voilà.
essaye juste de faire un peut de place au gens qui ne pense pas comme toi, laisse les vivre sans essayer de les rabaissé et de les les faire changé d'avis. je ne crache pas sur la ps3 et la Xbox, j'ai stopé les console quand le coté siège canapé manette ma lassé. la je redécouvre une console qui me donne envie de joué et d'invité des potes simplement et sans me prendre la tête.

je ne cherche pas plus que sa. toi tu est un accros moi je joue a la console comme si j'allais me faire un risk ou bien que j'allait me faire un uno.

t'es vraiment qu'une tête de mule bioSS.

tu n'aime pas la wii je l'ai comprit mais ne crache pas sur les gens qui l'aime.

je suis pas un fan de rock et bien je vais m'écouter mes sceud de hip hop et puis voilà.
essaye juste de faire un peut de place au gens qui ne pense pas comme toi, laisse les vivre sans essayer de les rabaissé et de les les faire changé d'avis. je ne crache pas sur la ps3 et la Xbox, j'ai stopé les console quand le coté siège canapé manette ma lassé. la je redécouvre une console qui me donne envie de joué et d'invité des potes simplement et sans me prendre la tête.

je ne cherche pas plus que sa. toi tu est un accros moi je joue a la console comme si j'allais me faire un risk ou bien que j'allait me faire un uno.

...
Bon pour l orthographe c est pas ça... :mouais:

Encore une fois, ca montre bien ce que vaut la Wii : un simple jeu de société qu on sort uniquement pour les amis. En solo ca ne tient pas la route. 250 euros pour ça... Non plutot 350 d ailleurs, je prefere un bon Monopoly :D (quel plaisir de plumer les gens ;) )

Et faut arrêter de croire que les autres plateformes ne sont pas funs... Bravo le marketing Nintendo, qui arrive à vous faire croire que Papy qui t apprend le golf à Wii Sport c est plus fun que de jouer à GoW sur XboX360.

Tous les joueurs recherchent du fun, c est vraiment des arguments pourris de dire "je veux pas me prendre la tête". On n est plus au temps de Monkey Island ou de Day Of the Tentacle, là tu en avais pour ton argent des prises de tête à rester coincer sans trouver l enigme. Et on n avait pas les forums pour te debloquer... NOSTALGIE..... :( La génération actuelle ne connait pas ces oeuvres, quel gachis !