D
Deleted member 47804
Invité
+ 1! Plus le temps passe, plus je me retrouve en accord avec Bioss. Etrange. En tout cas tu m'avais convaincu pour la PS3, et franchement j'en suis pas déçu. Mais bon pour le moment je profite encore un peu de Metroid Wii.:rateau: Ca devait faire 3 ans que je ne m'étais pas plonger dans le monde du jv comme ça pour tout tester, j'ai même rebranché la 360 lol.Ouais mais là tu touches du doigt quelque chose.
Certes on n'a pas envie de passer une heure et demi avant de parfaitement maîtriser un jeu, mais est-ce que les gens maîtrisent parfaitement Wii Sports ou Zelda avant une heure de jeu ? Non. Seul les FPS sont des genres réellements difficiles à appréhender (à cause de la coordination des deux joysticks), mais les FPS sur Wii ne sont pas plus intuitifs, je défie de faire essayer un FPS à ton père et de le voir s'en sortir correctement en moins d'une heure d'entraînement.
Autre chose, ce temps d'adaptation nécessaire pour maîtriser les arcanes du gameplay d'un jeu, c'est peut-être la condition pour que le jeu soit plus riche, forcément, que celui qui s'apprend en 45 secondes. Et je trouve dommage de se couper totalement des jeux dits "complexes" sous prétexte qu'il nécessitent trop d'attention, comme si tu n'allais voir que des comédies au cinéma parceque tu n'as pas à t'impliquer plus que ça à comprendre le scénario et la mise en scène, ce qui compte c'est d'avoir rigolé.
Enfin tu ne te rends pas compte d'une chose, mais c'est à cause des gens qui se comportent comme toi que vous ne récoltez que des jeux de merde (disons-le) sur votre console. Si vous étiez plus exigeants tout en demandant des jeux simples d'accès, vous en auriez. Little Big Planet, si je le te faisais essayer, tu voudrais même plus retourner sur ta Wii. Deux boutons, sauter, s'agripper. N'importe qui peut y jouer en moins de deux minutes, tout le reste du jeu se basant sur des réactions physiques, c'est la logique qui compte, pas l'expertise en maniement de manette. Little Big Planet montre qu'on peut faire un jeu au concept très simple (arriver à la fin d'un niveau en sautant et s'agrippant), tout en étant à la fois complet (création de niveau, partage en online, multijoueur sur le même écran ou en online voir les deux en même temps) et correctement réalisé. Les musiques sont géniales, les niveaux sont géniaux, les graphismes sont à tomber à la renverse, tout donne un sentiment de qualité et d'amour des développeurs pour leur bébé.
Seulement, à vous le public Wii, on peut vous fournir la pire des bouses, du moment que cela vous distrait, ça suffit. Le problème c'est que plus vous faites ça, plus vous encouragez les développeurs à continuer, plus vous avez de jeux de merde mais ultra rentables, et plus vous êtes dégoûtés de votre console qui à part les licences Nintendo n'offre rien de bon, et plus vous êtes la risée de tous les autres joueurs qui ont des jeux bien meilleurs avec du matos au même prix que la Wii. D'ailleurs ça doit rendre fou de se farcir des spin-off comme Soul Calibur Legends ou Resident Evil Umbrella Chronicles, qui sont des adaptations vite faites pour la Wii exploitant des licences connues pour se vendre par camions, alors qu'à côté il y a Soul Calibur IV et Resident Evil 5 qui sont les originaux et qui sont meilleurs dans tous les aspects. En tout cas, je pourrais pas supporter plus de deux secondes de voir les grands classiques continuer sur les consoles concurrentes, pendant que moi je me taperais des dérives de ces licences dont l'unique but est la rentabilité immédiate.