A 

Anonyme
Invité
Parce que le sport c'est fatigant.
Il faut savoir choisir son sport: la pétanque avec le pack de bière et la bouteille de ricard à portée de main c'est très agréable à pratiquer.
Parce que le sport c'est fatigant.
Et au fait, du bowling + kart à 22 euros j'aimerai en trouver moi !
Ah mais ce mec est très fort, on le sait depuis longtemps maintenant.
![]()
P*tain, foutre au même niveau la littérature et le jeux vidéo c'est fort.
Ton analyse est fausse. J'ai juste dis que seuls le jeu vidéo et la littérature possèdent une telle capacité d'immersion. Lire, ou jouer, sont des activités qui font abstraction quasi totale de l'environnement, de l'heure, de la situation actuelle. On est immergé, absorbé dans l'œuvre. Voilà leur point commun. Ensuite je vois pas en quoi un média est supérieur ou inférieur à un autre, comme tu le sous-entends. Ils proposent tous des expériences qui ne sont en rien comparables. Il est également stupide de comparer sur la même échelle de valeur les jeux vidéo et le cinéma ou le cinéma et la littérature voir même la musique et le cinéma. Ca n'a rien à voir. Donc ce serait sympa qu'au lieu de faire du bashing stupide, tu t'appliques d'abord à interprêter correctement.
Tu es incroyable. 2 posts, 2 fois désagréable : tu ne prends même pas le soin de te retenir.Le jeu vidéo est le média qui nécessite le plus d'artistes pour la conception. Des acteurs en voix off, des sound designer, des 2D artists, des 3D artists, des Lightning artist, des character designer, des level designer, des game designer, il y a même des vibration artists qui s'occupent du feeling des vibrations pour te faire ressentir ce qu'il se passe. Après le problème c'est la narration, on manque sérieusement de vrais scénaristes, le problème c'est qu'un bon scénariste ne créera pas forcément une histoire autour de laquelle le gameplay est intéressant à jouer.
Et si tu ne crois pas à l'art en tant que jeu vidéo, je pense que t'as jamais du jouer à Ico, Okami ou Shadow of the Colossus, qui ne peuvent que laisser pantois, le souffle coupé par tant d'onirisme. Bref si le sujet te dépasse évite de le dénigrer.
Tu es incroyable. 2 posts, 2 fois désagréable : tu ne prends même pas le soin de te retenir.
Sur le premier post je ne suis qu'un idiot qui a mal compris tes propos, et sur le second je suis dépassé par le sujet i.e trop stupide pour comprendre le sujet.
A ta décharge, puisque tu as toujours raison, il est normal que ce soit moi qui me plante. Il est vrai aussi que si ces posts avaient été écrit par quelqu'un d'autre, un bon gros rouge bien placé aurait suffit. Je vais d'ailleurs de ce pas retourner à mes vieilles habitudes.
Sérieusement, t'y crois à ces conneries de "vibration artists"? Mizou mizou était un vibration artist. Tu vois un peu le niveau là?
Et puis fais-moi plaisir, ne confonds pas les techniciens et les artistes, c'est pas pareil.
[DM]x7lni3_mario-kart-remi-gaillard_fun[/DM]Mais ce n'est pas comparable du tout, Mario Kart tu te lances des trucs dans la gueule et tout, tu fera jamais ça en vrai !
Oui oui des techniciens, va leur dire...
Ecoute, c'est toi qui est complètement désagréable.
Tu n'as aucun argument : "le jeu vidéo c'est pas de l'art faut pas déconner" et c'est à moi de le prouver. Un peu facile non ? Elle est où ton argumentation ? Explique quelle distinction fait du cinéma un art et pas le jeu vidéo ? A part ton inculture, qui expliquerait d'une ta position, et de deux ton absence totale d'argumentaire, je ne vois pas pourquoi tu irais dire que le jeu vidéo n'est qu'un divertissement. En tout cas, pas sans explications derrière. Puis tu te permet de bouler rouge comme à ton habitude depuis deux ans, juste avec un smiley. Un type qui se ramène en pleine discussion, crache sans argument, et s'en va comme ça, désolé ça passe pas.
Simple question : Les OST des jeux sont de l'art. Les scènes cinématiques des jeux sont de l'art. Les graphismes ont une grosse part artistique (avec storyboard, concept art, etc... Si tu dis non, va jouer à God of War ou Shadow of the Colossus et reviens faire un tour). Et réduire les artistes du jeu vidéo à des techniciens, alors qu'un character designer c'est pareil sur un film ou dans un jeu, c'est vraiment honteux de ta part. La technique n'est pas antagoniste à l'art. Voir des types comme le "Fire designer" de Far Cry 2 qui a bossé 2 ans juste pour représenter les flammes dans la savanne et leur propagation, ce n'est pas rien. Bref, donc si tous ces éléments séparés appartiennent au domaine artistique, pourquoi leur ensemble ne constituerait pas une forme d'art ? J'attends une réponse digne de ce nom.
Je confirme, et en plus tu insistes.
Le jeu video une uvre d'art? Non mais on va où là?
De tous les arts de bases, le jeux vidéo reste le moins accessible. C'est normal qu'il est une réputation bien moins noble. La Wii a eu le mérite d'ouvrir le genre à de nouveaux publics. Et quoiqu'on pense sur la qualité de la plupart des titres de la console, il restera qu'il y aura d'avantage de joueurs après elle qu'avant.
Moi aussi, mais la logitheque de la Wii est devenu ridicule.encore une fois tout dépend se que tu cherche dans une console. les graphisme de ouf moi je m'en bat les COUI********E.
je cherche du plaisir du fun et me fendre la geule avec mes potes.
il est sur que si tu cherche du graphisme de fou un truc ou tu t'enferme tout seul dans ton écrant se n'est pas une WII qu'il te faut mais une ps3 ou un truc comme sa avec un écran lunette et tous se qui suit.