Nintendo Wii : partagez vos impressions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
encore une fois tout dépend se que tu cherche dans une console. les graphisme de ouf moi je m'en bat les COUI********E.

C'est aussi stupide que d'aller au cinéma et de se dire "moi la qualité des acteurs je m'en fous" ou "j'en ai rien à faire de la bande-son".

je cherche du plaisir du fun et me fendre la geule avec mes potes.

Moi, je cherche du relou du chiant et me faire chier avec mes potes.

il est sur que si tu cherche du graphisme de fou un truc ou tu t'enferme tout seul dans ton écrant se n'est pas une WII qu'il te faut mais une ps3 ou un truc comme sa avec un écran lunette et tous se qui suit.

C'est tellement plus simple de stéréotyper. Apprécier les graphismes, c'est apprécier le jeu vidéo. Le jeu vidéo est un ensemble, de son, d'image, de sensations, de personnages, et si l'un des éléments n'est pas à la hauteur, c'est l'ensemble de l'œuvre qui en prend un coup. Comme un livre mal écrit, comme un film mal cadré, comme une musique mal mixée. Il est stupide de faire abstraction d'un composant ou d'un autre. Surtout qu'apprécier les graphismes ne veut pas dire ignorer le reste, loin de là. Un œil critique sur la prestation graphique sera aussi intransigeant sur le reste qu'un œil lambda, et souvent plus même. Pour terminer, j'ai eu toutes les dernières consoles les moins puissantes, la PSone étant moins puissante que la N64 et la PS2 étant moins puissante que la GC et la Xbox. Alors le discours sur les graphismes, très peu pour moi.

Le reportage en question sur le studio marocain d'Ubi, à partir du dernier quart.

http://www.jeuxvideo.tv/internaute/reportage-m6-jeux-video-270834.html

Formation de marocains en un an au lieu de trois
Jeux sans ambition pour grand public peu exigeant
550€ / mois au lieu de 2000€ en france

Et le passage sur le jeu "Bienvenue chez les chti's" :D :D :D
Bénéfice deux fois supérieur au coût de production... hallucinant l'arnaque...

bioSS tu ne comprend vraiment que se que tu veux comprendre.

lors se que je dit que le graphisme je m'en fou je veux juste te rappelé qu' a la grande époque des 486DX (et oui du windose) on se faisait des parties de stunt un jeux de voiture en cube mais que j'ai du y passé 4 heures tous les soir avec mes potes.

même si un jeux n'est pas des plus beaux et des plus raffiné dans la musique mais que s'est drôle et qu la gestion a 4 joueurs est simpa oui je prend.

les trois quart du temps je coupe le son de ma télé pour joué au jeux vidéo et je me met une bande son perso hatebreed sur du mario kart sa donne un coté poussif je trouve.

et quand on joue avec des potes je te jure que se n'est pas la qualité du dessin que l'on cherche mais bien a foutre une paté a nos concurrent.

je clos la la discution avec toi car tu me semble un peut obtu pour admettre les idées des autres.

Non mais Bioss n'a pas entièrement tort.
encore une fois tout dépend se que tu cherche dans une console. les graphisme de ouf moi je m'en bat les COUI********E.

je cherche du plaisir du fun et me fendre la geule avec mes potes.

il est sur que si tu cherche du graphisme de fou un truc ou tu t'enferme tout seul dans ton écrant se n'est pas une WII qu'il te faut mais une ps3 ou un truc comme sa avec un écran lunette et tous se qui suit.
C'est quoi cette manie de dire qu'un jeu avec des graphismes pourrit est forcément plus fun qu'un jeu bien réalisé??? :mouais:
C'est véritablement stupide, ce n'est pas parce qu'un jeu a des graphismes très travaillé qu'il n'a pas un gameplay tout aussi développé à côté, c'est même très souvent le contraire. Les graphismes sont dans 80% du temps le premier signe visible d'un jeu qui a de l'intérêt, qui est fun.
Mais oui, avec la Wii certains ont tendance à dire que les jeux pourris graphiquement sont un gage d'un gameplay de qualité.
Tous les meilleurs jeux de la Wii sont ceux qui ont les graphismes les plus avancées pour la console. Ils restent moins beaux que la concurrence sur PS3, mais très soigné et travaillé pour la plateforme. C'est bizarre tu dis que la Wii est plus fun pourtant il est communément admit que Metroid Prime, Mario Galaxy ou Okami sont ses meilleurs jeux, et pas ceux dont les graphismes ont totalement été baclé parce que ce qui compterait c'est le gameplay. :heu:
Ca c'est ce qu'ont réussit à te avaler certains éditeurs peu scrupuleux, qui ont enfoncé la porte entrouverte par Nintendo quand ils ont avancé que les graphismes étaient secondaires. C'est le principal reproche qu'on peut faire à cette Wii, elle a permit aux mauvais éditeurs de surfer sur l'amalgame qu'ils ont crées chez les joueurs, elle a démocratiser les mauvais jeux sans aucun investissement qui peuvent désormais librement avancer d'être fun et de qualité, même si ils sont repoussant. Il y a 3-4 exemples MAXIMUM de jeux merveilleux qui montrent que des graphismes quelques peu obsolète peuvent donner naissance aux titres les plus funs du moment. Tous le reste, ce sont des escroqueries lancé par des opportunistes qui se font un fric de fou en surfant sur l'essai transformé par un nombre de jeux qui se comptent sur les doigts d'une main. Je met quiconque ici au défi de me citer plus de 5 jeux sortit ces 6 derniers mois qui sont des références questions fun mais qui ont des graphismes nettement arriéré.
Bioss a dit:
C'est aussi stupide que d'aller au cinéma et de se dire "moi la qualité des acteurs je m'en fous" ou "j'en ai rien à faire de la bande-son".
Pas tout à fait, notre ami dit plutôt que parce que la qualité de la mise en scène est lamentable, ça signifie forcément que le scenar est passionnant. :siffle: A contrario un film bien monté sera forcément un navet. ;)

Toys, les anciens jeux des vieilles consoles avec des graphismes qui te paraissent aujourd'hui mauvais, mais nous amusent tous énorméments, sont des jeux qui a leur époque ont tous été des références sur le plan graphiques. Leurs éditeurs a leurs époques respectives ont tous investit des fortunes dans leurs moteurs graphiques, ce qui fait qu'aujourd'hui, même si leur travail est dépassé, ils restent des références.
Maintenant pareil, cite moi 5 jeux qui sont sortit avec des graphismes dépassé pour leurs époques respectives sur lesquelles on s'éclatent toujours aujourd'hui.

Moi je retourne jouer à DOOM ultimate en attendant, le 16 bits y a que ça de vrai, mais bon j'entends déjà les médisants, j'ai pas trop le choix avec mon gma 950, et je ne pourrais même pas leur donner tort :rateau:

:D je suis pas sur :D
je quitte ce tradada s'est une discution de sourd.:rateau::hein:

Ok donc à chaque fois qu'on te met face à ta propre argumentation tu préfère esquiver vers une autre direction ou carrément quitter le plateau. So easy. Ton discours sur les graphismes n'a aucun sens, désolé. Et je crois que tout le monde ici cherche à s'éclater avec ses amis, tu crois que quoi ? que j'ai envie de les inviter juste pour leur montrer la texture du sol dans LittleBigPlanet ? Un peu de logique.

Ok donc à chaque fois qu'on te met face à ta propre argumentation tu préfère esquiver vers une autre direction ou carrément quitter le plateau. So easy. Ton discours sur les graphismes n'a aucun sens, désolé. Et je crois que tout le monde ici cherche à s'éclater avec ses amis, tu crois que quoi ? que j'ai envie de les inviter juste pour leur montrer la texture du sol dans LittleBigPlanet ? Un peu de logique.

Roh mais c'est un old school et puis c'est tout, chacun son truc, il faut pas tout prendre au pied de la lettre. Dans le fond je pense comme lui, tout comme au ciné, dès que le budget dépasse tant de millions de dollars, qu'ils réunit le casting de stars, bah généralement je sais que ça va être une daube et je vais pas le voir, j'irai la plupart du temps chercher des films alternatifs, pas marketés à outrance, des films fait pas faits par des blouses blanches en laboratoire.

En plus, c'est vrai que moi qui suis aujourd'hui un vieux ex gamer, accro à l'époques, nes - super nes - megadrive - amiga 500 - coregraphx - ps1, et bien oui je trouvais que les jeux étaient plus intéressants quand ils étaient limités. Alors oui ok c'est vrai qu'à l'époque c'était le must technique, n'empêche qu'on savait qu'on pouvait toujours faire mieux, du coup l'imagination galopait, limite tu étais obligé de faire le bruit de la voiture parce que le son c'était pas trop ça quand même. Aujourd'hui, je suis bluffé par les réalisations, mais je joue 10 minutes, 1h maxi et je m'emmerde grave.

Après, je tire pas de conclusions, et ça m'empêchera pas de me payer une PS3 d'occaz quand ça vaudra plus rien, mais je comprends qu'on puisse être rebuté par ces productions cinématographiques qui ressemblent complètement à des blockbuster américains.

:D je suis pas sur :D
je quitte ce tradada s'est une discution de sourd.:rateau::hein:
Non non reste, on t'avance nos arguments, on t'a tous relis 3 fois, le moindre des respects est de te réexpliquer si tu n'as pas été capable de le faire la première fois.
Autant je ne suis pas vraiment un partisan des anti-wii, autant ton discours sur les graphismes est un pur délire, tu mélange tout, les époques, les plateformes.

@tirhum: Toys dit que des jeux old school sont bien plus fun que des jeux graphiquement sublime datant de notre époque. Je suis d'accord, mais je lui demande de se rappeller que ces vieux jeux auxquelles ont rejoue aujourd'hui (maro kart) était hier les plus beaux titres toutes plateforme confondu. Alors les citer pour dire que les graphismes importe peu, ça n'a aucun sens, les developpeurs de ces jeux n'ont jamais dévellopper leur jeux dans l'idée qu'ils pouvaient se permettre d'utiliser des techniques graphiques obsolète. Ce dont Bioss et moi parlons est du million de titre toutes plateformes confondu qui surf sur l'argument que Toys nous donne, pas des vieux jeux old gen.

Le problème surtout, c'est que les pompes à fric qui sortent sur Wii et sur DS ne sont certainement pas des jeux d'auteur pour reprendre la comparaison dans le cinéma. Il s'agit de jeux fabriqués au rabais par les plus gros studios du monde, c'est bien pire que du blockbuster de cinéma, c'est du feuilleton bas de gamme, du téléfilm polar produit pour faire de l'audience avec des moyens misérables. C'est vraiment donner à manger aux grand public avec de la bouse, et c'est une attitude que je trouve scandaleuse. On peut amuser le grand public avec de la qualité, et LittleBigPlanet est à ce titre sans doute ce qui se fait de mieux.

Si toys cherchait vraiment des "jeux d'auteurs", il ferait mieux de se tourner vers autre chose que la Wii qui propose les jeux les plus marketés de la terre et sans réelle personnalité. Les développeurs indé font en plus souvent l'effort de porter leur création sur Mac :

World of Goo
http://2dboy.com/games.php

Penumbra
http://www.frictionalgames.com/penumbra/

Gish
http://www.chroniclogic.com/index.htm?gish.htm

ou encore

Aquaria
http://www.ambrosiasw.com/games/aquaria/

Ca c'est des jeux indépendants, et c'est autrement plus personnel et intéressant que la daube produite par Ubi Soft pour les consoles Nintendo.

Ah !...
Je parlais de consoles ?!...
Le seul message que j'ai lus de te part est ta remarque sur le fait qu'on ne lit pas les posts des gens. Le fait est que je ne me suis jamais addressé à toi, parce que je n'ai pas vus tes messages. Je répondais à Toys, c'est pour ça que je l'ai cité au début de mon message, et que je t'ai expliqué pourquoi ton dernier commentaire était quelques peu décalé. Ne nous demande pas de lire correctement les messages des autres quand tu balance des généralités sans dire à qui elles sont destinés, et de quel sujet elles parlent, on n'est pas censé deviné ni avoir une connaissance de ce qui s'est dit sur les 8dernières pages. :heu: En général je dis en début de post à qui je m'adresse. Désolé si tu as crus que je te répondais, c'était pas le cas.. :( Parce que ce qu'on explique à Toys répond parfaitement à ce qu'il a écrit.

@Bioss: Mais c'est toujours le même problème avec les consoles de Nintendo, seul une ou deux firmes savent exploités leurs consoles. Le gameplay de la wii fait que ce résultat était courru d'avance, aucun éditeur autre que Nintendo n'a l'habitude de penser des jeux pour un truc pareil, résultat même les grosses productions se ratent. (The force unleashed Wii par exemple) Depuis la N64, les seules jeux qui m'ont vraiment marqué sur les consoles nintendo, ce sont ceux édité soit par Nintendo, soit par Rare. (+ Rogue Leader, mais je ne me rappel plus du nom de son éditeur...:rateau:) A chaque fois il y a une raison différente qui explique ce phénomène, mais c'est toujours la même histoire. Une fois passé les Mario, Zelda, et Metroid Prime, y'a plus que 1 ou deux jeux qui se valent sur leur plateforme.

Ces "généralités", comme tu dis, sont destinées à tout le monde...
Vous ergotez chacun dans votre coin et campez sur vos positions, sans écouter lire vos "interlocuteurs"...
Ce n'est pas une conversation...
C'est moi qui suis "décalé" à essayer de vous lire... ;)

Désolé si tu as crus que je te répondais, c'était pas le cas.. :(
?!...
(...)
@tirhum: ...
(...)

Oui les "(...)" sont très jolie, mais la citation exact est:
Atlante a dit:
@tirhum: Toys dit que des
Il me semble clair que j'ai écris que j'eclaircissais pour toi ce que tu ne semblais pas avoir comrpis dans ma réponse à Toys. Sinon je ne t'aurais pas parler de lui. :siffle: Mais j'ai jamais cité aucune de tes idée sur le monde des consoles, pour la simple et bonne raison que je n'en ai lu aucune.
Franchement y'a moyen d'éviter ces remarques générales destiné à tous le monde. :(