Nintendo Wii : partagez vos impressions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
Oui les "(...)" sont très jolies, mais la citation exacte est:

Il me semble clair que j'ai écris que j'éclaircissais pour toi ce que tu ne semblais pas avoir compris dans ma réponse à Toys. Sinon je ne t'aurais pas parlé de lui. :siffle: Mais j'ai jamais cité aucune de tes idées sur le monde des consoles, pour la simple et bonne raison que je n'en ai lu aucune.
Franchement y'a moyen d'éviter ces remarques générales destinées à tous le monde. :(
Tu n'as donc pas lu ma remarque...
Je ne désirais pas un "éclaircissement" sur l'opinion de Toys, suffit de lire ce qu'il a écrit...
Je vous dis (à tous) qu'on a du mal à vous lire, chacun étant dans son "p'tit coin"...
L'impression de voir deux équipes jouer... mais pas sur le même terrain...
Comprends-tu ?!...
Si je suis là, c'est pour lire; j'aimerais bien me payer une console un de ces quat'...
Je n'ai donc pas d'idée préconçue sur cette console; alors ne me dis pas que tu n'as pas lu mes posts, c'est normal !...
Je ne vais pas poster alors que je ne connais pas cette console !...
Je voudrais juste pouvoir SUIVRE ce fil, sans avoir besoin d'un décodeur pour relier les posts !...
C'est dur à comprendre ?!...

(...)
Franchement y'a moyen d'éviter ces remarques générales destinées à tous le monde. :(
Caliméro ?!...

• J’aime
Réactions: Atlante
Si je suis là, c'est pour lire; j'aimerais bien me payer une console un de ces quat'...

Je n'ai pas de console non plus, j'ai essayé la Wii chez des potes, le jeu idiot avec les lapins crétins - c'est sympa, mais j'ai des doutes sur l'intérêt à long terme (surtout vu le prix) - et je me demande aussi si le plaisir de jouer n'est pas autant lié à la convivialité d'une soirée entre potes qu'à ce fameux "gameplay" dont ils parlent ici.

C'est à vous de voir si vous êtes prêts à assumer 250€ pour la console phare des produits sous-développés et à l'intérêt limité (en dehors des sempiternelles licences de qualité Nintendo qu'on bouffe depuis 15 ans), ou si vous avez un sens critique même dans les loisirs. Dans ce cas, il y a toutes les chances que la Wii vous déçoive en dehors de son aspect convivial. Surtout qu'à côté la Xbox coûte 50€ moins cher pour trois fois plus de jeux de qualité.

Mais êtes-vous prêt à passer du temps pour apprivoiser les jeux complexes ou pas ? C'est la question qui faut se poser. Si vous n'avez aucun background de gamer, prenez une Wii, je pense qu'effectivement c'est ce qui vous frustrera le moins. Avec le temps vous vous mettrez sans doute à regarder ensuite ce qui se fait à côté, et là, la comparaison n'est jamais en sa faveur.

Je n'ai pas de console non plus, j'ai essayé la Wii chez des potes, le jeu idiot avec les lapins crétins - c'est sympa, mais j'ai des doutes sur l'intérêt à long terme (surtout vu le prix) - et je me demande aussi si le plaisir de jouer n'est pas autant lié à la convivialité d'une soirée entre potes qu'à ce fameux "gameplay" dont ils parlent ici.

Nan mais Lapin Crétin c'est tout pourri, le seul intérêt c'est de s'amuser entre potes (et encore, quand j'y joue, comme par hasard c'est pas des vrais potes), c'est bien que tu t'en sois rendu compte en tout cas ! :up: :cool:

Merci de corriger mes fautes, non le premier message que j'ai lu de ta part était une remarque de deux lignes, injustifiable, incompréhensible et je te l'ai dis en long et en large au fil de mes 3 derniers postes. Fin du débat, je ne te suis pas, et tu n'as rien apporté au débat ces deux dernières pages mise à part de l'irronie, et du grand foutage de gueule. :coucou: J'ai rien contre toi, mais je crois qu'il y a gros malentendu. ;)
Pardonne moi, ton dernier post je l'ai véritablement survolé, je n'ai pas cliqué sur ce thread pour continuer sur cette voie outre-mesure. Elle est épuisée, et tu te lance dans une voie detestable: à savoir tu n'apporte rien sur le fond mais tu te fout de notre gueule sur la forme. :rolleyes: Mais ça arrive à tous le monde, ton discours sur la mauvaise lecture des messages, je l'ai tenus à Bioss dans un autre thread. Je ne me permettrais donc pas de juger. :D

@Bioss: Je suis en train de jouer à Metroid Prime sur Wii, c'est une expérience extraordinaire à vrai dire, je m'amuse plus que sur MGS IV pour le moment. :D C'est dommage que seulement 3 ou 4 jeux n'arrivent à atteindre un niveau pareil, par contre il n'y a aucune différence graphique par rapport au premier épisode Gamecube. C'est également regrettable, même si le jeu est magnifique, ça n'aurait absolument pas nuit à l'immersion ou au fun d'avoir plus de puissances sous le capot. J'ai pas mal rejoué à la Wii cette semaine, et quoique j'en dise, si le gameplay est essentiel et prime sur les graphismes, aucun des jeux que j'ai acheté ne me laissera un souvenir impérissable.
La claque graphique est définitivement indispensable pour faire ressortir un jeu de son époque, d'ailleurs je ne me rappel d'aucun jeu à aucun moment qui a sut me marquer véritablement sans avoir été une merveille visuelle. Que ce soit A link to the past, mario kart, OoT, Halo ou Rogue Leader. Mais c'est dommage, il y a vraiment des perles pures sur Wii, Nintendo aurait peut être du sortir cette console en lieu et place de la gamecube. Là j'aurais pris une claque.

Mais êtes-vous prêt à passer du temps pour apprivoiser les jeux complexes ou pas ?

Nan je crois pas... et pourtant la WII m'attire pas plus que ça. Moi j'aime pas à avoir à lire un manuel de 120 pages pour jouer à un jeu, ou avoir besoin de l'apprivoiser pendant 24h, je veux que ça joue direct, même mal, l'exemple par excellence, l'insupportable... merde j'ai un trou (nan c'est pas le nom du jeu), oh tu vas trouver tout de suite, genre t'es un mec du GIGN, le réalisme poussé à l'extrême, il faut limite aller pisser entre 2 missions et nettoyer son fusil, une horreur, bref c'est vieux tout ça, mais ça avait cartonné, pas chez moi, METAL GEAR voilà j'ai retrouvé.

Après je dis ça, quand il s'agit d'un jeu de Rallye, je suis prêt à y passer des semaines, alors qu'au début tu te dis que tu finiras tjs dernier.

Je comprend tout à fait, j'accroche pratiquement sur aucun jeu, quelques soit sa note, si il faut plus de 15minutes pour comprendre comment ça marche. L'exception est la série des Metal Gear Solid, je suis complètement séduit, mais d'avantage pour l'excellence des scénarios que pour le degré de réalisme atteint (qui me soule pas mal des fois).
Metal Gear Solid II: Sons of liberty m'a donné autant d'émotion qu'un livre de Soljenitsyne ou qu'un film comme le long dimanche de fiançaille.
Je sais que pour certains ça peut paraitre blasphémer que de comparer un jeu vidéo à des oeuvres aussi monumentales que lourde en conséquences, mais personne n'est parfait, et véritablement les scénario de Kojima peuvent se classer sans rougir aux côtés des plus grands films.
C'est d'ailleurs mon problème avec les Mario et Zelda dorénavant, les premiers que j'ai fais m'ont laissé un souvenir impérissable, mais l'excellence du gameplay ne justifiera pas à mes yeux que je retourne sauver la même conne de princesse tous les 4 ans. :D D'un point de vue vidéo-ludique je rate quelque chose, mais bon personne n'est parfait. :rateau: Mais ça se recoupe avec ce que je disais avant, le gameplay ou le fun ne peuvent pas inlassablement faire d'un jeu une légende, il faut aussi un bon scénario et donner une bonne expérience visuelle. Hors Nintendo qui a toujours été HS question scénario, vient désormais de renoncer à la gamme graphisme. J'appelle pas ça un enrenchissement de l'expérience du jeu, c'est pas en poussant à son paroxysme un élément comme le gameplay et en négligeant tous le reste qu'on progresse.

Merci de corriger mes fautes, non le premier message que j'ai lu de ta part était une remarque de deux lignes, injustifiable, incompréhensible et je te l'ai dis en long et en large au fil de mes 3 derniers postes. Fin du débat, je ne te suis pas, et tu n'as rien apporté au débat ces deux dernières pages mise à part de l'irronie, et du grand foutage de gueule. :coucou: J'ai rien contre toi, mais je crois qu'il y a gros malentendu. ;)
Pardonne moi, ton dernier post je l'ai véritablement survolé, je n'ai pas cliqué sur ce thread pour continuer sur cette voie outre-mesure. Elle est épuisée, et tu te lance dans une voie detestable: à savoir tu n'apporte rien sur le fond mais tu te fout de notre gueule sur la forme. :rolleyes: Mais ça arrive à tous le monde, ton discours sur la mauvaise lecture des messages, je l'ai tenus à Bioss dans un autre thread. Je ne me permettrais donc pas de juger. :D
Murde...
Je suis anéanti !... :(

Faut arrêter la tisane, hein !.... :rolleyes:
(Et de te rayer le casque tout seul...)

• J’aime
Réactions: Lamégère
Tout à fait, je te renvois le compliment. Je viens ici parler de Wii, de Nintendo, pas tes avis sur la forme de notre débat. (d'ailleurs c'est mon premier message inutile, toi... tu ne peux pas en dire autant)
Simplement, je viens pas dans ce thread pour faire du social. Toi??? :confused: Parce que sinon là je vois pas. J'ai pris le train en cours de marche et j'ai pas fais l'effort de me tapper les 8 pages, donc je te donne le bénéfice du doute.:siffle: Mais bon j'essaie sincérement de comprendre où tu veux en venir, je te le demande, te fais des appels tu pied, et tu n'es pas même foutu de me répondre, tu te fous de ma gueule. :mad:

oh tu vas trouver tout de suite, genre t'es un mec du GIGN, le réalisme poussé à l'extrême, il faut limite aller pisser entre 2 missions et nettoyer son fusil, une horreur, bref c'est vieux tout ça, mais ça avait cartonné, pas chez moi, METAL GEAR voilà j'ai retrouvé..

En même temps MGS c'est ce qui se fait de pire en terme de complexité. Les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup moins bruts de décoffrage et galères à appréhender. Ils comportent la plupart du temps une introduction qui fait office de tutorial, et il y a eu énormément d'efforts sur l'ergonomie générale, la réactivité des commandes, le placement des touches, les actions contextuelles.

Pour preuve, réessayer aujourd'hui Tomb Raider ou Silent Hill relève de la grosse prise de tête pour moi alors que j'ai passé ma jeunesse dessus. Ces jeux sont devenus injouables.

Tout à fait, je te renvois le compliment. Je viens ici parler de Wii, de Nintendo, pas tes avis sur la forme de notre débat. (d'ailleurs c'est mon premier message inutile, toi... tu ne peux pas en dire autant)
Simplement, je viens pas dans ce thread pour faire du social. Toi??? :confused: Parce que sinon là je vois pas. J'ai pris le train en cours de marche et j'ai pas fais l'effort de me tapper les 8 pages, donc je te donne le bénéfice du doute.:siffle: Mais bon j'essaie sincérement de comprendre où tu veux en venir, je te le demande, te fais des appels tu pied, et tu n'es pas même foutu de me répondre, tu te fous de ma gueule. :mad:

Cesse de jouer au posteur parfait et relis :
Tu n'as donc pas lu ma remarque...
Je ne désirais pas un "éclaircissement" sur l'opinion de Toys, suffit de lire ce qu'il a écrit...
Je vous dis (à tous) qu'on a du mal à vous lire, chacun étant dans son "p'tit coin"...
L'impression de voir deux équipes jouer... mais pas sur le même terrain...
Comprends-tu ?!...
Je n'ai donc pas d'idée préconçue sur cette console; alors ne me dis pas que tu n'as pas lu mes posts, c'est normal !...
Je ne vais pas poster alors que je ne connais pas cette console !...
Je voudrais juste pouvoir SUIVRE ce fil, sans avoir besoin d'un décodeur pour relier les posts !...
C'est dur à comprendre ?!...

Bon, en gros si je veux un défouloir avec des jeux succints, je me paye une Wii, c'est ça ?!...

mais voilà se que je n'arrivais pas dire apprivoisé des jeux complex!!!

sa se n'est pas ma façon de joué toi tu est un gamer pas moi. je veux pouvoir faire en deux seconde des parties contre mes potes. je veux pas qu'ils passent 3 heures a comprendre comment joué. j'aime le simple si s'est beau t'en mieux si la bande son est éfficasse t'en mieux, mais pour quoi se privé de bon moment juste pour un visuel pourrit ou une bande son de merde.
j'ai pas envie. la console est un jouet fait pour distraire a chaqu'un son point de vue sur la façon de se distraire, toi tu veux du rêve ou de l'ultra réel qui t'englobe dans un univers, moi je cherche rien de spécial j'accroche je garde j'accroche pas je vend (merci ebay).

je suis un fan de worm's depuis le premier, je l'ai achetez sur wii, s'est un enfer pas du tout intuitif trop de mouvement qu'il faut apprendre alors pour quoi le gardé. mais par contre je suis vraiment fan de soul calibur ( on se frite la geule depuis la dream cast avec les potes) avant je jouai avec les pieds (sa m'évitait d'être le winneur a chaque fois) et sur wii je m'amuse toujours avec alors je garde.

les jeux que tu a mis en lien sont très beaux.

Ouais mais là tu touches du doigt quelque chose.

Certes on n'a pas envie de passer une heure et demi avant de parfaitement maîtriser un jeu, mais est-ce que les gens maîtrisent parfaitement Wii Sports ou Zelda avant une heure de jeu ? Non. Seul les FPS sont des genres réellements difficiles à appréhender (à cause de la coordination des deux joysticks), mais les FPS sur Wii ne sont pas plus intuitifs, je défie de faire essayer un FPS à ton père et de le voir s'en sortir correctement en moins d'une heure d'entraînement.

Autre chose, ce temps d'adaptation nécessaire pour maîtriser les arcanes du gameplay d'un jeu, c'est peut-être la condition pour que le jeu soit plus riche, forcément, que celui qui s'apprend en 45 secondes. Et je trouve dommage de se couper totalement des jeux dits "complexes" sous prétexte qu'il nécessitent trop d'attention, comme si tu n'allais voir que des comédies au cinéma parceque tu n'as pas à t'impliquer plus que ça à comprendre le scénario et la mise en scène, ce qui compte c'est d'avoir rigolé.

Enfin tu ne te rends pas compte d'une chose, mais c'est à cause des gens qui se comportent comme toi que vous ne récoltez que des jeux de merde (disons-le) sur votre console. Si vous étiez plus exigeants tout en demandant des jeux simples d'accès, vous en auriez. Little Big Planet, si je le te faisais essayer, tu voudrais même plus retourner sur ta Wii. Deux boutons, sauter, s'agripper. N'importe qui peut y jouer en moins de deux minutes, tout le reste du jeu se basant sur des réactions physiques, c'est la logique qui compte, pas l'expertise en maniement de manette. Little Big Planet montre qu'on peut faire un jeu au concept très simple (arriver à la fin d'un niveau en sautant et s'agrippant), tout en étant à la fois complet (création de niveau, partage en online, multijoueur sur le même écran ou en online voir les deux en même temps) et correctement réalisé. Les musiques sont géniales, les niveaux sont géniaux, les graphismes sont à tomber à la renverse, tout donne un sentiment de qualité et d'amour des développeurs pour leur bébé.

Seulement, à vous le public Wii, on peut vous fournir la pire des bouses, du moment que cela vous distrait, ça suffit. Le problème c'est que plus vous faites ça, plus vous encouragez les développeurs à continuer, plus vous avez de jeux de merde mais ultra rentables, et plus vous êtes dégoûtés de votre console qui à part les licences Nintendo n'offre rien de bon, et plus vous êtes la risée de tous les autres joueurs qui ont des jeux bien meilleurs avec du matos au même prix que la Wii. D'ailleurs ça doit rendre fou de se farcir des spin-off comme Soul Calibur Legends ou Resident Evil Umbrella Chronicles, qui sont des adaptations vite faites pour la Wii exploitant des licences connues pour se vendre par camions, alors qu'à côté il y a Soul Calibur IV et Resident Evil 5 qui sont les originaux et qui sont meilleurs dans tous les aspects. En tout cas, je pourrais pas supporter plus de deux secondes de voir les grands classiques continuer sur les consoles concurrentes, pendant que moi je me taperais des dérives de ces licences dont l'unique but est la rentabilité immédiate.